16/07/2016 | Femme | 19
Infection urinaire
J'ai des infections urinaire 1 à 2 fois par an, soignées normalement par un antibiotique en cachet tel que le clamoxyl ( je ne supporte que quelques antibiotiques ) Super efficace, les symptômes ont disparu dans l'heure. Par contre, 2 heures plus tard, énorme diarrhée. Le lendemain, sensation terrible d'être dans le flou, dans le gaz avec l'impression que j'ai du mal à res...lire la suitepirer et que je vais m'évanouir alors que la tension est bonne. Le surlendemain de la prise de la premiere dose, à nouveau des diarrhées qui ont duré trois jours et m'ont épuisée. Disparition ensuite des symptômes, malheureusement de courte durée puisqu'après la prise de la seconde dose, les mêmes symptômes sont revenus, tout d'abord une diarrhée puis cette fois des maux de têtes suivis par à nouveau la sensation de faiblesse et de malaise.... J'espère que celle-ci va disparaître rapidement car c'est une sensation assez effrayante.

14/06/2016 | Femme | 26
Infection urinaire
Avant on me prescrivait de la furadentine, je préférai car au bout du traitement il me restait toujours une plaquette, ce qui était pratique car j'ai 4-5 cystites par an et elles surviennent souvent en pleine nuit (pas possible d'avoir le moindre traitement, d'autant plus que cette maladie empêche de se déplacer.. chez moi c'est très fulgurant). Avec la furadentine, je pou...lire la suitevais dans tous les cas faire mon prélèvement, avaler un comprimé et aller chez le médecin le lendemain pour les analyse et demander une nouvelle prescription (pour bien continuer l'antibio jusqu'au bout). Ici avec monuril, on a juste un sachet.. et si ça marche pas du premier coup, on est bon pour retourner (et payer!) une deuxième fois le médecin... puis bon maintenant je souffre le martyr la nuit quand j'en ai une, je dois attendre le lendemain, j'ai super mal et tout. Bref, j'aime pas trop les antibio à prise unique comme celui-ci (vu que dans mon cas c'est arrivé qu'un seul sachet ne soit pas suffisant).

30/03/2016 | Femme | 50
fosfomycine trométamol (3g)
Prise de monuril pour une cystite. Je prends cet antibio environ 2 à 3 fois par an. En octobre dernier 3 jours de diarrhée, en mars je viens de subir 15 jours de diarrhée. Particulièrement inquiétant, j'ai fait des analyses de selle sans rien trouver. J'ai consommé du SMECTA et de l'ULTRA LEVURE hautes doses .... et IMMODIUM pour pouvoir continuer à travailler. Pile 15 j...lire la suiteours après, ça vient de s'arrêter. Je ne suis pas sûre d'en reprendre...

23/03/2016 | Femme | 31

09/03/2016 | Femme | 17
fosfomycine trométamol (3g)
Suite à une cystite sans gravité majeure, ma généraliste m'a prescrite l'antibiotique "Fosfomycine Sandoz Adultes 3g" à prendre en une dose, de préférence avant d'aller se coucher. Je me suis endormie entre 21h et 22h, en ayant la nausée. Ensuite, à 3h du matin, je me suis réveillée violemment en sursaut avec des démangeaisons sur le dos, les côtes et les hanches. C'étai...lire la suitet horrible. Suite à ce réveil mouvementé, je me suis levée pour mieux me gratter, c'est vraiment incontrôlable, j'ai commencé à être essoufflée, à avoir une respiration irrégulière. Quelques secondes après, je me suis évanouie. L'éruption cutanée à durer de 3h à 5h30 du matin, après cela s'est progressivement calmé, j'ai pu m'endormir. Dans la matinée, j'ai eu quelques démangeaisons à des endroits du corps un peu aléatoires. Vers 14h, 2 nouvelles crises assez fortes sont réapparues ... Si vous pouvez soigner une cystite, sans gravité majeure, en évitant les antibio, faites le ! Bien que ce médicament soit efficace, les effets secondaires que j'ai eu sont bien moins supportables que la cystite en elle même !

17/01/2016 | Femme | 44
Infection urinaire
j'ai eu une cystites aiguës des douleurs et du sang dans mes urines , je suis partie chez le médecin il ma prescrit ce dernier MONURIL après quelques heures tout est rentré dans l'ordre un antibiotique génial et efficace , ses effets secondaires maux tête et nausées

19/08/2015 | Homme | 50
fosfomycine trométamol (3g)
Auto sondages urinaires 6 à 8 fois par jour. En moyenne 1 à 2 infection urinaire par an en 7 ans à enchéri via coli

18/08/2015 | Femme | 69
Anti-coagulant
Efficace. J'en prends presque tous les étés car j'ai une cystite toujours à cette période. D'habitude aucun effet secondaire cette fois une diarrhée qui dure dans le temps et que je n'arrive pas à faire passer. Combien de temps cela peut-il durer? la réponse pour la durée est erronée car c'est une prise unique

11/08/2015 | Femme | 19
Infection urinaire
médicament très efficace , avant la prise jetai morte de douleur mais après ça vraiment soulagé les effets secondaire çe sont fait ressentir 2h après la prise (quelque nausée et mal de nuque) mais excellent dans l'ensemble , je suis ravie.

25/05/2015 | Femme | 46
Fait du bien les 2 premier jours et c'est revenu

18/12/2014 | Femme | 32
Infection urinaire
La remplacante de ma generaliste m'a prescrit Monuril en traitement preventif pour les cystites car j'en fais énormément. Dans le passé jai eu des tendinites dues aux quinolones. J'avais reperé qu'apres une prise de monuril javais de nouveau mal aux tendons mais ça partait au bout de quelques jours. J'en ai parlé a ma generaliste qui m'a conseillé de ne plus jamais prendre...lire la suite de Monuril. Elle m'a confirmé que ce medicament donne des tendinites comme les quinolones. Plusieurs de ces patientes en ont fait les frais. Pour ma part je n'en reprendrai jamais de peur de ravoir des tendinites qui durent plusieurs annees. Donc si vous avez déjà eu des effets secondaires avec les quinolones : prudence.

26/11/2014 | Femme | 24
Infection urinaire
Sujette aux infections urinaires depuis des années, le monuril est le seul remède que je trouve tout à fait efficace. La douleur s'estompe nettement l'heure après la prise, puis disparait dans les 24 heures. Etant donné l'intensité des douleurs ressenties, ce médicament est une réelle bénédiction.. Je n'ai jamais constaté d'effets secondaires, et c'est le seul que les méde...lire la suitecins m'ont toujours prescrit. Je me demande par contre combien de prises sont recommandées sur une année, parce que je dois être autour de 5.

27/09/2014 | Homme | 74
Autres problèmes de prostate
Je n'avais pas réalisé que ce médicament déclenchait chez moi une crise permanente et aiguë de tendinite : j'ai arrêté le traitement et attends les résultats. Mais je souffre beaucoup; j'ai été obligé d'arrêter tout sport. Je ne suis pas content du tout d'autant que personne ne m'avait prévenu sur ces effets secondaires!

14/06/2014 | Femme | 22
fosfomycine trométamol
Coucou! Pour avoir pris non pas du Monuril mais du fosfomycine Mytan Adultes 3g, voici mon témoignage. Jeudi matin infection urinaire avec sang dans l'urine. Mon médecin n'a pas pu me prendre. Vendredi matin RDV chez le médecin. Il me prescrit de l'Uridoze en une seule prise. J'ai eu son générique donc Fosfomycine Mytan Adultes 3g en une seule prise (2h après mon repas...lire la suite). Les premiers effets secondaires sont arrivés 4h plus tard (sueurs froides, bouffer de chaleur, tête qui tourne). Puis tout allais mieux le soir. Aujourd'hui après 24h pile poil petite diarrhée, je ne sais pas si ça va aller jusqu'au vomissement mais j'espère pas car je suis emetophobe, je n'ai pas de nausées donc sa me rassure. La suite des effets secondaires demain. ;) Pour ce qui est de la douleurs. Ma cystite aiguë n'avais pas complètement disparu mais l'envie d'uriner était moins fréquenté et je n'avais plus mal comme si j'avais une ceinture tout autour du ventre. Aujourd'hui un peu mal mais ça va je m'y fais. Pas trop mal et pas totalement passée. La suite a voir..

01/01/2014 | Femme | 34
Infection urinaire
j ai pris du monuril hier soir, ce médicament ma été prescrit par S.O.S médecin, pour une cystite aigue, j urinais du sang et j avais de fortes brulures à la miction. ce médicament m a clairement soulagée au bout de 2 heures, en revanche j ai encore des douleurs aujourd’hui , ça me brule encore a la fin de la miction je pense que je vais en reprendre ce soir

18/12/2013 | Femme | 21
Infection urinaire
Mon médecin me prescrit cet antibiotique à chacune de mes cystite. Efficace! Je n'ai plus aucun symptômes! Légers effets secondaires ; (douleurs dans nuque/tête) pour ma part. Mais très supportable par rapport à la douleur de l'infection urinaire totalement disparue.