Expériences avec Monuril

fosfomycine trométamol

douleur dans le bas du dos diarrhée aiguë douleur abdominale, aggravée après avoir mangé douleur abdominale

27/02/2022 | Femme | 34

15/12/2021 | Femme | 73
Infection urinaire
Pour avoir fait beaucoup de cystites je sais repérer les premiers symptômes urine trouble qui sent mauvais...du coup immédiatement je prends ma monodose que jai toujours davance fosfomycine ou monuril Les douleurs disparaissent très vite en jne demi-journée..cest magique Je pense que les gens qui se plaignent des diarrhées qui suivent nont jamais eu de grave cystite avec s...lire la suiteang...sinon ils remercieraient ce médicament miracle

03/08/2020 | Femme | 40
Infection urinaire
Je suis une habituée des infections urinaires qui restent locales (cystite), déclenchée suite aux rapports sexuels. Monuril est mon sauveur depuis des années (20 ans). J'ai eu testé plein d'autres antibiotiques mais aucun n'est aussi efficace, souvent c'est la même bactérie à chaque ECBU. Seule condition à une guérison 100% efficace : le prendre le soir juste avant de d...lire la suiteormir et ne pas aller uriner avant le petit matin... Les solutions naturelles, je les ai toutes essayées aussi, Cranberry, D-Mannose, phyto, homéo. Pour prévenir pourquoi pas et encore... Quand l'infection est là, rien n'y fait, à part souffrir encore plus longtemps en espérant se soigner sans antibiotique... Une chose s'est révélée juste : Plus mon urine est alcaline, moins je récidive.

19/07/2019 | Femme | 24
Infection urinaire
Infection urinaire depuis le matin, qui ne passe pas en buvant au moins 2L d'eau. Je suis allée chez le médecin a 16h et pris le sachet de Monuril (version générique ) vers 17h. Au bout d'une heure les symptômes se sont estompés et je retrouvais un confort urinaire dans la soirée. Je n'ai eu aucun effet secondaire (pourtant j'ai eu peur avec tout ce que j'ai lu comme avis)...lire la suite, juste un peu dérangée au niveau du transit. Médicament très efficace.

04/07/2019 | Femme | 27
Infection urinaire
Je me suis réveillé avec des douleurs pelvienne, sensation de brûlure lors de la miction et presence de sang dans les urines . J'ai pris la fosfomycine a 10h ...a 13h plus aucune douleur , j'urinai avec nettement moins de douleur et plus aucune trace de sang. Pour le moment aucun effet indesirable a part une petite sensation de fatigue . Pour ma part ce traitement a et...lire la suitee très efficaces.

23/06/2019 | Femme | 37
Infection voies urinaires
Je fais 1 a 2 infections urinaires par an. Avec Monuril pas d'effets secondaires. Par contre cette fois ci j'ai eu le droit au générique. L'horreur... J'ai passé ma journée aux wc 😑😑😑

09/06/2019 | Femme | 30
Infection urinaire
Médicament terriblement efficace pour moi. Je n'ai (heureusement) eu que 2 infections urinaires dans ma vie. La première avait aussi été traitée avec Monuril. Les symptômes subsistent quelques temps après la prise mais quand on a l'impression de "faire pipi des lames de rasoir", uriner du sang et ne jamais être soulagée par le fait de vider sa vessie, cet antibiotique a pr...lire la suiteise unique est une bénédiction !!

28/05/2019 | Femme | 32
Infection urinaire
Habituée aux cystites, mon médecin me prescrit toujours monuril une dose, à prendre le soir avant le coucher, la vessie vide. Dès le lendemain, les symptômes ont quasiment disparu. Il m'est arrivé de développer une mycose par la suite mais la prise d'un ovule et tout est parti. Aucun autre symptôme. Si un médecin me prescrit un autre antibio que du monuril, je demande syst...lire la suiteématiquement du monuril. C'est un sachet à diluer dans l'eau, le goût est correct. PS : je ne prends pas de probiotiques avec le monuril

25/02/2019 | Femme | 30
fosfomycine trométamol (3g)
Antibiotique donner pour un cystite avec sang dans les urines je voulait pas trop le prendre et j'ai donc essayer de guérir en buvant beaucoup d'eau mes au bout du deuxième jours la douleur était insupportable je crois n'avoir jamais souffert autant en 30 ans donc prise de L'antibiotique à 6h du matin suivie de 2 spafon 1h après la douleur à diminuer et au cours de la jour...lire la suitenée plus aucune douleur sauf quand je vais au WC encore une sensation de légère brûlure une fois que j'ai fini d'uriner. J'ai eu aucun effet secondaire, je déteste prendre des médicaments et encore plus quand il s'agit d'antibiotique mais il faut avouer que la ça m'a clairement sauvée niveau de la douleur.

20/02/2019 | Femme | 37
Beaucoup uriner
Très efficace, assez rapidement après la prise Aucun effet secondaire

04/01/2019 | Femme | 61
Infection urinaire
J’en prenais macrobid depuis 5 jours sans succès. Le médecin m’a prescrit monuril et tout mes symptômes ont disparus en 24 heures. Aucun effet secondaire. Je fais souvent des infections urinaires et j’ai trouvé cet antibiotique super efficace.

29/08/2018 | Femme | 37
Beaucoup uriner
j'ai une infection urinaire depuis les vacances , des brulures, démangeaisons, et cela est vraiment désagréable; hier je suis aller consulter mon médecin qui m'a prescrit monuril et une analyse d'urine

19/07/2018 | Femme | 17
Infection urinaire
Quand j'ai vue tous les commentaires négatifs sur ce médicament j'ai plutôt eu peur alors que ce médicament est parfaitement fiable. Ce n'est pas parce qu'une personne à mal réagir à ce médicament (sachant qu'on ne connait pas ses antécédents) que vous allez forcément être malade. Svp arrêtez de faire peur au gens comme ça. Utilisé comme prévu deux heures après repa en une...lire la suite prise pour une petite infection bénigne. 48h après plus aucune infection. Sérieusement ce médicament est bien utile et il ne faut pas oublier que c'est un médicament couramment prescrit. Pas la peine de stressé il est efficace et sans effets secondaires (pour ma part).

13/07/2018 | Femme | 40
Infection urinaire
Depuis l'âge de 14 ans,je fais 4 à 6 infections urinaires par an à cause d'une malformation de mes voies urinaires que j'ai depuis ma naissance.Ont m'a envoyé voir un urologue mais il ne peut rien pour moi. J'ai essayé le bactrin mais je suis allergique.Ça fait 26 ans que ma docteure me prescrit du cipro avec une prescription ouverte de 5 renouvellements à chacun de mes co...lire la suitentrôles de routine.Parfois même c'est le pharmacien lui même qui doit renouveller mon ordonnance.Durant les fêtes de fin d'année 2017 et depuis janvier 2018,j'en suis rendue à ma 6ième infection urinaire donc ma docteure a décidée d'essayer ce nouveau médicament sur moi.Jusque là tout va bien je n'ai eut aucun effets secondaires et je n'ai plus de symptôme. j'adore ce médicament pour l'instant.Reste à voir si à long terme ça va m'aider.J'ai une prescription ouverte de 3 renouvellement donc ...à suivre.Je voudrais ajouter que je pense que les gens devraient aussi écrire quand ça va bien car sinon ça fausse un peu l'évaluation et donc beaucoup de gens vont décider de ne pas l'essayer sans savoir si ça aurait pu fonctionner pour eux.Dans mon cas,les infections sont chroniques donc j'ai pris la décision de passer outre les commentaires négatifs,mais certaines personnes n'en sont pas capable car elles ont peur.Je voudrais aussi dire que les médecins ne sont pas des médiums et ils ne peuvent pas prévoir comment chacun va réagir aux médicaments donc il faut arrêter de leur taper sur les doigts quand notre corps réagit mal à un médicaments.Des effets secondaires ça arrive,c'est très désagréable c'est vrai mais personne n'y peut rien.

18/02/2018 | Femme | 42
Infection bactérienne
Je reviens ici car j'ai eu une cystite aiguë et on ma prescrit fosfomycyne trometamol 3g. Quand j'ai lu les avis ici j'ai flippe a mort. Je ne voulais pas le prendre ! Je saignais du pipi j avais trop mal.. je l'ai pris morte de trouille et rien!!!! Tout c est très bien passé ! Aucun effets secondaires!!! Donc je reviens donner mon expérience car je pense qu' on a tendance...lire la suite à dire quand ça ne va pas mais pas quand tt va bien. Je vous conseille de le prendre le soir comme ça le produit reste tte la nuit dans le corps.. avis du doc. Soyez confiante... rien du tout 🍀

09/11/2017 | Femme | 22
fosfomycine trométamol (3g)
J'avais très peur de prendre ce médicament à cause des avis sur les effets secondaires. Je n'ai rien eu, j'ai pris le médicament le soir comme indiqué et je n'ai pas eu d'effet secondaires :)