15/12/2010 | Femme
Cystite
prise d'une dose de monuril pour cystite. Une demi heure après, nausées, difficultés respiratoires, vertiges puis syncope. Embarquement aux urgences où on m'a dit qu'il s'agissait d' effets secondaires dus à la prise de ce médicament

14/11/2010 | Femme
fosfomycine trométamol
Prévention infection urinaire après enlèvement ovules suite traitement in vitro
quelques heures après l'intervention deux ou trois fois par jours de fortes crampes dans le ventre et la diarrhée. pendant 5 jours. ce qui est négatif lors d'un traitement pour fécondation in-vitro. (un extrême péristaltisme peut conduire à une extrême activité de l'utérus et ainsi au rejet des embrions placés) A part cela, pas d'effets secondaires.

01/01/2010 | Femme
Infection urinaire
Un seul sachet à dissoudre dans l'eau et le boire. Cela a le goût de mandarine. Pas de cure trop longue donc pas d'effet secondaire. Un peu légèrement nauséeuse mais c'est tout. Déjà après quelques heures un soulagement. Ce n'est pas toujours de suite prescrit car il n'est pas remboursé complètement par les assurances (4,40 € de ma poche) Je l'ai demandé à cause de fort...lire la suitees réactions aux autres (longues) cures .

30/06/2018 | Femme | 13
fosfomycine trométamol (3g)
Ma fille ayant pris hier matin une dose de Fosfomycine (générique du Monuril) est actuellement au lit incapable de se lever ni même de bouger dans son lit !!! Vertiges intenses et nausées! Diarrhée aiguë hier ! Je suis furieuse contre la médecin qui lui a prescrit ce médicament à son âge, en connaissant son intolérance à un autre antibio et en connaissant probablement les...lire la suite effets secondaires auxquels elle l'exposait !

19/07/2018 | Femme | 17
Infection urinaire
Quand j'ai vue tous les commentaires négatifs sur ce médicament j'ai plutôt eu peur alors que ce médicament est parfaitement fiable. Ce n'est pas parce qu'une personne à mal réagir à ce médicament (sachant qu'on ne connait pas ses antécédents) que vous allez forcément être malade. Svp arrêtez de faire peur au gens comme ça. Utilisé comme prévu deux heures après repa en une...lire la suite prise pour une petite infection bénigne. 48h après plus aucune infection. Sérieusement ce médicament est bien utile et il ne faut pas oublier que c'est un médicament couramment prescrit. Pas la peine de stressé il est efficace et sans effets secondaires (pour ma part).

09/03/2016 | Femme | 17
fosfomycine trométamol (3g)
Suite à une cystite sans gravité majeure, ma généraliste m'a prescrite l'antibiotique "Fosfomycine Sandoz Adultes 3g" à prendre en une dose, de préférence avant d'aller se coucher. Je me suis endormie entre 21h et 22h, en ayant la nausée. Ensuite, à 3h du matin, je me suis réveillée violemment en sursaut avec des démangeaisons sur le dos, les côtes et les hanches. C'étai...lire la suitet horrible. Suite à ce réveil mouvementé, je me suis levée pour mieux me gratter, c'est vraiment incontrôlable, j'ai commencé à être essoufflée, à avoir une respiration irrégulière. Quelques secondes après, je me suis évanouie. L'éruption cutanée à durer de 3h à 5h30 du matin, après cela s'est progressivement calmé, j'ai pu m'endormir. Dans la matinée, j'ai eu quelques démangeaisons à des endroits du corps un peu aléatoires. Vers 14h, 2 nouvelles crises assez fortes sont réapparues ... Si vous pouvez soigner une cystite, sans gravité majeure, en évitant les antibio, faites le ! Bien que ce médicament soit efficace, les effets secondaires que j'ai eu sont bien moins supportables que la cystite en elle même !

29/04/2020 | Femme | 18

15/03/2018 | Femme | 19
Infection bactérienne
Je déconseille très fortement cet antibio et je m'étonne que les généralistes le prescrivent, j'ai pris monuril il y a 2 jours, le soir comme conseillé, dès le lendemain j'ai eu une migraine ophtalmique pendant 3h et depuis j'ai des vertiges, des nausées, je suis dans l'incapacité de sortir, et je commence à avoir des douleurs dans le bas du dos au niveau des reins... bre...lire la suitef j'ai préféré me fier a mon médecin plutôt qu'au grand nombre de commentaires négatifs, je regrette vraiment

28/12/2016 | Femme | 19
Infection bactérienne
Infection urinaire qui durait depuis 4 jours mon médecin à décidé de me donner Monuril. Je l ai pris le soir à 23h. Je me suis réveillé vers 4h avec une sensation d'étouffement et de vertiges qui ont durée 1h. Et à mon réveil vers 9h d'énorme douleurs au ventre une envie de vomir très présente, et l'impression d'avoir la tête comme si je n avais pas dormir pendant plusieur...lire la suites jours. D'énormes diarrhées sont ensuite apparues pendant 3 jours (bonjour les fêtes de noël gachés). La cystite à quand à elle disparue sur le moment mais a réapparue 2 jours après . Je ne reprendrais plus jamais ce traitement et compte désormais me tourner vers la médecine naturelle. A quoi bon infliger encore plus de douleurs inutiles à son corps ?

16/07/2016 | Femme | 19
Infection urinaire
J'ai des infections urinaire 1 à 2 fois par an, soignées normalement par un antibiotique en cachet tel que le clamoxyl ( je ne supporte que quelques antibiotiques ) Super efficace, les symptômes ont disparu dans l'heure. Par contre, 2 heures plus tard, énorme diarrhée. Le lendemain, sensation terrible d'être dans le flou, dans le gaz avec l'impression que j'ai du mal à res...lire la suitepirer et que je vais m'évanouir alors que la tension est bonne. Le surlendemain de la prise de la premiere dose, à nouveau des diarrhées qui ont duré trois jours et m'ont épuisée. Disparition ensuite des symptômes, malheureusement de courte durée puisqu'après la prise de la seconde dose, les mêmes symptômes sont revenus, tout d'abord une diarrhée puis cette fois des maux de têtes suivis par à nouveau la sensation de faiblesse et de malaise.... J'espère que celle-ci va disparaître rapidement car c'est une sensation assez effrayante.

11/08/2015 | Femme | 19
Infection urinaire
médicament très efficace , avant la prise jetai morte de douleur mais après ça vraiment soulagé les effets secondaire çe sont fait ressentir 2h après la prise (quelque nausée et mal de nuque) mais excellent dans l'ensemble , je suis ravie.

14/12/2013 | Femme | 19
Infection urinaire
J'ai pris ce médicament suite à une Cystite non traitée qui dégénérait... Résultat sans appel, à peine 45 minutes plus tard la douleur se calme déjà ! Par contre, à peu près 3 heures plus tard, des nausées commencent, ainsi qu'une sensation de flou ... Dans la nuit je me suis levée pour aller aux toilettes, résultat j'ai fini allongée sur le carrelage à cause du mélange ...lire la suitede l'envie de vomir, douleur au ventre et juste comme si j'étais droguée, la tête qui part en arrière, les membres très bizarre... Enfin au final au réveil toujours des nausées mais ça va bien, et puis surtout toujours pas de douleurs ! Et ca c'est le principal !

17/10/2013 | Femme | 19
Infection urinaire
J'ai pris le sachet avant de dormir, le lendemain j'ai eu de forts maux de tête, quelques nausées et j'ai fais deux malaises, mais le sur-lendemain, tous les effets ont disparus, plus de brûlures, plus de douleurs, que du bonheur. Très efficace et facile à prendre, rapidité d'action impressionnante! Seul bémol, les effets secondaires qui sont pas très agréables.

24/09/2018 | Femme | 20
Infection urinaire
Je fais souvent des cystites aiguës (saignements), survenant généralement après un rapport sexuel. J’ai l’habitude de prendre ce médicament qui m’a été prescrit par mon médecin généraliste. Je n’ai jamais eu d’effets secondaires sauf une seule fois où j’ai commencé à me sentir vraiment pas bien (tremblements, fortes nausées, diarrhée, sensation de fièvre , forte fatigue et...lire la suite vertiges). Ces effets n’ont duré que 45 minutes-1h. Je recommande néanmoins ce médicament qui m’a été utile un bon nombre de fois !

12/06/2018 | Femme | 20
Infection urinaire
Bonjour, Moi le gynécologue m’a prescrit fosfomycine Sandoz je l’ai pris Lundi 12h je n’ai pas manger jusqu’à 14h, les premières heures sa allait, j’avais moins mal et j’urinais normalement, mais en rentrant chez moi vers 18h j’ai eu de violent maux de tête, des nausées et une grosse fatigue j’arrivais pas a me lever. Le lendemain en plus de tout ces symptômes qui persi...lire la suitestaient : grosse diarrhée... apparemment il faut attendre 48h... j’attends puis on verra si je retourne voir mon médecin

19/03/2013 | Femme | 20
Infection urinaire
J'ai eu une grosse infection urinaire en me réveillant. Des douleurs a hurler, j'urinais du sang et avais de la fièvre. Je me fais prescrire du monuril, médicament que je connaissais et dont j'étais satisfaite. Après un premier sachet le jour même, je me sentais déjà mieux. J'ai du en reprendre un second le lendemain étant donné que mon infection était sévère, et ça allait...lire la suite beaucoup mieux. Le jour suivant, plus rien. J'en suis très satisfaite. Le médicament me provoque malheureusement des effets indésirables (terribles maux de ventre, diarrhée et nausées) mais je préfère encore ça que de prendre des antibiotiques pendant une semaine et devoir attendre plus longtemps que ça passe.