Expériences avec Effexor

Effexor

23/12/2021 | Femme | 31
venlafaxine (150mg)
Phobie sociale
Ce medicament m'a été prescrit lorsque j'avais à peine 20 ans en 2009 pour traiter la phobie sociale. Prendre ce traitement a été l'erreur de ma vie. C'est un médicament relativement efficace dans les débuts. Cependant le gros problème de cette molécule est le sevrage qui est aujourd'hui largement reconnu pour être très problématique pour ne pas dire quasi insurmontabl...lire la suitee. C'est ainsi que de nombreuses personnes se retrouvent à le pendre pendant 10 ans, 15 ans voir à vie. Ce qui a été mon cas puisque je l'ai pris à contre coeur pendant 12 ans alors que je n'en avais plus besoin (la phobie sociale avait ete traitée entre temps grace a une thérapie cognitivo comportementale très efficace). J'ai fait 2 tentatives de sevrage en 2011 puis 2013 qui ont abouties à des échecs s à cause de la quantité des symptômes de sevrage et de la difficulté insurmontable de celui-ci et bien évidemment au manque d'accompagnement du corps medical qui vous encourage à augmenter les doses. C'est ainsi que je me suis retrouvée à prendre ce traitement pendant 12 ans, il n'était plus nécessaire, plus efficace mais je ne pouvais pas l'arrêter a cause de la dépendance physiologique. Bon courage à tous ceux qui tentent le sevrage... (réalisé sur 1 an et demi au total) : perte totale d'appétit, impossibilité de s'alimenter pendant des semaines, vertiges, crampes musculaires, maux de tête et surtout épuisement/asthénie extrême qui perdure encore des mois plus tard... Ce médicament est un stimulant, il ne doit jamais être pris le soir au risque de devenir insomniaque (beaucoup de psychiatres incompétents le prescrivent le soir, attention) Le calcul bénéfice risque de ce médicament est d'après mon expérience personnelle très largement deficitaire. De nombreuses personnes partagent leurs expériences desastreuses de sevrage sur les reseaux sociaux, cette molécule devrait être au mieux retirée du marché, au pire classée comme stupéfiant et réservée à un usage très limité et très réglementé et non pas prescrite à tire larigot comme c'est la cas actuellement.