mométasone

Allergie (11 avis)
Rhume des foins (6 avis)
Rhume (3 avis)
Allergie acariens (3 avis)

12/05/2022 | Femme | 24
Allergie acariens
Avant de découvrir le mométasone, mon nez était tout le temps congestionné, et je me réveillais avec de gros maux de gorge le matin. Depuis que je m'en sers le matin au levé, j'ai le nez débouché et ça a réglé les maux de gorges matinaux. Aucun effet secondaire

10/08/2021 | Femme | 52
mométasone (50ug/do)
acouphènes dans une oreille suite à une trompe d'eustache bouchée ( en dehors de toute infection) Rhino spray a été prescrit par mon ORL en première intention mais aucune amélioration Il m'a ensuite prescrit Nasonex. Quelques heures après la première pulvérisation j'ai ressenti une réelle amélioration !

14/05/2021 | Femme | 40
mométasone (50ug/do)
Allergie aux chats, pollen et poussière de maison. Au début j’ai eu des saignements de nez, c’est passé après 2 semaines. Ensuite ce sont des maux de tête ou des migraines et maintenant j’ai remarqué que si j’oublie de le prendre, alors le jour suivant je suis déprimée! Mais vraiment je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait car aucune raison d’être dans cet état et...lire la suite avec le temps je me suis rendue compte que c’était comme un manque, je ne sais pas trop comment l’expliquer mais je suis certaine à 100%.

26/10/2020 | Homme | 61
mométasone (50ug/do)
Bonjour Mon ORL m’a prescrit Nasonex pendant trois mois, une pulsion ds chaque narine le soir, Le premier mois RAS mais la cinquième semaine difficultés de prendre mon souffle complètement, sensation d’étouffement, puis gêne ds la gorge. Difficultés à respirer, troubles de la vue, difficultés à mâcher et perte parole ( au bout de quelques minutes je parle comme un canar...lire la suited..) fatigue soudaine. J’ai stoppé le Nasonex en 5 Eme semaine mais mon ORL me dit qu’il ne pense pas y avoir un lien pourtant, mon cœur est revenu à la normale 4 jours après l’arrêt! Aujourd’hui 7 Eme jour après l’arrêt j’ai encore le pb de vie et de gorge. Je revois mon médecin demain.

14/07/2020 | Femme | 44
mométasone (50ug/do)
J'utilise mometasone et j'ai la gorge en deux, un des effets indésirables sur la liste de ce spray nasal. Du moins j'espère que ce n'est rien de grave. J'ai arreté ce médicament et j'espère que les maux de gorge vont disparaîtres.

15/03/2019 | Femme | 29
Rhume
Ce spray nasal m'a été prescrit pour un rhume carabiné (je passais littéralement mon temps à me moucher). 24h après la première utilisation, le mouchoir devient rose. Deux jours après l'arrêt du médicament, j'ai toujours des caillots de sang qui sortent du nez. La notice ne précise pas ce qu'il faut faire dans ce cas et s'il faut reprendre rendez-vous en urgence chez le mé...lire la suitedecin.

25/02/2018 | Femme | 33
Allergie acariens
j'ai des allergies depuis mon enfance (eternuements, nez qui coule ) et jamais été consulté ni pris de traitements pour ça.Donc il y a 2/3 ans , Après une serie de saignements de nez (je me mouchais tellement que mon nez en était irrité, je n'ai jamais connu une seule journée sans avoir à me moucher...), consultation ORL. prise de sang pour savoir quelles étaient mes alle...lire la suitergies (acariens, chat et chien) finalement on m'a prescrit Nasonex. et je revis! mes nuits sont plus tranquilles, plus de mouchoirs qui remplissent ma table de chevet, plus de nez bouché. Depuis peu, mon medecin m'a prescrit un cachet pour le remplacer car elle avait peur que ça me provoque des saignements de nez. et bien les eternuements et le nez qui coule sont revenus, et les saignements sont apparus ... donc je le reprend et j'ai stoppé le cachet.

20/12/2017 | Femme | 52
Sinusite
fatigue inexpliquée , déprime Une semaine d'arrêt et énergie revenu et humeur stable.

17/12/2017 | Femme | 44
mométasone (50ug/do)
Un enfer ce médicament, sur le moment ça soulage, libère votre nez, et la nuit est un cauchemar, une impression d'étouffer, manquer d'air, qu'on va limite mourir étouffé et l'hypertension qui va avec......médicament qui apporte ces effets secondaires et violents avec traitrise.....silencieusement, et du coup, on ne se doute pas que c'est lui l'assassin ! à éviter de toute ...lire la suiteurgence, physiomer allergies à changer ma vie, ainsi que des sprays aux plantes....

10/10/2017 | Femme | 40
Sinusite
Prescrit pour une sinusite (j'en fait fréquemment), nasonex d'une part ne m'a pas soulagée, mais pire, a aggravé les symptômes de ma sinusite : j'ai eu aussitôt de violentes douleurs au niveau des sinus (pire que celles que j'avais déjà !) et une migraine carabinée, à ne pas savoir comment poser ma tête sur l'oreiller. Ça a duré quelques heures puis je me suis sentie mie...lire la suiteux. Sur le moment j'ai mis ces douleurs sur le compte de la sinusite sauf que bizarrement, les douleurs de plus en plus violentes survenaient le matin après administration du traitement... J'ai arrêté au bout de trois jours après avoir beaucoup souffert. Je ne recommande pas.

24/05/2017 | Homme | 44
mométasone (50ug/do)
Initialement prescrit pour lutter contre une rhinite passagère ( de saison ) ce dernier m'a provoqué des quintes de toux sèches incessantes accompagnées de sensations d’étouffement , difficulté à ventiler , sifflement pendant la respiration , j'ai donc pris l'initiative d’arrêter complétement le traitement avant terme , depuis la toux semble diminuer significativement , p...lire la suiteas complétement mais en partie et la ventilation se fait normalement depuis .

10/05/2017 | Homme | 46
Rhume des foins
Ce medicament et son générique MOMETASONE sont des dangers ambulants. 1 semaine de prise : j'ai cru mourrir, je ne portais plus mon corps, 3 x aux urgences pour des symptomes séveres : des battements cardiaques irréguliers ou rapides; une douleur thoracique; des symptômes de réaction allergique (par ex. un essoufflement, une difficulté respiratoire, un serrement da...lire la suitens la poitrine, une respiration sifflante ou une enflure dans la bouche ou dans la gorge). Je précise avoir fait un pneumothorax li y a 6 mois et souffrir encore terriblement de mon poumon droit qui d'ailleurs présente une pathologie de bulle pleuralles ... Si cette pathologie c'est agravée par ce traitement, j'entamerais les mesures qui s'imposent ! je deconseille fortement l'usage de ces médicaments !

17/07/2016 | Femme | 31
Sinusite
j'ai une rhinosinusite chronique qui s'est installée sans que l'on sache pourquoi. du coup, l'ORL m'a prescrit dès le début du Nasonex pour désenfler les muqueuses nasales et pouvoir respirer un peu près normalement. après deux mois d'utilisation, j'étouffais, et je n'arrivais plus à marcher normalement à cause de ce médicament (qui était le seul que je prenais à ce momen...lire la suitet là). après une irm cérébrale qui s'est avérée normal, et dès que je l'ai arrêté, j'ai retrouvé un usage normal de mes jambes. donc attention. après on m'a prescrit les gouttes Rinoclénil (anti-inflammatoires aussi) et ça ne me faisait plus cela. c'est une autre molécule.

08/03/2016 | Homme | 50
Sinusite
On me l'a prescrit pour me défaire d'une dépendance aux décongestionnants en vaporisateur traditionnel comme Otrivin ou Distan. Un peu moins rapide que les décongestionnants pour dilater les muqueuses afin de bien respirer, la dilatation avec Nasonex est toutefois d'une bien plus longue durée pouvant atteindre 48 heures plutôt que 8 heures dans mon cas et me permet de bie...lire la suiten respirer par le nez 24 heures par jour. Je suis donc satisfait dans l'ensemble. Efficace et aucun effet secondaire pour moi. On me l'a prescrit pour me défaire d'une dépendance aux décongestionnants en vaporisateur traditionnel comme Otrivin ou Distan. Un peu moins efficace que les décongestionnants pour dilater les muqueuses pour bien respirer, la dilatation avec Nasonex est toutefois d'une bien plus longue durée pouvant atteindre 48 heures plutôt que 8 heures.

18/01/2016 | Homme | 60
Sinusite
Bonjour L'hiver dernier 2014-2015, je vous avais expliqué qu' un ORL m'avait donné Nasonex + Balsomorhinol en pulverisation le soir + Actisoufre le matin. pour éviter que mes rhumes se transforment en sinusite. Et de fait, j'ai bien eu quelques rhumes mais aucun s'est transformé en terribles sinusites invalidantes. J'ai donc consulté de nouveau en sept 2015 pour avoir l...lire la suitee même traitement que j'ai commencé en octobre 2015 et de nouveau quelques fois le nez encombré mais zero sinusite. plus de ces grosses secrétions vertes collantes comme du chewing gum qui me tombent dans le gosier; Merci mon ORL et Nasonex Cordialement

16/11/2015 | Femme | 55
mométasone (50ug/do)
J'ai pris Nazonex à cause d'un virus au niveau de la gorge. Ce médicament à une action d'étouffement pour moi. Je suis plus capable de respirer normalement et la panique s'installe. Je dois contrôler cette panique pour arriver à me sortir de cet étouffement. Ma gorge se serre et plus rien de passe. Très dangereux pour moi. J'ai abandonné ce traitement après quelques essais...lire la suite.