Expériences avec Ciflox

mycose vaginale fatigué Vision floue

Infection urinaire (19 avis)
Infection bactérienne (7 avis)
Sinusite (5 avis)
Infection voies urinaires (5 avis)
Bronchite (4 avis)
Otite (2 avis)
Pneumonie (1 avis)

19/07/2021 | Homme | 56
Infection urinaire
Pris le traitement pendant 14 jour au bout de deux jours des mots de tête je pensais que ça allait passé après l’arrêt du traitement , le mal de tête je l’es toujours ça fait 15 jours je décommande ce médicament

24/07/2014 | Femme | 56
ciprofloxacine (500mg)
J'ai pris ce médicament fin décembre 2013 jusqu'à début janvier 2014. Ce médicament a guéri mon infection urinaire mais depuis, cela fait 7 mois, j'ai des douleurs dans les bras les jambes, il y a plusieurs gestes que je ne peux plus faire, je suis fatiguée et les médecins ne me proposent aucun traitement car il faut attendre que ça passe. La kiné n'a pas été efficace. l...lire la suitee matin j'ai beaucoup de mal à sortir du lit tant j'ai mal. au fur et à mesure de la journée, après une douche bien chaude, je commence à pouvoir bouger normalement

25/02/2017 | Homme | 57
Bronchite
Pour cette affection orl + bronchite qui perdure depuis des mois on me prescrit régulièrement différentes familles d'antibiotiques qui n'ont pas été efficaces mais avec moins d'effets secondaires que le Ciflox. Je ne suis pas Médecin mais à un moment donné il me semble qu'un antibiogramme serait nécessaire.

20/05/2020 | Homme | 59
Autres problèmes de prostate
Mon médecin urologue me prescrit ciprofloxacine 500mg deux fois par jour suite à une infection urinaire, ( Prostaite) pour 21 jours. J'arrête le médicament sur avis du médecin. Au bout de deux semaines de traitement, bonjour les dégâts. Picotements, sensations de brulures sur le corps, déprime, J'attends la suite, grosse anxiété!!!!

25/08/2018 | Homme | 59
Infection bactérienne
bonjour ,pour info, je prend ciprofloxacine depuis 3 jours je sais c'est peu, mais mon médecin et le pharmacien mon dit de supprimer tous laitage et jus de fruit. donc mais avis sur les effets je pourrai vous les donné à la fin de mon traitement. je pense que l'information du laitage et jus de fruit est importante.

29/01/2018 | Homme | 60
Prostatite
Je suis terrorisé par ce que je lis de vos témoignages, et d'autres sur le net, y compris aux États-Unis où la résistance à ce médicament semble plus avancée. Suite à une fibroscopie pour adénome de la prostate réalisée il y a 1 semaine, j'ai fait une infection nosocomiale par la bactérie Escherichia coli (E. coli), avec douleurs à hurler à la miction, urine marron, fièvr...lire la suitee. Pris en charge aux urgences dans une autre clinique, dans la nuit de mercredi à jeudi, l'urologue que j'ai vu le matin m'a prescrit du Ciflox en me demandant si j'y étais allergique et si j'étais sportif. J'ai répondu que je connaissais pas cette classe de médicaments et que je pratiquais régulièrement du sport, mais modérément vu mon âge. Samedi matin, j'ai été aux urgences pour des maux de tête, diarrhées et insomnie. L'urgentiste de service n'a pas jugé bon de changer de molécule. J'en suis donc à mon 5ème jour de prise (9 comprimés 500). Mon état s'est largement amélioré. J'ai transmis ce matin, lundi, à la clinique de mon urologue où j'ai contracté l'infection, l'historique de la situation (comptes-rendus médicaux, analyses sanguines). J'attends maintenant qu'il me contacte, et je dois voir ma généraliste demain soir. Je suis épouvanté à l'idée de continuer à prendre ce médicament qui semble très efficace sur moi. Existe-t-il une alternative aux quinones en cas de "prostatite aigüe" ("compliquée") ?

09/03/2014 | Homme | 60
Infection urinaire
suite à prostatite prise de ciflox 500 2x par jour .le 13 è jour douleurs bilatérales dans les tendons et les mollets .depuis 17 mois douleurs horribles dans les mollets je suis carrément handicapé. pas de solution.les médecins minimisent l'effet des fluoroquinolones sur une longue durée. je n'en peux plus! si une personne a une solution?

03/09/2018 | Homme | 61
Infection de la prostate
Suite à un taux élevé de PSA, mon urologue me prescrit une cure de 21 jours de ciprofloxacine à raison de 2 comprimés de 500 mg par jour. Dès les premières prises, de très nombreux effets secondaires se sont manifestés. La liste est très longue mais le psychisme a été complétement ravagé. Je me suis retrouvé aux urgences psychiatriques des cliniques universitaires Saint-Lu...lire la suitec à Bruxelles. Où j'ai rencontré un psychiatre qui me suit encore actuellement et qui a finalement trouvé un traitement de stabilisation : 15 mg d'escitalopram le matin et 250 mg de Seroquel le soir avec 10 mg de zolpidem. Depuis, cela va mieux au niveau psy et j'ai pu arrêter le zolpidem. Sans ce psychiatre et le support de mon épouse, j'ignore où j'en serais aujourd'hui. Ce médicament (fluoroquinolones) peut être très nocif. Ce que semble ignorer beaucoup de médecins.

26/02/2013 | Homme | 61
ciprofloxacine
En février 2009, poussée de diverticulite aiguë, fébrile. Prescription = Ciflox + Flagyl. Ce dernier n'ayant pas été délivré suite à une erreur du pharmacien, l'ensemble du protocole a été répété avec cette fois les 2 antibiotiques. Pendant la prise du Ciflox seul, les seuls effets indésirables ont été un certain ralentissement des réflexes (remarqué à la conduite automobi...lire la suitele) et une altération du goût des aliments. Mais 1 mois après l'ensemble du traitement, tendinite durable aux deux épaules, évoluant à droite en capsulite rétractile (épaule gelée) qui n'a cédé qu'après 12 séances de kiné prescrites en octobre 2009. Ultérieurement, lors d'autres maladies infectieuses, j'ai refusé le Ciflox et le médecin y a substitué le Bactrim que j'ai très bien toléré, deux fois.

24/02/2022 | Femme | 62
Sinusite
Une évaluation de cet antibiotique par le Comité Européen d'évaluation des risques en matière de Pharmacovigilance (PRAC) conclu en l'existence d'effets indésirables graves, durables, handicapants et potentiellement irréversibles touchant principalement les muscles, les articulations et le système nerveux. Ces médicaments doivent utilisés avec prudence. Je lis les commenta...lire la suiteires déposés avec une certaine tristesse, au regard de l'errance diagnostique de médecins peu informés. Malgré l'avis de la Commission européenne du médicament (ne prescrire qu'en 3e intention !) ces antibiotiques Ciflox ou Ciprofloxacine de la famille des fluroroquinoles et quinolones sont encore prescrits en France comme des bonbons. Si certains effets indésirables s'estompent au fil des ans, ce qui abimé par cette molécule est abimé avec souvent des séquelles irréversibles. Ainsi, un décollement de rétine, une hypertension artérielle, des lésions ligamentaires apparus à la suite d'une prescription de Ciflox et de Ciprofloxacine (pour une simple sinusite) ne sont pas réparables et continuent jusqu'à la rupture, 7 ans après. La majorité des rhumatologues affirment que la molécule pourtant ne peut affecter que les tendons et non les ligaments. Il faut retourner à l'école ! L'une des conséquences est une altération du collagène et de l'élastine . Donc rétine, paroi de l'aorte, tendons, ligaments, peau, etc...!!! (Les pharmaciens sont bien plus informés et vigilants). Juste là, j'allais parfaitement bien, ma santé était au top. Voilà tout ça à vie pour petite sinusite. Ce médicament, certes sauvent des vies, mais il en détruit aussi. En un mot, attention danger. Ne lâchez rien, trouvez le bon médecin généraliste, informé sur les effets secondaires de cette molécule, qui saura vous accompagner car le chemin est long.

08/03/2018 | Femme | 63
ciprofloxacine (500mg)
médicament prescrit suite à une infection alimentaire due à des moules mangées la veille, médicament arrêté au bout de 2 jours, douleurs musculaires jambes, fatigue,maux de tete, douleur abdminales sous côtes et quand je tousse, déprime, j'ai pris 4 comprimés soit 2 jours et arrêté en prévenant mon médecin; Médicament fortement déconseillé effets secondaires importants ...lire la suiteet graves

07/01/2018 | Homme | 63
Infection urinaire
depuis j'ai des douleurs insupportables au genou 'à l'épaule et dans les os des fesses 'douleurs musculo squelettiques difficiles à suporter la nuit 'j'ai vu les effets secondaires de ce médicament :c 'est exactement ce que je recens , actuellement j'ai dû mal à me lever d'une chaise et à marcher je ne sait plus quoi faire et je m'inquiette de savoir quand je retrou...lire la suiteverais tout ma mobilite .mes ANA lésés sont bonnes sauf vs à 37 et présence en quantitée modérée d'umunoglobuline monoclonale d'isotypie igloo lama. protéine c réactive 13'6 présence d'une bande étroite d'aspect monoconal migrant dans la zone gala.fond polyclonal prédominant.

28/10/2016 | Homme | 63
Prostatite
J'ai 63 ans et ne prends aucun médicament de manière régulière. Il y a une semaine mon médecin m'a fait prendre de la cyprofloxacine 500, (1 et 1/2)x2/jours pour une prostatite. Amélioration rapide des symptômes, mais au bout de la troisième prise, soit donc après 2.25g, j'ai commencé a voir des fourmillements dans le talon de mon pied droit, même couché et sans faire le m...lire la suiteoindre effort. En fait, il s'agit de mini-contractions involontaires ou des petites décharges électriques assez rapides et fréquentes qui transitent à différents endroits du talon, de la cheville et parfois jusqu'au mollet. En mettant le pied droit flex, je peux sentir une irritation du muscle du mollet. Ces symptômes sont exacerbés en position assise, semblent disparaître en marchant mais reviennent en force ensuite à l'arrêt de la marche. Ca dure depuis une semaine déjà et je sens que ça s'aggrave. Les compresses froides semblent agir favorablement. Je commence aujourd'hui une cure de magnésium car j'ai lu quelque part que ça peut aider à éviter le pire.

22/12/2013 | Homme | 65
Douleur musculaire
A la suite d'une prostatite ce médicament a été prescrit pendant 3 semaines . Mon mari est devenu un VIELLARD en quelques semaines , il souffre le martyr des jambes et il peut a peine marcher ...... Le médecin pense à une hépatite médicamenteuse .... Nous sommes désespérés .....l

25/06/2016 | Homme | 66
ciprofloxacine (500mg)
Bonjour à toutes et tous. Préconisé par mon médecin traitant pour une suspicion de diverticule du colon, le traitement devait durer 10 jours à raison de 3 comprimés par jour. A l'issue du quatrième jour, les douleurs abdominales avaient disparues, mais les effets secondaires, eux, sont apparus. Raideurs dans la nuque, douleurs articulaires, tremblements des avant-bras. J'...lire la suiteai alors contacté mon médecin pour lui faire part des faits, il m'a ordonné de stopper immédiatement le traitement. S'en est suivie une douleur intense dans le pied gauche, notamment le matin au réveil, rendant la marche quasi impossible. ( La descente de l'escalier était un vrai défi, impossible de poser le pied gauche au sol) Nous arrivons bientôt à la fin du mois de Juin, les douleurs semblent s'atténuer progressivement. J'ai consulté un gastro-entérologue il y a quelques jours, et il semblerait que l'origine de mes problème soit due plus à une occlusion partielle du colon suite à l’absorption d'aliments intolérés. Une coloscopie programmée le 19 Juillet devrait nous éclairer sur la chose. Conclusion : CIFLOX 500 mg est un médicament réellement dangereux aux effets secondaires intolérables. La simple lecture de la notice fait peur, et il y a de quoi ! Je recommanderai à toutes les personnes susceptibles de prendre ce médicament de bien s'informer sur les effets indésirables avant d'attaquer le traitement.

16/01/2015 | Femme | 67
ciprofloxacine (250mg)
J'ai pris ce médicament pour une infection urinaire fin novembre .Pendant le traitement qui a duré une semaine je n'ai ressenti aucun effet secondaire mais au bout de la deuxième semaine de cessation les effets indésirables ont commencé à se faire sentir à un point tel que je croyais à un empoisonnement médicamentaire. J'éprouvais de la difficulté à me lever le matin..à...lire la suite marcher même ..avec de terribles maux de ventre que j'ai encore d'ailleurs parfois ..des douleurs musculaires aux jambes, cuisses, au bassin etc...etc...Cela fait un mois et demi et j'ai encore mal ...mal à la tête ..et un peu partout quoi! Plus jamais je ne reprendrai ce médicament! Tout ce que je veux c'est de m'en sortir sans séquelles et j'espère qu'ils vont l'enlever au plus vite...c'est un véritable danger .