Expériences avec Bactrim

sulfamethoxazole / trimethoprime

fièvre coma valeurs hépatiques perturbées convulsions hyponatrémie urticaire perte de vision perte de voix faible nombre de globules blancs perte d'appétit

13/04/2024 | Homme | 72
Infection voies urinaires

perte d'appétit nauséeux maux de tête sévères fièvre constante avec des températures variables

Ce médicament est dangereux pour la santé, trop d'effets secondaires j'étais à deux doigts que l'on m'emmène aux urgences tellement je souffrais ! j'ai stoppé ce médicament après 10 jours, il a fallu une semaine avant que ma situation redevienne presque "normale" et que j'évacue cette cochonnerie ! A bannir absolument !

31/03/2024 | Femme | 39
Infection urinaire

valeurs hépatiques perturbées faible nombre de globules blancs fièvre urticaire hyponatrémie

ATTENTION AVEC CE MÉDICAMENT !!! Moins d'une semaine après le début du traitement,une fièvre très élevée et un urticaire géant de la tête aux pieds qui m'a conduit aux urgences tant cela était chaud et insupportable.Mes bilans sanguins niveaux hépatiques étaient perturbés(foie/reins) et mon sodium n'était pas bon du tout.Ils m'ont gardés en surveillance.Les médecins e...lire la suiten ont conclu au syndrome Dress débutant(une toxidermie grave) et bien sûr,interdiction de Bactrim à vie. Laurence.

19/02/2024 | Femme | 62
sulfamethoxazole / trimethoprime (16/80mg/ml)
Infection bactérienne

convulsions perte de voix perte de vision coma troubles de la vision fatigue

Suite à une maladie rare,( maladie de still diagnostiquée 2 mois avant a 62 ans) une médecin a prescrit ce médicament a ma mère.(Bactrim) Après 4 jours de changement de traitement de cortancyl au bactrim, ma mère a eut une grosse fatigue ( mal partout ) avec de la fièvre associé à une éruption cutanée du haut du corps et une perte de la vue. Le lendemain aux urgences re...lire la suitejetée avec un doliprane en ajoutant qu on ne vient pas aux urgences pour un coup de soleil. Vous auriez vu l état de ma mère personne n aurait pu lui dire ça vu sa tête. Elle ne pouvait même plus lire, fièvre à 40 et éruption cutanée avec gonflement générale de la peau.( boursoufflee) Le dimanche fut pire malgré l appel à ses médecins et des mails, personne. Le lundi matin enfin un appel mes parents partent vite à ce même hôpital. Ma mère étant de plus en plus mal. Arrivée à 10h ce n est qu après 14h quand ma mère a perdu la cohérence de la parole que ses fameux médecins ont commencé les examens. Prise de sang scanner irm ponction lombaire entre 14 et 20h Mais à ce moment là que ma mère ne pouvait plus du tout parler puis elle a eut 2 convulsions dans la fin d après midi. Ensuite elle a été branché à une machine pour la faire respirer dans le coma. Mais dans la nuit sans autres examens ma mère a continué à gonfler jusqu'à être méconnaissable. Le mardi midi on nous annonçait sa mort cérébrale. Je ne raconterai pas ce qui c est passé après mais le même calvaire qui est un bien faible mot. Ma mère en est morte et les médecins ne veulent absolument pas le reconnaître. Je déconseille donc fortement ce médicament surtout en cas d effets indésirables. J espère que ça n arrivera à personne d autres parce que ma pauvre maman n y a pas rescapé.

23/08/2023 | Homme | 46
Infection urinaire
bactrim pour infection urinaire , gros vertige l impression d etre completement défoncé comme une grosse fievre , pour moi bactrim ce fut vraiment bad trip!!!

16/01/2023 | Femme | 35
Infection urinaire
Je l'ai pris 1 jour et demi... Qu'est ce que je le suis sentie mal avec cet antibiotique ! J'ai du le docteur en urgence tellement j'avais l'impression de mourir ou de faire une réaction allergique. Je n'arrêtais pas de pleurer, terriblement envie de vomir... Plus jamais ce truc là !!

25/10/2022 | Homme | 69
Infection bactérienne
Suite à l'abandon d'un traitement à l'Amoxicyline prescrit pour un impétigo et insuffisamment efficace, une analyse après prélèvement effectué dans les plaies a révelé une forte colonisation par un staphylocoque aureus. Le médecin m'a alors prescrit un traitement au Bactrim qui m'a provoqué à peine 5 heures après son ingestion de fortes et irrépressibles démangeaison...lire la suites aux pieds. 5 heures après le 3ème cachet, des démangeaisons analogues se sont produites à mes parties génitales et 5 autres heures après, un gonflement du fourreau de la verge a fini par devenir particulièrement douloureux accompagné d'une nécrose de sa peau. Parallèlement, j'ai du supporter un léger trouble de la vue et une forte irritation des lèvres et du bout de la langue. Après l'arrêt du traitement, le soulagement général s'est fait ressenti en 24h. Le nouveau traitement prescrit est le Pyostacine , accompagné par accompagné par du Prednisolone et du Desloratadine. Je n'en suis qu'au 2 ème jour du nouvau traitement zu moment où j'écris ces faits

16/03/2021 | Homme | 51
Infection urinaire
Bonjour à tous , J'ai pris ce médicament il y a une semaine et durant 1 seule journée (1 comprimé de Bactrim fort matin et soir) est ce que je risque encore des effets secondaires graves svp? ou la dose et la durée ont été trop court ? J'ai lu que sa demi vie est de 10 h environ et qu'il faut 5 demi vie pour l'éliminer de l'organisme a 97 % Je regrette après lecture ...lire la suitedu poste d'avoir pris ce médicament . Si quelqu'un peut m'éclairer , merci beaucoup :)

05/03/2021 | Femme | 82
sulfamethoxazole / trimethoprime (160/800mg)
medecin irresponsable de m avoir prescrit ce antibiotique pour une cystoscopie 9 mocc pcer escc ,brulures permanentes de l epiderme ;pores en relief,et impossibilite de supporter certains vetements .brulures permanentes .j ai signale a plusieurs reprises cela au laboratoir helas cma dermatologue ce jour est infernal pour moi .je revois a nouveau

13/12/2020 | Femme | 58
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
10 jours de Bactrim fort pour la première fois , grosse erreur.... Mal à la nuque , omoplates, fourmillements bras pieds et jambes et articulation des mains. Perte d’ équilibre et acouphènes. Recherche immunitaire , scanner, irm sans résultats !!! Je regrette la prise de ce médicament... je vis l’enfer, arrêt maladie, plus de vie sociale.

08/05/2020 | Femme | 26
Infection urinaire
1 cp a prendre le matin et a 16h pendant 7jrs. Des le premier jour, après ma sieste je me réveille avec des démangeaisons au cou et au dos. Dans la soirée après le 2 ème comprimé, je commence a avoir des rougeurs, des démangeaisons/tiraillements très violentes avec des petits boutons( Poitrine, dos, ventre, bras et jambes). Les démangeaisons/tiraillements s'intensifient q...lire la suiteuand il fait chaud ( je précise que je ne restait pas au soleil). J'ai arrêté le traitement au bout de 4 jours. Des glandes au niveau du coup ont apparu aussi après.

28/07/2015 | Femme | 57
Infection voies urinaires
J'ai reçu cette prescription le 23 juin car j'avais du sang dans mon urine et aux toilettes aux 2 minutes. Lemsoir venu avec ce médicament je grimpe à 40 de fièvre l'enfer. Le 25 juin hôpital et on me prescrit un autre antibio Levactin mais j'ai peine à marcher. Depuis 34 jours tellement mal aux jambes, bras, épaules. C est comme si tout est trop petit, trop serré à l'in...lire la suitetérieur de mon corps. Muscles. articulations? Je ne sais pas 34 jours de souffrance depuis ce fameux Bactrim.

28/11/2014 | Femme | 24
sulfamethoxazole / trimethoprime
Bactrim prescrit pour une cystite. Je le commence le vendredi (2 fois par jour pdt 7 jours), le mercredi commence une forte fièvre avec des nausées et des vomissements. Le jeudi pas d'amélioration je pense direction à l'antibio et j'appelle ma généraliste. Elle me dit d'aller consulter le medecin de garde le soir si la fièvre remonte, elle se méfie du pyélonéphrite. Le so...lire la suiteir 40°C je vais très mal je pars consulter, la doc me dit de faire une prise de sang le lendemain matin. Vendredi matin prise de sang l'aprem résultats , j'ai une CRP à 150 (donc infection), une leucopénie, des adénopathies. Ma doc m'appelle en me disant que si çe ne va pas je dois aller aux urgences. Le vendredi soir sous la douche me viens defortes démangaisons aux pieds et aux mains avec une grosse chaleur. Pendant toute la nuit mes pieds me démangent. Je me réveil le samedi matin avec une éruption cutanée sur la poitrine et le cou, ça me gratte. JE retourne consulter, ma doc m'envoi aux urgences Car j'ai toujours de la fièvre, nausées etc. JE suis admise aux urgences ils pensent à tout ... VIH, mononucléose infectieuse... puis m'hospitalise car je suis trop faible, déshydratée, CRP toujours à 150, plus de lymphocytes, des ganglions très inflammés à des endroits assez atypique (entrejambes, nuque). Petit à petit je me recouvre de plaques, boutons qui me démangent jusqu'au point où j'ai envi tout arracher.. Je passe la nuit sans dormir à me gratter de toutes mes forces, je me réveil rouge écarlate, recouverte de plaques très rouges, épaisses, je surchauffe, même mon visage est recouvert. J'ai toujours 40 de fièvre .. Le dianche soir je n'ai enfin plus de fièvre, on arrete le paracétamol et je reste à lhopital encore jusqu'au mercredi où les docs finissent par conclure à une toxidermie au BActrim. J'ai encore des plaques partout, apparement ça va mettre quelques semaines à partir...

06/06/2014 | Femme | 71
Infection urinaire
infections urinaires a répétitions depuis 2ans; mon antibio (oroken) devient resistant avec beaucoup d'autres; les quinolones me sont interdits, reste le bactrim;dès le lendemain perte complète d'appetit, nausées, ne peux même plus boire; après les 8 jours de traitements j'ai perdu 2kgs et après plusieurs jours sans rien prendre, ça continue; je retrouve un tout petit pe...lire la suiteu d'appétit 15 jours après l'arrêt de ce traitement

05/11/2013 | Homme | 39
Pneumonie
J'ai été sous Bactrim Forte à l'occasion d'une pneumonie en Sep 13, et au bout d'une semaine, ce médicament a fait chuter dangereusement le peu de globules blancs qui me restaient, c'est dire qu'il est très hémato toxique (pollue gravement le sang), donc pour moi plus jamais, je dois encore deux mois après prendre du Folinoral pour corriger cette hematotoxicité, à la place...lire la suite je prends de l'Atovaquone, beaucoup moins nocifs, même si l'efficacité est moindre, et si vous êtes de nature un peu frêle comme moi, si on vous prescrit Bactrim, mieux vaut que ça soit sous surveillance hospitalière

11/05/2012 | Femme | 21
sulfamethoxazole / trimethoprime
J'ai pris du Bactrim pour une grippe qui n'en finissait pas. Mon traitement a duré 5 jours. 3 jours après la fin du traitement, j'ai commencé à avoir des fourmillements dans les extrémités, des problèmes de vue, des troubles de l'équilibre, et même des troubles du langage... Après trois jours de symptômes qui s'aggravaient de jour en jour, je suis allée aux urgences où ils...lire la suite ont constaté que j'avais effectivement des difficultés à marcher, à parler et les yeux qui ne tenaient pas en place (diplopie = vision double). Le lendemain de mon arrivée aux urgences je ne pouvais même plus marcher. On m'a fait toute une série d'examen (ponction lombaire, prise de sang, IRM, scanner, electromyogramme, potentiel évoqué visuel, etc.)... Tous les examens se sont révélés normaux... Mais il y avait malgré tout des déficits visibles... Les médecins ont donc fini par conclure que c'était les effets secondaires de mon traitement antibiotique... 1 semaine et demi d'hôpital et la peur de ma vie (les médecins à mon arrivée soupçonnaient une sclérose en plaque)... Je déconseille fortement ce médicament

20/11/2010 | Femme
Infection
pris 2 fois trés allergique vomissement , fatigue j'ai des alergies corticoide groupe B