Expériences avec Monuril

fosfomycine trométamol

douleur dans le bas du dos diarrhée aiguë douleur abdominale, aggravée après avoir mangé douleur abdominale

06/09/2020 | Femme | 44
Infection urinaire
Nous sommes dimanche et il est 11h. Fosfomycine 3g Mylan, pris jeudi à 12h car infection urinaire. j'ai attendu 14h30 pour manger , le soir les symptômes avaient presque disparus. Vendredi en fin de journée, gène urinaire légère. Le lendemain, donc samedi, à nouveau urine trouble et de nouveau des symptômes d'infection urinaire mais je me dis que ça va passer, le samedi...lire la suite soir me voila avec sueurs froides, grosse diarrhée et l’impression d'avoir de la fièvre et bien sur symptômes de cystite encore existant. Nuit hachée par des envies fréquentes d'uriner, je suis donc fatiguée. j'ai eu trois infections urinaires en trois mois , les autres antibiotiques ne m'ont pas fait cet effet . conclusion : je ne veux plus utiliser la Fosfomycine.

13/08/2020 | Femme | 23
fosfomycine trométamol (3g)
Ayant une gastrite depuis plusieurs mois, je suis à la base fragilisée au niveau du système digestif, mais je ne m'attendais pas du tout à ça! Ce médicament à fait effectivement vite passer la cystite, mais dans l'heure qui a suivi la prise j'ai eu une diarrhée avec de grosses douleurs se baladant entre les intestins et l'estomac ainsi que des nausées, et ça persiste enc...lire la suiteore 3 jours plus tard. J'avais auparavant un traitement sur 3 jours (norfloxacine), tout aussi efficace et sans effets secondaires. J'en toucherai 2 mots à ma gynéco qui m'a prescrit ce médicament désastreux

17/07/2020 | Femme | 25
fosfomycine trométamol (3g)
Suite à une cystite légère mais ayant durée plus de 3 semaines, j'ai sous les conseils d'un médecin utilisée monuril. Ayant pris le médicament avant de me coucher, je me suis d'abord réveillée en plein forme sentant ma vessie plus délivrée. Cependant peu de temps après j'étais prise de violent maux de ventre qui annonçaient la venue de diarrhées très incommodantes. J'ai p...lire la suiteassée une nuit effroyable me réveillant de douleur et le lendemain les douleurs sont toujours aussi présentes. C'est un POISON et non un médicament!!!! À la vue de tous les commentaires négatifs ce médicament devrait être retiré de la circulation pour ne pas endommager plus de femmes (les femmes étant les plus touchées par la cystite).

12/07/2020 | Femme | 28
Infection urinaire
Deux fois qu'on me prescrit du monuril pour une infection urinaire, deux fois que le médicament, en plus de provoquer pas mal d'effets secondaires, est inefficace, l'infection est remontée aux reins, pyélonéphrite les deux fois. Résultat je dois reprendre un autre antibiotique après à chaque fois, ma flore intestinale est défoncée, mes reins en prennent un coup, et ça met ...lire la suitebeaucoup plus de temps à guérir. Médicament plus qu'inutile.

12/03/2020 | Femme | 34
Infection urinaire
Au bout de 48h fatigué extreme et vertige de fou en continu. Diarhee , je suis alitée, incapable de faire quoi que ce soit, j'ai des tremblements. Ça me brûle envore un peu je ne sais pas si ça a fait effet. Mais plus jamais ce poison

17/10/2019 | Femme | 32
fosfomycine trométamol (3g)
Je suis allée consulter un médecin car douleurs en bas à gauche par précaution j'ai passé un ECBU. Il s'agissait d une infection urinaire. On me prescrit alors un sachet de Monuril. Le soir même j ai eu des douleurs atroces dans le ventre et dans les reins avec contraction. Ça a duré 2jours. Le lundi j apprends que le coeur du bébé s est arrêté j étais à 2 mois de grossess...lire la suitee. J avais une petite infection urinaire qui en elle même avait très peu de chance de causer l arrêt cardiaque foetal. C'est les contractions qui ont causé l arret cardiaque.

24/06/2019 | Femme | 59
Infection urinaire
Au bout de 2 h après la prise, la "grosse tête" et j'étais très agitée. Le lendemain, tremblements dans les jambes et les bras, fatigue extrême, je ne tenais pas debout. Difficultés à respirer, nausées, impossible de me concentrer sur quoi que ce soit, énormément de céphalées et de vertiges. J'ai mis 5 jours pour retrouver une vie normale !!!! avec des symptômes d'infectio...lire la suiten qui sont revenus !!!!! Plus jamais ce médicament, d'après le médecin j'ai fait une décompensation nerveuse suite à la prise ce médicament.

22/05/2019 | Femme | 29
Infection urinaire
Pris pour une cystite il y a 48heures, mal à l'abdomen et aux reins, même si oui, la cystite a été soulagée en 2 heures. Je ne reprendrai jamais ce médicament.

06/05/2019 | Femme | 40
Infection bactérienne
Infection urinaire Vertiges depuis la prise du monuril soit 5 jours et fatigués extrême Vivement l'arrêt des effets secondaires Plus d'infection mes à quelle prix????

05/09/2018 | Femme | 44
Infection urinaire
1 h après l'avoir pris diarrhée toute la journée liquide vertiges douleur, état général tres faible grosse fatigue et l'infection est toujours là plus jamais ce poison

07/07/2018 | Femme | 37
Infection urinaire
La dernière fois que j'ai fait une infection urinaire ça remonte à 10 ans plus tôt. À cette époque le généraliste m'avait prescrit cypro qui avait été super efficace et sans effets secondaires. Mercredi je suis retournée voir une généraliste pour une nouvelle infection urinaire. Elle me dit que maintenant on utilise plus cypro mais plutôt un sachet de monuril que l'on b...lire la suiteoit dans un verre d'eau. Depuis la prise de ce médicament j'ai des sensations de pincements type brûlures. Réaction de type allergies avec congestion des sinus dans la première heure. Puis 3 jours plus tard je me retrouve avec des douleurs très fortes aux genoux comme si mes genoux bloquaient et ça me pose problème pour marcher et me tenir debout. Pour l'instant je met de la chaleur. J'espère que ça passe. Pourtant je vis avec la fibromyalgie depuis les 5 dernières années et je suis habituée de supporter des douleurs fortes et chroniques au quotidien. Et le pire c'est que ce médicament n'a rien réglé à l'infection urinaire qui est toujours présente. Je dois retourner voir le généraliste. Pourquoi changer un médicament efficace (cypro) pour un autre qui non seulement ne fonctionne pas mais donne de multiples effets secondaires! "D'abord ne pas nuire..."

30/06/2018 | Femme | 13
fosfomycine trométamol (3g)
Ma fille ayant pris hier matin une dose de Fosfomycine (générique du Monuril) est actuellement au lit incapable de se lever ni même de bouger dans son lit !!! Vertiges intenses et nausées! Diarrhée aiguë hier ! Je suis furieuse contre la médecin qui lui a prescrit ce médicament à son âge, en connaissant son intolérance à un autre antibio et en connaissant probablement les...lire la suite effets secondaires auxquels elle l'exposait !

29/06/2018 | Femme | 40
Acidité
diarrhée pendant 15 jours, déshydratation et crampes dans les mollets soignée au magnésium vit B3 calcidose et badoit, mal de tete encore 1 mois après diarrhée aigue avec prise de lactéol-lactobacilles et SMECTA forte dose 10 sachets avec pain et yaourts.

15/03/2018 | Femme | 19
Infection bactérienne
Je déconseille très fortement cet antibio et je m'étonne que les généralistes le prescrivent, j'ai pris monuril il y a 2 jours, le soir comme conseillé, dès le lendemain j'ai eu une migraine ophtalmique pendant 3h et depuis j'ai des vertiges, des nausées, je suis dans l'incapacité de sortir, et je commence à avoir des douleurs dans le bas du dos au niveau des reins... bre...lire la suitef j'ai préféré me fier a mon médecin plutôt qu'au grand nombre de commentaires négatifs, je regrette vraiment

04/03/2018 | Femme | 48
Infection bactérienne
Vertiges nausées maître 3jours. Impossibilité de me lever. Tout tourne autour de moi. Vomissements. Au plus mal. Plus jamais.

05/02/2018 | Femme | 65
Infection urinaire
Un cauchemar ! Prise de l'antibiotique entre le repas de midi et le repas du soir Nuit : douleurs abdominales, nausées Lendemain matin : vomissements, diarrhées, malaise, vertiges, limite perte de connaissance Inefficacité : 15 jours après l'infection urinaire est toujours présente Retour chez le généraliste qui m'a prescrit du Bactrim Depuis cet épisode, brûlure...lire la suites vaginales et brûlures au rectum, je me traite avec des probiotiques par voie orale et par voie vaginale Je déconseille le MONURIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!