Expériences avec Monuril

fosfomycine trométamol

douleur abdominale diarrhée aiguë douleur abdominale, pire après avoir mangé douleur dans le bas du dos

30/06/2018 | Femme | 13
fosfomycine trométamol (3g)
Ma fille ayant pris hier matin une dose de Fosfomycine (générique du Monuril) est actuellement au lit incapable de se lever ni même de bouger dans son lit !!! Vertiges intenses et nausées! Diarrhée aiguë hier ! Je suis furieuse contre la médecin qui lui a prescrit ce médicament à son âge, en connaissant son intolérance à un autre antibio et en connaissant probablement les...lire la suite effets secondaires auxquels elle l'exposait !

06/01/2021 | Femme | 17

19/07/2018 | Femme | 17
Infection urinaire
Quand j'ai vue tous les commentaires négatifs sur ce médicament j'ai plutôt eu peur alors que ce médicament est parfaitement fiable. Ce n'est pas parce qu'une personne à mal réagir à ce médicament (sachant qu'on ne connait pas ses antécédents) que vous allez forcément être malade. Svp arrêtez de faire peur au gens comme ça. Utilisé comme prévu deux heures après repa en une...lire la suite prise pour une petite infection bénigne. 48h après plus aucune infection. Sérieusement ce médicament est bien utile et il ne faut pas oublier que c'est un médicament couramment prescrit. Pas la peine de stressé il est efficace et sans effets secondaires (pour ma part).

07/08/2022 | Femme | 18
Infection urinaire
Prit il y à 2 semaine , infections bien passé au bout de 4 jour mais depuis je ne suis pas bien du tout ,mes régle ont 1 semaine et 3 jour de retard,mal de crâne parfois, étourdissements qui dure et qui est plus fort à des moment dans la journée,mal aux ovaire en me réveillant,crise de panique du à mes régle qui n'arrive pas je souffre de spm ducoup c'est deux fois pire je...lire la suite n'en peux plus j'ai prit rendez vous chez le docteur en espérant qu'il puisse faire quelque chose je l'espère car mes règles n'arrive pas à ce débloquer et comme j'ai des problème hormonaux j'ai peur que ça les empires,bref n'utilise pas ça il y à dautre moyen de faire passé une infections urinaires en plus j'ai du mal à dormir et je suis exténuée

30/07/2022 | Femme | 18
Infection urinaire
Ça faisait 4 jour que je ressentais des symptômes non sévère d'infection urinaire alors je vais voir le médecin qui me prescrit ce médicament. J'ai hésité pendant 3 jour à le prendre mais comme je commencai à en avoir marre je l'ai prit et je n'aurai pas du ,je l'ai prit à 21h45. Ensuite j'ai ressenti une énorme fatigue et un mal de ventre alors j'ai dormie mais je me suis...lire la suite réveillé à 3 heure du matin j'ai était uriné . Je me suis rendormie jusqu'à 6 heure du matin et là je me réveille faim mais envie de vomir, sueurs froides avec coup de chaud ,fatigue toujours aussi intense mal dans le bas du dos , fatigue musculaire comme si on avait la grippe,moi qui ai peur que ça remonte dans les rein je stress un peu donc ça n'arrange pas ,mon médecin ne peux prendre de rendez-vous qu'avant jeudi. Je ne sais pas quoi faire et j'ai oublié je vais en diarrhée mais pas aussi forte que ce que je lit. Je ne reprendrai vraiment plus ce médicament il en existe des autre j'ai déjà prit un il y à quelques années qui ne m'avais fait aucun effet secondaire et c'était pourtant sur 5 jour. Bien sûr mon infections urinaires à l'air d'être passé mais dite vous bien qu'on est malade pendant 5 jour et je ne vais pas dire que c'est pire mais c'est vraiment horrible de prendre un médicament pour être soulagé et de ce retrouvé comme ça. Alors leur n'arrive qu'à 0.1% ils ce le mettent la ou je pense.On dirait que c'est un stratagème des docteur pour qu'on vienne les revoir . Plus jamais je ne prends ce genre de médicaments.

30/07/2021 | Femme | 18
Infection voies urinaires
Pareil pour moi..diarrhee depuis 2j

29/04/2020 | Femme | 18

11/08/2022 | Femme | 19
Infection urinaire
Pour la part ce médicament n'a pas vraiment fonctionne,et de plus voici mes symptômes depuis 2 semaine: mal de crâne, étourdissements,mal de ventre,angine (qui vient de ce déclaré), fourmillements et sensation de froid dans les pied et les mains /bras /jambes(qui bien de ce déclaré également),du mal à respirer avec mal de poitrine de temp en temp certains symptômes sont en...lire la suitetrain de s'enlève tout doucement j'ai eu également un retard de règles de 2 semaine je viens tout juste de retrouver mes règles qui devait être en même temp que mon infections ça c'est peut être à cause de cette infections qui n'était pas passé,et aussi urticaire et peau qui brûle voilà je ne reprendrai plus cette antibiotique qui est apparemment connu pour ne pas être très bon ,il détruit les microbes buvable et vaginale mais les bon également le corp met du temp à ce remettre ensuite à vous de voir

11/09/2021 | Femme | 19
Infection urinaire
J’ai eu une cystite récidivante deux semaines après avoir eu une pyélonéphrite. Par peur que l’infection remonte de nouveau aux reins je cours chez mon médecin qui me prescrit le Monuril en 1 sachet. En plus de n’avoir pas du tout soigné ma cystite (qui est encore là malgré la prise de 3 antibiotiques différents…) j’ai eu une diarrhée durant quelques jours ainsi que des br...lire la suiteûlures d’estomac pendant une semaine. Cet antibiotique est à fuir !

15/03/2018 | Femme | 19
Infection bactérienne
Je déconseille très fortement cet antibio et je m'étonne que les généralistes le prescrivent, j'ai pris monuril il y a 2 jours, le soir comme conseillé, dès le lendemain j'ai eu une migraine ophtalmique pendant 3h et depuis j'ai des vertiges, des nausées, je suis dans l'incapacité de sortir, et je commence à avoir des douleurs dans le bas du dos au niveau des reins... bre...lire la suitef j'ai préféré me fier a mon médecin plutôt qu'au grand nombre de commentaires négatifs, je regrette vraiment

11/08/2022 | Femme | 20
Infection urinaire
Médicaments qui fonctionne très bien mais pour ce qui est des effets secondaires la c'est horrible, pendant 1 semaine j'ai eu: des nausée,mal de ventre et ovaire,vertige qui ce transforme seulement en étourdissements donc ça ce calme, diarrhée maintenant que tout ça est à peu près passé j'ai de nouveau symptômes qui d'après mon docteur vient bien de cette antibiotique, an...lire la suitegine, fourmillements et impression que mon sang passe mal dans les pied et mes bras , impression de crâne compressé. C'est à peu près tout et toujours pas de règle je le rappelle il n'y à pas que moi apparemment de ce que j'ai plus voir, donc non je ne recommande pas ce traitement quelque peux nocif pour le corps. La prochaine fois j'essaierai quelque chose de plus naturelle. Et pour ceux qui dise que les antibiotiques n'ont aucun effet sur le cycle menstruel,si si c'est prouvé par internet,mon docteur et ma gynéco.

13/10/2021 | Femme | 20
Infection urinaire
J'ai des infections urinaires assez fréquemment et j'ai toujours pris monuril. Personnellement je trouve ce médicament vraiment efficace. Les effets secondaires que je rencontre quand je prends ce médicament sont : la diarrhée (pendant 2,3j) c'est un peut dérangeant mais relativement supportable pour ma part, des maux dans le bas du ventre ainsi que dans le bas du dos.

24/09/2018 | Femme | 20
Infection urinaire
Je fais souvent des cystites aiguës (saignements), survenant généralement après un rapport sexuel. J’ai l’habitude de prendre ce médicament qui m’a été prescrit par mon médecin généraliste. Je n’ai jamais eu d’effets secondaires sauf une seule fois où j’ai commencé à me sentir vraiment pas bien (tremblements, fortes nausées, diarrhée, sensation de fièvre , forte fatigue et...lire la suite vertiges). Ces effets n’ont duré que 45 minutes-1h. Je recommande néanmoins ce médicament qui m’a été utile un bon nombre de fois !

12/06/2018 | Femme | 20
Infection urinaire
Bonjour, Moi le gynécologue m’a prescrit fosfomycine Sandoz je l’ai pris Lundi 12h je n’ai pas manger jusqu’à 14h, les premières heures sa allait, j’avais moins mal et j’urinais normalement, mais en rentrant chez moi vers 18h j’ai eu de violent maux de tête, des nausées et une grosse fatigue j’arrivais pas a me lever. Le lendemain en plus de tout ces symptômes qui persi...lire la suitestaient : grosse diarrhée... apparemment il faut attendre 48h... j’attends puis on verra si je retourne voir mon médecin

16/07/2022 | Femme | 21
Infection urinaire
Bonjour ! Je suis une jeune femme de 21 ans et suite à un test urinaire, on me décèle des traces d'infection urinaire avec hématie +++. De nature très anxieuse, j'étais paniquée de voir autant de sang et avoir ces douleurs. On me prescrit alors du Monuril 3g, une monodose. Il s'agit d'un médicament à boire et je n'étais pas du tout au courant ! Moi qui ne supporte pa...lire la suites ça, j'étais certaine que cela engendrait un blocage. De plus avec tous vos commentaires... Résultat, je ne me suis pas trompée. Après être passée en pharmacie prendre le générique proposé par la vendeuse, le fameux Fosfomycin donc, j'attends d'aller au toilette une dernière fois et prends l'antibiotique vers 23h15, sceptique de l'efficacité. Le goût était vraiment désagréable, j'ai du prendre 7-8 bonnes minutes pour tout boire. Suite à cela, quelques nausées quasi instantanées, vertiges, grosse fatigue mais incapacité de dormir jusqu'à 2h dû à des douleurs dans le bas du dos et dans le flan gauche. J'étais certaine, à ce moment-là, que ce n'était pas uniquement ma vessie qui était touchée. Ma nuit ne dura que 3h30. Le lendemain, je retourne au toilette et résultat : moins de douleurs mais je saigne encore, je suis dans une fatigue extrême et j'ai de la diahrée. Et ça continuera jusqu'à 12h30, le moment où j'ai décidé de consulter une nouvelle fois pour mon infection. Je sentais que mon corps n'était pas dans son état habituel. ET j'ai bien fait ! Malheureusement, l'antibiotique n'avait pas réellement fait effet et l'infection commençait à remonter dans mon rein gauche. On m'a alors prescrit un antibiotique sur 3 jours, matin et soir 500mg (ciprofloxacin sandoz). Je l'ai pris 1 fois pour l'instant et quasi plus aucune douleur et plus de sang. Peu d'effets secondaires, juste comme un état grippal (douleurs articulaires, impression d'être dans les choux, etc.) mais beaucoup de diahrée... J'ai donc combiné ma prise d'antibiotiques avec des PROBIOTIQUES ! Je vous le conseille vivement. En laissant 2h - 3h d'écart au moins entre la prise d'antibiotiques et de probiotiques. Cela protègera votre flore et empêchera les inconforts digestifs d'être trop forts. Je ne sais pas pourquoi on ne nous le conseille pas directement tellement il est important de régénérer sa flore après coup... En conclusion, si vous sentez qu'une dose ne suffira pas, demandez un antibiotique plus fort. Nous pensions que ce n'était pas grave pour mon cas et que c'était juste une petite cystite, mais au final c'était en train de monter dans mon rein et on a évité fort heureusement la pyélonéphrite. Antibiotique malheureusement quasi pas efficace pour ma part...

26/08/2021 | Femme | 21
Infection urinaire
À la suite d’une infection urinaire , mon médecin m’a prescrit du monuril. Je ne recommande absolument pas ce médicament, 4 mois que je l’ai pris , 4 mois que je vis des jours très compliqués : envie de vomir quotidienne , infection à l’estomac à la suite de la prise du monuril, maux de tête , maux de ventre et j’en passe.