Expériences avec Abilify

12/04/2016 | Homme | 31
aripiprazole (400mg)
Schizophrénie
Je prends ce médicament depuis un mois, au début j'avais un sentiment de boost, je me sentais en super forme, et la c'est l'heure de la redescente, j'ai l'impression d'être capable de rien, motivé à rien, juste envie de manger en continue et de faire les 100 pas. Arrivé 22h je suis enfin en pleine forme de la journée mais c'est l'heure d'aller se coucher lol...C'est de la ...lire la suitemerde ce médicament, ça tue un humain!!! 10 à 12h de sommeil quotidien, paradoxalement une fatigue mentale continue mais une impossibilité à rester en place, prise de 7kg en un mois, une envie de sexe toutes les 5 minutes (à la rigueur ça c'est gérable lol)

28/11/2015 | Femme | 27
aripiprazole (300mg)
Schizophrénie
Bonjour à tous je prend le labilify 300mg et j'ai eu ma dernière injection le 6 novembre a votre avis conbien de temps doije attendre avant de tonber enceinte pour qu'il n'y ait pas de soucis pour le foetus svp cordialement

26/11/2015 | Femme | 27
aripiprazole (300mg)
Schizophrénie
Bonjour à tous je prend l'abilify 400mget jai eu ma dernière injection le 6 nov a votre avis combien de temps dois je attendre avant de tomber enceinte pour qu'il n'y ait pas de soucis pour le foetus svp cordialement

17/11/2014 | Femme | 29
aripiprazole (30mg)
Schizophrénie
Bonjour, Diagnostiquée en Septembre 2012 ( mais les 1er symptômes remontent à près de 10 ans en arrière) j'étais sous zyprexa et tranxène. 10 kg de pris. Je dormais 15h par jour. Maintenant je suis sous abilify + tercian (si besoin) et je peux dormir moins (8H nuit) mais fait des siestes ou dors beaucoup le week end. Je me sens très fatiguée en général. Peut être une dé...lire la suitepression latente mal soignée? Le problème et que je trouve que je prend assez de médicament comme cela, que les effets secondaires me font peur et la question du sevrage également. Sinon pour les effets secondaires de l'abilify ils ce traduisent chez moi par un sentiment nauséeux surtout le matin allant jusqu'au vomissement, une fatigue généralisée et un ventre gonflé (on me demande souvent si je ne suis pas enceinte). C'est pour l'instant l'anti psychotique qui me va le mieux mais j'ai l'impression de m'y être accoutumée et je suis à la dose maximale désormais...la peur d'un changement de traitement est très forte. Mais cependant comme je note des réapparitions de certains symptômes (pensées en opposition à ce que je vis/dis, perceptions faussées...) il fallait bien que je tente quelque chose (augmenter la dose, en accord avec mon psychiatre). Je veux guérir et je sais qu'il est possible de guérir. Par un travail sur soi même, sur son passé, par un réinvestissement du présent, c'est à dire par des petits pas qui nous ramène au plaisir d'être soi et grâce à cette béquille que sont les médicaments, je veux croire que je vais m'en sortir. Bon courage à vous.

16/07/2014 | Homme | 32
Schizophrénie
Je ne recommande pas ce type de médicament. L'ayant consommé dans le but de remplacer le Risperdal par ce dernier, les troubles psychotiques embarquent lorsque la dose n'est plus efficiente... 1mg de Risperdal est environ égal à 5mg d'Abilify, selon mon expérience. En augmentant la dose jusqu'à un maximum de 20 mg les effets secondaires, pour tout type de troubles sont ap...lire la suiteparus bien avant. Au début, tout allait bien, jusqu'à ce que les premiers symptômes apparaissent au bout de quelques semaines, soit 1) de l'insomnie, 2) des spasmes nerveux (tiques), pensées suicidaires à quelques moments... J'ai même pensé devenir bipolaire, tellement je fluctuais au niveau de la dose d'énergie par semaine. J'ai pris du poids aussi, un bon 50 lbs... non pas par effet boulimiques, comme certains prétendent, mais parce que j'encaissais les calories non dépensées de mes repas durant mon repos, car je dormais pratiquement toute la journée (insomnie la nuit). J'ai maintenant arrêté la prise de ce médicament, et devinez quoi? J'ai toujours des effets secondaires marquant, tel que les numéros 1 et 2, en plus de faire de l'apnée du sommeil... parce que je ne dors pas assez et / ou prise de poids. Bref, on ne peut pas faire mieux pour se «scraper» le système nerveux !! Je compte faire un recours bientôt, justement...

12/03/2014 | Homme | 47
Schizophrénie
aprés presqu'un mois à la dose mini, prescrit pour de la Schizoïdie, pas d'effet particulier ni en bien, ni en mal à part une légère hyperactivité inproductive, à € 3.00 le cachet de 5mg c'est pas terrible, surtout aux vues des effets secondaire quand ont dit augmenter la dose !

18/11/2012 | Femme | 40
Schizophrénie
J'ai commencé a prendre du zyprexa en 2000 jusqu'en 2008 puis je suis passée à l'abilify. J'ai pris beaucoup de poids avec le zyprexa : 30 kilos. Aujourd'hui j'ai du mal a les perdre pourtant je fais attention a ce que je mange. Et Puis j'ai du mal a me concentrer lors d'une conversation par exemple, je suis aussi étourdie, j'ai l'impression de perdre un peu la mémoire. Si...lire la suitenon c'est un bon médicament qui arrête bien les hallucinations.

06/11/2012 | Homme | 37
Schizophrénie
une expérience très positive avec abilify. je le prends depuis déjà 2 semaines et les 3 premiers jours j en ai été très agressif. heureusement cela ne dure pas et après ces 3 jours je me suis senti super. je prends en plus d'abilify 15 mg de truxal par jour. abilify me redonne l'envie d'aller au travail. je suis très occupé à chercher du travail (ce que je n'avais pas fait...lire la suite depuis quelques temps). j'espère que l'effet positif d'abilify va durer. j'ai un peu grossi mais finalement c'est le côté positif du remède qui compte plus que le petit côté négatif. je suis vraiment satisfait.