Expériences avec Monuril

fosfomycine trométamol

douleur dans le bas du dos diarrhée aiguë douleur abdominale, aggravée après avoir mangé douleur abdominale

04/07/2019 | Femme | 27
Infection urinaire
Je me suis réveillé avec des douleurs pelvienne, sensation de brûlure lors de la miction et presence de sang dans les urines . J'ai pris la fosfomycine a 10h ...a 13h plus aucune douleur , j'urinai avec nettement moins de douleur et plus aucune trace de sang. Pour le moment aucun effet indesirable a part une petite sensation de fatigue . Pour ma part ce traitement a et...lire la suitee très efficaces.

03/06/2023 | Femme | 28
Infection urinaire
J’ai eu une infection urinaire, j’ai pris l’antibiotique, la semaine suivante fatigue, faiblesse musculaire et 2 semaines après picotements et fourmillements dans les membres. Est ce que quelqu’un a déjà eu ca ?

12/07/2020 | Femme | 28
Infection urinaire
Deux fois qu'on me prescrit du monuril pour une infection urinaire, deux fois que le médicament, en plus de provoquer pas mal d'effets secondaires, est inefficace, l'infection est remontée aux reins, pyélonéphrite les deux fois. Résultat je dois reprendre un autre antibiotique après à chaque fois, ma flore intestinale est défoncée, mes reins en prennent un coup, et ça met ...lire la suitebeaucoup plus de temps à guérir. Médicament plus qu'inutile.

01/04/2020 | Femme | 28
Infection urinaire
Je dois avoir entre 1 et 3 infections urinaire par an malheureusement. Je prends toujours le monuril car rien d'autre ne fonctionne. Après la prise douleurs à l'estomac et diarrhée, un peu le vertige.

20/01/2020 | Femme | 28
Infection urinaire
Dans ma jeunesse à 18 et 19 ans j'ai pris ce médicament qui m'a fait un bien fou ! A part une mycose vaginale, je n'ai eu aucun autre effet secondaire et le Monuril était efficace en 30min ! Aujourd'hui, 9 ans après ma dernière cystite, j'ai fait 3 épisodes d'" infections urinaires " (non confirmées par ECBU - mais les médecins n'ont pas jugé bon d'en faire...), pris le ...lire la suiteMonuril, et cela a mis un temps fou à agir...! Finalement, cela est passé en dormant... le lendemain, plus d'infections. Pas d'autre effet secondaire que la mycose vaginale ensuite, et je prends des probiotiques au cas où. Bref, efficacité mitigée.

17/11/2017 | Femme | 28
Infection urinaire
Bonjours, j ai pris monuril pour une infection urinaire le 12 novembre2017 C etait la première fois et depuis j ai tous les jours de forte diarrhée,des crampes aux ventres et des maix de dos incroyables. Je ne sais pas si sa vien de ce traitement contre ma cystite mais en tous cas cela a commencé dès le lendemain de la prise de monuril. Merci de me conseiller.

03/12/2019 | Femme | 29
Infection urinaire
3 cystites aiguës en 1 an toutes résolues avec Monuril. Au bout de deux heures la douleur redevient supportable et les symptomes disparaissent au bout de deux trois jours (quand ils ne partent pas après 24h mon médecin me conseille de reprendre un sachet le soir avant de me coucher). Par contre je remarque des démangeaisons 2 ou 3 jours après traitement (mycose ou simple i...lire la suitenflammation comme effet secondaire?) Résolues par la prise d'ovules. Un peu les intestins en vrac mais très supportable pour ma part par rapport à la douleur de la cystite! On m'a prescrit une fois du Norfloxacina ça n'a pas du tout fonctionné !! Peut être plus adapté au cystites non aiguës..

22/05/2019 | Femme | 29
Infection urinaire
Pris pour une cystite il y a 48heures, mal à l'abdomen et aux reins, même si oui, la cystite a été soulagée en 2 heures. Je ne reprendrai jamais ce médicament.

16/10/2017 | Femme | 29
Infection urinaire
J'ai pris un traitement de Monuril pour la première fois et j'ai respecté la consigne qui disait d'attendre un 2hrs après avoir mangé avant de prendre le traitement et en seulement quelques heures je me suis mise à mal feeler, j'épprouvais une douleur aigue au ventre et j'ai eue de violentes diarrhées, des bouffées de chaleur et ma peau s'est mise à plaquer sur ma poitrine...lire la suite. Je ne sais pas trop quoi penser du traitement mais si les effets secondaires sont pour etre aussi violents à chaque utilisation, je préfère retourner au Cipro.

09/06/2019 | Femme | 30
Infection urinaire
Médicament terriblement efficace pour moi. Je n'ai (heureusement) eu que 2 infections urinaires dans ma vie. La première avait aussi été traitée avec Monuril. Les symptômes subsistent quelques temps après la prise mais quand on a l'impression de "faire pipi des lames de rasoir", uriner du sang et ne jamais être soulagée par le fait de vider sa vessie, cet antibiotique a pr...lire la suiteise unique est une bénédiction !!

25/02/2019 | Femme | 30
fosfomycine trométamol (3g)
Antibiotique donner pour un cystite avec sang dans les urines je voulait pas trop le prendre et j'ai donc essayer de guérir en buvant beaucoup d'eau mes au bout du deuxième jours la douleur était insupportable je crois n'avoir jamais souffert autant en 30 ans donc prise de L'antibiotique à 6h du matin suivie de 2 spafon 1h après la douleur à diminuer et au cours de la jour...lire la suitenée plus aucune douleur sauf quand je vais au WC encore une sensation de légère brûlure une fois que j'ai fini d'uriner. J'ai eu aucun effet secondaire, je déteste prendre des médicaments et encore plus quand il s'agit d'antibiotique mais il faut avouer que la ça m'a clairement sauvée niveau de la douleur.

14/09/2018 | Femme | 30
Infection voies urinaires
Souffrant de cystites récurrentes depuis toujours (malformation des voies urinaires), j'ai testé tous les antibiotiques! Le Monuril est à ce jour le plus efficace. Il agit autour de 24h (cela dépend de l'intensité de l'infection évidemment). Par contre attention aux effets secondaires. Le Monuril à proprement parlé (laboratoire Zambon) n'en a presque pas, mis à part une pe...lire la suitetite perte d'appétit. Par contre le générique Fosfomycine Arrow m'a donné dans la demi heure suivant la prise des nausées, étourdissements, sévères crampes à l'estomac et ensuite une nuit sur le sol de ma salle de bain à vomir et à avoir la diarrhée de façon incontrolâble. Ai dû reprendre l'antibiotique le lendemain (j'ai insisté sur le vrai cette fois) et aucun effet secondaire. Cystite partie rapidement.

19/01/2024 | Femme | 31
Infection urinaire
Je suis enceinte en 4 ème mois. Ma gynécologue m'a prescrit ce médicament car je l'ai signalé que pendant deux jours j'ai senti des brulures quand je fait pipi. J'ai pris ce médicament et depuis j'ai un diarrhée? que dois je faire?

17/10/2019 | Femme | 32
fosfomycine trométamol (3g)
Je suis allée consulter un médecin car douleurs en bas à gauche par précaution j'ai passé un ECBU. Il s'agissait d une infection urinaire. On me prescrit alors un sachet de Monuril. Le soir même j ai eu des douleurs atroces dans le ventre et dans les reins avec contraction. Ça a duré 2jours. Le lundi j apprends que le coeur du bébé s est arrêté j étais à 2 mois de grossess...lire la suitee. J avais une petite infection urinaire qui en elle même avait très peu de chance de causer l arrêt cardiaque foetal. C'est les contractions qui ont causé l arret cardiaque.

28/05/2019 | Femme | 32
Infection urinaire
Habituée aux cystites, mon médecin me prescrit toujours monuril une dose, à prendre le soir avant le coucher, la vessie vide. Dès le lendemain, les symptômes ont quasiment disparu. Il m'est arrivé de développer une mycose par la suite mais la prise d'un ovule et tout est parti. Aucun autre symptôme. Si un médecin me prescrit un autre antibio que du monuril, je demande syst...lire la suiteématiquement du monuril. C'est un sachet à diluer dans l'eau, le goût est correct. PS : je ne prends pas de probiotiques avec le monuril

27/02/2022 | Femme | 34