ciprofloxacine

Infection urinaire (16 avis)
Infection bactérienne (5 avis)
Sinusite (3 avis)
Otite (2 avis)
Infection voies urinaires (2 avis)
Bronchite (2 avis)
Pneumonie (1 avis)

14/08/2018 | Femme | 17
Infection urinaire
Bonjour à tous et à toutes ! Je vois énormément d’avis négatifs sur cet antibiotique qui pourtant, m’a été prescrit hier. Suite à une infection urinaire, mon médecin m’a conseillé la Ciprofloxacine Sandoz Eco 250mg. Pendant 5 jours, 1 capsule matin et soir. J’ai 17 ans et je suis une jeune fille pleine d'énergie. J’ai commencé le traitement hier soir, une heure a...lire la suiteprès, je me sens très faible puis je suis prise de petites nausées. Au bout d’environ 2h, cela passe et je m’endors tranquillement. Ce matin, douleurs musculaires mais rien de grave, au moment de la miction cela ne me brûle casi plus et mes urines sont à nouveau claires. Rien qu’après la première prise, je me sens mieux. J’ai pris ma deuxième capsule il y’a 3 heure et pas de nouveaux symptômes, juste des douleurs, répandues un peu partout dans les membres, comme une grippe, mais cela reste vraiment supportable pour moi qui suis une douillette et sensible de nature. Je n’ai plus de nausées et j’ai été moins fatiguée. Je ne vois pas pourquoi il y a une polémique autour de ça. Un médicament pris correctement ne doit pas être nocif. Il suffit de le prendre au moment du repas, matin et soir, pour éviter les nausées, de boire beaucoup d’eau et de se reposer. Si vous développez tant de symptômes, c’est que votre corps est trop faible pour accepter les molécules ou que vous êtes allergiques. Je dirais que cet antibiotique est à éviter pour les personnes sensibles, ayant un système immunitaire peu efficace ou âgé. Si vous ressentez vraiment quelque chose de fort, un effet secondaire puissant qui est embêtant, appelez votre médecin et vous verrez bien. Ne vous inquiétez pas, si vous êtes en bonne santé de base, vous ne risquez pas grand chose, selon mon avis de jeune fille. Moi qui suit hypocondriaque et qui voulait me rassurer avec vos avis, vous avez fait tout le contraire, mais au final, cela n’est pas si horrible. Je vous tiendrais au courant de mon avis final dans 4 jours, à bientôt :^)

14/08/2018 | Homme | 20
Infection urinaire
Ayant une infection urinaire, on m’a prescrit ce medicament pour une durée de 7 jours J’ai arreté de le prendre au bout du troisieme jour car j’ai eu des douleurs au tendon d’achille, vision trouble, je fais des insomnies, des cauchemars avec des crises d’angoisses suivi de quelques hallucinations et d’une depersonnalisation la nuit et tout cela meme trois jours apres l'a...lire la suiterrêt . Je deconseille fortement ce medicament car il y a trop d’effet secondaire

09/08/2018 | Femme | 27
Infection urinaire
Au bout de la deuxième prise,fatigue et courbature intense me clouant au lit.Arret au bout de la deuxième prise car les douleurs s'intensifient.Beaucoup d'impression de ligaments qui vont lacher et douleurs aux mouvements ( chevilles,bras,dos), les effets secondaires sont encores présent une semaines après l'arrêt.A ne pas prendre avant une analyse cytobacteriologique des ...lire la suiteurines comfirmant qu'il est approprié.....

22/07/2018 | Femme | 49
ciprofloxacine (2mg/ml)
Calcul rénal
Suite a une opération en urgence (calcul renal bloqué rein en souffrance) j ai eu la 1 ére perf au urgence, petite nausées, 2 éme injection le lendemain après opération calcul+mise en place de sonde, je suis rouge,menbre qui chauffe brule, 3 jours après grosse nausées ,frissons, fatigue, grosse crise d angoisse, stress, j avais un traitement post op de 10 jours 2 par jour ...lire la suiteje ne le prendrait pas, médicament avec trop d effet secondaire

19/06/2018 | Homme | 31
Mycose de la peau
Bonjour, J'ai pris ce médicament (le générique) dans le cadre du traitement d'une mycose. La pharmacienne m'avait indiqué que des effets secondaires tendineux etc étaient possible et donc de ralentir sur le sport.. J'ai commencé le traitement le dimanche, dés le lundi j'ai eu beaucoup de fasciculations d'abord au niveau des mollets (je suis atteint de fasciculation bé...lire la suitenignes), je n'y ai pas prêté trop attention du coup.. Mais le soir de grosses douleurs aux mollets ont fait leur apparition, j'avais l'impression que l'on m'écrasait littéralement les mollets, puis crises d'angoisses, le cœur qui s'emballe, des palpitations. Impossible de dormir. Le lendemain de grosses douleurs sur l'avant des tibias, l'arrière des cuisses, comme des courbatures après une longue marche, des douleurs sur et sous les pieds, des sensations de blocages aux niveaux des mains, des douleurs musculaires (y compris mains). J'ai donc arrêté le traitement dés le mardi matin (je n'avais pas encore fais le rapprochement...). S'en ai suivi quelques jours après (J+3 après l'arrêt) d'une "fatigue musculaire" ou de sensation de fatigue au niveau des bras et des jambes, puis depuis j'ai des vertiges, de la nausées comme en étant sous l'emprise d'alcool et ceux 1 semaine après l'arrêt.. Jusqu’à quand ?? Ce médicament est très dangereux !

21/05/2018 | Femme | 68
ciprofloxacine (50mg/ml)
Infection urinaire
prescrit pour une pyélonéphrite, la fièvre est effectivement tombée au bout de la seconde prise( plus de 40) ce qui m'a semblé étonnant mais dans la nuit, cauchemars épouvantables, réveil en crise d'angoisse, panique complète, oppressions...j'ai pris ma tension elle était à 20 ( je ne fais pas d'hypertension) peu après l’arrêt l'effet s'est atténué petit à petit . J'ai arr...lire la suiteêté de moi même puis pris de l'augmentin qu'un dentiste m'avait donné au cas où.

08/03/2018 | Femme | 63
ciprofloxacine (500mg)
médicament prescrit suite à une infection alimentaire due à des moules mangées la veille, médicament arrêté au bout de 2 jours, douleurs musculaires jambes, fatigue,maux de tete, douleur abdminales sous côtes et quand je tousse, déprime, j'ai pris 4 comprimés soit 2 jours et arrêté en prévenant mon médecin; Médicament fortement déconseillé effets secondaires importants ...lire la suiteet graves

29/01/2018 | Homme | 60
Prostatite
Je suis terrorisé par ce que je lis de vos témoignages, et d'autres sur le net, y compris aux États-Unis où la résistance à ce médicament semble plus avancée. Suite à une fibroscopie pour adénome de la prostate réalisée il y a 1 semaine, j'ai fait une infection nosocomiale par la bactérie Escherichia coli (E. coli), avec douleurs à hurler à la miction, urine marron, fièvr...lire la suitee. Pris en charge aux urgences dans une autre clinique, dans la nuit de mercredi à jeudi, l'urologue que j'ai vu le matin m'a prescrit du Ciflox en me demandant si j'y étais allergique et si j'étais sportif. J'ai répondu que je connaissais pas cette classe de médicaments et que je pratiquais régulièrement du sport, mais modérément vu mon âge. Samedi matin, j'ai été aux urgences pour des maux de tête, diarrhées et insomnie. L'urgentiste de service n'a pas jugé bon de changer de molécule. J'en suis donc à mon 5ème jour de prise (9 comprimés 500). Mon état s'est largement amélioré. J'ai transmis ce matin, lundi, à la clinique de mon urologue où j'ai contracté l'infection, l'historique de la situation (comptes-rendus médicaux, analyses sanguines). J'attends maintenant qu'il me contacte, et je dois voir ma généraliste demain soir. Je suis épouvanté à l'idée de continuer à prendre ce médicament qui semble très efficace sur moi. Existe-t-il une alternative aux quinones en cas de "prostatite aigüe" ("compliquée") ?

07/01/2018 | Homme | 63
Infection urinaire
depuis j'ai des douleurs insupportables au genou 'à l'épaule et dans les os des fesses 'douleurs musculo squelettiques difficiles à suporter la nuit 'j'ai vu les effets secondaires de ce médicament :c 'est exactement ce que je recens , actuellement j'ai dû mal à me lever d'une chaise et à marcher je ne sait plus quoi faire et je m'inquiette de savoir quand je retrou...lire la suiteverais tout ma mobilite .mes ANA lésés sont bonnes sauf vs à 37 et présence en quantitée modérée d'umunoglobuline monoclonale d'isotypie igloo lama. protéine c réactive 13'6 présence d'une bande étroite d'aspect monoconal migrant dans la zone gala.fond polyclonal prédominant.

26/12/2017 | Homme | 31
Infection bactérienne
Ayant fait une intoxication alimentaire (Campylobacter), les urgences m'ont prescrit un antibiotique à large spectre. Finalement, ce médicament n'a eu aucun effet sur la bactérie, ça n'était pas le bon. Mais aujourd'hui, j'en paye le prix fort. Je suis en arrêt depuis 1 mois et demi, je ne peux plus faire les simples gestes du quotidien sans douleurs. En effet, à 31 ans...lire la suite, à cause de ce médicament je suis atteint d'une tendinite aux 2 coudes. La molécule commence à s'attaquer à mes jambes (pourrais-je encore marcher dans les semaines à venir)? Je ne comprends pas comment on peut prescrire ce médicament vu les effets secondaires graves. Une association de victime du quinolone (famille du médicament)

16/10/2017 | Femme | 50
Beaucoup uriner
Diverticulites et infection urinaire ; étant allergique à la pénicilline, je dois prendre 2 Antibio, le Ciflox+ flagyl en cas de crise de diverticules, et c'est très très douloureux à côté des effets secondaires !! La 1ère fois un peu mal aux articulations et tendons , mais ça passe à l'arrêt du traitement (10 jrs pour moi de traitement minimum), et très franchement super ...lire la suiterapide et efficace en cas de crise !!Les douleurs sont tellement intenses que l'on supporte très bien les effets secondaires !! Cela fait 5 ans maintenant que j'en prend quand je refais une crise, et pour une infection urinaire c'est top, ça calme immédiatement !

21/09/2017 | Femme | 38
ciprofloxacine (500mg)
En 1 seul comprimé les effets secondaire ont apparus forte nausée , vertiges ,maux de tête arrives douleurs dans les membres tendons muscles ect ... En me levant ce matin Comme sì on m'avait frappé cette nuit tellement j'ai mal aux côtes Je ne recommande pas du tout

10/08/2017 | Femme | 43
ciprofloxacine (50mg/ml)
Infection urinaire
Vu les résultats inquiétant de mon UCBU ,mon médecin ma mise sous CIFLOX pendant 10 jours et j'ai hâte de finir le traitement ,les douleurs ont augmenter et les effets secondaire un cauchemars,la totale et la liste et longue.Je ne sors même plus de chez moi,fatigue,vertige,anxiété,idée noire,insomnie,cauchemars glauque et j'en passe!! plus que 3 jours a tenir avant de ref...lire la suiteaire UCBU et j'ai l'impression que je ne suis pas guérit,les symptômes de ma cystite sont toujours la,je bois 2 litres d'eau par jours et infusion de queue de cerise recommandé par mon doc car effet diurétique pour nettoyer l'organisme,Super les vacances cloîtré

31/07/2017 | Femme | 40
Infection voies urinaires
J'ai eu une infection urinaire avec caillots de sang dans l'urines, et brulures en urinant très importantes, c'est arrivé brutalement, j'ai commencé à avoir des frissons au bout de quelques heures (j'ai attendu toute la nuit en pensant que ça passerait tout seul :(( erreur !!! ) , on m'a donné du Ciflox et en quelques heures (!!) ça allait beaucoup mieux. J'ai eu un peu ma...lire la suitel aux articulations en même temps que le médicament faisait effet... Mais rien de grave, en tous cas je pouvais quand même faire des choses. C'est très efficace et rapide pour traiter l'infection. Les douleurs aux articulations ont disparu une journée après l'arret du traitement. J'ai eu mal aux articulations quelques heures après la prise, mais l'efficacité a été très rapide en 1H je n'avais presque plus de douleur et 2h après je ne pissais plus de sang ! Donc excellente efficacité !

29/07/2017 | Femme | 50
Infection urinaire
2 comprimés pris et arrêt du traitement. Nausees, perte d'appétit , grosse fatigue. Ne pas prendre cette merde ! Je suis toujours couchée en ayant arrêté hier matin.

17/06/2017 | Femme | 51
Infection bactérienne
Suite à une cystite mon médecin m'a prescrit le cipro. Après la première pilule j ai eu des nausées sévères et des étourdissements maux de ventres , mal aux yeux. J ai continue 2 jours. Le pharmacien m a dit arrêter immédiatement. Depuis une semaine arrêt les symptômes sont encore présent. Je ne sais plus quoi faire. Il faut arrêter de donner cette merde aux gens. Je suis...lire la suite rendu plus malade qu au depart