Expériences avec Ciflox

mycose vaginale fatigué Vision floue

Infection urinaire (19 avis)
Infection bactérienne (7 avis)
Sinusite (5 avis)
Infection voies urinaires (5 avis)
Bronchite (4 avis)
Otite (2 avis)
Pneumonie (1 avis)

19/04/2015 | Femme | 68
Pneumonie
Le Ciflox, utilisé après que la Pyostacine cesse de faire effet, a lui aussi cessé de faire effet, je suis donc repassée à la Pyostacine. Je fais hélas souvent des bronchites/pneumonies/bronchopneumonies (au moins 2xan)

02/04/2015 | Homme | 40
ciprofloxacine (250mg)
Sinusite
J'ai pris ce médicament pour des rhinites à répétitions et je me retrouve désormais avec des acouphènes de manière irréversible. Ce médicament m'a détruit les oreilles. Je vais devoir vivre toute ma vie avec des bruits dans les oreilles 24h/24.

25/02/2015 | Homme | 47
Otite
Ne prenez jamais ce medicament un vrai poison sur le marché on me l ' a prescrit pour une otite .Et là c ' est la catastrophe ,j 'ai mal partout du soir au matin ,mes articulations me font mal ,j ai du mal à marcher ,mes hanches ,mes genoux ,mes chevilles me font terriblement souffrir ,j ' ai de fortes douleurs abdominales,des problèmes urinaires,des maux de tête,des point...lire la suitees au cœur ,des hémoragies intestinales la totale et après ce traitement mon otite est toujours là!!!!!on devrait porter plainte contre le laboratoire et le faire interdire et demander des dommages et intérêts pour tous les maux qu ' on subit au quotidien

16/02/2015 | Homme | 22
Infection de la prostate
CE MEDICAMENT DEVRAIT ETRE INTERDIT !!!! Dès la première prise je me suis sentit épuisé je me suis endormi directement après. Quand j'ai pris le deuxième ciflox lors de mon repas du soir, je me suis senti affaiblit et j'ai remarqué que ça agissait pas mal sur mon moral aussi et que j'avais les idées confuses. Des douleurs musculaires ainsi que de fortes douleurs au poigne...lire la suitet gauche après avoir joué de la guitare. Je l'ai jeté le lendemain même. Je vous le déconseille fortement.

16/01/2015 | Femme | 67
ciprofloxacine (250mg)
J'ai pris ce médicament pour une infection urinaire fin novembre .Pendant le traitement qui a duré une semaine je n'ai ressenti aucun effet secondaire mais au bout de la deuxième semaine de cessation les effets indésirables ont commencé à se faire sentir à un point tel que je croyais à un empoisonnement médicamentaire. J'éprouvais de la difficulté à me lever le matin..à...lire la suite marcher même ..avec de terribles maux de ventre que j'ai encore d'ailleurs parfois ..des douleurs musculaires aux jambes, cuisses, au bassin etc...etc...Cela fait un mois et demi et j'ai encore mal ...mal à la tête ..et un peu partout quoi! Plus jamais je ne reprendrai ce médicament! Tout ce que je veux c'est de m'en sortir sans séquelles et j'espère qu'ils vont l'enlever au plus vite...c'est un véritable danger .

05/11/2014 | Homme | 38
Trouble rythme cardiaque
Pour resumé: c’est la catastrophe! Traité pour une diverticulîte en début d’année, je vis aujourd’hui un cauchemar. Fibrillation auriculaire / fasciculations/ oesophagite/ insomnie sont mon lot quotidien! J’ai 38 ans, je travaille, et je vis un enfer ! Si il existe d’autre traitement franchement prenez le!

05/11/2014 | Femme | 48
ciprofloxacine (500mg)
Un médicament à proscrire au plus vite, cet antibiotique ne devrait être prescris que pour des infections graves quand tous les autres antibiotiques n'ont pas marché. Cet antibiotique m'à été prescris pour une banale cystite, j'avais eu auparavant du monuril et de l 'amoxicilline que j'avais très bien toléré. Après seulement 1 prise de 500mg, sensation d'oppression très fo...lire la suiterte à la poitrine, vertige, douleurs musculaires et douleurs des tendons inssuportables, hyperventilation très forte, sensation de mort imminente, je suis allée aux urgences. Oui c'est bien le ciflox qui peut donner tous ces symptômes gravissimes. De plus cette saleté de médoc peut rester plusieurs mois dans l'organisme et provoquer des tendinites sevères. De plus les personnes souffrant de dépressions ou de spasmophilies ne doivent en aucun cas prendre ce médicament, ce que l'interne a omis de me préciser sans me demander mon historique médical! Il y a des dizaines de forum concernant cet antibiotique, les victimes s'expriment aujourd'hui, tapez simplement " victimes des antibiotiques de la famille des quinoroles" bon courage à tout ceux qui sont victimes et pour leurs luttes du retrait de ce poison sur le marché français.

06/09/2014 | Homme | 38
Otite
Mon ORL m'a prescrit ce médicament dans le cadre d'une otite. Mon traitement devait durer 10 jours à raison de deux comprimés de 500 mg par jour. Les deux premiers jours, tout allait bien sauf que je ne percevais pas d'amélioration au niveau de mon oreille. Le troisième jour, en fin de journée, j'ai commencé à avoir des douleurs dans les hanches. J'avais du mal à marche...lire la suiter et à m'asseoir. Ces douleurs se sont intensifiées le soir. Je ressentais une grosse douleur dans la fesse gauche qui irradiait jusqu'en bas de la jambe. J'avais extrêmement mal dans les épaules et le cou. Je me sentais sans aucune force. Dans la nuit, la douleur était devenue insupportable. J'ai réussi malgré tout à m'endormir. Le lendemain matin mon état est moins catastrophique que dans la nuit mais j'ai toujours des douleurs aiguës dans les épaules, les hanches, la fesse gauche, les jambes et articulations en général. J'ai arrêté le traitement et vais retourner consulter.

14/08/2014 | Homme | 35
Infection de la prostate
Depuis quelques semaines, des douleurs au bas ventre accompagnées de besoins d'uriner plus fréquents avec des quantités moindre et surtout quelques brûlures à la miction. Je me dis rien de méchant, peut-être une petite infection urinaire que je vais enrailler via la prise de Cranberry en comprimés. Départ en vacances et là, mon état s'aggrave, du pus qui sort de l'urètre, ...lire la suitebrûlures plus douloureuses à la miction, absence de fièvre, libido au niveau zéro, je décide de consulter un généraliste sur mon lieu de villégiature. Prescription d'une ECBU et d'un bilan sanguin (mais pas de prélèvement urétrale) et de 21 jours de Ciprofloxacine (le générique) en 500 mg 2 foix par jour pour agir tout de suite. Examens effectués dans la foulée (avant de commencer le traitement), aucune trace de germe dans mes urines qui sont pourtant troubles mais un très fort taux de leucocytes à 933 (la norme est à 20). Le médecin me confirme qu'il y a une infection (pour lui urétrite/prostatite). J'attaque le traitement antibio direct même si on ne sait pas vraiment ce que j'ai... Au bout de 3 jours, je suis ravi de l'efficacité, les symptômes disparaissent progressivement mais d'autres, bien liés à la prise du médicament, vont faire leur apparition : j'ai des douleurs musculaires et surtout tendineuses qui s'amplifient de jours en jours (j'ai 35 ans et suis très sportif), j'ai d'abord mal au dos le matin, puis dans les mollets (des crampes/contractures) et aux tendons d'Achille. Après 6 jours de traitement, j'ai maintenant mal aux adducteurs, j'ai même du mal à sortir de la voiture en m'appuyant sur mes jambes : j'ai l'impression d'avoir 80 ans !!! Je poursuis le traitement encore une journée de plus, celle qui va me faire prendre la décision de le stopper : je me sens très affaibli, deviens irritable (ce qui ne me ressemble pas), les douleurs musculaires et tendineuses se multiplient, je peine à me déplacer et sens comme des décharges électriques dans mes tendons d'Achille. J'arrête de prendre cette molécule et décide de stopper mes congés pour consulter un autre généraliste proche de mon domicile. Conclusion du généraliste : "oui, ce type de réaction est bien connue, cette molécule peut être très nocive pour les tendons et conduire à leur rupture dans certains cas. Il ne faut surtout pas forcer ni faire de sport". Sympathique tout ça ! Bref, mon généraliste me prescrit immédiatement un autre antibio, le BACTRIM avec à la clé une belle mis en garde contre d'autres effets" si vous prenez des cloques et avez beaucoup de fièvre, stoppé le également". Bon, pas le choix, il faut que j'essaie d'aller au bout de 21 jours de traitement... et là une question me titille et je lui en fais part : "Mais Dr, c'est bien de me donner une autre médicament mais j'ai quelle bactérie et quoi exactement ??" Et là c'est une réponse au combien évasive qui m'est donnée "une prostatite je pense"et c'est là ou le bas blesse : aucune recherche de germes plus poussée pour déterminer celui qui me créé ces symptômes (un germe ou un champignon d'ailleurs), pas de prélèvement urétral, pas d'antibiogramme : on me prescrit un nouvel antibio sans connaître la cause précise du problème et savoir si celui-ci sera efficace sur le germe en question. J'ai pris l'initiative de prendre rdv dans quelques jours avec un urologue pour un avis plus pro, à suivre...

24/07/2014 | Femme | 56
ciprofloxacine (500mg)
J'ai pris ce médicament fin décembre 2013 jusqu'à début janvier 2014. Ce médicament a guéri mon infection urinaire mais depuis, cela fait 7 mois, j'ai des douleurs dans les bras les jambes, il y a plusieurs gestes que je ne peux plus faire, je suis fatiguée et les médecins ne me proposent aucun traitement car il faut attendre que ça passe. La kiné n'a pas été efficace. l...lire la suitee matin j'ai beaucoup de mal à sortir du lit tant j'ai mal. au fur et à mesure de la journée, après une douche bien chaude, je commence à pouvoir bouger normalement

22/07/2014 | Homme | 28
ciprofloxacine
J'ai pris ce médicament pendant 10j à 500mg 2x/j pour un staphylocoque coagulasse négatif ainsi qu'un Escherichia coli détecté lors de plusieurs analyses. J'ai demandé à 3 de mes médecins le meilleur antibiotique et le large spectre à été choisis. J'ai eu très peur en lisant vos commentaires concernant les problèmes de tendons avant de prendre ce médicament. Effectiv...lire la suiteement j'ai bien eu un petit mal aux articulations ainsi qu'aux tendons de façon ininterrompue mais légère et facilement soutenable. Voici 2 semaine que j'ai terminé le traitement et concernant les bactéries j'en suis TOTALEMENT débarrassé sans aucun effet secondaire. Le plus dur à été la période du traitement parce que j'étais un peu fébrile, fatigué (on sent qu'on est sous l'emprise de quelque chose). J'ai eu peur que cette bactérie reste présente et soit résistante mais l'antibiotique à fait son travail. Bonne expérience mais à utiliser qu'en cas de réel besoin.

02/05/2014 | Homme | 83
Autres problèmes de prostate
Après ablation d'un polype vésical en Hôpital, prescription de 15 jours de Ciflox pour compléter le traitement par Oflocet en Etablissement, à titre antiinfectieux préventif. Après 2 ou 3 jours, douleurs vives à la cheville gauche pendant la marche puis dans la cheville droite (moins vive qui a disparu après quelque jours). Persistance de la douleur à gauche remonta...lire la suitent dans le mollet ; je me déplaçais en boitant lourdement ignorant le risque de rupture du tendon d'Achille. Le médecin prescripteur de l'hôpital ne m'avait pas mis en garde ni sans doute n'avait tenu compte - ni de mon âge (83 ans), - ni de mon traitement aux corticoïdes, - ni d'une créatinine à 20 mg/l pour cette prescription !!! Seule les notices des Fluoro quinolones et de la Prednisone m'ont confirmé l'incompatibilité des deux traitements. Depuis 45 jours d'arrêt du Ciflox, heureusement sans d'autres complications, il me reste encore quelques gênes dans le mollet et un gonflement de la cheville gauche au cours de la journée, sans qu'un Doppler ne puisse en expliquer la cause.

09/03/2014 | Homme | 60
Infection urinaire
suite à prostatite prise de ciflox 500 2x par jour .le 13 è jour douleurs bilatérales dans les tendons et les mollets .depuis 17 mois douleurs horribles dans les mollets je suis carrément handicapé. pas de solution.les médecins minimisent l'effet des fluoroquinolones sur une longue durée. je n'en peux plus! si une personne a une solution?

22/12/2013 | Homme | 65
Douleur musculaire
A la suite d'une prostatite ce médicament a été prescrit pendant 3 semaines . Mon mari est devenu un VIELLARD en quelques semaines , il souffre le martyr des jambes et il peut a peine marcher ...... Le médecin pense à une hépatite médicamenteuse .... Nous sommes désespérés .....l

08/05/2013 | Homme | 77
Infection urinaire
Je suis agé de 77 ans, porteur d'un défibrillateur implanté suite à de la tachycardie.Au mois de novembre 2012 j'ai fait une infection urinaire, l'on m'a prescrit du Ciflox a prendre pendant 21 jours, au bout du deuxième jour j'ai eu une douleur intense au tendon d'Achille gauche et après échographie l'on a diagnostiqué une rupture partielle du tendon. Il m'a été dit que t...lire la suiteout redeviendrait normal au bout de 2 à 3 mois, nous sommes au mois de mai 2013, plus de six mois plus tard, je peux a peine poser le pied gauche par terre suite à la douleur. L'orthopédiste refuse de m'opérer car j'ai un défibrillateur et aussi parce qu'on me dit qu'il est trop tard, un hématome s'étant calcifié. Je suis donc condamné a marcher avec des cannes. Je mets en garde les personnes âgées comme le fait d'ailleurs la notice d'utilisation du Ciflox contre les effets secondaires de ce médicament. Les médecins ne sont pas toujours très attentifs aux médicaments qu'ils prescrivent.

28/03/2013 | Femme | 51
ciprofloxacine
Idem pour moi à qui l'on a prescrit le générique de ciflox pendant 7 jours pour soigner une infection urinaire. Les autres fois, on m'avait prescrit l'antibiotique EUROKEN qui me réussissait très bien, mais ce médicament est en pénurie depuis des mois, alors plutôt que de me prescrire un autre antibiotique avec la même molécule, le médecin a choisi une autre molécule. ...lire la suiteRésultat au bout de 5 jours, impossibilité de poser le pied droit par terre, ni de l'enrouler avec grosse douleur dans le mollet en prime. Arrêt de travail à la clé, tout cela pour la prise de ce médicament, ce que je vous déconseille fortement . Le médecin de garde m'a dit que le CIFLOX était un médicament de 3ème génération... et oui une fois de plus !!! de quoi se poser beaucoup de question quand même !