Expériences avec Bactrim

sulfamethoxazole / trimethoprime

fièvre coma valeurs hépatiques perturbées convulsions hyponatrémie urticaire perte de vision perte de voix faible nombre de globules blancs perte d'appétit

13/04/2024 | Homme | 72
Infection voies urinaires

perte d'appétit nauséeux maux de tête sévères fièvre constante avec des températures variables

Ce médicament est dangereux pour la santé, trop d'effets secondaires j'étais à deux doigts que l'on m'emmène aux urgences tellement je souffrais ! j'ai stoppé ce médicament après 10 jours, il a fallu une semaine avant que ma situation redevienne presque "normale" et que j'évacue cette cochonnerie ! A bannir absolument !

31/03/2024 | Femme | 39
Infection urinaire

valeurs hépatiques perturbées faible nombre de globules blancs fièvre urticaire hyponatrémie

ATTENTION AVEC CE MÉDICAMENT !!! Moins d'une semaine après le début du traitement,une fièvre très élevée et un urticaire géant de la tête aux pieds qui m'a conduit aux urgences tant cela était chaud et insupportable.Mes bilans sanguins niveaux hépatiques étaient perturbés(foie/reins) et mon sodium n'était pas bon du tout.Ils m'ont gardés en surveillance.Les médecins e...lire la suiten ont conclu au syndrome Dress débutant(une toxidermie grave) et bien sûr,interdiction de Bactrim à vie. Laurence.

19/02/2024 | Femme | 62
sulfamethoxazole / trimethoprime (16/80mg/ml)
Infection bactérienne

convulsions perte de voix perte de vision coma troubles de la vision fatigue

Suite à une maladie rare,( maladie de still diagnostiquée 2 mois avant a 62 ans) une médecin a prescrit ce médicament a ma mère.(Bactrim) Après 4 jours de changement de traitement de cortancyl au bactrim, ma mère a eut une grosse fatigue ( mal partout ) avec de la fièvre associé à une éruption cutanée du haut du corps et une perte de la vue. Le lendemain aux urgences re...lire la suitejetée avec un doliprane en ajoutant qu on ne vient pas aux urgences pour un coup de soleil. Vous auriez vu l état de ma mère personne n aurait pu lui dire ça vu sa tête. Elle ne pouvait même plus lire, fièvre à 40 et éruption cutanée avec gonflement générale de la peau.( boursoufflee) Le dimanche fut pire malgré l appel à ses médecins et des mails, personne. Le lundi matin enfin un appel mes parents partent vite à ce même hôpital. Ma mère étant de plus en plus mal. Arrivée à 10h ce n est qu après 14h quand ma mère a perdu la cohérence de la parole que ses fameux médecins ont commencé les examens. Prise de sang scanner irm ponction lombaire entre 14 et 20h Mais à ce moment là que ma mère ne pouvait plus du tout parler puis elle a eut 2 convulsions dans la fin d après midi. Ensuite elle a été branché à une machine pour la faire respirer dans le coma. Mais dans la nuit sans autres examens ma mère a continué à gonfler jusqu'à être méconnaissable. Le mardi midi on nous annonçait sa mort cérébrale. Je ne raconterai pas ce qui c est passé après mais le même calvaire qui est un bien faible mot. Ma mère en est morte et les médecins ne veulent absolument pas le reconnaître. Je déconseille donc fortement ce médicament surtout en cas d effets indésirables. J espère que ça n arrivera à personne d autres parce que ma pauvre maman n y a pas rescapé.

23/08/2023 | Homme | 46
sulfamethoxazole / trimethoprime (20/100mg)
Infection urinaire
bactrim pour infection urinaire , gros vertige l impression d etre completement défoncé comme une grosse fievre , pour moi bactrim ce fut vraiment bad trip!!!

16/01/2023 | Femme | 35
Infection urinaire
Je l'ai pris 1 jour et demi... Qu'est ce que je le suis sentie mal avec cet antibiotique ! J'ai du le docteur en urgence tellement j'avais l'impression de mourir ou de faire une réaction allergique. Je n'arrêtais pas de pleurer, terriblement envie de vomir... Plus jamais ce truc là !!

25/10/2022 | Homme | 69
Infection bactérienne
Suite à l'abandon d'un traitement à l'Amoxicyline prescrit pour un impétigo et insuffisamment efficace, une analyse après prélèvement effectué dans les plaies a révelé une forte colonisation par un staphylocoque aureus. Le médecin m'a alors prescrit un traitement au Bactrim qui m'a provoqué à peine 5 heures après son ingestion de fortes et irrépressibles démangeaison...lire la suites aux pieds. 5 heures après le 3ème cachet, des démangeaisons analogues se sont produites à mes parties génitales et 5 autres heures après, un gonflement du fourreau de la verge a fini par devenir particulièrement douloureux accompagné d'une nécrose de sa peau. Parallèlement, j'ai du supporter un léger trouble de la vue et une forte irritation des lèvres et du bout de la langue. Après l'arrêt du traitement, le soulagement général s'est fait ressenti en 24h. Le nouveau traitement prescrit est le Pyostacine , accompagné par accompagné par du Prednisolone et du Desloratadine. Je n'en suis qu'au 2 ème jour du nouvau traitement zu moment où j'écris ces faits

07/10/2022 | Homme | 30
Prostatite
Après lire les avis sur ce médicament, j'était vraiment très appeuré de le prendre. Les 7 jours de prise du medicament ont été très longs, mais mes symptomes ont disparu et ils ne sont pas revenu depuis. Les effets secondaires ont disparu 3 jours après l'arrêt de la prise. Je l'ai pris avec des microbiotes et un protecteur d'estomac.

25/11/2021 | Homme | 53
sulfamethoxazole / trimethoprime (80/400mg)
Infection bactérienne
En prenant bactrim j'ai un grand problème dermique dans le pénis en créant une aphtes génital d'après un médecin dermatologue,je suis certains que bactrim qui est responsable

01/11/2021 | Femme | 62
Toxoplasmose oculaire

08/09/2021 | Femme | 39
sulfamethoxazole / trimethoprime (80/400mg)
Infection urinaire
Antibiotique prescrit pour une infection urinaire mais suite aux nombreux effets secondaires dont les fortes douleurs au cœur, impossibilité de rester coucher sans se redresser , arrêt après 7 jours au lieu de 10 jours Pour l’efficacité je ne peux pas encore répondre ...

16/03/2021 | Homme | 51
Infection urinaire
Bonjour à tous , J'ai pris ce médicament il y a une semaine et durant 1 seule journée (1 comprimé de Bactrim fort matin et soir) est ce que je risque encore des effets secondaires graves svp? ou la dose et la durée ont été trop court ? J'ai lu que sa demi vie est de 10 h environ et qu'il faut 5 demi vie pour l'éliminer de l'organisme a 97 % Je regrette après lecture ...lire la suitedu poste d'avoir pris ce médicament . Si quelqu'un peut m'éclairer , merci beaucoup :)

05/03/2021 | Femme | 82
sulfamethoxazole / trimethoprime (160/800mg)
medecin irresponsable de m avoir prescrit ce antibiotique pour une cystoscopie 9 mocc pcer escc ,brulures permanentes de l epiderme ;pores en relief,et impossibilite de supporter certains vetements .brulures permanentes .j ai signale a plusieurs reprises cela au laboratoir helas cma dermatologue ce jour est infernal pour moi .je revois a nouveau

13/12/2020 | Femme | 58
sulfamethoxazole / trimethoprime (20/100mg)
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
10 jours de Bactrim fort pour la première fois , grosse erreur.... Mal à la nuque , omoplates, fourmillements bras pieds et jambes et articulation des mains. Perte d’ équilibre et acouphènes. Recherche immunitaire , scanner, irm sans résultats !!! Je regrette la prise de ce médicament... je vis l’enfer, arrêt maladie, plus de vie sociale.

08/05/2020 | Femme | 26
Infection urinaire
1 cp a prendre le matin et a 16h pendant 7jrs. Des le premier jour, après ma sieste je me réveille avec des démangeaisons au cou et au dos. Dans la soirée après le 2 ème comprimé, je commence a avoir des rougeurs, des démangeaisons/tiraillements très violentes avec des petits boutons( Poitrine, dos, ventre, bras et jambes). Les démangeaisons/tiraillements s'intensifient q...lire la suiteuand il fait chaud ( je précise que je ne restait pas au soleil). J'ai arrêté le traitement au bout de 4 jours. Des glandes au niveau du coup ont apparu aussi après.

11/05/2018 | Femme | 44
sulfamethoxazole / trimethoprime (160/800mg)
en phase de crise inflammatoire je monte après avis médical à 2 par jour, sinon entretien à 1 par jour avec des phases d'arrêt de parfois plusieurs mois (3 à 6 mois d'arrêt après 6 à 8 mois de traitement en général) on associe en phase de crise aigue de la pénicilline per os ou en IM (pénicilline G) pendant 15 jours à 3 mois (2g jour per os pendant 15 jours ou une IM de 1...lire la suite.2 MU tous les 15 jours pendant 3 mois) et 10 jours de kétoprofen LP au départ. Avec cela je ne me dégrade plus, mon état va même en s'améliorant globalement et je n'ai aucun effet secondaire majeur contrairement aux traitement cortisone / chimio

23/03/2018 | Homme | 46
Infection urinaire
Grosses douleurs aux genou en faisant du vélo l'année dernière suite à la prise de bactrim. Arrêt du vélo depuis 1 an, réduction de la douleur très lente. Reprise de bactrim ce jour suite à infection urinaire. Douleur au genou après qq heures, je confirme un lien de causalité dont je n'étais pas sur l'année dernière. Entre les fluoroquinolones et le bactrim, je ne sais p...lire la suiteas quel est le pire pour les articulations pour ceux qui ont des infections urinaires très régulières.