ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

17
avis

Divarius

paroxétine

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 1 sur 3

21/03/2018
Femme, 76
Satisfaction générale 5

Divarius (paroxétine)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
5
5
5
4

16/02/2018
Femme, 21
Satisfaction générale 2

Divarius (paroxétine)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
5
2
3
5
Déjà diagnostiqué dépressive depuis mes 8 ans, j'ai subi un sevrage de mon ancien traitement qui ne m'allait plus en janvier 2017. J'ai passé 9 mois sans traitement et je me portais bien, jusqu'à ce que mon état se dégrade dangereusement suite a un burn out au travail (obligé de demissionner). J'ai donc pris, sous prescription de ma psychiatre, le Divarius 20mg tout les ma...lire la suitetins. Aujourd'hui, février 2018, j'essaie de l'arrêter. Au niveau de la dépression, de l'angoisse et autres trouble psy, c'est un médicament génial : j'étais joyeuse du début a la fin de la journée, je ne me reconnaissais plus tellement j'étais bien ! (J'ai toujours connu le mal-être depuis toute petite). Mais niveau effets secondaires, ma joie est vite redescendu.. Outre le fait que je sois joyeuse a chaques activités que je faisais, lors que je restais chez moi, la feignantise me gagnait, et elle n'était pas "naturelle" ! Ma libido est tombée au point mort, ce qui m'a beaucoup handicapées (étant jeune et amoureuse, c'était extrêmement frustrant de ne plus désirer son compagnon du jours au lendemain). J'ai pris une dizaine de kilos car ce médicament m'a aussi fait manger plus que de raison, et comme je me sent mal dans mon corp, je vous laisse imaginer ma joie !.. J'ai donc voulu arrêter, en décembre, sans avis médical, j'ai arrêter de le prendre d'un seul coup : très mauvaise idée ! J'ai mis 2 semaines a me rendre compte que c'était car mon corp était en manque que j'avais des nausées et des vertiges abominable ! Obligé de resté clouée au lit, je pouvais pas faire 3m sans m'ecrouler littéralement par terre ! Aujourd'hui je les réduit correctement, j'ai recommencer a les diminuer depuis mi-janvier et je ne ressent plus les effets de manque et les vertiges. Le moral a légèrement baisser néanmoins je n'ai plus aucun effet secondaire, j'ai de nouveau envie de sortir et de faire plein de choses ! Mon verdicte : c'est un traitement a double tranchant. Très bon pour les troubles psy, mais moins bon pour la vie active.
15/02/2018
Femme, 53
Satisfaction générale 4

Divarius (paroxétine)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
3
3
5
4
Je prend divarius depuis 24 ans pour des tocs . Si je diminue les tocs sont de retour ainsi que les crises d angoisses . Impossible pour moi de l arrêter trop mal et en manque . Pas trop d effets indésirables sauf la première année .
27/08/2017
Femme, 54
Satisfaction générale 4

Divarius (paroxétine)
Dépression

Satisfaction sur
4
4
5
4
Je prend ce traitement depuis 10 ans il m'a fait beaucoup de bien , en 10 ans j'ai pu le baisser mais dés que j'ai un soucis important j'ai à nouveau des angoisses Je suis passé de 1cp à 1/2 tous s'est bien passé puis en octobre 1/2 tous les 2 jours Un gros soucis est apparu en décembre mais je n'ai pas voulu augmenter ma dose donc je suis resté de décembre à juillet ...lire la suite2017 à 1/2 tous les 2 jours mais des angoisses au moindre soucis avec perte d'appétit Donc depuis juilket j'ai repris 1/2 tous les jours et j'ai bien moins d'angoisses Je me demande si je pourrai arrêter un jour ? C.
15/01/2017
Homme, 50
Satisfaction générale 4

Divarius (paroxétine)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
5
4
4
4
Bonjour , je prend divarius depuis plus de dix ans , je suis super bien ds ma peau depuis , 1/2 comprimés tous les matins, cependant je n arrive pas à arrêter, par contre mon conjoint le prend depuis peu , et dors sans arrêt , Bcp mieux plus calme ect mais dors et ronfle affreux .
19/08/2016
Femme, 56
Satisfaction générale 2

Divarius (paroxétine)
Dépression

Satisfaction sur
4
3
2
5
j'ai pris Divarius pendant presque 2 ans, effet anti-dépresseur satisfaisant, mais toujours envie de dormir dans la journée, incapable de tenir une journée entière sans faire une ou deux siestes malgré de bonnes nuits, et toujours faim, toujours envie de manger n'importe quoi, et malgré de gros efforts continuels, prise de 16kg
25/05/2016
Homme, 24
Satisfaction générale 2

Divarius (paroxétine)
Phobie sociale

Satisfaction sur
2
4
4
5
Rester seul pour fuir la peur, la honte et la haine. Portable éteint, pénombre h24. Aucune satisfaction autre que le sommeil. Tresaillir quand la porte d'entré s ouvre. Peur de sa mere, de sa soeur, de ses oncles tantes, cousins, cousines, amis, filles, garçons, voisins, passants. Manquer de respect à l espece humaine et à l univers, de par mon existence est ma honte. La h...lire la suiteaine que parmis l infinité d univers pouvant exister, celui qui existe est celui où j existe. Ceci avant divarius. Grâce à ce traitement, ma vie nest plus infernale, elle est cauchemardesque ce qui, je trouve, est un grand bénéfice. Pas de cynisme, juré.
11/08/2015
Femme, 43
Satisfaction générale 3

Divarius (paroxétine)
Maigrir - surpoids

Satisfaction sur
4
2
2
5
Bonjour, j'ai pris du divarius durant 5 ans, heureuse, plus de crise d'angoisse, je peux reconduire comme avant. J'ai commence a diminuer la dose depuis le mois de mai, la j'en suis à l'arret total depuis 4 jours, mais vain diou les symptomes sont affreux, j'ai l'impression que ma tete est de la gelée, je suis sur les nerfs, j'ai l'impression que les sons sont amplifiés. ...lire la suite J'ai voulu arreter car j'ai pris 30 kg, et ayant de gros soucis de santé avec un genou et je dois me refaire operer pour la 10eme fois de ce maudit genou, et avec la prise de poids que j'ai eu ce n'est pas bon pour mon genou. Je ne sais pas si je vais tenir avec les effets que j'ai ! Mais j'aimerai tellement perdre du poids !
Page 1 sur 3

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1525) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1508) - Contraception - autre
Tramadol (825) - Douleurs - morphine
Champix (570) - Toxicomanie
Paroxetine (542) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (535) - Dépression - antidépresseurs autre
Simvastatine (485) - Cholestérol
Lyrica (485) - Epilepsie
Amoxicilline (416) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (334) - Cholestérol
Tamoxifene (328) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (324) - Dépression - antidépresseurs IRS
Sertraline (321) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (315) - Dépression - antidépresseurs autre
Metformine (299) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (289) - Cholestérol
Seroplex (277) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (262) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (251) - Diabètes - médicaments oraux
Lexapro (220) - Dépression - antidépresseurs IRS
Concerta (220) - ADHD - psychostimulants
Abilify (210) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Propranolol (208) - Tension artérielle - beta bloquant
Valdoxan (203) - Dépression - antidépresseurs autre
Aerius (200) - Allergies
Keppra (197) - Epilepsie
Roaccutane (196) - Acné
Ixprim (185) - Douleurs - morphine
Methotrexate (181) - Système immunitaire - immunosuppression
Cerazette (179) - Contraception - autre

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore