Expériences avec Pyostacine

Sinusite (62 avis)
Mal de gorge (2 avis)

23/07/2022 | Femme | 40
Infection bactérienne
A peine avoir ingéré les 2 premiers comprimés, mes mains, mes pieds, mon corps ont commencé à me démanger. C'est à devenir dingue....

20/07/2022 | Homme | 63
pristinamycine (6)
Infection bactérienne
mon médecin ma prescrit PYOSTACINE pour traiter une petite infection. ce médicament est un poison au bout de 2prise gonflement des 2 mains des 2 chevilles de l oeil droite démangeaison intense au paumes des mains chevilles palpitations nausées mal de tête pourtant je suis en bonne sente jamais eu d'allergie .

07/03/2022 | Femme | 25
pristinamycine (500)
Infection bactérienne
Infection cutanée par un staphylocoque doré causant des douleurs dans l'orteil. Rendez-vous chez SOS Médecins, prescription de Dakin et de l'antibiotique Pyostacine 500 mg de chez Sanofi. Etant migraineuse : les médicaments, ça me connaît. J'ai aussi eu des antibiotiques plutôt balaises délivrés qu'en hôpital. Mais alors, Pyostacine me fait vivre un enfer. Brûlures et cra...lire la suitempes d'estomac, gargouillis, l'acidité et les reflux gastriques. Au point où j'en dors à peine la nuit, ça devient compliqué à gérer. Je n'en suis qu'à ma 7e prise sur les 12 que je dois avaler. Pour sûr, la douleur est partie du jour au lendemain. Au prix d'une autre. Je vais tenter de tenir, appeler la pharmacie pour savoir si l'Oméprazole peut être compatible avec l'antibiotique et utile. P.S. : je prends déjà des probiotiques le matin à jeun pour aider. Sans résultats ...

15/04/2020 | Homme | 38
pristinamycine
Infection bactérienne
Cela fait 6 mois que j'ai pris ce médicament suite à une affection importante de SA (staphylocoque dorée). Depuis j'ai des problèmes de mycose à répétition (plusieurs traitements d'1 mois sans succès) au niveau du gland, le dermatologue m'indique que les mycoses viennent "descendent" du système digestif. J'ai également une constipation inhabituelle avec une crise importa...lire la suitente des hémorroïdes qui a été réduit après 2-3 mois par la prise d'anti-inflammatoire et de laxatif léger pour ramollir les scelles. J'ai encore des démangeaisons ou brûlure anale que mon proctologue m'indique sans lien avec mes hémorroïde et me recommande de voir le dermatologue (il a constaté une irritation au niveau du périnée). Pour l'instant, je n'ai pas solution en vue et je pense que mes mycoses se transmettent à ma femme qui a régulièrement des mycoses vaginales depuis. Comment soigner cette mycose de l'intérieur ? Je vais demander au médecin un traitement pour moi et ma femme par voir orale pour la mycose. Qu'en pensez-vous ? Je ne recommande pas ce médicament car les effets secondaires sont très problématiques ou uniquement qu'en cas de vrai en urgence.

14/01/2019 | Femme | 21
Infection bactérienne
L'hiver dernier, j'ai contracté une angine bactérienne qui a évoluée en phlegmon agmydalien. Après plusieurs réactions allergiques dûes à l'Amoxicilline et au métronidazole, mon médecin m'a prescrit cet antibio (Pyostacine donc) + des probiotiques Lactibiane, mais craignait toujours que je refasse une allergie Verdict: cet antibio est pour ma part extra! aucune réacti...lire la suiteon allergique le long du traitement, et le phlegmon s'est apaisé au bout de deux jours. Pour les effets secondaires, et bien je n'avais jamais rencontré ça avant: j'avais l'impression d'être ivre constamment et je me tapais souvent des crises de fou rires! Franchement, une très agréable expérience pour un type de médicament que j'exècre au plus au point. Sinon pour le transit aucune séquelle, grâce aux probiotiques je suppose

05/07/2018 | Femme | 52
Infection bactérienne
Grosse infection cutanée sous le pieds avec progression très rapide au niveau de la cheville. Après 48h de cloxacilline peu efficace dans mon cas, le médecin m a prescrit 3g de pyostacine/jour, c est à dire 3 fois un g/ jour pour 6 jours Pas d effets secondaires dans mon cas et surtout une très nette amélioration après 24h de traitement .

25/03/2018 | Femme | 61
pristinamycine (500)

13/12/2017 | Femme | 41
pristinamycine (1g)
Infection bactérienne
Infection sur tout le côté gauche de la face - traitement 3g/ jour en 3 prises pendant 7 jours Atténuation des symptômes dans la première journée de traitement. Disparition progressive. Très contente et soulagée malgré les effets secondaires. (conseil : mangez des yaourts, beaucoup de yaourts)

21/05/2017 | Homme | 26
Infection bactérienne
Mon généraliste m'a prescrit cet antibiotique à cause d'une suspicion de staphylocoque en l'attente de mes résultats d'analyse. En voyant les commentaires, j'ai eu un peu peur, sans compter les avertissements de mon pharmaciens qui m'avait dit en effet que cet antibiotique était très violent et que j'aurai certainement besoin de revenir pour traiter les effets secondaire...lire la suites. Le premier jour s'est très bien passé, mais le second fut un supplice. Des maux de ventre comme rarement j'en ai eu. Retour prédit chez mon pharmacien qui m'a donné un probiotique à prendre pour toute la durée du traitement. Ce n'est qu'à peine le deuxième jour que je prends les probiotiques mais l'amélioration est réelle. Plus de maux de ventre et la diarrhée est très légère. Les généralistes, vu la violence du traitement devrait en effet prescrire des probiotiques avec, mais peut-être que tout le monde n'est pas aussi sensible aux effets secondaires. L'infection pour laquelle je suis traité est elle, déjà en train de s'améliorer, je peux donc dire que je suis satisfait.

15/03/2017 | Homme | 57
Infection nasale à staphylocoque

15/03/2016 | Homme | 46
Infection bactérienne
Pour ma part, suite à une dermatite à Staphylocoque, j'ai vu la peau d'un de mes tibias et un poignet se couvrir de plaies suintantes (psychologiquement difficile à vivre). L'infection a rapidement cessé de progresser (7 jours) puis a quasiment disparue en 10/12 jours. Un réel soulagement donc et une efficacité avérée de cet antibiotique puissant. Comme tout traitement, c...lire la suiteelui ci est à considérer au regard des bénéfices par rapports aux désagréments. En ce qui me concerne pour les effets secondaires constatés: une gêne au niveau du transit (selles molles, diarrhée) a été contenue grâce à de l'ultra levure. Le plus difficile a surmonter peut être la gêne (irritation, démangeaisons, brulure) au niveau de la muqueuse anale. Ce désagrément a été aisément maitrisé (oui, totalement) de la façon suivante: Douche avec un savon doux sur la partie concernée, séchage soigneux (sèche cheveux pas trop chaud) et application de Mercurochrome via un coton (type demak'up... mettre des gants jetables, sinon bonjour le rouge). Les effets secondaires disparaissent dès la fin du traitement (2 jours suffisent)