Expériences avec Monuril

fosfomycine trométamol

douleur dans le bas du dos diarrhée aiguë douleur abdominale, aggravée après avoir mangé douleur abdominale

15/04/2021 | Femme | 35
Infection urinaire
J'ai pris Monuril mardi matin, pour traiter une infection urinaire. Nous sommes jeudi soir et j'ai de nouveau des brûlures en urinant. Pas énormément d'effets secondaires pour moi au moment de la prise, uniquement une sensation d'ébriété et des maux de ventre pendant une heure. Mardi soir, plus aucun symptômes de cystite. Ce soir, nouvelle consultation et nouvel antibio ...lire la suiteprescrit avec ecbu à faire demain matin si pas d'amélioration. Brûlures en urinant et envie fréquentes mais peu productives. Mycose ou retour de la cystite ? Je ne sais pas.

04/07/2020 | Femme | 27
Infection bactérienne
Des vertiges sont apparus soudainement 10 jours après la prise du monuril (d'ailleurs si un professionnel de la santé lis mon post, comment est-ce possible que ceux-ci se déclenchent aussi longtemps après la prise ?) La cystite est passé mais mes vertiges sont toujours présents depuis 7 jours...

31/05/2020 | Femme | 27
Infection urinaire
Après l’apparition de symptômes caractéristiques d’une Cystite, je me suis vue prescrire ce sachet de Monuril. La pharmacienne m’a fourni le générique, je ne sais pour quelle raison, et je n’ai pu le prendre que tard le soir car je devais le faire à bonne distance des repas soit minimum 3 heures, assez pénible lorsqu’on souffre d’une infection urinaire ! Le lend...lire la suiteemain, j’avais encore des douleurs urinaires et j’ai du rappeler mon médecin 48h après la prise car cela m’inquiétait, de plus je souffrais de fortes diarrhées et de maux de ventre. 3 jours après la prise, les effets secondaires sont toujours présents mais ma vessie semble aller mieux mais je devrais tout de même faire un ECBU pour vérifier l’efficacité de ce traitement.

28/01/2020 | Femme | 64
Infection urinaire simple

06/01/2020 | Femme | 52
Infection urinaire
Bonjour à tous, j'ai pris régulièrement Monuril à chaque épisode d'infection urinaire qui pouvait varié de 1 à 2 fois par an. A chaque fois tout se passait bien et les symptômes disparaissaient rapidement avec pour effet secondaire de la diarrhée (les selles étaient en eau) mais rien d'important car ça ne durait pas longtemps. Puis un jour le Monuril a été plus long à fair...lire la suitee effet jusqu'à la dernière prise ou alors que les symptômes étaient complètement partie dés le 2ème jour ils réapparaissent au bout du 3ème jour. Je cours chez le médecin qui me prescrit un autre antibiotique le LOGIFLOX pas d'effet secondaire sauf qu'à l'infection urinaire suivante je le reprends et rebelotte résistance à l'antibiotique au bout de 3 jours et idem avec le CIPROFLOXACINE je suis aujourd'hui traitée avec de l'AMOXICILINE depuis 4 jours mais j'ai toujours une gêne dans la vessie et je suis très fatigué car cela atteint les nerfs à force. Je tente de trouver des remèdes naturelles tel que le D.mannose, qui est d'une grande aide et peut même suffire mais à condition d'avoir un corps alcalin et non acide. les bactéries se développant davantage dans les milieux acides c'est pourquoi je prends du ERGYBASE (dernière trouvaille) complexe désacidifiant de chez NUTERGIA, je l'associe aussi à des Huiles essentielles comme le tea tree à raison de 2 gouttes 4 à 5 fois par jour mais je viens de lire sur internet qu'il faut aussi l'associer à de l'H.E d'Origan et de Sarriette des montagnes. J'ai aussi commandé de l'argent Colloïdale qui apparemment peut aussi soigner - Voir sur internet qui parle de tous ces remèdes. Tout ça pour dire " Ne vous habituez pas aux antibiotiques, il y a de grande chance pour qu'un jour ou l'autre ils ne soient plus efficaces ou qu'ils vous génèrent des effets secondaires plus ou moins dramatiques. Essayer les médecines douces que je viens de vous donner, de nombreux témoignages montrent que cela fonctionne. J'en veux beaucoup aux médecins qui pour la plupart ne sont formaté que pour prescrire des antibiotiques et qui ne connaissent même pas le nom des traitements que je viens d'énoncer ci-dessus. Pour ma part je n'ai pas encore trouvé mon remède miracle j'arrive juste à limiter les dégâts mais je cherche et j'espère. A vous de saisir votre chance.

04/10/2019 | Femme | 23
Infection urinaire
L'heure à laquelle j'écris ce commentaire doit être assez explicite... il est 3h40 et cela fait plus de 2h que je renoncé à dormir et que je suis dans ma salle de bain, les larmes aux yeux et pliée de douleurs... Je ne pensais pas qu'avoir mal en urinant me paraitrait ci-peu et enviable en comparaison de ce que je suis en train de traverser (douleur abdominale). Je n'ai ja...lire la suitemais eu aussi mal de toute ma vie et pourtant les règles douloureuses au point de devoir rester au lit au moins une journée par cycle ça me connait. Ca a beau ne sensé concerner que 0.1 à 1% des personnes qui prennent le médicament, je peux vous asssurez que quand ça vous tombe dessus vous regrettez d'avoir pris le médicament... alors oui, je n'ai plus mal en urinant mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.

12/10/2018 | Femme | 43
fosfomycine trométamol (3g)
Nous sommes le 12/10/2018 , j'ai pris cette m**** il y a 4 jours maintenant qui m'a été prescrite par SOS médecin pour une infection urinaire ...MAIS A QUEL PRIX ???!!!! Alors certes... Plus d'infection...Mais aujourd'hui (4 jours après ...) Des nausées à n'en plus finir, des douleurs articulaires, des vertiges, une fatigues intense ... Bref la cata !!!!! Je suis limite p...lire la suitelus malade que pendant la crise de cystite et limite obligée de me faire arreter car compliqué de travailler ds ces conditions !Habituellement mon médecin traitant me prescrit un antibio (CIFLOX) sur 7 jours et c'est aussi éffcicace et sans effets secondaires pour ma part !!!! qd je vois les avis et que je suis loin d'être la seule je me dis que c'est juste inadmissible de prescrire et de commercialiser des M**** pareilles ! Alors CONSEIL : Si on vous propose ce "MAGNIFIQUE" remède miracle ...FUYEZ !!! Moi j'ai bien compris la lecon !!!

15/07/2018 | Femme | 46
Infection urinaire
Attention medicament dangereux pris le jeudi malade comme un chien a partir du samedi Clouer au lit tout le dimanche Vertiges Nausees Douleurs abdominales insupportable

17/11/2017 | Femme | 28
Infection urinaire
Bonjours, j ai pris monuril pour une infection urinaire le 12 novembre2017 C etait la première fois et depuis j ai tous les jours de forte diarrhée,des crampes aux ventres et des maix de dos incroyables. Je ne sais pas si sa vien de ce traitement contre ma cystite mais en tous cas cela a commencé dès le lendemain de la prise de monuril. Merci de me conseiller.

19/01/2024 | Femme | 31
Infection urinaire
Je suis enceinte en 4 ème mois. Ma gynécologue m'a prescrit ce médicament car je l'ai signalé que pendant deux jours j'ai senti des brulures quand je fait pipi. J'ai pris ce médicament et depuis j'ai un diarrhée? que dois je faire?

14/11/2022 | Femme | 40
Infection urinaire
Ce traitement est efficace pour mes infections urinaires mais à chaque fois je ne suis pas bien car diarrhée, mal de ventre et un peu de mal de tête... Mais je prends mon mal en patience car il n y a que cet antibio qui passe mes infections. Les autres antibiotiques je n'ai aucun effets secondaires mais par contre l infection revient donc bon .. je préfère encore les effet...lire la suites secondaires car l infection urinaire chez moi ce n'est pas supportable du tout !

22/08/2022 | Femme | 74
Infection urinaire
J'ai toujours utilisé ce médicament très efficace et facile d'emploi. J'ai sans doute trop tiré sur la corde en me soignant moi-même mais toutes les ECBU confirmaient que j'y étais sensible. Cependant ces derniers temps, l'infection revenait de plus en plus fréquemment sans efficacité dans le temps. Je viens d'apprendre qu'il n'est plus efficace en effet après 60-65 ans. N...lire la suitei mon généraliste (pourtant gériatre) ni mon urologue (pourtant sa spécialité) ne me l'avait signifié. Je suis en train de m'en sortir grâce à un médecin appelé en urgence. Mon ECBU et mes analyses de sang étaient malheureusement concluantes quant à son inefficacité.

11/08/2022 | Femme | 20
Infection urinaire
Médicaments qui fonctionne très bien mais pour ce qui est des effets secondaires la c'est horrible, pendant 1 semaine j'ai eu: des nausée,mal de ventre et ovaire,vertige qui ce transforme seulement en étourdissements donc ça ce calme, diarrhée maintenant que tout ça est à peu près passé j'ai de nouveau symptômes qui d'après mon docteur vient bien de cette antibiotique, an...lire la suitegine, fourmillements et impression que mon sang passe mal dans les pied et mes bras , impression de crâne compressé. C'est à peu près tout et toujours pas de règle je le rappelle il n'y à pas que moi apparemment de ce que j'ai plus voir, donc non je ne recommande pas ce traitement quelque peux nocif pour le corps. La prochaine fois j'essaierai quelque chose de plus naturelle. Et pour ceux qui dise que les antibiotiques n'ont aucun effet sur le cycle menstruel,si si c'est prouvé par internet,mon docteur et ma gynéco.

30/07/2022 | Femme | 18
Infection urinaire
Ça faisait 4 jour que je ressentais des symptômes non sévère d'infection urinaire alors je vais voir le médecin qui me prescrit ce médicament. J'ai hésité pendant 3 jour à le prendre mais comme je commencai à en avoir marre je l'ai prit et je n'aurai pas du ,je l'ai prit à 21h45. Ensuite j'ai ressenti une énorme fatigue et un mal de ventre alors j'ai dormie mais je me suis...lire la suite réveillé à 3 heure du matin j'ai était uriné . Je me suis rendormie jusqu'à 6 heure du matin et là je me réveille faim mais envie de vomir, sueurs froides avec coup de chaud ,fatigue toujours aussi intense mal dans le bas du dos , fatigue musculaire comme si on avait la grippe,moi qui ai peur que ça remonte dans les rein je stress un peu donc ça n'arrange pas ,mon médecin ne peux prendre de rendez-vous qu'avant jeudi. Je ne sais pas quoi faire et j'ai oublié je vais en diarrhée mais pas aussi forte que ce que je lit. Je ne reprendrai vraiment plus ce médicament il en existe des autre j'ai déjà prit un il y à quelques années qui ne m'avais fait aucun effet secondaire et c'était pourtant sur 5 jour. Bien sûr mon infections urinaires à l'air d'être passé mais dite vous bien qu'on est malade pendant 5 jour et je ne vais pas dire que c'est pire mais c'est vraiment horrible de prendre un médicament pour être soulagé et de ce retrouvé comme ça. Alors leur n'arrive qu'à 0.1% ils ce le mettent la ou je pense.On dirait que c'est un stratagème des docteur pour qu'on vienne les revoir . Plus jamais je ne prends ce genre de médicaments.

10/03/2022 | Femme | 64
Infection voies urinaires
Cystites . Je fais régulièrement des cystites et mon médecin m’a prescrit 2 doses à 2 jours d’écart . Jusqu’à présent aucun effet secondaire . C’est la première fois que j’ai le générique. Je vais hésiter à reprendre le même antibiotique malgré son efficacité. Les vertiges étaient impressionnants !!!

04/07/2021 | Homme | 21
Infection urinaire
Plusieurs fois que je prend du Monuril pour soigner une infection urinaire... Après chacunes des prises je suis contrainte de faire un traitement (gyno daktarin en crème) pour les mycoses vaginales très très douloureuses... Il est cependant très efficace, en 2 jours plus aucun symptôme et pas de récidive, mais effets secondaires a coup sûr pour ma part a chaques fois et pa...lire la suites léger... Mais reste le seul veaiment efficace contre les infections urinaires, pour ma part du moins.