Expériences avec Monuril

fosfomycine trométamol

douleur abdominale diarrhée aiguë douleur abdominale, pire après avoir mangé douleur dans le bas du dos

15/07/2018 | Femme | 46
Infection urinaire
Attention medicament dangereux pris le jeudi malade comme un chien a partir du samedi Clouer au lit tout le dimanche Vertiges Nausees Douleurs abdominales insupportable

13/07/2018 | Femme | 40
Infection urinaire
Depuis l'âge de 14 ans,je fais 4 à 6 infections urinaires par an à cause d'une malformation de mes voies urinaires que j'ai depuis ma naissance.Ont m'a envoyé voir un urologue mais il ne peut rien pour moi. J'ai essayé le bactrin mais je suis allergique.Ça fait 26 ans que ma docteure me prescrit du cipro avec une prescription ouverte de 5 renouvellements à chacun de mes co...lire la suitentrôles de routine.Parfois même c'est le pharmacien lui même qui doit renouveller mon ordonnance.Durant les fêtes de fin d'année 2017 et depuis janvier 2018,j'en suis rendue à ma 6ième infection urinaire donc ma docteure a décidée d'essayer ce nouveau médicament sur moi.Jusque là tout va bien je n'ai eut aucun effets secondaires et je n'ai plus de symptôme. j'adore ce médicament pour l'instant.Reste à voir si à long terme ça va m'aider.J'ai une prescription ouverte de 3 renouvellement donc ...à suivre.Je voudrais ajouter que je pense que les gens devraient aussi écrire quand ça va bien car sinon ça fausse un peu l'évaluation et donc beaucoup de gens vont décider de ne pas l'essayer sans savoir si ça aurait pu fonctionner pour eux.Dans mon cas,les infections sont chroniques donc j'ai pris la décision de passer outre les commentaires négatifs,mais certaines personnes n'en sont pas capable car elles ont peur.Je voudrais aussi dire que les médecins ne sont pas des médiums et ils ne peuvent pas prévoir comment chacun va réagir aux médicaments donc il faut arrêter de leur taper sur les doigts quand notre corps réagit mal à un médicaments.Des effets secondaires ça arrive,c'est très désagréable c'est vrai mais personne n'y peut rien.

07/07/2018 | Femme | 37
Infection urinaire
La dernière fois que j'ai fait une infection urinaire ça remonte à 10 ans plus tôt. À cette époque le généraliste m'avait prescrit cypro qui avait été super efficace et sans effets secondaires. Mercredi je suis retournée voir une généraliste pour une nouvelle infection urinaire. Elle me dit que maintenant on utilise plus cypro mais plutôt un sachet de monuril que l'on b...lire la suiteoit dans un verre d'eau. Depuis la prise de ce médicament j'ai des sensations de pincements type brûlures. Réaction de type allergies avec congestion des sinus dans la première heure. Puis 3 jours plus tard je me retrouve avec des douleurs très fortes aux genoux comme si mes genoux bloquaient et ça me pose problème pour marcher et me tenir debout. Pour l'instant je met de la chaleur. J'espère que ça passe. Pourtant je vis avec la fibromyalgie depuis les 5 dernières années et je suis habituée de supporter des douleurs fortes et chroniques au quotidien. Et le pire c'est que ce médicament n'a rien réglé à l'infection urinaire qui est toujours présente. Je dois retourner voir le généraliste. Pourquoi changer un médicament efficace (cypro) pour un autre qui non seulement ne fonctionne pas mais donne de multiples effets secondaires! "D'abord ne pas nuire..."

30/06/2018 | Femme | 13
fosfomycine trométamol (3g)
Ma fille ayant pris hier matin une dose de Fosfomycine (générique du Monuril) est actuellement au lit incapable de se lever ni même de bouger dans son lit !!! Vertiges intenses et nausées! Diarrhée aiguë hier ! Je suis furieuse contre la médecin qui lui a prescrit ce médicament à son âge, en connaissant son intolérance à un autre antibio et en connaissant probablement les...lire la suite effets secondaires auxquels elle l'exposait !

29/06/2018 | Femme | 40
Acidité
diarrhée pendant 15 jours, déshydratation et crampes dans les mollets soignée au magnésium vit B3 calcidose et badoit, mal de tete encore 1 mois après diarrhée aigue avec prise de lactéol-lactobacilles et SMECTA forte dose 10 sachets avec pain et yaourts.

12/06/2018 | Femme | 20
Infection urinaire
Bonjour, Moi le gynécologue m’a prescrit fosfomycine Sandoz je l’ai pris Lundi 12h je n’ai pas manger jusqu’à 14h, les premières heures sa allait, j’avais moins mal et j’urinais normalement, mais en rentrant chez moi vers 18h j’ai eu de violent maux de tête, des nausées et une grosse fatigue j’arrivais pas a me lever. Le lendemain en plus de tout ces symptômes qui persi...lire la suitestaient : grosse diarrhée... apparemment il faut attendre 48h... j’attends puis on verra si je retourne voir mon médecin

10/04/2018 | Femme | 25
fosfomycine trométamol (3g)
J'ai vu pas mal de commentaire perso je m'inquiétais quand même de la prise de ce médicament car les commentaires était assez négatif Du coup pour toutes les filles qui ont peur de le prendre moi personnellement il est efficace j'ai rien eu comme effet secondaire Par contre j'avoue que moi l'efficacité m'a fait peur car ça n'est pas passé avant le lendemain ! Donc voilà...lire la suite les filles

15/03/2018 | Femme | 19
Infection bactérienne
Je déconseille très fortement cet antibio et je m'étonne que les généralistes le prescrivent, j'ai pris monuril il y a 2 jours, le soir comme conseillé, dès le lendemain j'ai eu une migraine ophtalmique pendant 3h et depuis j'ai des vertiges, des nausées, je suis dans l'incapacité de sortir, et je commence à avoir des douleurs dans le bas du dos au niveau des reins... bre...lire la suitef j'ai préféré me fier a mon médecin plutôt qu'au grand nombre de commentaires négatifs, je regrette vraiment

04/03/2018 | Femme | 48
Infection bactérienne
Vertiges nausées maître 3jours. Impossibilité de me lever. Tout tourne autour de moi. Vomissements. Au plus mal. Plus jamais.

18/02/2018 | Femme | 42
Infection bactérienne
Je reviens ici car j'ai eu une cystite aiguë et on ma prescrit fosfomycyne trometamol 3g. Quand j'ai lu les avis ici j'ai flippe a mort. Je ne voulais pas le prendre ! Je saignais du pipi j avais trop mal.. je l'ai pris morte de trouille et rien!!!! Tout c est très bien passé ! Aucun effets secondaires!!! Donc je reviens donner mon expérience car je pense qu' on a tendance...lire la suite à dire quand ça ne va pas mais pas quand tt va bien. Je vous conseille de le prendre le soir comme ça le produit reste tte la nuit dans le corps.. avis du doc. Soyez confiante... rien du tout 🍀

05/02/2018 | Femme | 65
Infection urinaire
Un cauchemar ! Prise de l'antibiotique entre le repas de midi et le repas du soir Nuit : douleurs abdominales, nausées Lendemain matin : vomissements, diarrhées, malaise, vertiges, limite perte de connaissance Inefficacité : 15 jours après l'infection urinaire est toujours présente Retour chez le généraliste qui m'a prescrit du Bactrim Depuis cet épisode, brûlure...lire la suites vaginales et brûlures au rectum, je me traite avec des probiotiques par voie orale et par voie vaginale Je déconseille le MONURIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

06/01/2018 | Femme | 23
Infection urinaire
Une après la prise: des maux de ventre, 2h après:diarrhée toute l'après midi, ce soir ça continue encore...

17/11/2017 | Femme | 28
Infection urinaire
Bonjours, j ai pris monuril pour une infection urinaire le 12 novembre2017 C etait la première fois et depuis j ai tous les jours de forte diarrhée,des crampes aux ventres et des maix de dos incroyables. Je ne sais pas si sa vien de ce traitement contre ma cystite mais en tous cas cela a commencé dès le lendemain de la prise de monuril. Merci de me conseiller.

09/11/2017 | Femme | 22
fosfomycine trométamol (3g)
J'avais très peur de prendre ce médicament à cause des avis sur les effets secondaires. Je n'ai rien eu, j'ai pris le médicament le soir comme indiqué et je n'ai pas eu d'effet secondaires :)

16/10/2017 | Femme | 29
Infection urinaire
J'ai pris un traitement de Monuril pour la première fois et j'ai respecté la consigne qui disait d'attendre un 2hrs après avoir mangé avant de prendre le traitement et en seulement quelques heures je me suis mise à mal feeler, j'épprouvais une douleur aigue au ventre et j'ai eue de violentes diarrhées, des bouffées de chaleur et ma peau s'est mise à plaquer sur ma poitrine...lire la suite. Je ne sais pas trop quoi penser du traitement mais si les effets secondaires sont pour etre aussi violents à chaque utilisation, je préfère retourner au Cipro.

30/09/2017 | Femme | 54
Infection urinaire
Il m'a été prescrit pour une infection urinaire légère. Le lendemain de la prise, la diarrhée (selles très liquides) ainsi que les remontées acides dans la bouche et de légers maux de tête ont commencé. Après plusieurs selles liquides, j'ai pris de un Immodium, qui a stoppé le problème pendant 24H. Ensuite, j'ai eu des maux de ventre assez forts et une grosse fatigue. Pui...lire la suites la diarrhée est revenue, tout aussi forte qu'avant : je me suis vidée à nouveau. Comme c'est le week-end et que le cabinet médical est fermé, j'ai repris un Immodium mais je sais bien que ça ne résout le problème que temporairement et que ça n'enlève pas la cause. Avant de pouvoir revoir un médecin, je vais aller dans une pharmacie demander de l'aide car les effets de tout ça sur mon organisme peuvent être graves. Ce médicament est DANGEREUX et devrait être retiré du marché immédiatement.