Expériences avec Bactrim

sulfamethoxazole / trimethoprime

fièvre coma valeurs hépatiques perturbées convulsions hyponatrémie urticaire perte de vision perte de voix faible nombre de globules blancs perte d'appétit

01/08/2014 | Femme | 26
sulfamethoxazole / trimethoprime
Mon généraliste m'avait precrit une semaine de bactrim apres avoir constaté une infection urinaire dans mes examens ( alors que je n'avais aucun symptômes) au bout de 6jours je me reveille avec des petits boutons principalement sur le dos des mains et des pieds ainsi que sur la poitrine et la nuque . Ces petits boutons s'accompagnent d'une fievre. J'arrête donc le médic...lire la suiteament et les symptômes sont censés partir tout seul.... manque de pot ça ne s'en va pas... et ca va même en s'aggravent. ... Ma fievre devient de plus en plus forte. Accompagnée de maux de tête insupportable. ... je fini aux urgences .... apres analyses sanguin ils trouvent un probleme dans mes plaquettes et suspectent une hepatie.... je reste pour faire plein d'examen et le lendemain tout est revenu a la normale... je rentre donc chez moi. Toujours fievreuse... je reste 5jours au lit sans pouvoir me lever ... la douleur fini par m'emporter un soir. .. je me mets a vomir sans pouvoir m'arrêter . Je me vide completement.. je perds conscience. Le samu vient a la maison et tente de me ranimer.. je suis transporter a l'hôpital . Je suis amenée au service réanimation . Les medecins me diagnostique une meninguo encephalite... la cause n'étant pas trouvée. .. apres plusieurs ponction lombaires ils essaient plusieurs traitement dont des antibios. Je fini par me reveiller ... Conclusion: ils ne sont pas sûr de la cause ... ils suspectent soit une cause médicamenteuse uniquement ( c a d donc le bactrim à lui seul m'aurait provoquer tout cela...) soit une combinaison bactrim+ fievre Q. ( mais ils n'ont rien trouvé dans la recherche du virus) Dans tous les cas le bactrim a joué un rôle ...pire expérience de ma vie A BANNIR

06/06/2014 | Femme | 71
sulfamethoxazole / trimethoprime (160/800mg)
Infection urinaire
infections urinaires a répétitions depuis 2ans; mon antibio (oroken) devient resistant avec beaucoup d'autres; les quinolones me sont interdits, reste le bactrim;dès le lendemain perte complète d'appetit, nausées, ne peux même plus boire; après les 8 jours de traitements j'ai perdu 2kgs et après plusieurs jours sans rien prendre, ça continue; je retrouve un tout petit pe...lire la suiteu d'appétit 15 jours après l'arrêt de ce traitement

05/11/2013 | Homme | 39
Pneumonie
J'ai été sous Bactrim Forte à l'occasion d'une pneumonie en Sep 13, et au bout d'une semaine, ce médicament a fait chuter dangereusement le peu de globules blancs qui me restaient, c'est dire qu'il est très hémato toxique (pollue gravement le sang), donc pour moi plus jamais, je dois encore deux mois après prendre du Folinoral pour corriger cette hematotoxicité, à la place...lire la suite je prends de l'Atovaquone, beaucoup moins nocifs, même si l'efficacité est moindre, et si vous êtes de nature un peu frêle comme moi, si on vous prescrit Bactrim, mieux vaut que ça soit sous surveillance hospitalière

16/10/2012 | Homme | 50
Infection urinaire
arret du traitement au bout de 4 jours, reaction cutanée style coup de soleil ( sans aucune exposition pendant le traitement ), avec tiraillement et rougeur de la peau ( torse, dos visage) et comme une sècheresse . perte d'appetit et sensation de "besoin d'air " ( stress ? ) . il faut compté 3 jours pour que les tiraillements s'estompent (mais pas de démangeaison ) et 10 j...lire la suiteours min pour que les rougeurs s'estompent progressivement .

11/05/2012 | Femme | 21
sulfamethoxazole / trimethoprime
J'ai pris du Bactrim pour une grippe qui n'en finissait pas. Mon traitement a duré 5 jours. 3 jours après la fin du traitement, j'ai commencé à avoir des fourmillements dans les extrémités, des problèmes de vue, des troubles de l'équilibre, et même des troubles du langage... Après trois jours de symptômes qui s'aggravaient de jour en jour, je suis allée aux urgences où ils...lire la suite ont constaté que j'avais effectivement des difficultés à marcher, à parler et les yeux qui ne tenaient pas en place (diplopie = vision double). Le lendemain de mon arrivée aux urgences je ne pouvais même plus marcher. On m'a fait toute une série d'examen (ponction lombaire, prise de sang, IRM, scanner, electromyogramme, potentiel évoqué visuel, etc.)... Tous les examens se sont révélés normaux... Mais il y avait malgré tout des déficits visibles... Les médecins ont donc fini par conclure que c'était les effets secondaires de mon traitement antibiotique... 1 semaine et demi d'hôpital et la peur de ma vie (les médecins à mon arrivée soupçonnaient une sclérose en plaque)... Je déconseille fortement ce médicament

06/09/2011 | Femme | 54
Infection urinaire
j'ai été "mal" durant la semaine pendant laquelle j'ai pris ce traitement, j'ai arrêté au bout de 6 jours, n'en pouvant plus, et 3 jours après, ça allait enfin mieux!!

20/11/2010 | Femme
Infection
pris 2 fois trés allergique vomissement , fatigue j'ai des alergies corticoide groupe B

18/11/2010 | Homme
Greffe pulmonaire
Médicament à prendre de préférence au cours des repas afin d'éviter les effets secondaires sur les intestins (douleurs, fébrilité).