Expériences avec Monuril

fosfomycine trométamol

douleur abdominale diarrhée aiguë douleur abdominale, pire après avoir mangé douleur dans le bas du dos

01/04/2020 | Femme | 28
Infection urinaire
Je dois avoir entre 1 et 3 infections urinaire par an malheureusement. Je prends toujours le monuril car rien d'autre ne fonctionne. Après la prise douleurs à l'estomac et diarrhée, un peu le vertige.

12/03/2020 | Femme | 34
Infection urinaire
Au bout de 48h fatigué extreme et vertige de fou en continu. Diarhee , je suis alitée, incapable de faire quoi que ce soit, j'ai des tremblements. Ça me brûle envore un peu je ne sais pas si ça a fait effet. Mais plus jamais ce poison

12/02/2020 | Femme | 62
fosfomycine trométamol (3g)
Je fais des infections urinaires et j'avais l'habitude de prendre Monuril , le vrai et ma Gynécologue avait bien noté non substituable. Je n'ai pas fait attention à la pharmacie et quand je suis arrivé chez moi c'était le générique . j'habite à 100 km de là où je l'ai acheté donc pas possible de changer. Le 1er pas de souci mais je devais en prendre un autre une semaine...lire la suite après et là ça fait deux jours que j'ai pris le 2ème et 2 jours mal de tête et mal à l'estomac , grrrrrrrrrrrr Pourquoi ne respectent-ils pas les ordonnances !!!

28/01/2020 | Femme | 64
Infection urinaire simple

20/01/2020 | Femme | 28
Infection urinaire
Dans ma jeunesse à 18 et 19 ans j'ai pris ce médicament qui m'a fait un bien fou ! A part une mycose vaginale, je n'ai eu aucun autre effet secondaire et le Monuril était efficace en 30min ! Aujourd'hui, 9 ans après ma dernière cystite, j'ai fait 3 épisodes d'" infections urinaires " (non confirmées par ECBU - mais les médecins n'ont pas jugé bon d'en faire...), pris le ...lire la suiteMonuril, et cela a mis un temps fou à agir...! Finalement, cela est passé en dormant... le lendemain, plus d'infections. Pas d'autre effet secondaire que la mycose vaginale ensuite, et je prends des probiotiques au cas où. Bref, efficacité mitigée.

06/01/2020 | Femme | 52
Infection urinaire
Bonjour à tous, j'ai pris régulièrement Monuril à chaque épisode d'infection urinaire qui pouvait varié de 1 à 2 fois par an. A chaque fois tout se passait bien et les symptômes disparaissaient rapidement avec pour effet secondaire de la diarrhée (les selles étaient en eau) mais rien d'important car ça ne durait pas longtemps. Puis un jour le Monuril a été plus long à fair...lire la suitee effet jusqu'à la dernière prise ou alors que les symptômes étaient complètement partie dés le 2ème jour ils réapparaissent au bout du 3ème jour. Je cours chez le médecin qui me prescrit un autre antibiotique le LOGIFLOX pas d'effet secondaire sauf qu'à l'infection urinaire suivante je le reprends et rebelotte résistance à l'antibiotique au bout de 3 jours et idem avec le CIPROFLOXACINE je suis aujourd'hui traitée avec de l'AMOXICILINE depuis 4 jours mais j'ai toujours une gêne dans la vessie et je suis très fatigué car cela atteint les nerfs à force. Je tente de trouver des remèdes naturelles tel que le D.mannose, qui est d'une grande aide et peut même suffire mais à condition d'avoir un corps alcalin et non acide. les bactéries se développant davantage dans les milieux acides c'est pourquoi je prends du ERGYBASE (dernière trouvaille) complexe désacidifiant de chez NUTERGIA, je l'associe aussi à des Huiles essentielles comme le tea tree à raison de 2 gouttes 4 à 5 fois par jour mais je viens de lire sur internet qu'il faut aussi l'associer à de l'H.E d'Origan et de Sarriette des montagnes. J'ai aussi commandé de l'argent Colloïdale qui apparemment peut aussi soigner - Voir sur internet qui parle de tous ces remèdes. Tout ça pour dire " Ne vous habituez pas aux antibiotiques, il y a de grande chance pour qu'un jour ou l'autre ils ne soient plus efficaces ou qu'ils vous génèrent des effets secondaires plus ou moins dramatiques. Essayer les médecines douces que je viens de vous donner, de nombreux témoignages montrent que cela fonctionne. J'en veux beaucoup aux médecins qui pour la plupart ne sont formaté que pour prescrire des antibiotiques et qui ne connaissent même pas le nom des traitements que je viens d'énoncer ci-dessus. Pour ma part je n'ai pas encore trouvé mon remède miracle j'arrive juste à limiter les dégâts mais je cherche et j'espère. A vous de saisir votre chance.

03/12/2019 | Femme | 29
Infection urinaire
3 cystites aiguës en 1 an toutes résolues avec Monuril. Au bout de deux heures la douleur redevient supportable et les symptomes disparaissent au bout de deux trois jours (quand ils ne partent pas après 24h mon médecin me conseille de reprendre un sachet le soir avant de me coucher). Par contre je remarque des démangeaisons 2 ou 3 jours après traitement (mycose ou simple i...lire la suitenflammation comme effet secondaire?) Résolues par la prise d'ovules. Un peu les intestins en vrac mais très supportable pour ma part par rapport à la douleur de la cystite! On m'a prescrit une fois du Norfloxacina ça n'a pas du tout fonctionné !! Peut être plus adapté au cystites non aiguës..

17/10/2019 | Femme | 32
fosfomycine trométamol (3g)
Je suis allée consulter un médecin car douleurs en bas à gauche par précaution j'ai passé un ECBU. Il s'agissait d une infection urinaire. On me prescrit alors un sachet de Monuril. Le soir même j ai eu des douleurs atroces dans le ventre et dans les reins avec contraction. Ça a duré 2jours. Le lundi j apprends que le coeur du bébé s est arrêté j étais à 2 mois de grossess...lire la suitee. J avais une petite infection urinaire qui en elle même avait très peu de chance de causer l arrêt cardiaque foetal. C'est les contractions qui ont causé l arret cardiaque.

04/10/2019 | Femme | 23
Infection urinaire
L'heure à laquelle j'écris ce commentaire doit être assez explicite... il est 3h40 et cela fait plus de 2h que je renoncé à dormir et que je suis dans ma salle de bain, les larmes aux yeux et pliée de douleurs... Je ne pensais pas qu'avoir mal en urinant me paraitrait ci-peu et enviable en comparaison de ce que je suis en train de traverser (douleur abdominale). Je n'ai ja...lire la suitemais eu aussi mal de toute ma vie et pourtant les règles douloureuses au point de devoir rester au lit au moins une journée par cycle ça me connait. Ca a beau ne sensé concerner que 0.1 à 1% des personnes qui prennent le médicament, je peux vous asssurez que quand ça vous tombe dessus vous regrettez d'avoir pris le médicament... alors oui, je n'ai plus mal en urinant mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.

27/08/2019 | Femme | 22
Infection bactérienne

19/07/2019 | Femme | 24
Infection urinaire
Infection urinaire depuis le matin, qui ne passe pas en buvant au moins 2L d'eau. Je suis allée chez le médecin a 16h et pris le sachet de Monuril (version générique ) vers 17h. Au bout d'une heure les symptômes se sont estompés et je retrouvais un confort urinaire dans la soirée. Je n'ai eu aucun effet secondaire (pourtant j'ai eu peur avec tout ce que j'ai lu comme avis)...lire la suite, juste un peu dérangée au niveau du transit. Médicament très efficace.

04/07/2019 | Femme | 27
Infection urinaire
Je me suis réveillé avec des douleurs pelvienne, sensation de brûlure lors de la miction et presence de sang dans les urines . J'ai pris la fosfomycine a 10h ...a 13h plus aucune douleur , j'urinai avec nettement moins de douleur et plus aucune trace de sang. Pour le moment aucun effet indesirable a part une petite sensation de fatigue . Pour ma part ce traitement a et...lire la suitee très efficaces.

24/06/2019 | Femme | 59
Infection urinaire
Au bout de 2 h après la prise, la "grosse tête" et j'étais très agitée. Le lendemain, tremblements dans les jambes et les bras, fatigue extrême, je ne tenais pas debout. Difficultés à respirer, nausées, impossible de me concentrer sur quoi que ce soit, énormément de céphalées et de vertiges. J'ai mis 5 jours pour retrouver une vie normale !!!! avec des symptômes d'infectio...lire la suiten qui sont revenus !!!!! Plus jamais ce médicament, d'après le médecin j'ai fait une décompensation nerveuse suite à la prise ce médicament.

23/06/2019 | Femme | 37
Infection voies urinaires
Je fais 1 a 2 infections urinaires par an. Avec Monuril pas d'effets secondaires. Par contre cette fois ci j'ai eu le droit au générique. L'horreur... J'ai passé ma journée aux wc 😑😑😑

09/06/2019 | Femme | 30
Infection urinaire
Médicament terriblement efficace pour moi. Je n'ai (heureusement) eu que 2 infections urinaires dans ma vie. La première avait aussi été traitée avec Monuril. Les symptômes subsistent quelques temps après la prise mais quand on a l'impression de "faire pipi des lames de rasoir", uriner du sang et ne jamais être soulagée par le fait de vider sa vessie, cet antibiotique a pr...lire la suiteise unique est une bénédiction !!

28/05/2019 | Femme | 32
Infection urinaire
Habituée aux cystites, mon médecin me prescrit toujours monuril une dose, à prendre le soir avant le coucher, la vessie vide. Dès le lendemain, les symptômes ont quasiment disparu. Il m'est arrivé de développer une mycose par la suite mais la prise d'un ovule et tout est parti. Aucun autre symptôme. Si un médecin me prescrit un autre antibio que du monuril, je demande syst...lire la suiteématiquement du monuril. C'est un sachet à diluer dans l'eau, le goût est correct. PS : je ne prends pas de probiotiques avec le monuril