Expériences avec Monuril

fosfomycine trométamol

douleur dans le bas du dos diarrhée aiguë douleur abdominale, aggravée après avoir mangé douleur abdominale

12/03/2020 | Femme | 34
Infection urinaire
Au bout de 48h fatigué extreme et vertige de fou en continu. Diarhee , je suis alitée, incapable de faire quoi que ce soit, j'ai des tremblements. Ça me brûle envore un peu je ne sais pas si ça a fait effet. Mais plus jamais ce poison

15/04/2021 | Femme | 35
Infection urinaire
J'ai pris Monuril mardi matin, pour traiter une infection urinaire. Nous sommes jeudi soir et j'ai de nouveau des brûlures en urinant. Pas énormément d'effets secondaires pour moi au moment de la prise, uniquement une sensation d'ébriété et des maux de ventre pendant une heure. Mardi soir, plus aucun symptômes de cystite. Ce soir, nouvelle consultation et nouvel antibio ...lire la suiteprescrit avec ecbu à faire demain matin si pas d'amélioration. Brûlures en urinant et envie fréquentes mais peu productives. Mycose ou retour de la cystite ? Je ne sais pas.

14/12/2020 | Femme | 35
Infection bactérienne
Cystite bien soignée malgré la prise en pleine journée de ce médicament (demandez le PRINCEPS). Comment attendre le soir de se coucher quand on souffre le martyr et que les urines se teintent de sang ?! Par contre dès le lendemain des diarrhées qui persistent encore 3 jours après !! Très pénible...

26/02/2023 | Femme | 36
Infection urinaire
Bonjour à tous j'ai un petit problème j'avais de fortes douleurs dans le bas-ventre je faisais constamment pipi des urines plutôt foncées alors j'ai pris du Monuril et est-ce que ça peut vraiment donner des mycoses car je suis sensible je n'ai pas d'immunité suite à ma sclérose en plaques et à chaque fois que je prends des antibiotiques ça me provoque des mycoses mes résul...lire la suitetats de mon prélèvement pas d'infection urinaire ni de cystite et j'avais malheureusement pris du Monuril et je psychote mais moi j'ai l'impression d'avoir une mycose alors je ne sais plus comment faire car en plus je ne supporte plus le traitement anti mycose et depuis que j'ai pris ça j'ai le coin des lèvres irrité alors est-ce une mycose ou pas

22/03/2021 | Femme | 36
Infection voies urinaires
Bonjour, Suite à une cystite très douloureuse semblable à un accouchement sans péridurale je me suis rendu aux urgence , il m ont fais un test urinaire qui révèle clairement une cystite , n en n ayant jamais eut ,je ne penser vraiment pas que ce sois aussi douloureux ! Je me suis même réellement demander si je n'était pas enceinte et que j avais fais un déni la sens...lire la suiteation était semblable voir même pire que mon dernier accouchement...bref ont me laisse rentrer avec prescription de dolip spafon et le fameux monoryl pris que le lendemain matin sur mon lieu de travail très efficace ,mes douleurs ont disparu enfin nettement plus supportable ,cela dis manque de concentration assoupissement dans l heure sui a suivi la prise .. 5 jours après très fatiguer , somnolente et ventre gonfler et diarrhée..voilà voilà c gênant mais je préfère a la crise de cystite. Antibio efficace mais effets secondaires

27/11/2020 | Femme | 37
fosfomycine trométamol (3g)
J'ai pris monuril il y a 3 jours et depuis fatigue vertiges ,diarrhées et surtout la en ce moment très mal aux reins même au toucher J'ai pris ce traitement ils y a quelques années et ça ne m'avait pas posé de problème J'ai été sous métronidazole 2 jours avant et je pense que ça joue aussi Les deux antibiotiques ne sont pas compatible à mon avis Je suis rassurée de...lire la suite voir que d'autres ont eu mal aussi et que les douleurs sont passées Y a plus qu'à patienter et croiser les doigts

23/06/2019 | Femme | 37
Infection voies urinaires
Je fais 1 a 2 infections urinaires par an. Avec Monuril pas d'effets secondaires. Par contre cette fois ci j'ai eu le droit au générique. L'horreur... J'ai passé ma journée aux wc 😑😑😑

20/02/2019 | Femme | 37
Beaucoup uriner
Très efficace, assez rapidement après la prise Aucun effet secondaire

29/08/2018 | Femme | 37
Beaucoup uriner
j'ai une infection urinaire depuis les vacances , des brulures, démangeaisons, et cela est vraiment désagréable; hier je suis aller consulter mon médecin qui m'a prescrit monuril et une analyse d'urine

07/07/2018 | Femme | 37
Infection urinaire
La dernière fois que j'ai fait une infection urinaire ça remonte à 10 ans plus tôt. À cette époque le généraliste m'avait prescrit cypro qui avait été super efficace et sans effets secondaires. Mercredi je suis retournée voir une généraliste pour une nouvelle infection urinaire. Elle me dit que maintenant on utilise plus cypro mais plutôt un sachet de monuril que l'on b...lire la suiteoit dans un verre d'eau. Depuis la prise de ce médicament j'ai des sensations de pincements type brûlures. Réaction de type allergies avec congestion des sinus dans la première heure. Puis 3 jours plus tard je me retrouve avec des douleurs très fortes aux genoux comme si mes genoux bloquaient et ça me pose problème pour marcher et me tenir debout. Pour l'instant je met de la chaleur. J'espère que ça passe. Pourtant je vis avec la fibromyalgie depuis les 5 dernières années et je suis habituée de supporter des douleurs fortes et chroniques au quotidien. Et le pire c'est que ce médicament n'a rien réglé à l'infection urinaire qui est toujours présente. Je dois retourner voir le généraliste. Pourquoi changer un médicament efficace (cypro) pour un autre qui non seulement ne fonctionne pas mais donne de multiples effets secondaires! "D'abord ne pas nuire..."

20/02/2023 | Femme | 38
Infection bactérienne
J'ai eu ce médicament que j'ai prit dans la nuit de mardi à mercredi et j'ai commencé à me sentir très fatigué le mercredi après midi et tout s'est enchaîné vertiges à foison et nausées a gogo, perte d appétit du coup. De la fatigue atroce, et raideur de la nuque et des muscles pectoral. J'en suis à 12jours et je suis toujours avec vertiges nausées, maux de tête et raideur...lire la suite nucale. La j'ai commencé du charbon actif pour essayer de faire disparaitre les effets secondaires et protéger mon estomac qui a été irrité par cet antibio. Bref il est banni de ma vie, je n'en veux plus. Pensez bien aux effets secondaires avant de le prendre moi je n'ai pas lu et c'est bien dommage.

02/08/2022 | Femme | 39
Infection urinaire
Bonjour, je tenais à faire part de mon expérience avec le générique de Monuril car ayant regardé les avis des utilisatrices avant de le prendre, j'ai eu une très forte appréhension et en fait tout c'est parfaitement bien passé. Je l'ai pris dans un verre d'eau d'environ 20cl au moment de me coucher environ 4h après avoir diner et 7h avant de me lever. La poudre se dissout ...lire la suitetrès bien, ça a un goût de médicament à l'orange, ce n'est pas le truc le meilleur du monde mais c'est loin d'être infecte comme j'ai pu le lire. La nuit s'est déroulée sans encombre si ce n'est 2 levés pour aller faire pipi. Aucun malaise, aucune douleur au ventre, pas de diarrhée. Aujourd'hui, je me sens déjà mieux.

31/03/2021 | Femme | 39
Infection urinaire
Forte diarrhée après la prise du médicament et récidive de là cystite 3 jours après la prise du médicament unique.

04/09/2020 | Femme | 39
Infection bactérienne
Prise du sachet 17h15.. 19h les douleurs s'atténue... Le lendemain palpitations vertige bouffée de chaleur faiblesse tremblement fatigue du mal a me concentrer du mal a respirer crampes musculaire surtout les bras..

14/11/2022 | Femme | 40
Infection urinaire
Ce traitement est efficace pour mes infections urinaires mais à chaque fois je ne suis pas bien car diarrhée, mal de ventre et un peu de mal de tête... Mais je prends mon mal en patience car il n y a que cet antibio qui passe mes infections. Les autres antibiotiques je n'ai aucun effets secondaires mais par contre l infection revient donc bon .. je préfère encore les effet...lire la suites secondaires car l infection urinaire chez moi ce n'est pas supportable du tout !

03/08/2020 | Femme | 40
Infection urinaire
Je suis une habituée des infections urinaires qui restent locales (cystite), déclenchée suite aux rapports sexuels. Monuril est mon sauveur depuis des années (20 ans). J'ai eu testé plein d'autres antibiotiques mais aucun n'est aussi efficace, souvent c'est la même bactérie à chaque ECBU. Seule condition à une guérison 100% efficace : le prendre le soir juste avant de d...lire la suiteormir et ne pas aller uriner avant le petit matin... Les solutions naturelles, je les ai toutes essayées aussi, Cranberry, D-Mannose, phyto, homéo. Pour prévenir pourquoi pas et encore... Quand l'infection est là, rien n'y fait, à part souffrir encore plus longtemps en espérant se soigner sans antibiotique... Une chose s'est révélée juste : Plus mon urine est alcaline, moins je récidive.