Expériences avec Ciflox

mycose vaginale fatigué Vision floue

Infection urinaire (19 avis)
Infection bactérienne (7 avis)
Sinusite (5 avis)
Infection voies urinaires (5 avis)
Bronchite (4 avis)
Otite (2 avis)
Pneumonie (1 avis)

28/02/2013 | Homme | 30
Infection urinaire
Suite a une prostatite, j'ai pris du ciflox, au bout du 23 jours, une brutale decharge electrique dans le mollet, depuis je marche comme une personne agé, alors que j'ai 30 ans. J'ai des douleurs aussi dans les genoux, les épaules et les poignets. On m' a donné ca sans rien me dire, je suis écoeuré...........J'étais sportif et tres actif

14/04/2022 | Homme | 31
Infection voies urinaires
Prescris pour une infection urinaire banale. 6 mois après je ne peux plus marcher correctement. Toute pratique de sport est impossible. En plus d’une déchirure tendineuse brûlure et douleurs au niveau des articulations. J’aurais aimé être au courant des effets secondaires plus tot.. aberrant que cette molécule reste prescrite sans davantage de contrôle

19/06/2018 | Homme | 31
Mycose de la peau
Bonjour, J'ai pris ce médicament (le générique) dans le cadre du traitement d'une mycose. La pharmacienne m'avait indiqué que des effets secondaires tendineux etc étaient possible et donc de ralentir sur le sport.. J'ai commencé le traitement le dimanche, dés le lundi j'ai eu beaucoup de fasciculations d'abord au niveau des mollets (je suis atteint de fasciculation bé...lire la suitenignes), je n'y ai pas prêté trop attention du coup.. Mais le soir de grosses douleurs aux mollets ont fait leur apparition, j'avais l'impression que l'on m'écrasait littéralement les mollets, puis crises d'angoisses, le cœur qui s'emballe, des palpitations. Impossible de dormir. Le lendemain de grosses douleurs sur l'avant des tibias, l'arrière des cuisses, comme des courbatures après une longue marche, des douleurs sur et sous les pieds, des sensations de blocages aux niveaux des mains, des douleurs musculaires (y compris mains). J'ai donc arrêté le traitement dés le mardi matin (je n'avais pas encore fais le rapprochement...). S'en ai suivi quelques jours après (J+3 après l'arrêt) d'une "fatigue musculaire" ou de sensation de fatigue au niveau des bras et des jambes, puis depuis j'ai des vertiges, de la nausées comme en étant sous l'emprise d'alcool et ceux 1 semaine après l'arrêt.. Jusqu’à quand ?? Ce médicament est très dangereux !

26/12/2017 | Homme | 31
Infection bactérienne
Ayant fait une intoxication alimentaire (Campylobacter), les urgences m'ont prescrit un antibiotique à large spectre. Finalement, ce médicament n'a eu aucun effet sur la bactérie, ça n'était pas le bon. Mais aujourd'hui, j'en paye le prix fort. Je suis en arrêt depuis 1 mois et demi, je ne peux plus faire les simples gestes du quotidien sans douleurs. En effet, à 31 ans...lire la suite, à cause de ce médicament je suis atteint d'une tendinite aux 2 coudes. La molécule commence à s'attaquer à mes jambes (pourrais-je encore marcher dans les semaines à venir)? Je ne comprends pas comment on peut prescrire ce médicament vu les effets secondaires graves. Une association de victime du quinolone (famille du médicament)

11/09/2016 | Femme | 32
ciprofloxacine (500mg)
prise 2 fois par jour la pharmacienne me dis prenais le que le soir je l'écoute aucun problème mon médecin me dis après au téléphone prenais le matin et le soir mais attention il est de niveau 2 ce médicament il fatigue je l'essaie le matin fatigue toute la journée horrible je le continue un peu appel mon médecin arrêt du traitement résultat 2000 mg dans le corps séquel...lire la suiteles fatigue mal aux jambes maux de tête vertige a bannir de votre pharmacie !

03/05/2016 | Femme | 32
Sinusite
Le médecin généraliste m'a prescrit ce traitement suite à une sinusite (accompagnée d'une otite sur les deux oreilles) confirmée par radio. Les premiers jours de traitement je n'ai pas eu d'effets secondaires. Ensuite dès le matin j'ai eu de grosses raideurs à la nuque et du mal à marcher car douleur au niveau des tendons. J'ai continué deux jours et voyant que ca s'empir...lire la suiteait j'ai contacté au telephone mon medecin habituel (dans une autre ville) qui m'a dit je cite "d'arreter tout de suite cette m....". Le medecin qui me l'a prescrit étant en vacances, j'ai consulté sa remplaçante qui m'a aussi dit d'arreter tout de suite le traitement et de pas forcer sur les muscles les prochains jours. Les pharmaciens rencontrés ont été étonné qu'on me le prescrive car il est réputé très fort. La sinusite a fini par partir. J'ai fait des inhalations et des lavements du nez. Quelques jours après avoir arreté ce traitement, les douleurs musculaires ont disparues. Mais c'est sans compter l'arrivée d'une mycose vaginale pour commencer et d'une otite persistante. J'ai consulté en l'espace d'un mois 2 ORL qui ont été abasourdis qu'on me prescrive le Ciflox. En effet j'ai du consulter plusieurs medecins suite à une otite qui revient sans arret. J'ai eu des douleurs dans la gorge qui sont du à un reflux suite à ce traitement et qui a engendré une mycose buccale. Aujourd'hui je dois prendre un traitement d'un mois contre le reflux, des gouttes pour l'otite et un traitement pour la mycose (muguet). Je n'avais jamais eu d'otite ni de sinusite ni de mycose de ma vie. Après ce traitement j'ai l'impression de ne pas m'en sortir!

07/02/2023 | Femme | 34
Sinusite
Utilisé en second antibiotique car le premier n’a pas fonctionné pour une sinusite infecté. Traitement sur 10 jours . Quasi aucuns effets indésirables. Je me suis senti un peu plus fatigué surtout le matin et petite mycose langue du à la prise d’un antibiotique. J’ai pris en même temps des probiotiques pour mieux supporter le ciflox. Je suis plutôt satisfaite car je me ...lire la suitesuis senti mieux quelques jours après la prise du ciflox . En tout cas le ciflox a permis de guérir l’infection.

11/09/2018 | Homme | 34
Bronchite
J'ai pris ce médicament pour une pneumopathie. Les premiers effets négatif ce sont déclaré au bout de 3 jours et j'ai stoppé le médicament le 4ème jours. J'ai eu très rapidement de grosses douleurs musculaires ainsi qu'une grosse fatigue musculaire. Le lendemain est apparu un début de paresthésie des mains et des pieds. Cela fait 2 semaine que j'ai arrêté le médicaments...lire la suite les effet secondaires mettent beaucoup de temps à disparaître , mais contrairement à ce qu'on peux lire ils partent progressivement. A ce jours je suis toujours atteint de paresthésie mais de façon périodique. Je prend également depuis 2 semaines du charbon actif qui à accélérer la disparition des effet secondaire. Médicament à prendre uniquement en cas de danger vitale sinon à éviter comme la peste.

06/02/2023 | Femme | 35
ciprofloxacine (250mg)
Bronchite
Que fait un tel poison à la pharmacie ??!!

13/05/2017 | Homme | 35
Infection de la prostate
Suite à une prostatite, on m'a prescrit ciflox 500mg au départ, ne voyant pas d'améliorations, l'urologue que j'ai rencontré me l'a doublé... je l'ai pris pendant presque 1 mois. Brûlures sur la peau, les mains, psoriasis, troubles psychologiques à pleuré, j'ai développé une tendinite au talon d'Achille, des douleurs types arthrose au genoux. Je ne suis toujours pas guerr...lire la suitei et le comble! ce poison m'a fait développer une candidose buccale , œsophagienne et digestive...je suis bousillé à cause de ce pseudo médicaments. DANGER ! Mon avis est véridique je ne le post pas pour passer le temps. J'ai encore des séquelles, et le pire les médecins vous disent de continué "c'est normal ça va agir un peu de patience " faux! Arrêtez tout! Moi j'ai fais confiance et je n'ai pas stoppé. J'ai u des diarrhées, des douleurs intenses , la candidose est arrivée des la première semaine et les brûlures à la fin , je remercie encore le généraliste qui m'a fait tout stoppé ! J'espère me remettre vite et guérir d'une autre façon. J'espère que mon témoignage sera utile et permettra à des gens de stopper leur traitement s'ils rencontrent les même problèmes.

14/08/2016 | Homme | 35
Infection urinaire
bonjour suite infection urinaire , j'ai pris 6 cachet de 500mg . des les 2 premiers douleur aiguë cheville . j’ai continuer pendant 2 jours , obliger de stopper le traitement car allergique . cela fait 7 jours que je marche avec difficulté . dangereux j'espere ne pas avoir de séquelle au talon ..............

14/08/2014 | Homme | 35
Infection de la prostate
Depuis quelques semaines, des douleurs au bas ventre accompagnées de besoins d'uriner plus fréquents avec des quantités moindre et surtout quelques brûlures à la miction. Je me dis rien de méchant, peut-être une petite infection urinaire que je vais enrailler via la prise de Cranberry en comprimés. Départ en vacances et là, mon état s'aggrave, du pus qui sort de l'urètre, ...lire la suitebrûlures plus douloureuses à la miction, absence de fièvre, libido au niveau zéro, je décide de consulter un généraliste sur mon lieu de villégiature. Prescription d'une ECBU et d'un bilan sanguin (mais pas de prélèvement urétrale) et de 21 jours de Ciprofloxacine (le générique) en 500 mg 2 foix par jour pour agir tout de suite. Examens effectués dans la foulée (avant de commencer le traitement), aucune trace de germe dans mes urines qui sont pourtant troubles mais un très fort taux de leucocytes à 933 (la norme est à 20). Le médecin me confirme qu'il y a une infection (pour lui urétrite/prostatite). J'attaque le traitement antibio direct même si on ne sait pas vraiment ce que j'ai... Au bout de 3 jours, je suis ravi de l'efficacité, les symptômes disparaissent progressivement mais d'autres, bien liés à la prise du médicament, vont faire leur apparition : j'ai des douleurs musculaires et surtout tendineuses qui s'amplifient de jours en jours (j'ai 35 ans et suis très sportif), j'ai d'abord mal au dos le matin, puis dans les mollets (des crampes/contractures) et aux tendons d'Achille. Après 6 jours de traitement, j'ai maintenant mal aux adducteurs, j'ai même du mal à sortir de la voiture en m'appuyant sur mes jambes : j'ai l'impression d'avoir 80 ans !!! Je poursuis le traitement encore une journée de plus, celle qui va me faire prendre la décision de le stopper : je me sens très affaibli, deviens irritable (ce qui ne me ressemble pas), les douleurs musculaires et tendineuses se multiplient, je peine à me déplacer et sens comme des décharges électriques dans mes tendons d'Achille. J'arrête de prendre cette molécule et décide de stopper mes congés pour consulter un autre généraliste proche de mon domicile. Conclusion du généraliste : "oui, ce type de réaction est bien connue, cette molécule peut être très nocive pour les tendons et conduire à leur rupture dans certains cas. Il ne faut surtout pas forcer ni faire de sport". Sympathique tout ça ! Bref, mon généraliste me prescrit immédiatement un autre antibio, le BACTRIM avec à la clé une belle mis en garde contre d'autres effets" si vous prenez des cloques et avez beaucoup de fièvre, stoppé le également". Bon, pas le choix, il faut que j'essaie d'aller au bout de 21 jours de traitement... et là une question me titille et je lui en fais part : "Mais Dr, c'est bien de me donner une autre médicament mais j'ai quelle bactérie et quoi exactement ??" Et là c'est une réponse au combien évasive qui m'est donnée "une prostatite je pense"et c'est là ou le bas blesse : aucune recherche de germes plus poussée pour déterminer celui qui me créé ces symptômes (un germe ou un champignon d'ailleurs), pas de prélèvement urétral, pas d'antibiogramme : on me prescrit un nouvel antibio sans connaître la cause précise du problème et savoir si celui-ci sera efficace sur le germe en question. J'ai pris l'initiative de prendre rdv dans quelques jours avec un urologue pour un avis plus pro, à suivre...

05/01/2012 | Femme | 36
ciprofloxacine
Prise de 5 jours du générique du ciflox pour sinusite chronique suite à échec clamoxyl. Résultat : 1 mois sans pouvoir du tout marcher, crampes, tendinites multiples et toutes les grosses articulations qui craquent. Au bout de 2 mois je recommence à marcher lentement avec un peu moins de douleurs. A ce jour 3 mois et demi, marche toujours difficile et ralentie surtout en p...lire la suiteente, chevilles toujours douloureuses. Pourquoi laisse-t-on ce médicament chez les généralistes, devrait être réservé en milieu hospitalier avec choix consenti du patient sur la possibilité de perdre durablement sa mobilité.

10/06/2022 | Femme | 37
Infection voies urinaires
Médicament qui a détruit complètement ma santé. Douleur toujours fortes présentes après l'arrêt du traitement . Douleurs invivables et peu d'espoir de guérison pour ma part.

21/09/2017 | Femme | 38
ciprofloxacine (500mg)
En 1 seul comprimé les effets secondaire ont apparus forte nausée , vertiges ,maux de tête arrives douleurs dans les membres tendons muscles ect ... En me levant ce matin Comme sì on m'avait frappé cette nuit tellement j'ai mal aux côtes Je ne recommande pas du tout

05/11/2014 | Homme | 38
Trouble rythme cardiaque
Pour resumé: c’est la catastrophe! Traité pour une diverticulîte en début d’année, je vis aujourd’hui un cauchemar. Fibrillation auriculaire / fasciculations/ oesophagite/ insomnie sont mon lot quotidien! J’ai 38 ans, je travaille, et je vis un enfer ! Si il existe d’autre traitement franchement prenez le!