Aturgyl

oxymétazoline

24/06/2018

Rhume des foins

Produit a efficacité immediate mais qui produit une accoutumance tres difficile a briser . Alors a tous ceux qui n'arrivent plus a se detacher de ce medicament, je vous suggere de passer au spray nasal au piment. Ma vie a radicalement changé depuis que je l'ai utilisé, et non seulement il agit sur les symptomes, mais le fait sur une tres longue durée. (1 mois de traiteme...lire la suitent que j'ai fait il y a 2 ans et depuis plus rien). Finit les 4 flacons par mois. Mon cas etait désesperé, et pourtant le piment a reussit la ou tout a echoué.
19/05/2018

Aturgyl (oxymétazoline)

Allergie extrêmement violente au point de ne plus pouvoir me moucher, renifler, NE PLUS RESPIRER. Il y a deux ans, je me suis retrouvé aux urgences à cause de toubibs qui ne connaissent que l'eau de mer et, depuis l'abus des antibiotiques, n'osent plus en donner même si vous avez du mucus dégueulasse ! Heureusement qu'on a pu me procurer ce type de médicament (il y ...lire la suitea aussi le Deturgylone très proche) sinon que serais-je devenu à ne plus pouvoir dormir Et que cela m'a valu un début de pneumopathie car l'infection a aussi touché poumons ! Certes, ce produit peut être dangereux, surtout pour ceux qui ont des problèmes cardiaques (ce qui est mon cas car j'ai un stent). Donc PRUDENCE à l'utilisation. Mais sinon, cela aurait pu très mal finir car j'étais épuisé du manque de sommeil, d’apnées à répétition et d'infection. Attention, le conserver au réfrigérateur voire au congélateur (si, si, je le garde ainsi plus d'un an) car difficile de se le faire prescrire.
01/03/2018

Aturgyl (oxymétazoline)

Suite à une Opération des végétations à 9 ans, une gène respiratoire, due à un faible debit du passage d'air par les cavités nasales, c'est installée dans ma vie. On m'a prescrit aussitôt l'Argirophédrine que j'ai pris jusqu'à 20 ans puis j'ai découvert l'Aturgil qui m'a sorti de l'enfer de la congestion nasale en position allongée. Voici 40 ans que je prends des solutions...lire la suite nasales avec vaso-constricteur à raison d'une pulvérisation dans chaque narine le soir. Me voici entièrement dépendant de ce médicament, c'est ça ou ne plus dormir et se réveiller en dette d'oxygène avec la certitude d'une asphyxie si je ne me réveille pas. Aujourd'hui, je suis piégé car il faut que je trouve une solution rapidement car des symptômes pires que la congestion nasale sont apparus: L'assèchement des muqueuses progressive qui commence par les narines et descends sur la gorge, le carrefour rhino-pharinger, les bronches et même l’œsophage. Comment sortir de ce piège? je vous le demande! Donc voici mon conseil: Stoppez net au plus tôt l'Aturgil ou autre. Personnellement, j'y suis parvenu pendant un an et demi, jusqu’à un rhume qui m'a fait céder à nouveau.
19/01/2018

Rhume

Suite à une obstruction nasale malgré 3 cautérisations, on m'a prescrit l'Aturgyl. Tres efficace. Je le combine avec Balsamorhinol pour ne pas avoir le nez sec. Le problème est la dépendance. Difficile de se le procurer depuis qu'il faut une ordonnance (je deviens totalement paniquée si je n'en ai pas sous la main ! cœur qui bat vite, obstruction nasale ++++). Médicamen...lire la suitet très efficace en ce qui me concerne. Ne pas en abuser sinon on ne peut plus s'en passer (35 ans que je le prends !!!!)
11/11/2017

Aturgyl (oxymétazoline)

Je l'utilise depuis des années après avoir essayé plusieurs spray qui étaient trop faibles pour une sinusite chronique. depuis je ne l'utilise que parce que c'est rapide et quand même durable.
10/05/2017

Aturgyl (oxymétazoline)

Ce médicament a résolu mon problème de nez bouché en position horizontale, donc la nuit (rhinite chronique). Il a aussi supprimé les angoisses nocturnes provoquées par l'obstruction nasale en cours de sommeil. La qualité du sommeil s'en est trouvée nettement améliorée. La dose à employer tous les soirs consiste en une faible impulsion dans chaque narine, juste avant le co...lire la suiteucher. Après 30 ans d'utilisation, je n'ai pas remarqué d'effets indésirables.
20/10/2016

Rhume

Produit assez efficace très rapidement contre l'obstruction nasale totale mais attention aux effets secondaires qui interpellent (par exemple les risques d'AVC).
23/11/2010
Homme

Obstructions nasales nocturnes

Médicament autrefois en vente libre, il est dorénavant sur ordonnance. Très efficace sur les obstructions nasales. Souvent employé dans les trousses de secours dans les avions. Ne pas en abuser. Je l'ai utilisé de nombreuses années le soir avant de dormir. C'est la dose idéale minimum. En utilisation intense, plus de 9 fois quotidien, il dope l'activité sexuelle.