maladie

Phobie sociale

Comparez les expériences avec les médicaments pour phobie sociale

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Atarax 1 5
Alprazolam 1 5
Abilify 1 1
Propranolol 1 5

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: phobie sociale

27/11/2023 | Femme | 22

18/08/2022 | Homme | 41
Phobie sociale
Bonjour il y a quelques mois mon médecin m’avais prescrit paroxetine 20mg .. suite à une carence en sérotonine au bout de 3 semaines tt allé de nouveau super bien .. et j’ai fait une énorme erreur c’est de le stopper net !!! Suite à cela une horreur.. phobie sociale , parano, perte de mémoire ( sur tt ce qui est courte durée) , et quelques jours juste avant de retourner...lire la suite voir mon médecin.. une impression que mon esprit ce dissocier de mon corps ( je vous raconte pas cela fou les boules ) donc de là je retourne voir mon médecin… et là de nouveau il m’a re prescrit ce médicament ( que je reprend depuis 18 jours ) .. et depuis 4/5 jours je me sent de nouveau vivre .. sortie de ma « bulle » j’ai repris contact avec un mon amis d’enfance avec le quel que j’avais coupé contact suite à ma phobie, cela n’a pas était facile de lui expliquer le pqoi du comment … car peur d’être pris pour un fou mes la carence en sérotonine on née avec . Et là carence ce fait ressentir en vieillissant… pour ma part le cachet me convient totalement… et pour les personnes qui débute ce médicament attendaient 15 jours environ pour vous sentir mieux

27/07/2022 | Homme | 22

Risperdal

13/03/2022 | Homme | 21
risperidone
Phobie sociale
Hospitalisé sous contrainte suite à une phobie scolaire (ayant vécu harcèlement et isolement volontaire de la part des autres, j'étais devenu trop anxieux pour retourner au lycée), j'ai été déclaré "schizophrène" en trois jours au motif que... Je fais les cent pas quand je réfléchis. C'est sûr qu'enfermé dans sa chambre avec aucune autre occupation que des livres, je passa...lire la suiteis du temps à réfléchir. Je n'avais plus le droit de rien, ne serait-ce que sortir à l'extérieur voir la lumière du jour, donc oui, désespérément j'ai demandé à sortir, suite à quoi j'ai subi des menaces du personnel hospitalier. On m'a rapidement mit sous Risperdal (4 mg/jour) et il a fallu peu de temps pour que les effets secondaires se manifestent, j'étais devenu un légume, léthargique, je bavais, j'avais les membres qui tremblaient (impossible d'utiliser un stylo ou d'ouvrir une porte !), je n'arrivais plus à penser, ni à ressentir quoi que ce soit, de temps en temps je n'arrivais même plus à ouvrir la bouche et à parler, j'étais une coquille vide qui passait son temps allongé sur son lit à ne rien faire. Ma mère devait, à 18 ans, recommencer à me nourrir à la cuiller, je n'étais plus capable de le faire. Face à l'ébranlement que ça a causé dans ma famille, le psychiatre a continué à leur rappeler le "diagnostic" et la nécessité que je prenne le médicament (alors que jamais rien dans mon histoire ne pouvait faire penser à de la schizophrénie). Au bout de huit mois, le psychiatre a diminué par deux la dose, et retrouvant une partie de mes esprits, j'ai instantanément arrêté le traitement, sans avis médical. Au bout d'une semaine j'étais redevenu moi-même. Aucun effet bénéfique donc (et pour cause !), par contre mes parents ont eu des idées suicidaire à cause de cette maltraitance médicale. Je trouve extrêmement grave ce genre de négligence dans la psychiatrie actuelle en France. Un an après, un psychiatre en libéral m'a diagnostiqué en dépression et avec une forte anxiété sociale, et m'a prescrit de la Quétiapine à 50 mg/jour, ça m'a changé la vie et aujourd'hui, je me considère "normal", posé, je réussis brillamment mes études. Je resterai probablement traumatisé à vie de mon expérience avec le Risperdal qui pour moi relève de la maltraitance médicale, surtout dans les conditions dans lesquelles il m'a été prescrit, alors que je n'avais que 18 ans. Mon psychiatre de l'époque a reconnu, avec du mal, une "erreur de diagnostic", tout en refusant d'admettre que l'emploi du médicament était injustifié et en insistant sèchement pour que nous n'en reparlions jamais. À tout éventuel lecteur, faites attention, ce n'est pas un médicament anodin : discutez-en avec votre médecin et soyez sûr que son diagnostic a été posé de manière éclairée. À tout éventuel proche de personne qui connaît la même expérience que moi, je vous souhaite du courage et je vous incite à poser vos questions au médecin, sans toujours prendre ses dires pour parole d'évangile : le principe d'un médicament est qu'il soit bénéfique...

Effexor

23/12/2021 | Femme | 31
venlafaxine
Phobie sociale
Ce medicament m'a été prescrit lorsque j'avais à peine 20 ans en 2009 pour traiter la phobie sociale. Prendre ce traitement a été l'erreur de ma vie. C'est un médicament relativement efficace dans les débuts. Cependant le gros problème de cette molécule est le sevrage qui est aujourd'hui largement reconnu pour être très problématique pour ne pas dire quasi insurmontabl...lire la suitee. C'est ainsi que de nombreuses personnes se retrouvent à le pendre pendant 10 ans, 15 ans voir à vie. Ce qui a été mon cas puisque je l'ai pris à contre coeur pendant 12 ans alors que je n'en avais plus besoin (la phobie sociale avait ete traitée entre temps grace a une thérapie cognitivo comportementale très efficace). J'ai fait 2 tentatives de sevrage en 2011 puis 2013 qui ont abouties à des échecs s à cause de la quantité des symptômes de sevrage et de la difficulté insurmontable de celui-ci et bien évidemment au manque d'accompagnement du corps medical qui vous encourage à augmenter les doses. C'est ainsi que je me suis retrouvée à prendre ce traitement pendant 12 ans, il n'était plus nécessaire, plus efficace mais je ne pouvais pas l'arrêter a cause de la dépendance physiologique. Bon courage à tous ceux qui tentent le sevrage... (réalisé sur 1 an et demi au total) : perte totale d'appétit, impossibilité de s'alimenter pendant des semaines, vertiges, crampes musculaires, maux de tête et surtout épuisement/asthénie extrême qui perdure encore des mois plus tard... Ce médicament est un stimulant, il ne doit jamais être pris le soir au risque de devenir insomniaque (beaucoup de psychiatres incompétents le prescrivent le soir, attention) Le calcul bénéfice risque de ce médicament est d'après mon expérience personnelle très largement deficitaire. De nombreuses personnes partagent leurs expériences desastreuses de sevrage sur les reseaux sociaux, cette molécule devrait être au mieux retirée du marché, au pire classée comme stupéfiant et réservée à un usage très limité et très réglementé et non pas prescrite à tire larigot comme c'est la cas actuellement.

Alprazolam

28/05/2021 | Homme | 24
alprazolam
Phobie sociale
Médicament très efficace, agit dans les 15 à 30 min après la prise et permet de surmonter ses angoisses. Cependant même après une prise isolé je ressent environ 24h après une "descente", je me sens mal, angoissé, triste.. La dépendance est énorme et visible après quelques prises rapprochées seulement. Sans oublier une perte de mémoire antérograde, c'est à dire que j'ai du...lire la suite mal à me souvenir clairement de ce que j'ai fait après une prise du médicament. Étant étudiant, cela est très problématique pour un bon apprentissage. Mieux vaut donc réfléchir à 2 fois avant de prendre ce médicament, et surtout préférer des prises ponctuelles, espacées le plus possible, qu'un traitement quotidien..

Escitalopram

13/05/2021 | Femme | 24
escitalopram
Phobie sociale
Ce traitement m'a sauvée de ma phobie sociale présente depuis toujours, je me suis enfin prise en charge à l'age de 22 ans après un traumatisme. Aujourd'hui je vis pleinement et sans la peur du jugement d'autrui, je me sens enfin moi-même.

13/05/2021 | Femme | 24

15/04/2021 | Homme | 38
Phobie sociale
J'ai commencé par 50 mg en hospitalisation après 15 jours j'ai augmenté à 100 mg. Des effets controversés des insomnies à en mourir. Après une semaine j'ai ressenti les effets contraire on m'a dit que c'était normal au début du traitement c'est très dur à supporter de tels effets. Après 5 semaines de traitement mon médecin m'a indiqué que ce n'était plus possible il f...lire la suiteallait stopper. Mais 3 semaines plus tard l'insomnie reste présente un jour sur deux en moyenne. J'ai remplacé par un autre antidépresseur. Ma vie a complètement basculé je suis 10 fois plus mal qu'avant. Tout ce que promet la sertraline je n'ai vu aucune amélioration pire mon anxiété c'est accentuée, ainsi que les tocs, AUTO agression insomnie chronique idées suicidaires.

Abilify

20/03/2021 | Homme | 20
aripiprazole

Venlafaxine

27/02/2021 | Homme | 20
venlafaxine
Phobie sociale
Depuis le confinement j'ai fais des crises de panique et l'impression de ne pas vivre ce que je vis. J'ai pris venlafaxine et plus de crises de panique mais fatigué.

12/08/2020 | Homme | 25
Phobie sociale
Bonjour, j'ai pris de la sertraline pendant quelques mois à raison d'une prise le matin au dosage de 50 mg ça a plutôt bien marché avec en bonus zéro effet secondaire si comme moi vous ètes a la recherche d'avis positif pour ce type de troube et que vous lisez mon post n'hésitez pas ça aide quand même pas mal.

Lysanxia

14/08/2019 | Homme | 18
prazépam

Zoloft

02/08/2019 | Homme | 47
Phobie sociale
Zoloft vous donne beaucoup de courage au début c'est un peu difficile mais ses résultats commence après 15 jours. J'encourage les gens a l'utiliser pour les attaques de paniques

31/12/2017 | Femme | 45
Phobie sociale
Atteinte de phobie sociale depuis l'adolescence je n'ai accepté de reconnaître ce problème qu'à l'âge de 44 ans. La paroxétine m'a sauvé du suicide, il n'y a aucun doute. Beaucoup de vertiges et des envies de dormir irrépressibles en pleine journée MAIS je peux maintenant vivre des relations sociales normales et faire face aux conflits avec les autres, me réaliser pleineme...lire la suitent dans mon travail et me sentir sûre de moi!

Risperdal

05/05/2017 | Femme | 32
risperidone
Phobie sociale
Prise du médicaments a cause d'une phobie obsessionnels entraînant une anxiété aiguës ,7ans auprès je regrette fortement .. Apres mon arrêt meme avec la diminution j'ai énormément souffert et souffre encore au debut je croyais la mort arriver 3semaine de vomissements ,des douleur atroce abdominales, sensations d'être empoisonnée ,impossibles de me lever ,mon cerveau dans l...lire la suitee brouillard ,ma peur a entraîné un traumatisme de ce médicaments ,perdu 15klg en 2mois ...Vraiment mes amies j'ai vue la mort de prêt ,6ans de prise je voulais arrêté car je n'est plus cette phobie..J'ai lue des témoignage sur ceux médicament je vous le conseil pas....1ans que j'ai arrêtée cette merde!!! Et mon état psychologique et pire aujourd'hui il y a 7ans j'étais phobique maintenant je suis skyzo bi polaire et autre que les médecins me disent gentiment même anorexique vue mon poid actuelle de 47klg pour 1m70!!!! 1 ans que je n'ai pas eu la sensation de faim...Je mange mais plus avec plaisir ma vie va telle continué comme ca longtemps ??? Merci a la médecine de vous donnez notre confiance ,la seul chose qui vous intéresse ses votre pognon !!! Cordialement mes amies et PRENEZ JAMAIS CETTE MERDE du poison!!!

01/11/2016 | Homme | 42
Phobie sociale
Sertraline 50mg m'a été prescrit pour une phobie sociale (plus forte dans le cadre professionnel). Je le prends chaque matin depuis 43 jours, associé à Xanax 0,5mg retard (matin et soir). Au début, quelques effets secondaires légers, types tremblements, bouche sèche, mais vraiment pas grand chose. Par contre depuis quelques jours, les tremblements ont repris et le matin je...lire la suite me sens à nouveau très angoissé...Est-ce que quelqu'un a fait le même genre d'expérience ?...si oui, comment cela s'est-il réglé (si ça c'est réglé d'ailleurs)?...merci pour votre aide...et courage à tout ceux qui sont dans ces situations difficiles.

02/09/2016 | Femme | 24

26/08/2016 | Homme | 33
Phobie sociale
Dans le but de lutter contre 1 anxiété sociale j'ai eu recours à la Paroxétine. Très efficace sur l'anxiété sociale mais produit pas dénué d'effet secondaire. Mais globalement très satisfait.

Divarius

25/05/2016 | Homme | 24
Phobie sociale
Rester seul pour fuir la peur, la honte et la haine. Portable éteint, pénombre h24. Aucune satisfaction autre que le sommeil. Tresaillir quand la porte d'entré s ouvre. Peur de sa mere, de sa soeur, de ses oncles tantes, cousins, cousines, amis, filles, garçons, voisins, passants. Manquer de respect à l espece humaine et à l univers, de par mon existence est ma honte. La h...lire la suiteaine que parmis l infinité d univers pouvant exister, celui qui existe est celui où j existe. Ceci avant divarius. Grâce à ce traitement, ma vie nest plus infernale, elle est cauchemardesque ce qui, je trouve, est un grand bénéfice. Pas de cynisme, juré.

Solian

23/03/2016 | Homme | 32
amisulpride
Phobie sociale
Le solian m'a été prescrit par mon psychiatre il y a maintenant 1 an et demi, j'ai tout de suite senti une amélioration de mon état dès les premières prises, diminution de mon anxiété et de ma légère peur des autres. Mon sommeil était plutôt bon contrairement à d'autres médicaments (pas de nombreux réveils la nuit) et je ne me sentais pas mou dans la journée. Les effets ...lire la suiteindésirables c’est une sensibilité a la lumière et au soleil dès la 1ere prise mais bon on s'y fait. Par contre c'est le 2e effet indésirables qui m'a fait arreté ce médicament: perte quasi totale de libido (pourtant je ne prenais que 50mg par jour) et etant donné que j'ai une amie actuellement ce n'est plus possible car je n'ai aucun désir sexuel.

Solian

27/12/2015 | Femme | 50
amisulpride
Phobie sociale
Suite a cet effet secondaire dangereux pour la route qui n est pas noté sur la notice. je voudrais savoir si quelqu un aurait vécu le même probleme . merci

19/11/2015 | Homme | 22
Phobie sociale
Le deroxat dans mon cas a tué les émotions, dans un premier temps ça peut être pas mal comme effet recherché mais le problème est que ça tue toutes les émotions également celles positives... Je ne ressens plus grand chose émotionnellement. BEAUCOUP d'effets secondaires : vertiges, maux de ventre, sensation d'être perché sur un nuage. Mais le plus difficile : UNE LIBID...lire la suiteO DESASTREUSE, avec une impossibilité d'éjaculer. Je l'ai pris pendant 8 mois, pensant que la libido reviendrait à la fin du traitement.. et 2ans plus tard toujours des problèmes de libido, beaucoup moins de désirs, pannes d'érections et j'en passe!! Je précise que j'ai 22 ans... J'en suis arrivé à consulter des psychiatres et un sexologue, c'est un trouble peu connu par les médecins (censé disparaitre à l'arrêt de l'AD) mais sur internet il se nomme PSSD (post Selective -serotonine sexual dysfunction). Si vous tenez à votre sexualité, ne prenez jamais ce médicament!

Atarax

28/10/2015 | Femme | 29
hydroxyzine
Phobie sociale
Au début de mes crises d'angoisses mon généraliste m'a mis sous paroxetine et je trouve pas qu'il m'ait été d'un grand secoure car depuis j'ai commencé des attaques de paniques. Je suis donc allé voir un psychiatre puisque tout est dans la tête on a absolument rien il ne peut rien nous arriver!! Et donc lui il m'a prescrit xanax et j'en prend la moitié de 0,25 avant de dev...lire la suiteoir sortir de chez moi et ben sur moi sa fonctionne je n'ai pas de crises.

08/03/2015 | Femme | 30
Phobie sociale
BONJOUR JE PREND CE MEDOC DEPUIS 2 JOURS ET JE VOUDRAI ETRE RASSURER SUR LE POID ? MERCI

23/09/2014 | Homme | 28
Phobie sociale
Je ne peux pas évaluer l’efficacité, j'ai stoppé ce traitement au bout du 7ème jour : Diarrhées dès le premier jour et pendant 3 jours. Forts vertiges dès le premier jour Nausées et vomissements dès le premier jour Coups de chaleur / Forte transpiration Accélération du rythme cardiaque Rétention urinaire au 5ème jour Mauvais rêves et sommeil perturbé Difficultés...lire la suite érectile

Seroplex

28/08/2014 | Homme | 42
escitalopram
Phobie sociale
Médicament qui était prometteur pour soigner ma phobie sociale, car il a agi rapidement, m'a rendu plus à l'aise en société, hélas très vite j'ai eu des problèmes sexuels sérieux (baisse de libido, éjaculations retardées, orgasmes décevants), je n'étais pas prêt à sacrifier ma vie amoureuse, alors j'ai changé pour la mirtazapine (Norset) qui m'a donné plus d'effets indésir...lire la suiteables au début, mais qui au moins respecte à 100% mon activité sexuelle.

Norset

28/08/2014 | Homme | 42
mirtazapine
Phobie sociale
Au début du traitement, des problèmes de fatigue, de vue brouillée, de difficulté à me lever le matin. La bouche sèche est chez moi l'effet secondaire qui persiste, même si c'est moindre qu'au début. Pour le reste, je suis très satisfait, je suis mieux dans ma peau, ma phobie sociale s'est pas mal atténuée, j'ai moins d'idées noires, je suis plein d'énergie. Ce médicamen...lire la suitet fait prendre du poids à beaucoup de personnes, mais chez moi, c'est l'inverse, j'en ai perdu un peu, car désormais je ne mange que lorsque j'ai vraiment faim, c'est un effet secondaire inattendu et bienvenu. A la différence du Seroplex que j'ai essayé pendant une dizaine de jours, le Norset ne m'a donné aucun problème sexuel.

22/08/2014 | Femme | 38
Phobie sociale
Ce médicament m'a "sauvé"! Je souffrais depuis l'adolescence de phobie sociale, anxiété généralisée, trouble bipolaire ...J'ai connu des années très difficiles où confronter le regard des autres m'était impossible..Cela m'a pourrit la vie et celle de ma fille car je ne la sortais quasiment jamais..Je ne pouvais pas travailler car me rendre à un entretien d'embauche m'ét...lire la suiteait impossible (attaque de panique , malaise) . Et pourtant je refusais de céder à mon médecin et ne souhaitais pas prendre d'AD..Un jour mon médecin m'a dit une phrase qui a été un vrai déclic pour moi "avec ce traitement ce sera toujours VOUS mais en Mieux" . Et comme j'avais une piètre image de moi-même j'ai voulu tester . L'adaptation a été difficile car étant une super angoissée je me focalisais sur les effets secondaires (comme certains ici) et ai plusieurs fois renoncer à le prendre mais ensuite j'ai tenu bon car j'étais arrivée au point ou je voulais mourir et je me suis dis que rien ne pouvais être pire que la mort..Et le traitement a été magique! J'ai pu montrer ma force intérieure qui se cachait sous cette angoisse permanente , j'ai pu affronter avec brio les recruteurs (avec un excès de confiance en moi parfois !) . Ma vie n'est pas paradisiaque non plus car les racines de mon malaise sont profondément ancrées mais je sors, travaille, m'occupe de mes enfants..en gros la machine "fonctionne"! Voilà ce n'est pas une pub pour ce médicament car le sevrage durant ma 2eme grossesse a été horrible mais le prendre m'a sauvé la vie..Et si ça peut aider à d'autres moi je prends des gélules d’artichaut depuis des années pour protéger mon foie .

Propranolol

08/07/2014 | Homme | 32
propranolol
Phobie sociale
bonjour, j'ai un trac handicapant ,surtout au boulot , en 2012 mon psy m a prescrit " avlocardyl" ; pour une prise journalière ( 1/4 à 1/2 le matin) lors de la dernière visite , mon psy m'a dit que la prise journalière n'a aucun effet , c'est comme " placebo".... vraiment il m'a fait peur . je me demande si le médicament perde sont effet à long terme merci bcp

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2072)
Angoisse / trouble panique (1762)
Contraception (978)
Acné (788)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (635)
Allergie (569)
Insomnie (565)
Ablation de la thyroïde (499)
Cancer du sein (489)
Épilepsie (453)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (430)
Tension élevée (400)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (354)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)