Ciflox

ciprofloxacine

Infection urinaire (14 avis)
Infection bactérienne (4 avis)
Sinusite (3 avis)
Otite (2 avis)
Infection voies urinaires (2 avis)
Bronchite (2 avis)
Pneumonie (1 avis)
05/11/2014

Ciflox (ciprofloxacine)

Un médicament à proscrire au plus vite, cet antibiotique ne devrait être prescris que pour des infections graves quand tous les autres antibiotiques n'ont pas marché. Cet antibiotique m'à été prescris pour une banale cystite, j'avais eu auparavant du monuril et de l 'amoxicilline que j'avais très bien toléré. Après seulement 1 prise de 500mg, sensation d'oppression très fo...lire la suiterte à la poitrine, vertige, douleurs musculaires et douleurs des tendons inssuportables, hyperventilation très forte, sensation de mort imminente, je suis allée aux urgences. Oui c'est bien le ciflox qui peut donner tous ces symptômes gravissimes. De plus cette saleté de médoc peut rester plusieurs mois dans l'organisme et provoquer des tendinites sevères. De plus les personnes souffrant de dépressions ou de spasmophilies ne doivent en aucun cas prendre ce médicament, ce que l'interne a omis de me préciser sans me demander mon historique médical! Il y a des dizaines de forum concernant cet antibiotique, les victimes s'expriment aujourd'hui, tapez simplement " victimes des antibiotiques de la famille des quinoroles" bon courage à tout ceux qui sont victimes et pour leurs luttes du retrait de ce poison sur le marché français.
06/09/2014

Otite

Mon ORL m'a prescrit ce médicament dans le cadre d'une otite. Mon traitement devait durer 10 jours à raison de deux comprimés de 500 mg par jour. Les deux premiers jours, tout allait bien sauf que je ne percevais pas d'amélioration au niveau de mon oreille. Le troisième jour, en fin de journée, j'ai commencé à avoir des douleurs dans les hanches. J'avais du mal à marche...lire la suiter et à m'asseoir. Ces douleurs se sont intensifiées le soir. Je ressentais une grosse douleur dans la fesse gauche qui irradiait jusqu'en bas de la jambe. J'avais extrêmement mal dans les épaules et le cou. Je me sentais sans aucune force. Dans la nuit, la douleur était devenue insupportable. J'ai réussi malgré tout à m'endormir. Le lendemain matin mon état est moins catastrophique que dans la nuit mais j'ai toujours des douleurs aiguës dans les épaules, les hanches, la fesse gauche, les jambes et articulations en général. J'ai arrêté le traitement et vais retourner consulter.
14/08/2014

Infection de la prostate

Depuis quelques semaines, des douleurs au bas ventre accompagnées de besoins d'uriner plus fréquents avec des quantités moindre et surtout quelques brûlures à la miction. Je me dis rien de méchant, peut-être une petite infection urinaire que je vais enrailler via la prise de Cranberry en comprimés. Départ en vacances et là, mon état s'aggrave, du pus qui sort de l'urètre, ...lire la suitebrûlures plus douloureuses à la miction, absence de fièvre, libido au niveau zéro, je décide de consulter un généraliste sur mon lieu de villégiature. Prescription d'une ECBU et d'un bilan sanguin (mais pas de prélèvement urétrale) et de 21 jours de Ciprofloxacine (le générique) en 500 mg 2 foix par jour pour agir tout de suite. Examens effectués dans la foulée (avant de commencer le traitement), aucune trace de germe dans mes urines qui sont pourtant troubles mais un très fort taux de leucocytes à 933 (la norme est à 20). Le médecin me confirme qu'il y a une infection (pour lui urétrite/prostatite). J'attaque le traitement antibio direct même si on ne sait pas vraiment ce que j'ai... Au bout de 3 jours, je suis ravi de l'efficacité, les symptômes disparaissent progressivement mais d'autres, bien liés à la prise du médicament, vont faire leur apparition : j'ai des douleurs musculaires et surtout tendineuses qui s'amplifient de jours en jours (j'ai 35 ans et suis très sportif), j'ai d'abord mal au dos le matin, puis dans les mollets (des crampes/contractures) et aux tendons d'Achille. Après 6 jours de traitement, j'ai maintenant mal aux adducteurs, j'ai même du mal à sortir de la voiture en m'appuyant sur mes jambes : j'ai l'impression d'avoir 80 ans !!! Je poursuis le traitement encore une journée de plus, celle qui va me faire prendre la décision de le stopper : je me sens très affaibli, deviens irritable (ce qui ne me ressemble pas), les douleurs musculaires et tendineuses se multiplient, je peine à me déplacer et sens comme des décharges électriques dans mes tendons d'Achille. J'arrête de prendre cette molécule et décide de stopper mes congés pour consulter un autre généraliste proche de mon domicile. Conclusion du généraliste : "oui, ce type de réaction est bien connue, cette molécule peut être très nocive pour les tendons et conduire à leur rupture dans certains cas. Il ne faut surtout pas forcer ni faire de sport". Sympathique tout ça ! Bref, mon généraliste me prescrit immédiatement un autre antibio, le BACTRIM avec à la clé une belle mis en garde contre d'autres effets" si vous prenez des cloques et avez beaucoup de fièvre, stoppé le également". Bon, pas le choix, il faut que j'essaie d'aller au bout de 21 jours de traitement... et là une question me titille et je lui en fais part : "Mais Dr, c'est bien de me donner une autre médicament mais j'ai quelle bactérie et quoi exactement ??" Et là c'est une réponse au combien évasive qui m'est donnée "une prostatite je pense"et c'est là ou le bas blesse : aucune recherche de germes plus poussée pour déterminer celui qui me créé ces symptômes (un germe ou un champignon d'ailleurs), pas de prélèvement urétral, pas d'antibiogramme : on me prescrit un nouvel antibio sans connaître la cause précise du problème et savoir si celui-ci sera efficace sur le germe en question. J'ai pris l'initiative de prendre rdv dans quelques jours avec un urologue pour un avis plus pro, à suivre...
24/07/2014

Ciflox (ciprofloxacine)

J'ai pris ce médicament fin décembre 2013 jusqu'à début janvier 2014. Ce médicament a guéri mon infection urinaire mais depuis, cela fait 7 mois, j'ai des douleurs dans les bras les jambes, il y a plusieurs gestes que je ne peux plus faire, je suis fatiguée et les médecins ne me proposent aucun traitement car il faut attendre que ça passe. La kiné n'a pas été efficace. l...lire la suitee matin j'ai beaucoup de mal à sortir du lit tant j'ai mal. au fur et à mesure de la journée, après une douche bien chaude, je commence à pouvoir bouger normalement
22/07/2014

Ciflox (ciprofloxacine)

J'ai pris ce médicament pendant 10j à 500mg 2x/j pour un staphylocoque coagulasse négatif ainsi qu'un Escherichia coli détecté lors de plusieurs analyses. J'ai demandé à 3 de mes médecins le meilleur antibiotique et le large spectre à été choisis. J'ai eu très peur en lisant vos commentaires concernant les problèmes de tendons avant de prendre ce médicament. Effectiv...lire la suiteement j'ai bien eu un petit mal aux articulations ainsi qu'aux tendons de façon ininterrompue mais légère et facilement soutenable. Voici 2 semaine que j'ai terminé le traitement et concernant les bactéries j'en suis TOTALEMENT débarrassé sans aucun effet secondaire. Le plus dur à été la période du traitement parce que j'étais un peu fébrile, fatigué (on sent qu'on est sous l'emprise de quelque chose). J'ai eu peur que cette bactérie reste présente et soit résistante mais l'antibiotique à fait son travail. Bonne expérience mais à utiliser qu'en cas de réel besoin.
02/05/2014

Autres problèmes de prostate

Après ablation d'un polype vésical en Hôpital, prescription de 15 jours de Ciflox pour compléter le traitement par Oflocet en Etablissement, à titre antiinfectieux préventif. Après 2 ou 3 jours, douleurs vives à la cheville gauche pendant la marche puis dans la cheville droite (moins vive qui a disparu après quelque jours). Persistance de la douleur à gauche remonta...lire la suitent dans le mollet ; je me déplaçais en boitant lourdement ignorant le risque de rupture du tendon d'Achille. Le médecin prescripteur de l'hôpital ne m'avait pas mis en garde ni sans doute n'avait tenu compte - ni de mon âge (83 ans), - ni de mon traitement aux corticoïdes, - ni d'une créatinine à 20 mg/l pour cette prescription !!! Seule les notices des Fluoro quinolones et de la Prednisone m'ont confirmé l'incompatibilité des deux traitements. Depuis 45 jours d'arrêt du Ciflox, heureusement sans d'autres complications, il me reste encore quelques gênes dans le mollet et un gonflement de la cheville gauche au cours de la journée, sans qu'un Doppler ne puisse en expliquer la cause.
09/03/2014

Infection urinaire

suite à prostatite prise de ciflox 500 2x par jour .le 13 è jour douleurs bilatérales dans les tendons et les mollets .depuis 17 mois douleurs horribles dans les mollets je suis carrément handicapé. pas de solution.les médecins minimisent l'effet des fluoroquinolones sur une longue durée. je n'en peux plus! si une personne a une solution?
22/12/2013

Douleur musculaire

A la suite d'une prostatite ce médicament a été prescrit pendant 3 semaines . Mon mari est devenu un VIELLARD en quelques semaines , il souffre le martyr des jambes et il peut a peine marcher ...... Le médecin pense à une hépatite médicamenteuse .... Nous sommes désespérés .....l
08/05/2013

Infection urinaire

Je suis agé de 77 ans, porteur d'un défibrillateur implanté suite à de la tachycardie.Au mois de novembre 2012 j'ai fait une infection urinaire, l'on m'a prescrit du Ciflox a prendre pendant 21 jours, au bout du deuxième jour j'ai eu une douleur intense au tendon d'Achille gauche et après échographie l'on a diagnostiqué une rupture partielle du tendon. Il m'a été dit que t...lire la suiteout redeviendrait normal au bout de 2 à 3 mois, nous sommes au mois de mai 2013, plus de six mois plus tard, je peux a peine poser le pied gauche par terre suite à la douleur. L'orthopédiste refuse de m'opérer car j'ai un défibrillateur et aussi parce qu'on me dit qu'il est trop tard, un hématome s'étant calcifié. Je suis donc condamné a marcher avec des cannes. Je mets en garde les personnes âgées comme le fait d'ailleurs la notice d'utilisation du Ciflox contre les effets secondaires de ce médicament. Les médecins ne sont pas toujours très attentifs aux médicaments qu'ils prescrivent.
28/03/2013

Ciflox (ciprofloxacine)

Idem pour moi à qui l'on a prescrit le générique de ciflox pendant 7 jours pour soigner une infection urinaire. Les autres fois, on m'avait prescrit l'antibiotique EUROKEN qui me réussissait très bien, mais ce médicament est en pénurie depuis des mois, alors plutôt que de me prescrire un autre antibiotique avec la même molécule, le médecin a choisi une autre molécule. ...lire la suiteRésultat au bout de 5 jours, impossibilité de poser le pied droit par terre, ni de l'enrouler avec grosse douleur dans le mollet en prime. Arrêt de travail à la clé, tout cela pour la prise de ce médicament, ce que je vous déconseille fortement . Le médecin de garde m'a dit que le CIFLOX était un médicament de 3ème génération... et oui une fois de plus !!! de quoi se poser beaucoup de question quand même !
28/02/2013

Infection urinaire

Suite a une prostatite, j'ai pris du ciflox, au bout du 23 jours, une brutale decharge electrique dans le mollet, depuis je marche comme une personne agé, alors que j'ai 30 ans. J'ai des douleurs aussi dans les genoux, les épaules et les poignets. On m' a donné ca sans rien me dire, je suis écoeuré...........J'étais sportif et tres actif
26/02/2013

Ciflox (ciprofloxacine)

En février 2009, poussée de diverticulite aiguë, fébrile. Prescription = Ciflox + Flagyl. Ce dernier n'ayant pas été délivré suite à une erreur du pharmacien, l'ensemble du protocole a été répété avec cette fois les 2 antibiotiques. Pendant la prise du Ciflox seul, les seuls effets indésirables ont été un certain ralentissement des réflexes (remarqué à la conduite automobi...lire la suitele) et une altération du goût des aliments. Mais 1 mois après l'ensemble du traitement, tendinite durable aux deux épaules, évoluant à droite en capsulite rétractile (épaule gelée) qui n'a cédé qu'après 12 séances de kiné prescrites en octobre 2009. Ultérieurement, lors d'autres maladies infectieuses, j'ai refusé le Ciflox et le médecin y a substitué le Bactrim que j'ai très bien toléré, deux fois.
12/11/2012

Infection voies urinaires

J'ai pris ce médicament pour soigner une bactérie e coli Pas d'effet au départ mais à la fin de mon traitement j'ai ressenti une douleur au talon d’Achille gauche; Malgré la prise de probiotiques qui m’ont bien soulagés je ne me considère pas guérie de cette douleur. Je conseille à toute personne d'éviter ce traitement . au bout de 6 mois j'ai toujours une gène dès que ...lire la suiteje marche à plat ou après être restée assise..
09/09/2012

Ciflox (ciprofloxacine)

mon docteur m'a prescrit ce médicament à la pharmacie on m'a donné le générique c'est la première fois car d'habitude j'ai l original résultat mon cou et l'arriere de mon crane a gonflé ! impossible de tourner ou de lever la tète problème de déglutition aussi car l'interieur a enflé également j'ai arrété ce matin car j'ai passé la nuit debout impossible de m'alonger ...lire la suitel'arriere de ma téte étant très douloureux!!
05/01/2012

Ciflox (ciprofloxacine)

Prise de 5 jours du générique du ciflox pour sinusite chronique suite à échec clamoxyl. Résultat : 1 mois sans pouvoir du tout marcher, crampes, tendinites multiples et toutes les grosses articulations qui craquent. Au bout de 2 mois je recommence à marcher lentement avec un peu moins de douleurs. A ce jour 3 mois et demi, marche toujours difficile et ralentie surtout en p...lire la suiteente, chevilles toujours douloureuses. Pourquoi laisse-t-on ce médicament chez les généralistes, devrait être réservé en milieu hospitalier avec choix consenti du patient sur la possibilité de perdre durablement sa mobilité.
15/12/2010
Femme

Infection urinaire

De plus en plus de douleurs dans le mollet jusqu'à l'insoutenable: marche devenue quasiment impossible. Diagnostic: tendinite (je n'en avais jamais eu; qui,, malgré l'arrêt du traitement, à mis plusieurs mois à disparaitre. Que de douleurs, quel souvenir. Même chose avec Orelox: selon mon pharmacien c'est la molécule: céphalosporine) qui serait en cause...