Expériences avec Ciflox

ciprofloxacine

mycose vaginale fatigué Vision floue

Infection urinaire (19 avis)
Infection bactérienne (7 avis)
Sinusite (5 avis)
Infection voies urinaires (5 avis)
Bronchite (4 avis)
Otite (2 avis)
Pneumonie (1 avis)

13/03/2023 | Homme | 24
Infection urinaire
Utilisé pour soigner une infection légère après 2 prises j'ai eu des douleurs aux articulations et des fourmillementq dans tout le corps. J'ai que 24 ans et je n'ai jamais eu ses problèmes auparavant. J'ai eu des tendinites sur tout le corps ( surtout genou) qui ont durés 3 semaines. Aujourd'hui ça va mieux même si je garde une séquelle ( tendinite répétitive au pouce)

20/02/2023 | Femme | 28
Infection urinaire
Assez dangereux. Douleurs générales musculaires et ligaments. Palpitations et accélérations cardiaques. Les médecins ne peuvent pas réagir ?

06/02/2023 | Femme | 35
Bronchite
Que fait un tel poison à la pharmacie ??!!

14/11/2022 | Homme | 75
Infection voies urinaires
J’ai pris 2 jours de CIFLOX 500 pour une infection urinaire aujourd’hui je ne peux plus marcher je suis invalide j’ai 75 ans je faisais du sport tout les jours c’est fini pour moi car c’est effets sont irréversibles Je pense que je vais déposé plainte même si sa ne me remet pas mes jambes Ce médicament est un poison il faut l interdire

25/07/2022 | Femme | 50
Bronchite
Les oreilles qui se sont mises à siffler très fort en pleine nuit et des palpitations cardiaques très inquiétantes. Retournée voir mon généraliste qui me dit que les acouphènes disparaitraient vite mais 1 an plus tard toujours en souffrance N e prenez jamais ce médicament. Depuis 1 an et demi j'ai de terribles acouphènes et rien à y faire. Ce sera à vie !! Merci de m'avoi...lire la suiter prescrit CIFLOX alors que beaucoup d'autres médicaments ne sont pas aussi risqués (ce sont les médecins vus après qui m'ont tous dit cela !!!).

14/04/2022 | Homme | 31
Infection voies urinaires
Prescris pour une infection urinaire banale. 6 mois après je ne peux plus marcher correctement. Toute pratique de sport est impossible. En plus d’une déchirure tendineuse brûlure et douleurs au niveau des articulations. J’aurais aimé être au courant des effets secondaires plus tot.. aberrant que cette molécule reste prescrite sans davantage de contrôle

24/02/2022 | Femme | 62
Sinusite
Une évaluation de cet antibiotique par le Comité Européen d'évaluation des risques en matière de Pharmacovigilance (PRAC) conclu en l'existence d'effets indésirables graves, durables, handicapants et potentiellement irréversibles touchant principalement les muscles, les articulations et le système nerveux. Ces médicaments doivent utilisés avec prudence. Je lis les commenta...lire la suiteires déposés avec une certaine tristesse, au regard de l'errance diagnostique de médecins peu informés. Malgré l'avis de la Commission européenne du médicament (ne prescrire qu'en 3e intention !) ces antibiotiques Ciflox ou Ciprofloxacine de la famille des fluroroquinoles et quinolones sont encore prescrits en France comme des bonbons. Si certains effets indésirables s'estompent au fil des ans, ce qui abimé par cette molécule est abimé avec souvent des séquelles irréversibles. Ainsi, un décollement de rétine, une hypertension artérielle, des lésions ligamentaires apparus à la suite d'une prescription de Ciflox et de Ciprofloxacine (pour une simple sinusite) ne sont pas réparables et continuent jusqu'à la rupture, 7 ans après. La majorité des rhumatologues affirment que la molécule pourtant ne peut affecter que les tendons et non les ligaments. Il faut retourner à l'école ! L'une des conséquences est une altération du collagène et de l'élastine . Donc rétine, paroi de l'aorte, tendons, ligaments, peau, etc...!!! (Les pharmaciens sont bien plus informés et vigilants). Juste là, j'allais parfaitement bien, ma santé était au top. Voilà tout ça à vie pour petite sinusite. Ce médicament, certes sauvent des vies, mais il en détruit aussi. En un mot, attention danger. Ne lâchez rien, trouvez le bon médecin généraliste, informé sur les effets secondaires de cette molécule, qui saura vous accompagner car le chemin est long.

19/07/2021 | Homme | 56
Infection urinaire
Pris le traitement pendant 14 jour au bout de deux jours des mots de tête je pensais que ça allait passé après l’arrêt du traitement , le mal de tête je l’es toujours ça fait 15 jours je décommande ce médicament

24/03/2021 | Homme | 45
Infection bactérienne
Traitement de 7 jours, matin et soir 500mg de Ciflox prescris par mon gastroentérologue suite à la découverte d'une bactérie dans mon système digestif. Traitement commencé hier soir par une version générique du Ciflox, deuxième prises ce matin, une demie heure plus tard sensation de fourmillement/picotement sur le visage les bras et les mains, grosse raideur au niveau des...lire la suite cuisses, des mollets et tendons d'achille, comme si je venais de faire une grosse rando ou 80-90 bornes à vélo. Problème de concentration et vision altéré. Je ne prend que très rarement des médicaments , j'avais bien lu la notice et pas trop chaud pour commencer ce traitement mais bon... J'arrête immédiatement et je prend deux gélules de charbon actif, pas sûr que ça serve à quelques chose. Pour la suite je croise les doigts et espère ne pas avoir de symptômes longue durée comme certains ici. PS: je fais aussi beaucoup de sport, vélo, VTT et marche. Incroyable que cette m....e sois encore en vente.

27/02/2021 | Homme | 41
ciprofloxacine (500mg)
En traitement d'une gonorrhée on m'a prescrit le ciflox à raison de 1 comprimé par jour. Un mois après la fin du traitement j'j'ai ressenti des chatouillements sur le bout du gland qui sont devenus qq jours après des fourmillements intenses. Je crains une neuropathie périphérique comme annoncée dans la liste des effets secondaires. J'ai peu d'espoir et pense que l'évolutio...lire la suiten vers l'impuissance par insensibilité de la verge est inéluctable. Je dois voir mon médecin traitant la semaine prochaine. Si quelqu'un a connu les mêmes symptômes que moi j'aimerais partager son expérience. Merci.

03/01/2021 | Homme | 42
Colite ulcéreuse
Utilisé dans le cadre d'une poussée de recto colite hémorragique, suspicion de mauvaises bactéries, donc traitement à l'anti-inflammatoire. supporté pendant 5J environ, puis après fortes crampes intestinales, modification transit (diarrhée), et altération de l'état général.

24/11/2020 | Homme | 54
Infection urinaire
2 ans aprés la prise de 7 comprimés pour une cystite sans complications, je souffre de tendinites visibles sur IRM avec fissuration dans certains cas. Elles ne se résorbent pas et de nouvelles lésions sont apparue après 18 mois. J'étais très sportif (vélo, donc non traumatique pour les tendons) avant la prise de cette antibiotique et je n'avais JAMAIS souffert de tendinit...lire la suitee. Aujourd'hui j'ai des douleurs y compris aux tendons d'achilles à marche mais également au quadriceps, doigts, poignets

17/10/2020 | Homme | 39
Infection de la prostate
Prise de ciprofloxacine à raison d'un comprimé matin et soir pendant 5 jours et le résultat est de grosses douleurs musculaires dans les épaules et au thorax, un léger état dépressif ainsi qu'une diarrhée avec du sang dans les selles, une horreur à éviter absolument

13/10/2020 | Homme | 75
Acidité
PRESCRIT POUR UNE BACTERIE DECELEE EN ANALYSE DES MATIERES....AU BOUT DE 3 JOURS PROBLEMES TENDOND ACHILE ET POIGNETS QU8E J AVAIS EUE IL Y A 15/20 ANS !!BRAVO POUR L EFFICACITE./..

24/08/2020 | Homme | 40
Infection urinaire
prescrit pour infection urinaire. après 3 jours de prise, je n'arrivais plus à marcher. J'ai mis des mois à m'en remettre

27/07/2020 | Homme | 72
Infection bactérienne