Expériences avec Ciflox

ciprofloxacine

mycose vaginale fatigué Vision floue

Infection urinaire (19 avis)
Infection bactérienne (7 avis)
Sinusite (5 avis)
Infection voies urinaires (5 avis)
Bronchite (4 avis)
Otite (2 avis)
Pneumonie (1 avis)

15/06/2020 | Homme | 55
Trouble alimentaire
Mon généraliste m'a prescrit le Ciproxaflovine Sandoz eco dans le cadre d'une inflammation intestinale éventuellement d'origine microbienne. J'étais un peu nerveux de le prendre suite aux effets secondaires possibles mais comme il s'agissait de 5 jours j'ai accordé ma confiance à mon médecin. les premiers jours rien à signaler à part une fatigue naissante mais le cin...lire la suitequième jour j'ai eu une lombalgie avec des douleurs très similaires à une hernie discale et de très fortes courbatures dans tous les muscles alors que je n'avais fait que 20 minutes de gymnastique douce. Rien de violent pour tenir compte de l'avertissement du médecin. Je suis en traitement chez mon ostéopathe qui a reconnu le problème et à côté de cela ma fatigue est devenue intense. A 55 ans j'ai l'impression d'en avoir 80 et bien entendu mon moral s'en ressent. Par contre, ce médicament n'a eu aucun effet sur mon problème intestinal. En résumé : 100% d'effets secondaires et 0% d'efficacité.

29/04/2019 | Femme | 21
Sinusite
Mon medecin m'ayant diagnostiqué une sinusite frontale suite a 2 semaines non stop de maux de tête m'a prescrit du Ciflox car je suis allergique a toutes les Pénicilline et au pyostacine. Depuis vendredi 26 avril, pendant 6 jours matin et soir Première et deuxième prise, j'ai eu des tremblements dans les jambes et les bras Troisième prise, donc hier 28 avril, des grosse...lire la suites nausées avec même effets secondaires que les deux premières prises Aujourd'hui, grosse surprise, nausées, frissons, sueurs, tremblements, des bleus sur tout les muscles avec douleurs simplement au toucher, douleur dans les os puis une veine qui a éclaté sur le pied (effets recensé dans la catégorie très rare 1 personne sur 10 000) Le médecin m'a dit d'arrêter tout traitement, donc au final le ciflox m'a rendue encore plus malade qu'au départ et, les laux de tête se sont amplifiés

27/04/2019 | Femme | 23
ciprofloxacine (50mg/ml)
Infection urinaire
Suite à la prise de cet antibiotique j’ai développé plusieurs lésions tendineuses au niveau du pied et du genou et cela fait 2 mois que je ne peux plus marcher ! Cet antibiotique est dangereux, à éviter !

03/09/2018 | Homme | 61
Infection de la prostate
Suite à un taux élevé de PSA, mon urologue me prescrit une cure de 21 jours de ciprofloxacine à raison de 2 comprimés de 500 mg par jour. Dès les premières prises, de très nombreux effets secondaires se sont manifestés. La liste est très longue mais le psychisme a été complétement ravagé. Je me suis retrouvé aux urgences psychiatriques des cliniques universitaires Saint-Lu...lire la suitec à Bruxelles. Où j'ai rencontré un psychiatre qui me suit encore actuellement et qui a finalement trouvé un traitement de stabilisation : 15 mg d'escitalopram le matin et 250 mg de Seroquel le soir avec 10 mg de zolpidem. Depuis, cela va mieux au niveau psy et j'ai pu arrêter le zolpidem. Sans ce psychiatre et le support de mon épouse, j'ignore où j'en serais aujourd'hui. Ce médicament (fluoroquinolones) peut être très nocif. Ce que semble ignorer beaucoup de médecins.

09/08/2018 | Femme | 27
Infection urinaire
Au bout de la deuxième prise,fatigue et courbature intense me clouant au lit.Arret au bout de la deuxième prise car les douleurs s'intensifient.Beaucoup d'impression de ligaments qui vont lacher et douleurs aux mouvements ( chevilles,bras,dos), les effets secondaires sont encores présent une semaines après l'arrêt.A ne pas prendre avant une analyse cytobacteriologique des ...lire la suiteurines comfirmant qu'il est approprié.....

19/06/2018 | Homme | 31
Mycose de la peau
Bonjour, J'ai pris ce médicament (le générique) dans le cadre du traitement d'une mycose. La pharmacienne m'avait indiqué que des effets secondaires tendineux etc étaient possible et donc de ralentir sur le sport.. J'ai commencé le traitement le dimanche, dés le lundi j'ai eu beaucoup de fasciculations d'abord au niveau des mollets (je suis atteint de fasciculation bé...lire la suitenignes), je n'y ai pas prêté trop attention du coup.. Mais le soir de grosses douleurs aux mollets ont fait leur apparition, j'avais l'impression que l'on m'écrasait littéralement les mollets, puis crises d'angoisses, le cœur qui s'emballe, des palpitations. Impossible de dormir. Le lendemain de grosses douleurs sur l'avant des tibias, l'arrière des cuisses, comme des courbatures après une longue marche, des douleurs sur et sous les pieds, des sensations de blocages aux niveaux des mains, des douleurs musculaires (y compris mains). J'ai donc arrêté le traitement dés le mardi matin (je n'avais pas encore fais le rapprochement...). S'en ai suivi quelques jours après (J+3 après l'arrêt) d'une "fatigue musculaire" ou de sensation de fatigue au niveau des bras et des jambes, puis depuis j'ai des vertiges, de la nausées comme en étant sous l'emprise d'alcool et ceux 1 semaine après l'arrêt.. Jusqu’à quand ?? Ce médicament est très dangereux !

21/05/2018 | Femme | 68
ciprofloxacine (50mg/ml)
Infection urinaire
prescrit pour une pyélonéphrite, la fièvre est effectivement tombée au bout de la seconde prise( plus de 40) ce qui m'a semblé étonnant mais dans la nuit, cauchemars épouvantables, réveil en crise d'angoisse, panique complète, oppressions...j'ai pris ma tension elle était à 20 ( je ne fais pas d'hypertension) peu après l’arrêt l'effet s'est atténué petit à petit . J'ai arr...lire la suiteêté de moi même puis pris de l'augmentin qu'un dentiste m'avait donné au cas où.

08/03/2018 | Femme | 63
ciprofloxacine (500mg)
médicament prescrit suite à une infection alimentaire due à des moules mangées la veille, médicament arrêté au bout de 2 jours, douleurs musculaires jambes, fatigue,maux de tete, douleur abdminales sous côtes et quand je tousse, déprime, j'ai pris 4 comprimés soit 2 jours et arrêté en prévenant mon médecin; Médicament fortement déconseillé effets secondaires importants ...lire la suiteet graves

26/12/2017 | Homme | 31
Infection bactérienne
Ayant fait une intoxication alimentaire (Campylobacter), les urgences m'ont prescrit un antibiotique à large spectre. Finalement, ce médicament n'a eu aucun effet sur la bactérie, ça n'était pas le bon. Mais aujourd'hui, j'en paye le prix fort. Je suis en arrêt depuis 1 mois et demi, je ne peux plus faire les simples gestes du quotidien sans douleurs. En effet, à 31 ans...lire la suite, à cause de ce médicament je suis atteint d'une tendinite aux 2 coudes. La molécule commence à s'attaquer à mes jambes (pourrais-je encore marcher dans les semaines à venir)? Je ne comprends pas comment on peut prescrire ce médicament vu les effets secondaires graves. Une association de victime du quinolone (famille du médicament)

21/09/2017 | Femme | 38
ciprofloxacine (500mg)
En 1 seul comprimé les effets secondaire ont apparus forte nausée , vertiges ,maux de tête arrives douleurs dans les membres tendons muscles ect ... En me levant ce matin Comme sì on m'avait frappé cette nuit tellement j'ai mal aux côtes Je ne recommande pas du tout

29/07/2017 | Femme | 50
Infection urinaire
2 comprimés pris et arrêt du traitement. Nausees, perte d'appétit , grosse fatigue. Ne pas prendre cette merde ! Je suis toujours couchée en ayant arrêté hier matin.

17/06/2017 | Femme | 51
Infection bactérienne
Suite à une cystite mon médecin m'a prescrit le cipro. Après la première pilule j ai eu des nausées sévères et des étourdissements maux de ventres , mal aux yeux. J ai continue 2 jours. Le pharmacien m a dit arrêter immédiatement. Depuis une semaine arrêt les symptômes sont encore présent. Je ne sais plus quoi faire. Il faut arrêter de donner cette merde aux gens. Je suis...lire la suite rendu plus malade qu au depart

13/05/2017 | Homme | 35
Infection de la prostate
Suite à une prostatite, on m'a prescrit ciflox 500mg au départ, ne voyant pas d'améliorations, l'urologue que j'ai rencontré me l'a doublé... je l'ai pris pendant presque 1 mois. Brûlures sur la peau, les mains, psoriasis, troubles psychologiques à pleuré, j'ai développé une tendinite au talon d'Achille, des douleurs types arthrose au genoux. Je ne suis toujours pas guerr...lire la suitei et le comble! ce poison m'a fait développer une candidose buccale , œsophagienne et digestive...je suis bousillé à cause de ce pseudo médicaments. DANGER ! Mon avis est véridique je ne le post pas pour passer le temps. J'ai encore des séquelles, et le pire les médecins vous disent de continué "c'est normal ça va agir un peu de patience " faux! Arrêtez tout! Moi j'ai fais confiance et je n'ai pas stoppé. J'ai u des diarrhées, des douleurs intenses , la candidose est arrivée des la première semaine et les brûlures à la fin , je remercie encore le généraliste qui m'a fait tout stoppé ! J'espère me remettre vite et guérir d'une autre façon. J'espère que mon témoignage sera utile et permettra à des gens de stopper leur traitement s'ils rencontrent les même problèmes.

14/04/2017 | Homme | 29
Fissure anale
je souffre de la maladie de Crohn, suite a une poussé j'ai eu une fissure anale + inflammation du colon du coup mon gastro-entérologue il m'a prescrit Ciprofloxacin 500mg 2x/jours + Metronidazole 500mg 3x/jours, les effets secondaire du Ciprofloxacin mon sauté au visage des le premier comprimer 30 min après avec des picotement au bras au poignet et légèrement au jambe + l...lire la suiteégère démangeaison sur tout le corps, fort nausée , faiblesse dans la mains , êta générale dégradé, tète lourde ,précision dans le cerveau, déprimer, anxieux ,nervosité, des sursaut dans le cerveau au moment ou je m'endors... je signale aussi que je suis anxio-dépressifs a la bas et que je prend des anxiolytique et antidépresseur a de très petite dose , les anxiolytique diminué les effet secondaire de l'antibiotique mais très légèrement, le Metronidazole ne pas pas posé de problème, du coup j'hésite a appeler les urgence pour demandé si je doit ou non arrêté le Ciprofloxacin suite a tout c'est désagrément! ou juste attendre que sa passe?!.

04/03/2017 | Femme | 47
Beaucoup uriner
J aimerais tout simplement remercier tous ces témoignages parce que m ont evité de prendre ce médicament!Je ne m imagine pas,si je l aurais pris et si j aurai eu ces effets aux jambes, déjà souffrante des jambes avec les varices ça serait le délir,alors!!!! J incentive les gens a porter plainte plus nombreux on sera, plus vite ils enlevent ce genre des médicaments du marc...lire la suitehé!!!!

25/02/2017 | Homme | 57
Bronchite
Pour cette affection orl + bronchite qui perdure depuis des mois on me prescrit régulièrement différentes familles d'antibiotiques qui n'ont pas été efficaces mais avec moins d'effets secondaires que le Ciflox. Je ne suis pas Médecin mais à un moment donné il me semble qu'un antibiogramme serait nécessaire.