Divarius

paroxétine

22/09/2018

Divarius (paroxétine)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Pensées répétitives qui me bloquer dans une realite différente. Très bon résultat avec ce traitement
21/03/2018

16/02/2018

Divarius (paroxétine)

Déjà diagnostiqué dépressive depuis mes 8 ans, j'ai subi un sevrage de mon ancien traitement qui ne m'allait plus en janvier 2017. J'ai passé 9 mois sans traitement et je me portais bien, jusqu'à ce que mon état se dégrade dangereusement suite a un burn out au travail (obligé de demissionner). J'ai donc pris, sous prescription de ma psychiatre, le Divarius 20mg tout les ma...lire la suitetins. Aujourd'hui, février 2018, j'essaie de l'arrêter. Au niveau de la dépression, de l'angoisse et autres trouble psy, c'est un médicament génial : j'étais joyeuse du début a la fin de la journée, je ne me reconnaissais plus tellement j'étais bien ! (J'ai toujours connu le mal-être depuis toute petite). Mais niveau effets secondaires, ma joie est vite redescendu.. Outre le fait que je sois joyeuse a chaques activités que je faisais, lors que je restais chez moi, la feignantise me gagnait, et elle n'était pas "naturelle" ! Ma libido est tombée au point mort, ce qui m'a beaucoup handicapées (étant jeune et amoureuse, c'était extrêmement frustrant de ne plus désirer son compagnon du jours au lendemain). J'ai pris une dizaine de kilos car ce médicament m'a aussi fait manger plus que de raison, et comme je me sent mal dans mon corp, je vous laisse imaginer ma joie !.. J'ai donc voulu arrêter, en décembre, sans avis médical, j'ai arrêter de le prendre d'un seul coup : très mauvaise idée ! J'ai mis 2 semaines a me rendre compte que c'était car mon corp était en manque que j'avais des nausées et des vertiges abominable ! Obligé de resté clouée au lit, je pouvais pas faire 3m sans m'ecrouler littéralement par terre ! Aujourd'hui je les réduit correctement, j'ai recommencer a les diminuer depuis mi-janvier et je ne ressent plus les effets de manque et les vertiges. Le moral a légèrement baisser néanmoins je n'ai plus aucun effet secondaire, j'ai de nouveau envie de sortir et de faire plein de choses ! Mon verdicte : c'est un traitement a double tranchant. Très bon pour les troubles psy, mais moins bon pour la vie active.
15/02/2018

Divarius (paroxétine)

Je prend divarius depuis 24 ans pour des tocs . Si je diminue les tocs sont de retour ainsi que les crises d angoisses . Impossible pour moi de l arrêter trop mal et en manque . Pas trop d effets indésirables sauf la première année .
27/08/2017

Divarius (paroxétine)

Je prend ce traitement depuis 10 ans il m'a fait beaucoup de bien , en 10 ans j'ai pu le baisser mais dés que j'ai un soucis important j'ai à nouveau des angoisses Je suis passé de 1cp à 1/2 tous s'est bien passé puis en octobre 1/2 tous les 2 jours Un gros soucis est apparu en décembre mais je n'ai pas voulu augmenter ma dose donc je suis resté de décembre à juillet ...lire la suite2017 à 1/2 tous les 2 jours mais des angoisses au moindre soucis avec perte d'appétit Donc depuis juilket j'ai repris 1/2 tous les jours et j'ai bien moins d'angoisses Je me demande si je pourrai arrêter un jour ? C.
15/01/2017

Divarius (paroxétine)

Bonjour , je prend divarius depuis plus de dix ans , je suis super bien ds ma peau depuis , 1/2 comprimés tous les matins, cependant je n arrive pas à arrêter, par contre mon conjoint le prend depuis peu , et dors sans arrêt , Bcp mieux plus calme ect mais dors et ronfle affreux .
19/08/2016

Divarius (paroxétine)

j'ai pris Divarius pendant presque 2 ans, effet anti-dépresseur satisfaisant, mais toujours envie de dormir dans la journée, incapable de tenir une journée entière sans faire une ou deux siestes malgré de bonnes nuits, et toujours faim, toujours envie de manger n'importe quoi, et malgré de gros efforts continuels, prise de 16kg
25/05/2016

Phobie sociale

Rester seul pour fuir la peur, la honte et la haine. Portable éteint, pénombre h24. Aucune satisfaction autre que le sommeil. Tresaillir quand la porte d'entré s ouvre. Peur de sa mere, de sa soeur, de ses oncles tantes, cousins, cousines, amis, filles, garçons, voisins, passants. Manquer de respect à l espece humaine et à l univers, de par mon existence est ma honte. La h...lire la suiteaine que parmis l infinité d univers pouvant exister, celui qui existe est celui où j existe. Ceci avant divarius. Grâce à ce traitement, ma vie nest plus infernale, elle est cauchemardesque ce qui, je trouve, est un grand bénéfice. Pas de cynisme, juré.
11/08/2015

Maigrir - surpoids

Bonjour, j'ai pris du divarius durant 5 ans, heureuse, plus de crise d'angoisse, je peux reconduire comme avant. J'ai commence a diminuer la dose depuis le mois de mai, la j'en suis à l'arret total depuis 4 jours, mais vain diou les symptomes sont affreux, j'ai l'impression que ma tete est de la gelée, je suis sur les nerfs, j'ai l'impression que les sons sont amplifiés. ...lire la suite J'ai voulu arreter car j'ai pris 30 kg, et ayant de gros soucis de santé avec un genou et je dois me refaire operer pour la 10eme fois de ce maudit genou, et avec la prise de poids que j'ai eu ce n'est pas bon pour mon genou. Je ne sais pas si je vais tenir avec les effets que j'ai ! Mais j'aimerai tellement perdre du poids !
22/08/2014

Divarius (paroxétine)

J'ai 25 ans Je prend ce medicament depuis 6 ans. Ce medicament est efficace mais j'ai pas pu l'arreter. Mon medecin a essayez de terminer mon traitement mais la phobie reviendra encore une fois Maitenant mon medecin a augmenté la dose de 20 â 40 mg, je ne sais pas est ce que je peux vivre sans ce médicament ou bien non?
18/08/2014

Dépression chronique

Je prends cet ad depuis maintenant dix ans. J'ai pris 30 kg. Je suis devenue hypersomniaque (mais mon médecin dit que c'est à cause de la dépression). Ce médicament m'aide à survivre. Par contre l'arrêter m'est très difficile. Cette année , allant beaucoup mieux j'ai décidé de l'arrêter en suivant les indications de sevrage de mon généraliste. J'ai commencé en juin. D'abor...lire la suited 10 mg par jour pendant un mois, puis 10mg tous les 2 jours en juillet puis plus rien en août. Résultats des courses : retours des crises de larmes, idées noires et suicidaires, douleurs au dos, impossibilité de m'alimenter, insomnies, pensées qui tournent en rond dans la tête et qui ne me lâchent pas, impression d'être seule au monde , que la vie n'a aucun intérêt. Donc retour à la case départ à 20mg avec du xanax
25/02/2014

20/09/2013

Divarius (paroxétine)

Très efficace avec 20 mg par jour en une prise. J'avais des crises de panique et des angoisses. Tout a disparu en 3 jours. Avec ce médicament j'avais les idées très claire et j'étais toujours de bonne humeur. Il rend légèrement somnolent mais c'est tout, beaucoup moins abrutissant que ce que j'avais pu essayer auparavant. Quand j'ai senti que j'avais surmonté mes problèmes...lire la suite, avec une psychothérapie, ,je l'ai stoppé net au bout de 6 mois, sans aucune difficulté de sevrage. Contrairement aux autres traitements, on ne retombe pas lorsqu'on l'arrête.
28/10/2012

Divarius (paroxétine)

Avant que mon medecin me propose de commencer DIVARIUS j ai du etre hospitalisee a 3 reprises pour des malaises et crise d angoisse. Desequilibre de Serotonine Ce medicament m a vraiment change la vie. J ai commence a 2 par jour et cela fait 1 an que j en suis a 1 par jour je nai pas senti la difference Bien sur j ai eu des consultations chez les psys et je suis suiv...lire la suiteie chez mon medecin traitant tous les mois. Ne jamais arreter ce traitement sans avis medical
21/04/2012

Divarius (paroxétine)

Je prends 10 mg depuis 1 an suite à des attaques de panique. Durant 2 semaines, aggravation de mes symptomes avec 3 jours d'horreur avec des idées suicidaires (que je n'avais pas avant). Puis fin des crises d'angoisses (avec suivi psychologique et acupuncture). J'ai essayé d'arrêter au bout de 6 mois en prenant un jour 10mg et un jour 5 mg mais échec... retour des angoisse...lire la suites. Je suis à ma deuxième tentative d'arrêt, je prends 10 mg par jour et réduit à 5 mg les jours où je me sens bien. Conclusion : efficace mais difficculté d'arrêter.
04/12/2011

Divarius (paroxétine)

très bon médicament AD, mais pour une personne jeune, problème de libido avec arrêt de désir. Problème également de poids prise de 15 kilos.