Expériences avec Monuril

fosfomycine trométamol

douleur abdominale diarrhée aiguë douleur abdominale, pire après avoir mangé douleur dans le bas du dos

23/12/2021 | Femme | 45
Infection urinaire
24h après la prise : tjs une sensation désagréable en urinant mais moins de douleurs. Mais surtout diarrhées aiguës +++ et maux de ventre et de reins

09/07/2021 | Femme | 45
Infection voies urinaires
J'ai pris ce médicaments pour un infection urinaire et j'ai encore une lourdeur au niveau du vagin . Je pense qu'un seul sachet ne suffit pas

29/12/2018 | Femme | 45
fosfomycine trométamol (3g)
Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu d’infection urinaire, je les soignais avec du ciflox ou simplement amoxycilline. Là étant en vacances le médecin sur place m’a prescrit monuril. Alors niveau efficacité c’est top en quelques heures baisses des douleurs et c’est de mieux en mieux, associé à du spasfon. Mais : diarrhée aiguë heureusement que j’étais à côté des toile...lire la suitettes sinon la cata ! ... et vertiges et nausées depuis 24 heures. La fatigue est intense mais elle préexistait car ça fait deux jours que je bataillais contre l’infection avec de simples anti douleur... donc à prendre car efficace vite, mais à éviter pour les personnes au système digestif fragile.

15/07/2018 | Femme | 46
Infection urinaire
Attention medicament dangereux pris le jeudi malade comme un chien a partir du samedi Clouer au lit tout le dimanche Vertiges Nausees Douleurs abdominales insupportable

06/01/2022 | Femme | 47
Infection urinaire
Infection urinaire à disparu rapidement mais le générique de Monuril Fosfomycine m’a donné des effets secondaires quelques heures après la prise et depuis 2 jours , maux de ventre particulièrement intestins, sous les côtes, reins (?), nausées, Fatigue. Maux de ventre accentués après les repas, légères diarrhées . Pas très agréable ! Le générique m’a été donné par la pharma...lire la suitecienne, alors que l’ordonnaNce était pour du Monuril. Elle ne m’a rien dit sur d’eventuels Effets secondaires, j’aurais du me méfier je sais que je suis sensible aux antibios..

06/06/2022 | Femme | 48
Infection bactérienne
Première fois, pas " le traitement radical" comme indiqué par la pharmacie. J+2 toujours sensation vessie pleine all day désagréable. Brûlure moins fréquente, douleurs type piqûre d'aiguille disparues. Pas à mon aise, dois passer à une autre dose car non soignée. En plus j'ai démarré Femmanose en automédication avant et je continue après le fosfomycine car pas guérie. 1ère...lire la suite fois à 48 ans et j'espère bien dernière.

20/05/2021 | Femme | 48
Infection bactérienne
Diarrhée très sévère ça fait deux jours et ça ne s'arrange pas, je regrette d'avoir pris ce médicament

04/03/2018 | Femme | 48
Infection bactérienne
Vertiges nausées maître 3jours. Impossibilité de me lever. Tout tourne autour de moi. Vomissements. Au plus mal. Plus jamais.

21/04/2022 | Femme | 50
Infection voies urinaires
très bon antibiotique pour ma part qui me soigne efficacement mes infections urinaires seul bémol mycose à soigner après ce n'est rien comparer à la douleur dune infection urinaire.

23/03/2024 | Femme | 51
Infection urinaire

douleur dans le bas du dos douleur abdominale, pire après avoir mangé diarrhée aiguë

J'ai pris le sachet àvant d aller au lit à 23 h ,1 h plus tard grosse douleur dans un rein,diarrhée immédiate,frissons ,,mal en bas du ventre,24 h plus tard tjs la diarrhée,les intestins qui gargouillent et douleur au niveau clitoridien que je ne sais bien définir .Plus jamais je ne prendrai ce médicament nous sommes samedi,j espère que cela va passer,sinon je retournerai...lire la suite chez mon médecin.la semaine prochaine..

28/07/2022 | Femme | 51
Infection voies urinaires
Bonjour , cela fait 2 fois que mon médecin me prescrit fosfomycine , j'ai des effets secondaires très désagréable nausées, diarrhée ++ malgré la prise d'ultra levure, smecta rien n'y fait j ai du prendre de l'imodium duo pour que la diarrhée ce calme un peu .. cela fait 2 jous que j'ai les intestin et estomac en vrac avec encore des nausées .. j'espère qu'il existe d'autr...lire la suitee médicament que celui-ci car mon corps ne supporte pas fosfomycine..

06/01/2020 | Femme | 52
Infection urinaire
Bonjour à tous, j'ai pris régulièrement Monuril à chaque épisode d'infection urinaire qui pouvait varié de 1 à 2 fois par an. A chaque fois tout se passait bien et les symptômes disparaissaient rapidement avec pour effet secondaire de la diarrhée (les selles étaient en eau) mais rien d'important car ça ne durait pas longtemps. Puis un jour le Monuril a été plus long à fair...lire la suitee effet jusqu'à la dernière prise ou alors que les symptômes étaient complètement partie dés le 2ème jour ils réapparaissent au bout du 3ème jour. Je cours chez le médecin qui me prescrit un autre antibiotique le LOGIFLOX pas d'effet secondaire sauf qu'à l'infection urinaire suivante je le reprends et rebelotte résistance à l'antibiotique au bout de 3 jours et idem avec le CIPROFLOXACINE je suis aujourd'hui traitée avec de l'AMOXICILINE depuis 4 jours mais j'ai toujours une gêne dans la vessie et je suis très fatigué car cela atteint les nerfs à force. Je tente de trouver des remèdes naturelles tel que le D.mannose, qui est d'une grande aide et peut même suffire mais à condition d'avoir un corps alcalin et non acide. les bactéries se développant davantage dans les milieux acides c'est pourquoi je prends du ERGYBASE (dernière trouvaille) complexe désacidifiant de chez NUTERGIA, je l'associe aussi à des Huiles essentielles comme le tea tree à raison de 2 gouttes 4 à 5 fois par jour mais je viens de lire sur internet qu'il faut aussi l'associer à de l'H.E d'Origan et de Sarriette des montagnes. J'ai aussi commandé de l'argent Colloïdale qui apparemment peut aussi soigner - Voir sur internet qui parle de tous ces remèdes. Tout ça pour dire " Ne vous habituez pas aux antibiotiques, il y a de grande chance pour qu'un jour ou l'autre ils ne soient plus efficaces ou qu'ils vous génèrent des effets secondaires plus ou moins dramatiques. Essayer les médecines douces que je viens de vous donner, de nombreux témoignages montrent que cela fonctionne. J'en veux beaucoup aux médecins qui pour la plupart ne sont formaté que pour prescrire des antibiotiques et qui ne connaissent même pas le nom des traitements que je viens d'énoncer ci-dessus. Pour ma part je n'ai pas encore trouvé mon remède miracle j'arrive juste à limiter les dégâts mais je cherche et j'espère. A vous de saisir votre chance.

17/03/2021 | Femme | 54
Infection urinaire
J’ai pris un sachet de monuril (prescription 1 par semaine pendant 6 semaines) et j’ai eu de fortes diahrrees une heure après , je ne sais pas si c’est le médicament ou un problème gastrique sous jacent mais pensez vous que le principe actif s’est évacué avec les selles ?

30/09/2017 | Femme | 54
Infection urinaire
Il m'a été prescrit pour une infection urinaire légère. Le lendemain de la prise, la diarrhée (selles très liquides) ainsi que les remontées acides dans la bouche et de légers maux de tête ont commencé. Après plusieurs selles liquides, j'ai pris de un Immodium, qui a stoppé le problème pendant 24H. Ensuite, j'ai eu des maux de ventre assez forts et une grosse fatigue. Pui...lire la suites la diarrhée est revenue, tout aussi forte qu'avant : je me suis vidée à nouveau. Comme c'est le week-end et que le cabinet médical est fermé, j'ai repris un Immodium mais je sais bien que ça ne résout le problème que temporairement et que ça n'enlève pas la cause. Avant de pouvoir revoir un médecin, je vais aller dans une pharmacie demander de l'aide car les effets de tout ça sur mon organisme peuvent être graves. Ce médicament est DANGEREUX et devrait être retiré du marché immédiatement.

16/04/2021 | Homme | 56
Infection voies urinaires
Prescrit à mon mari pour cause de diverticules à la vessie et donc vidange partielle et infection régulièrement Dose prescrite 1 sachet toutes les semaines pendant 4 semaines et z sachet par mois pendant 1 an Diarrhee dès le premier jour et toujours après 5 jours Tel.à l'urologue pour arrêter le traitement Trop lourd sur du long terme

03/05/2022 | Femme | 59
Infection urinaire
Première utilisation de Monuril bonne et efficace. En revanche avec le générique, j’ai fini aux urgences. Vertiges terribles, nausées et vomissements. Tremblements et température qui a chuté à 35 degrés d’ou le transfert aux urgences. Les effets ne sont partis qu’avec une perfusion d’anti nausée et d’anti vertiges. Je m’en souviendrai longtemps....