Expériences avec Effexor

poussées de sueur la nuit vertiges

25/02/2024 | Femme | 68

poussées de sueur la nuit vertiges

En début de traitement on ne se sent vraiment pas bien et ça augmente l’anxiété, moi je prends du xanax en même temps mais après 3 semaines et plus on retrouve de l’énergie pour vivre c’est bien de faire une psychothérapie en même temps

23/03/2022 | Femme | 48
venlafaxine (150mg)
Suite à un divorce difficile, on m'a prescrit Effexor 75 mg à cause d'un trouble anxieux. Ca a bien marché mais j'ai très vite eu des problèmes d'insomnie qui ont mené à de l'épuisement. Le psy pensait que c'était du à mon anxiété. On est passé à 150 mg... insomnies encore pire (je pouvais passer 3 nuits sans dormir) et j'ai développé une envie irrépressible de boire de l'...lire la suitealcool, ce que je n'avais jamais eu avant. J'en ai parlé au médecin qui m'a répondu que j'étais alcoolique et dans le déni. Super, çà aide beaucoup ! Les épuisements se répétaient de plus en plus et j'ai demandé à être sevré de ce médicament. Première réduction de dose sous avis psy : 150 mg -> 75 mg.... j'ai commencé à avoir des trous de mémoire et des acouphènes de même qu'une intolérance à la lumière (genre un mois d'avril ensoleillé) et au bruit (j'ai du m'acheter des bouchons d'oreille à mettre en journée)... Le psy décide de diminuer plus lentement...ON a mis 9 mois pour passer de 75 mg à 0. Une fois en dessous de 37,5 mg, mon envie de boire de l'alcool a totalement disparu comme par magie (bizarre pour un alcoolique dans le déni hein ?). Une fois arrivé à 0 mg, j'ai eu des crises de rages (j'ai défoncé des portes chez moi) pour un oui ou un non, de la fièvre durant 3 ou 4 jours, des courbatures comme quand on a la grippe... et je pensais que çà irait.... 2 mois plus tard, j'ai commencé à avoir un peu d'anxiété mais c'était gérable avec de la méditation... 1 Mois plus tard, j'ai commencé à faire des malaises inexpliqués à la salle de gym (je m'entrainais 8h semaines depuis des années). Puis sont venues, 2 mois plus tard, les nausées, puis la dyspnée, puis la gastroparésie, puis les myoclonies, les ballonnements, la diarrhée...Je n'arrivais plus à me nourrir ni à m'hydrater en suffisance. J'ai perdu 10 kg en 1 mois et j'ai temriné plusieurs fois aux urgences avec des troubles du ryhtme cardiaque. Ensuite j'ai commencé à ressentir une immense fatigue, j'étais clouée au lit. De multiples intolérances alimentaires se sont déclarées, ainsi que des réactions paradoxales à certains médicaments (anti-inflammatoires et aspirine), puis j'ai commencé à pleurer pour tout et rien... après sont venues les attaques de panique... je n'ai jamais été dans un état de détresse tel par le passé, même avant le traitement. J'ai cru que j'allais y rester. Je vivais dans une terreur quasi quotidienne, sans même savoir pourquoi... après 4 mois dans cet état, j'ai développé des idées suicidaires. Tout çà s'est terminé à l'hopital où on m'a remis sous antidépresseurs (Deroxat). Cela fait 5 ans maintenant et je n'ai jamais récupéré. Je perds mes cheveux, ai des nausées permanentes, toujours autant d'intolérance alimentaires, d'intolérance à certains médicaments (y compris de vitamines, la valériane et les benzo), ma mémoire est impactée, j'ai toujours des probèmes cardiaques qu'on arrive aps à résoudre, j'ai développé une intolérance à l'effort physique, je n'arrive plus à me concentrer... je n'arrive plus à travailler... j'ai perdu goût à tout. Je dois me forcer pour tout. Ma libido est détruite... Ma vie est détruite. Ces médicaments ne devraient pas être prescrits comme des confiseries. Ils sont vraiment toxiques. Ils ne soignent pas de déséquilibres dans le cerveau, ils les provoquent. Quant aux psychiatres, ils ne savent tout simplement pas gérer les sevrages convenablement et quand on leur rapporte notre souffrance, on se fait traiter d'hypocondriaque. Sincèrement, c'est pas de la médecine, c'est de la destruction sur ordonnance.

11/10/2021 | Homme | 55
venlafaxine (150mg)
Pris pendant 4 ans en remplacement du Divarius (paroxétine) qui a cédé face à un burn-out. Et oui, j'ai réussi à faire un burn out sous AD et xanax..... J'étais depuis 14 ans sous Divarius. J'ai bêtement arrêté le Seresta 50x2 (mai 2020) puis l'AD en septembre 2020,je me croyais blindé. En mai 2021,nouvelle attaque de panique solo sur un long trajet routier. Eté très co...lire la suitempliqué et re-anxio/depression en fin septembre. Je suis en 13eme jour, cela recommence à aller seulement depuis hier. Les effets indésirables ont été très légers (sudation, tremblement des mains), Sinon, que dire, que je revis littéralement. Je serai certainement obligé de jongler avec assez longtemps. J'ai néanmoins vécu 9 mois bien sans rien, il y a de l'espoir ! Vous ne devez en aucun cas souffrir si vous êtes comme moi, il faut se soigner pour vivre normalement. Et apprendre à reconnaître les retours de moments "bas" afin de traiter à temps avant d'être trop mal. Plus vous vous enfoncez, plus il met du temps à agir. Vous n'êtes pas faibles, c'est le monde qui nous entoure qui est dur. Tenez bon, jour après jour, vous verrez des progrès. Bon courage à tous.

06/10/2021 | Homme | 65
venlafaxine (150mg)
Je prends 150mg depuis plus de 10ans et l'effet secondaire le plus difficile à vivre est l'insomnie. Cela entraîne aussi une baisse d'énergie générale. Je cherche maintenant une solution pour l'insomnie mais les produits dits "naturels" ne donnent pas de bon résultats, sauf la mélatonine mais le sommeil est tout de même de courte durée et je "roule" encore trop.

21/07/2021 | Homme | 57
venlafaxine (75mg)
Merci pour la réponse Mais j ai des céphalées très fortes et une grande fatigue Ça fait 27 jours que je le prend. Donc c est ma 4 eme semaine en cours 10 j avec 37.5 et 17 j avec 75 Est ce qu il faut que je persiste avec 75 ou revenir à la dose 37.5 ou arrêter progressivement le médoc

14/07/2021 | Homme | 57
venlafaxine (75mg)
Je prends Effexor pour traumatisme post Covid depuis le 276 juin : angoisse et symptômes dépressifs et des troubles de concentration J ai pris 37.5 pendant 10 jours puis passé à la dose 75mg depuis maintenant 9 jours J ai beaucoup de tremblement de tout le corps avec le passage à 75mg avec une fatigue générale invalidante Ça fait 19 jours que je prends Effexor quelq...lire la suiteu’un pourrait me dire s il a eu ces effets secondaires et s ils disparaissent avec le temps et qd est ce qu on peut ressentir les effets positifs

09/07/2021 | Homme | 42
venlafaxine (225mg)

09/09/2020 | Femme | 42

28/12/2018 | Homme | 32
venlafaxine (75mg)
Attention. Ce médicament n'est pas à prendre à la légère. Je souhaite vous mettre en garde. Chez moi il a eu des répercussions dramatiques. Au bout de six semaines, je suis en train de l'arrêter. Mon cerveau n'a pas apprécié du tout. Je suis très amer. J'espère m'en remettre.

09/02/2017 | Femme | 33
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour jai fait un burn oui en août et jai été arrêté 4 mois. À près ca depuis janvier j'ai repris en mi temps thérapeutique. Depuis les crises recommencent je dois aller voir psy Mais un mois attente. Mon médecin m'a donné ce médicament à prendre le matin ou le soir. Jai commence hier soir et effet secondaires terribles nausées vertiges insomnie. Jai tel a la pharmacienn...lire la suitee qui m'a dit qu'il valait mieux le prendre le matin. Quelqu'un peut me donner son avis svp ? Les effets secondaires s'estompent ? Merci

30/08/2016 | Homme | 43
venlafaxine (150mg)
Ayant été diagnostiqué anxiété généralisée avec dépression en 2005, on m'a prescrit Effexor. Ma dose maximale a été de 187.5 mg les premières années et je suis descendu à 150 mg depuis longtemps. Quand j'essaie de baisser mon dosage à partir de là, c'est plus difficile. Le sevrage, surtout si j'oublie de prendre mon comprimé le matin, est très difficile : étourdissements v...lire la suiteiolents et sensation de décharge électrique dans le cerveau. Lorsque j'ai essayé de réduire mon dosage, j'ai eu un épisode de sautes d'humeur (agressivité) et de syndrome de persécution. Ce médicament m'a sauvé la vie dans les premières années d'utilisation, mais à long terme, les problèmes de sommeil et la difficulté à réduire le dosage par les forts effets de sevrage que ça entraîne font que j'ai une difficulté à m'imaginer arrêter d'en prendre un jour.

01/07/2016 | Femme | 38
venlafaxine (75mg)
Je prends effexor 75mg le soir depuis plus d 1 an et je souffre de terribles sueurs nocturnes

25/04/2015 | Femme | 32
venlafaxine (187.5mg)
Sceptique, j'ai lu tous les forums et j'ai retardé la prise de ce médicament. Je croyais vivre un enfer durant les premières semaines. Je feelais tellement mal intérieurement que j'ai finis par faire confiance à la super infirmière qui me l'avait proposé. À ma grande surprise, je n'ai eu aucun effet secondaire dès la prise du premier comprimé. J'ai augmenté de 150mg à 187....lire la suite5 quelques mois plus tard. Tout s'est bien déroulé. Déjà au bout de 2 semaines, mon angoisse s'était volatilisée. J'étais moi aussi redevenue moi-même. Le bonheur! Seul hic dans mon cas: augmentation de l'appétit et du poids. J'ai pris 15 livres depuis 8-9 mois. Espérant ne pas continuer d'engraisser. Donnez-vous le droit d'aller mieux et n'ayez pas peur. Pour ce qui est du sevrage, je ne pense pas à cela pour le moment. Rien n'est pire que de vivre de l'angoisse et de ne plus trouver de sens à la vie. Alors passons outre! bonne chance :)

19/03/2015 | Femme | 24
venlafaxine (75mg)
Je prends ce médicament depuis 4 mois environ suite à un trouble d'anxiété avec agoraphobie. Il a bien fallu 3 mois pour sentir de bons effets. Quelques effets secondaires : bâillements en début de traitement ou lors de changement de dose, rêves étranges fréquents. Mais rien de très grave. Est ce qu'il y a des personnes qui ont eu une augmentation de leur tension artériel...lire la suitele?

16/02/2013 | Femme | 54
venlafaxine
Suite à un hold-up, j'ai développé des troubles anxieux généralisés. J'ai pris un 8 mois d'arrêt de travail à cause d'un burnout et par la suite j'ai développé des symptômes anxieux paralysants. Je ne pouvais plus aller nulle part de peur de déclencher des crises. J'ai été suivi dans un centre pour troubles anxieux et on n'a jamais rien trouvé qui déclenchait les crises...lire la suite. À travers cela la médication ( effexor, chlonazepam, bisoprolol). Je vais beaucoup mieux, mais voilà ma mère décède, augmentation de l'effexor, les crises reviennent, ça ne me tente plus de revivre tous ces effets dus à l'anxiété. De plus l'augmentation de l'effexor provoque une sudation de la tête, du cuir chevelu, des tempes. J'ai les cheveux qui dégouttent même en hiver et je n'y peut rien. C'est fort désagréable. Je me traîne une serviette pour m'essuyer le visage continuellement. Même après des injections de Botox pour diminuer la sudation rien n'y fait. Je ne sais plus ce que je peux faire?

19/12/2012 | Femme | 31
venlafaxine
quelqu'un a-t-il de l'expérience avec l'utilisation de 75 mg effexor pour une phobie sociale ? je suis curieuse de vos expériences. d'avance merci salutations