Phobie sociale

Comparez les expériences avec les médicaments pour phobie sociale

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Zoloft 1 4
Atarax 1 5
Risperdal 1 1
Propranolol 1 5

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: phobie sociale

12/08/2020 | Homme | 25
Phobie sociale
Bonjour, j'ai pris de la sertraline pendant quelques mois à raison d'une prise le matin au dosage de 50 mg ça a plutôt bien marché avec en bonus zéro effet secondaire si comme moi vous ètes a la recherche d'avis positif pour ce type de troube et que vous lisez mon post n'hésitez pas ça aide quand même pas mal.

Lysanxia

14/08/2019 | Homme | 18
prazépam

Zoloft

02/08/2019 | Homme | 47
Phobie sociale
Zoloft vous donne beaucoup de courage au début c'est un peu difficile mais ses résultats commence après 15 jours. J'encourage les gens a l'utiliser pour les attaques de paniques

31/12/2017 | Femme | 45
Phobie sociale
Atteinte de phobie sociale depuis l'adolescence je n'ai accepté de reconnaître ce problème qu'à l'âge de 44 ans. La paroxétine m'a sauvé du suicide, il n'y a aucun doute. Beaucoup de vertiges et des envies de dormir irrépressibles en pleine journée MAIS je peux maintenant vivre des relations sociales normales et faire face aux conflits avec les autres, me réaliser pleineme...lire la suitent dans mon travail et me sentir sûre de moi!

Risperdal

05/05/2017 | Femme | 32
risperidone
Phobie sociale
Prise du médicaments a cause d'une phobie obsessionnels entraînant une anxiété aiguës ,7ans auprès je regrette fortement .. Apres mon arrêt meme avec la diminution j'ai énormément souffert et souffre encore au debut je croyais la mort arriver 3semaine de vomissements ,des douleur atroce abdominales, sensations d'être empoisonnée ,impossibles de me lever ,mon cerveau dans l...lire la suitee brouillard ,ma peur a entraîné un traumatisme de ce médicaments ,perdu 15klg en 2mois ...Vraiment mes amies j'ai vue la mort de prêt ,6ans de prise je voulais arrêté car je n'est plus cette phobie..J'ai lue des témoignage sur ceux médicament je vous le conseil pas....1ans que j'ai arrêtée cette merde!!! Et mon état psychologique et pire aujourd'hui il y a 7ans j'étais phobique maintenant je suis skyzo bi polaire et autre que les médecins me disent gentiment même anorexique vue mon poid actuelle de 47klg pour 1m70!!!! 1 ans que je n'ai pas eu la sensation de faim...Je mange mais plus avec plaisir ma vie va telle continué comme ca longtemps ??? Merci a la médecine de vous donnez notre confiance ,la seul chose qui vous intéresse ses votre pognon !!! Cordialement mes amies et PRENEZ JAMAIS CETTE MERDE du poison!!!

01/11/2016 | Homme | 42
Phobie sociale
Sertraline 50mg m'a été prescrit pour une phobie sociale (plus forte dans le cadre professionnel). Je le prends chaque matin depuis 43 jours, associé à Xanax 0,5mg retard (matin et soir). Au début, quelques effets secondaires légers, types tremblements, bouche sèche, mais vraiment pas grand chose. Par contre depuis quelques jours, les tremblements ont repris et le matin je...lire la suite me sens à nouveau très angoissé...Est-ce que quelqu'un a fait le même genre d'expérience ?...si oui, comment cela s'est-il réglé (si ça c'est réglé d'ailleurs)?...merci pour votre aide...et courage à tout ceux qui sont dans ces situations difficiles.

02/09/2016 | Femme | 24

26/08/2016 | Homme | 33
Phobie sociale
Dans le but de lutter contre 1 anxiété sociale j'ai eu recours à la Paroxétine. Très efficace sur l'anxiété sociale mais produit pas dénué d'effet secondaire. Mais globalement très satisfait.

Divarius

25/05/2016 | Homme | 24
Phobie sociale
Rester seul pour fuir la peur, la honte et la haine. Portable éteint, pénombre h24. Aucune satisfaction autre que le sommeil. Tresaillir quand la porte d'entré s ouvre. Peur de sa mere, de sa soeur, de ses oncles tantes, cousins, cousines, amis, filles, garçons, voisins, passants. Manquer de respect à l espece humaine et à l univers, de par mon existence est ma honte. La h...lire la suiteaine que parmis l infinité d univers pouvant exister, celui qui existe est celui où j existe. Ceci avant divarius. Grâce à ce traitement, ma vie nest plus infernale, elle est cauchemardesque ce qui, je trouve, est un grand bénéfice. Pas de cynisme, juré.

Solian

23/03/2016 | Homme | 32
amisulpride
Phobie sociale
Le solian m'a été prescrit par mon psychiatre il y a maintenant 1 an et demi, j'ai tout de suite senti une amélioration de mon état dès les premières prises, diminution de mon anxiété et de ma légère peur des autres. Mon sommeil était plutôt bon contrairement à d'autres médicaments (pas de nombreux réveils la nuit) et je ne me sentais pas mou dans la journée. Les effets ...lire la suiteindésirables c’est une sensibilité a la lumière et au soleil dès la 1ere prise mais bon on s'y fait. Par contre c'est le 2e effet indésirables qui m'a fait arreté ce médicament: perte quasi totale de libido (pourtant je ne prenais que 50mg par jour) et etant donné que j'ai une amie actuellement ce n'est plus possible car je n'ai aucun désir sexuel.

Solian

27/12/2015 | Femme | 50
amisulpride
Phobie sociale
Suite a cet effet secondaire dangereux pour la route qui n est pas noté sur la notice. je voudrais savoir si quelqu un aurait vécu le même probleme . merci

19/11/2015 | Homme | 22
Phobie sociale
Le deroxat dans mon cas a tué les émotions, dans un premier temps ça peut être pas mal comme effet recherché mais le problème est que ça tue toutes les émotions également celles positives... Je ne ressens plus grand chose émotionnellement. BEAUCOUP d'effets secondaires : vertiges, maux de ventre, sensation d'être perché sur un nuage. Mais le plus difficile : UNE LIBID...lire la suiteO DESASTREUSE, avec une impossibilité d'éjaculer. Je l'ai pris pendant 8 mois, pensant que la libido reviendrait à la fin du traitement.. et 2ans plus tard toujours des problèmes de libido, beaucoup moins de désirs, pannes d'érections et j'en passe!! Je précise que j'ai 22 ans... J'en suis arrivé à consulter des psychiatres et un sexologue, c'est un trouble peu connu par les médecins (censé disparaitre à l'arrêt de l'AD) mais sur internet il se nomme PSSD (post Selective -serotonine sexual dysfunction). Si vous tenez à votre sexualité, ne prenez jamais ce médicament!

Atarax

28/10/2015 | Femme | 29
hydroxyzine
Phobie sociale
Au début de mes crises d'angoisses mon généraliste m'a mis sous paroxetine et je trouve pas qu'il m'ait été d'un grand secoure car depuis j'ai commencé des attaques de paniques. Je suis donc allé voir un psychiatre puisque tout est dans la tête on a absolument rien il ne peut rien nous arriver!! Et donc lui il m'a prescrit xanax et j'en prend la moitié de 0,25 avant de dev...lire la suiteoir sortir de chez moi et ben sur moi sa fonctionne je n'ai pas de crises.

08/03/2015 | Femme | 30
Phobie sociale
BONJOUR JE PREND CE MEDOC DEPUIS 2 JOURS ET JE VOUDRAI ETRE RASSURER SUR LE POID ? MERCI

23/09/2014 | Homme | 28
Phobie sociale
Je ne peux pas évaluer l’efficacité, j'ai stoppé ce traitement au bout du 7ème jour : Diarrhées dès le premier jour et pendant 3 jours. Forts vertiges dès le premier jour Nausées et vomissements dès le premier jour Coups de chaleur / Forte transpiration Accélération du rythme cardiaque Rétention urinaire au 5ème jour Mauvais rêves et sommeil perturbé Difficultés...lire la suite érectile

Seroplex

28/08/2014 | Homme | 42
escitalopram
Phobie sociale
Médicament qui était prometteur pour soigner ma phobie sociale, car il a agi rapidement, m'a rendu plus à l'aise en société, hélas très vite j'ai eu des problèmes sexuels sérieux (baisse de libido, éjaculations retardées, orgasmes décevants), je n'étais pas prêt à sacrifier ma vie amoureuse, alors j'ai changé pour la mirtazapine (Norset) qui m'a donné plus d'effets indésir...lire la suiteables au début, mais qui au moins respecte à 100% mon activité sexuelle.

Norset

28/08/2014 | Homme | 42
mirtazapine
Phobie sociale
Au début du traitement, des problèmes de fatigue, de vue brouillée, de difficulté à me lever le matin. La bouche sèche est chez moi l'effet secondaire qui persiste, même si c'est moindre qu'au début. Pour le reste, je suis très satisfait, je suis mieux dans ma peau, ma phobie sociale s'est pas mal atténuée, j'ai moins d'idées noires, je suis plein d'énergie. Ce médicamen...lire la suitet fait prendre du poids à beaucoup de personnes, mais chez moi, c'est l'inverse, j'en ai perdu un peu, car désormais je ne mange que lorsque j'ai vraiment faim, c'est un effet secondaire inattendu et bienvenu. A la différence du Seroplex que j'ai essayé pendant une dizaine de jours, le Norset ne m'a donné aucun problème sexuel.

22/08/2014 | Femme | 38
Phobie sociale
Ce médicament m'a "sauvé"! Je souffrais depuis l'adolescence de phobie sociale, anxiété généralisée, trouble bipolaire ...J'ai connu des années très difficiles où confronter le regard des autres m'était impossible..Cela m'a pourrit la vie et celle de ma fille car je ne la sortais quasiment jamais..Je ne pouvais pas travailler car me rendre à un entretien d'embauche m'ét...lire la suiteait impossible (attaque de panique , malaise) . Et pourtant je refusais de céder à mon médecin et ne souhaitais pas prendre d'AD..Un jour mon médecin m'a dit une phrase qui a été un vrai déclic pour moi "avec ce traitement ce sera toujours VOUS mais en Mieux" . Et comme j'avais une piètre image de moi-même j'ai voulu tester . L'adaptation a été difficile car étant une super angoissée je me focalisais sur les effets secondaires (comme certains ici) et ai plusieurs fois renoncer à le prendre mais ensuite j'ai tenu bon car j'étais arrivée au point ou je voulais mourir et je me suis dis que rien ne pouvais être pire que la mort..Et le traitement a été magique! J'ai pu montrer ma force intérieure qui se cachait sous cette angoisse permanente , j'ai pu affronter avec brio les recruteurs (avec un excès de confiance en moi parfois !) . Ma vie n'est pas paradisiaque non plus car les racines de mon malaise sont profondément ancrées mais je sors, travaille, m'occupe de mes enfants..en gros la machine "fonctionne"! Voilà ce n'est pas une pub pour ce médicament car le sevrage durant ma 2eme grossesse a été horrible mais le prendre m'a sauvé la vie..Et si ça peut aider à d'autres moi je prends des gélules d’artichaut depuis des années pour protéger mon foie .

Propranolol

08/07/2014 | Homme | 32
propranolol
Phobie sociale
bonjour, j'ai un trac handicapant ,surtout au boulot , en 2012 mon psy m a prescrit " avlocardyl" ; pour une prise journalière ( 1/4 à 1/2 le matin) lors de la dernière visite , mon psy m'a dit que la prise journalière n'a aucun effet , c'est comme " placebo".... vraiment il m'a fait peur . je me demande si le médicament perde sont effet à long terme merci bcp

Dépression (1640)
Ablation de la thyroïde (411)
Hypothyroïdie (327)
Acidité (220)
Battements de coeur (217)
COVID-19 (175)