Effexor

venlafaxine

28/12/2018

Effexor (venlafaxine)

Attention. Ce médicament n'est pas à prendre à la légère. Je souhaite vous mettre en garde. Chez moi il a eu des répercussions dramatiques. Au bout de six semaines, je suis en train de l'arrêter. Mon cerveau n'a pas apprécié du tout. Je suis très amer. J'espère m'en remettre.
09/02/2017

Effexor (venlafaxine)

Bonjour jai fait un burn oui en août et jai été arrêté 4 mois. À près ca depuis janvier j'ai repris en mi temps thérapeutique. Depuis les crises recommencent je dois aller voir psy Mais un mois attente. Mon médecin m'a donné ce médicament à prendre le matin ou le soir. Jai commence hier soir et effet secondaires terribles nausées vertiges insomnie. Jai tel a la pharmacienn...lire la suitee qui m'a dit qu'il valait mieux le prendre le matin. Quelqu'un peut me donner son avis svp ? Les effets secondaires s'estompent ? Merci
30/08/2016

Effexor (venlafaxine)

Ayant été diagnostiqué anxiété généralisée avec dépression en 2005, on m'a prescrit Effexor. Ma dose maximale a été de 187.5 mg les premières années et je suis descendu à 150 mg depuis longtemps. Quand j'essaie de baisser mon dosage à partir de là, c'est plus difficile. Le sevrage, surtout si j'oublie de prendre mon comprimé le matin, est très difficile : étourdissements v...lire la suiteiolents et sensation de décharge électrique dans le cerveau. Lorsque j'ai essayé de réduire mon dosage, j'ai eu un épisode de sautes d'humeur (agressivité) et de syndrome de persécution. Ce médicament m'a sauvé la vie dans les premières années d'utilisation, mais à long terme, les problèmes de sommeil et la difficulté à réduire le dosage par les forts effets de sevrage que ça entraîne font que j'ai une difficulté à m'imaginer arrêter d'en prendre un jour.
01/07/2016

Effexor (venlafaxine)

Je prends effexor 75mg le soir depuis plus d 1 an et je souffre de terribles sueurs nocturnes
25/04/2015

Effexor (venlafaxine)

Sceptique, j'ai lu tous les forums et j'ai retardé la prise de ce médicament. Je croyais vivre un enfer durant les premières semaines. Je feelais tellement mal intérieurement que j'ai finis par faire confiance à la super infirmière qui me l'avait proposé. À ma grande surprise, je n'ai eu aucun effet secondaire dès la prise du premier comprimé. J'ai augmenté de 150mg à 187....lire la suite5 quelques mois plus tard. Tout s'est bien déroulé. Déjà au bout de 2 semaines, mon angoisse s'était volatilisée. J'étais moi aussi redevenue moi-même. Le bonheur! Seul hic dans mon cas: augmentation de l'appétit et du poids. J'ai pris 15 livres depuis 8-9 mois. Espérant ne pas continuer d'engraisser. Donnez-vous le droit d'aller mieux et n'ayez pas peur. Pour ce qui est du sevrage, je ne pense pas à cela pour le moment. Rien n'est pire que de vivre de l'angoisse et de ne plus trouver de sens à la vie. Alors passons outre! bonne chance :)
19/03/2015

Effexor (venlafaxine)

Je prends ce médicament depuis 4 mois environ suite à un trouble d'anxiété avec agoraphobie. Il a bien fallu 3 mois pour sentir de bons effets. Quelques effets secondaires : bâillements en début de traitement ou lors de changement de dose, rêves étranges fréquents. Mais rien de très grave. Est ce qu'il y a des personnes qui ont eu une augmentation de leur tension artériel...lire la suitele?
16/02/2013

Effexor (venlafaxine)

Suite à un hold-up, j'ai développé des troubles anxieux généralisés. J'ai pris un 8 mois d'arrêt de travail à cause d'un burnout et par la suite j'ai développé des symptômes anxieux paralysants. Je ne pouvais plus aller nulle part de peur de déclencher des crises. J'ai été suivi dans un centre pour troubles anxieux et on n'a jamais rien trouvé qui déclenchait les crises...lire la suite. À travers cela la médication ( effexor, chlonazepam, bisoprolol). Je vais beaucoup mieux, mais voilà ma mère décède, augmentation de l'effexor, les crises reviennent, ça ne me tente plus de revivre tous ces effets dus à l'anxiété. De plus l'augmentation de l'effexor provoque une sudation de la tête, du cuir chevelu, des tempes. J'ai les cheveux qui dégouttent même en hiver et je n'y peut rien. C'est fort désagréable. Je me traîne une serviette pour m'essuyer le visage continuellement. Même après des injections de Botox pour diminuer la sudation rien n'y fait. Je ne sais plus ce que je peux faire?
19/12/2012

Effexor (venlafaxine)

quelqu'un a-t-il de l'expérience avec l'utilisation de 75 mg effexor pour une phobie sociale ? je suis curieuse de vos expériences. d'avance merci salutations