Expériences avec Monuril

fosfomycine trométamol

douleur dans le bas du dos diarrhée aiguë douleur abdominale, aggravée après avoir mangé douleur abdominale

04/07/2021 | Homme | 21
Infection urinaire
Plusieurs fois que je prend du Monuril pour soigner une infection urinaire... Après chacunes des prises je suis contrainte de faire un traitement (gyno daktarin en crème) pour les mycoses vaginales très très douloureuses... Il est cependant très efficace, en 2 jours plus aucun symptôme et pas de récidive, mais effets secondaires a coup sûr pour ma part a chaques fois et pa...lire la suites léger... Mais reste le seul veaiment efficace contre les infections urinaires, pour ma part du moins.

15/03/2021 | Femme | 21
Infection urinaire
J'ai pris le médicament un vendredi nous somme actuellement un lundi j'ai toujours très mal en bas du ventre de la diaree également je ne recommande pas ce médicament mais vraiment...

22/12/2020 | Femme | 21

27/08/2019 | Femme | 22

09/11/2017 | Femme | 22
fosfomycine trométamol (3g)
J'avais très peur de prendre ce médicament à cause des avis sur les effets secondaires. Je n'ai rien eu, j'ai pris le médicament le soir comme indiqué et je n'ai pas eu d'effet secondaires :)

09/02/2024 | Femme | 23
Infection urinaire
J’ai pris cette antibiotique le générique le 08/02/24 pour cause de suspicion d’infection urinaire je l’ai pris à 16h30 et 2h après douleur au ventre et nausée j’ai manger ça allais mieux je me suis endormie et pas de réveil dans la nuit, et quand je me suis réveillé j’avais mal au ventre et toute la journée des douleurs horribles qui s’accentue en mangeant et nausée ++ je...lire la suite trouve que les effets secondaires sont assez fort en tout cas je ne prendrai plus celui là, c’était une première et une dernière

13/08/2020 | Femme | 23
fosfomycine trométamol (3g)
Ayant une gastrite depuis plusieurs mois, je suis à la base fragilisée au niveau du système digestif, mais je ne m'attendais pas du tout à ça! Ce médicament à fait effectivement vite passer la cystite, mais dans l'heure qui a suivi la prise j'ai eu une diarrhée avec de grosses douleurs se baladant entre les intestins et l'estomac ainsi que des nausées, et ça persiste enc...lire la suiteore 3 jours plus tard. J'avais auparavant un traitement sur 3 jours (norfloxacine), tout aussi efficace et sans effets secondaires. J'en toucherai 2 mots à ma gynéco qui m'a prescrit ce médicament désastreux

04/10/2019 | Femme | 23
Infection urinaire
L'heure à laquelle j'écris ce commentaire doit être assez explicite... il est 3h40 et cela fait plus de 2h que je renoncé à dormir et que je suis dans ma salle de bain, les larmes aux yeux et pliée de douleurs... Je ne pensais pas qu'avoir mal en urinant me paraitrait ci-peu et enviable en comparaison de ce que je suis en train de traverser (douleur abdominale). Je n'ai ja...lire la suitemais eu aussi mal de toute ma vie et pourtant les règles douloureuses au point de devoir rester au lit au moins une journée par cycle ça me connait. Ca a beau ne sensé concerner que 0.1 à 1% des personnes qui prennent le médicament, je peux vous asssurez que quand ça vous tombe dessus vous regrettez d'avoir pris le médicament... alors oui, je n'ai plus mal en urinant mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.

06/01/2018 | Femme | 23
Infection urinaire
Une après la prise: des maux de ventre, 2h après:diarrhée toute l'après midi, ce soir ça continue encore...

19/07/2019 | Femme | 24
Infection urinaire
Infection urinaire depuis le matin, qui ne passe pas en buvant au moins 2L d'eau. Je suis allée chez le médecin a 16h et pris le sachet de Monuril (version générique ) vers 17h. Au bout d'une heure les symptômes se sont estompés et je retrouvais un confort urinaire dans la soirée. Je n'ai eu aucun effet secondaire (pourtant j'ai eu peur avec tout ce que j'ai lu comme avis)...lire la suite, juste un peu dérangée au niveau du transit. Médicament très efficace.

27/09/2022 | Femme | 25
Infection urinaire
Je ne recommande pas ce médicament si vous êtes susceptible d’y être sensible compte tenu des gros effets secondaires

17/07/2020 | Femme | 25
fosfomycine trométamol (3g)
Suite à une cystite légère mais ayant durée plus de 3 semaines, j'ai sous les conseils d'un médecin utilisée monuril. Ayant pris le médicament avant de me coucher, je me suis d'abord réveillée en plein forme sentant ma vessie plus délivrée. Cependant peu de temps après j'étais prise de violent maux de ventre qui annonçaient la venue de diarrhées très incommodantes. J'ai p...lire la suiteassée une nuit effroyable me réveillant de douleur et le lendemain les douleurs sont toujours aussi présentes. C'est un POISON et non un médicament!!!! À la vue de tous les commentaires négatifs ce médicament devrait être retiré de la circulation pour ne pas endommager plus de femmes (les femmes étant les plus touchées par la cystite).

10/04/2018 | Femme | 25
fosfomycine trométamol (3g)
J'ai vu pas mal de commentaire perso je m'inquiétais quand même de la prise de ce médicament car les commentaires était assez négatif Du coup pour toutes les filles qui ont peur de le prendre moi personnellement il est efficace j'ai rien eu comme effet secondaire Par contre j'avoue que moi l'efficacité m'a fait peur car ça n'est pas passé avant le lendemain ! Donc voilà...lire la suite les filles

02/09/2022 | Femme | 26
Infection urinaire
Faisant des infections urinaires à répétition, j'ai eu cet antibiotique par mon médecin traitant en générique. Maux de ventre atroce en cours de journée et après manger, ballonnement, nausées, douleur à l'utérus et aux ovaires et aux reins, vertiges et forte fatigue. Je ne prendrai plus jamais ce générique. Depuis je priorise les probiotiques pour éviter les maux de ...lire la suiteventre dû à celui-ci. Les antibio classiques en 10 jours ne me font pas cet effet. A bannir.

04/07/2020 | Femme | 27
Infection bactérienne
Des vertiges sont apparus soudainement 10 jours après la prise du monuril (d'ailleurs si un professionnel de la santé lis mon post, comment est-ce possible que ceux-ci se déclenchent aussi longtemps après la prise ?) La cystite est passé mais mes vertiges sont toujours présents depuis 7 jours...

31/05/2020 | Femme | 27
Infection urinaire
Après l’apparition de symptômes caractéristiques d’une Cystite, je me suis vue prescrire ce sachet de Monuril. La pharmacienne m’a fourni le générique, je ne sais pour quelle raison, et je n’ai pu le prendre que tard le soir car je devais le faire à bonne distance des repas soit minimum 3 heures, assez pénible lorsqu’on souffre d’une infection urinaire ! Le lend...lire la suiteemain, j’avais encore des douleurs urinaires et j’ai du rappeler mon médecin 48h après la prise car cela m’inquiétait, de plus je souffrais de fortes diarrhées et de maux de ventre. 3 jours après la prise, les effets secondaires sont toujours présents mais ma vessie semble aller mieux mais je devrais tout de même faire un ECBU pour vérifier l’efficacité de ce traitement.