Expériences avec Bactrim

sulfamethoxazole / trimethoprime

perte de vision perte de voix convulsions coma éruption de boutons sur le corps fièvre fatigue troubles de la vision

20/11/2010 | Femme
Infection
pris 2 fois trés allergique vomissement , fatigue j'ai des alergies corticoide groupe B

18/11/2010 | Homme
Greffe pulmonaire
Médicament à prendre de préférence au cours des repas afin d'éviter les effets secondaires sur les intestins (douleurs, fébrilité).

19/04/2016 | Homme | 14
sulfamethoxazole / trimethoprime (160/800mg)
Il est utilisé en prophylaxie suite a une chimio.

11/05/2012 | Femme | 21
sulfamethoxazole / trimethoprime
J'ai pris du Bactrim pour une grippe qui n'en finissait pas. Mon traitement a duré 5 jours. 3 jours après la fin du traitement, j'ai commencé à avoir des fourmillements dans les extrémités, des problèmes de vue, des troubles de l'équilibre, et même des troubles du langage... Après trois jours de symptômes qui s'aggravaient de jour en jour, je suis allée aux urgences où ils...lire la suite ont constaté que j'avais effectivement des difficultés à marcher, à parler et les yeux qui ne tenaient pas en place (diplopie = vision double). Le lendemain de mon arrivée aux urgences je ne pouvais même plus marcher. On m'a fait toute une série d'examen (ponction lombaire, prise de sang, IRM, scanner, electromyogramme, potentiel évoqué visuel, etc.)... Tous les examens se sont révélés normaux... Mais il y avait malgré tout des déficits visibles... Les médecins ont donc fini par conclure que c'était les effets secondaires de mon traitement antibiotique... 1 semaine et demi d'hôpital et la peur de ma vie (les médecins à mon arrivée soupçonnaient une sclérose en plaque)... Je déconseille fortement ce médicament

17/04/2015 | Femme | 22
Infection urinaire
Ne pas prendre ce genre de médicament sans prescription médicale confirmée

05/03/2018 | Femme | 23
Infection bactérienne
Et bien, bien plus efficace que d'autres antibiotique ! Par contre, y a un certains effets indésirables à prendre en compte… j'ai eu la sensation de prendre 3G de doliprane, pas très pratique pour continuer son train de vie normalement. J'ai eu et j'ai encore actuellement des douleurs musculaires à la jambe gauche, maintenant mon genou me fait souffrir, j'attends de voir s...lire la suitei ça passe … s'ajoute à ça des petites éruptions cutanées et des lésions sur les gencives. Finalement, j'ai du l'arrêter après même pas 3 jours. J'ai préféré m'orienter vers un traitement plus naturel. Donc, je pense qu'il faut quand même bien réfléchir avant de prendre cet antibio et voir s'y a pas d'autres solutions avant !

28/11/2014 | Femme | 24
sulfamethoxazole / trimethoprime
Bactrim prescrit pour une cystite. Je le commence le vendredi (2 fois par jour pdt 7 jours), le mercredi commence une forte fièvre avec des nausées et des vomissements. Le jeudi pas d'amélioration je pense direction à l'antibio et j'appelle ma généraliste. Elle me dit d'aller consulter le medecin de garde le soir si la fièvre remonte, elle se méfie du pyélonéphrite. Le so...lire la suiteir 40°C je vais très mal je pars consulter, la doc me dit de faire une prise de sang le lendemain matin. Vendredi matin prise de sang l'aprem résultats , j'ai une CRP à 150 (donc infection), une leucopénie, des adénopathies. Ma doc m'appelle en me disant que si çe ne va pas je dois aller aux urgences. Le vendredi soir sous la douche me viens defortes démangaisons aux pieds et aux mains avec une grosse chaleur. Pendant toute la nuit mes pieds me démangent. Je me réveil le samedi matin avec une éruption cutanée sur la poitrine et le cou, ça me gratte. JE retourne consulter, ma doc m'envoi aux urgences Car j'ai toujours de la fièvre, nausées etc. JE suis admise aux urgences ils pensent à tout ... VIH, mononucléose infectieuse... puis m'hospitalise car je suis trop faible, déshydratée, CRP toujours à 150, plus de lymphocytes, des ganglions très inflammés à des endroits assez atypique (entrejambes, nuque). Petit à petit je me recouvre de plaques, boutons qui me démangent jusqu'au point où j'ai envi tout arracher.. Je passe la nuit sans dormir à me gratter de toutes mes forces, je me réveil rouge écarlate, recouverte de plaques très rouges, épaisses, je surchauffe, même mon visage est recouvert. J'ai toujours 40 de fièvre .. Le dianche soir je n'ai enfin plus de fièvre, on arrete le paracétamol et je reste à lhopital encore jusqu'au mercredi où les docs finissent par conclure à une toxidermie au BActrim. J'ai encore des plaques partout, apparement ça va mettre quelques semaines à partir...

08/05/2020 | Femme | 26
Infection urinaire
1 cp a prendre le matin et a 16h pendant 7jrs. Des le premier jour, après ma sieste je me réveille avec des démangeaisons au cou et au dos. Dans la soirée après le 2 ème comprimé, je commence a avoir des rougeurs, des démangeaisons/tiraillements très violentes avec des petits boutons( Poitrine, dos, ventre, bras et jambes). Les démangeaisons/tiraillements s'intensifient q...lire la suiteuand il fait chaud ( je précise que je ne restait pas au soleil). J'ai arrêté le traitement au bout de 4 jours. Des glandes au niveau du coup ont apparu aussi après.

10/08/2016 | Femme | 26
Infection urinaire
Un médecin généraliste m'a prescrit ce médicament suite à un changement de traitement, pour une infection urinaire. J'ai demandé au pharmacien les éventuels effets secondaires les plus communs, ce à quoi il m'a répondu que ce médicament était bien toléré.... deux jours après les premières prises, je me suis sentie nauséeuse, avec de gros vertiges, de la raideur au niveau ...lire la suitede ma nuque... puis les matins quand je me réveille, je me sentais toute engourdie. J'avais aussi de forte fièvre, et je prenais du paracétamol. J'ai donc arrêté le traitement depuis deux jours ... j'ai toujours les maux de tête, un peu de nausées et la raideur au niveau de la nuque...

01/08/2014 | Femme | 26
sulfamethoxazole / trimethoprime
Mon généraliste m'avait precrit une semaine de bactrim apres avoir constaté une infection urinaire dans mes examens ( alors que je n'avais aucun symptômes) au bout de 6jours je me reveille avec des petits boutons principalement sur le dos des mains et des pieds ainsi que sur la poitrine et la nuque . Ces petits boutons s'accompagnent d'une fievre. J'arrête donc le médic...lire la suiteament et les symptômes sont censés partir tout seul.... manque de pot ça ne s'en va pas... et ca va même en s'aggravent. ... Ma fievre devient de plus en plus forte. Accompagnée de maux de tête insupportable. ... je fini aux urgences .... apres analyses sanguin ils trouvent un probleme dans mes plaquettes et suspectent une hepatie.... je reste pour faire plein d'examen et le lendemain tout est revenu a la normale... je rentre donc chez moi. Toujours fievreuse... je reste 5jours au lit sans pouvoir me lever ... la douleur fini par m'emporter un soir. .. je me mets a vomir sans pouvoir m'arrêter . Je me vide completement.. je perds conscience. Le samu vient a la maison et tente de me ranimer.. je suis transporter a l'hôpital . Je suis amenée au service réanimation . Les medecins me diagnostique une meninguo encephalite... la cause n'étant pas trouvée. .. apres plusieurs ponction lombaires ils essaient plusieurs traitement dont des antibios. Je fini par me reveiller ... Conclusion: ils ne sont pas sûr de la cause ... ils suspectent soit une cause médicamenteuse uniquement ( c a d donc le bactrim à lui seul m'aurait provoquer tout cela...) soit une combinaison bactrim+ fievre Q. ( mais ils n'ont rien trouvé dans la recherche du virus) Dans tous les cas le bactrim a joué un rôle ...pire expérience de ma vie A BANNIR

14/12/2016 | Femme | 27
sulfamethoxazole / trimethoprime (16/80mg/ml)
Cela fait 10 ans que je fais des infections urinaires et rénal au quotidien. Les traitements habituelle n'étant pas assez efficace,cela fait 2 ans que je prends un traitement au quotidien pour éviter un maximum de rechuter. Tout pendant que se traitement fonctionne, je le continue.

14/12/2016 | Femme | 27
sulfamethoxazole / trimethoprime (16/80mg/ml)
Cela fait 10 ans au quotidien que je vis avec des infections urinaires et infections des reins. Au début sur c'était une fois de temps en temps et par la suite c'était sans arrêt. Sur 2 ans consécutif j'ai fait 22 infections urinaires. J'ai essayé pleins de traitement mais sa revenait toujours. A l'heure d'aujourd'hui sa fait 2 ans que je suis un traitement quotidien avec ...lire la suitele bactrim et je n'avais quasiment plus de soucis. Je continuerais aussi longtemps que fonctionnera se traitement.

07/10/2022 | Homme | 30
Prostatite
Après lire les avis sur ce médicament, j'était vraiment très appeuré de le prendre. Les 7 jours de prise du medicament ont été très longs, mais mes symptomes ont disparu et ils ne sont pas revenu depuis. Les effets secondaires ont disparu 3 jours après l'arrêt de la prise. Je l'ai pris avec des microbiotes et un protecteur d'estomac.

24/02/2016 | Femme | 30
sulfamethoxazole / trimethoprime (80/400mg)
Infection bactérienne

16/01/2023 | Femme | 35
Infection urinaire
Je l'ai pris 1 jour et demi... Qu'est ce que je le suis sentie mal avec cet antibiotique ! J'ai du le docteur en urgence tellement j'avais l'impression de mourir ou de faire une réaction allergique. Je n'arrêtais pas de pleurer, terriblement envie de vomir... Plus jamais ce truc là !!

08/09/2021 | Femme | 39
sulfamethoxazole / trimethoprime (80/400mg)
Infection urinaire
Antibiotique prescrit pour une infection urinaire mais suite aux nombreux effets secondaires dont les fortes douleurs au cœur, impossibilité de rester coucher sans se redresser , arrêt après 7 jours au lieu de 10 jours Pour l’efficacité je ne peux pas encore répondre ...