Divarius

paroxétine

L’INFLUENCE DE L'ADN

Influence génétique connue? Oui.

ÂGE + SEXE

Deroxat (276 avis)
Affichez tout...
16/02/2018

Divarius (paroxétine)

Déjà diagnostiqué dépressive depuis mes 8 ans, j'ai subi un sevrage de mon ancien traitement qui ne m'allait plus en janvier 2017. J'ai passé 9 mois sans traitement et je me portais bien, jusqu'à ce que mon état se dégrade dangereusement suite a un burn out au travail (obligé de demissionner). J'ai donc pris, sous prescription de ma psychiatre, le Divarius 20mg tout les ma...lire la suitetins. Aujourd'hui, février 2018, j'essaie de l'arrêter. Au niveau de la dépression, de l'angoisse et autres trouble psy, c'est un médicament génial : j'étais joyeuse du début a la fin de la journée, je ne me reconnaissais plus tellement j'étais bien ! (J'ai toujours connu le mal-être depuis toute petite). Mais niveau effets secondaires, ma joie est vite redescendu.. Outre le fait que je sois joyeuse a chaques activités que je faisais, lors que je restais chez moi, la feignantise me gagnait, et elle n'était pas "naturelle" ! Ma libido est tombée au point mort, ce qui m'a beaucoup handicapées (étant jeune et amoureuse, c'était extrêmement frustrant de ne plus désirer son compagnon du jours au lendemain). J'ai pris une dizaine de kilos car ce médicament m'a aussi fait manger plus que de raison, et comme je me sent mal dans mon corp, je vous laisse imaginer ma joie !.. J'ai donc voulu arrêter, en décembre, sans avis médical, j'ai arrêter de le prendre d'un seul coup : très mauvaise idée ! J'ai mis 2 semaines a me rendre compte que c'était car mon corp était en manque que j'avais des nausées et des vertiges abominable ! Obligé de resté clouée au lit, je pouvais pas faire 3m sans m'ecrouler littéralement par terre ! Aujourd'hui je les réduit correctement, j'ai recommencer a les diminuer depuis mi-janvier et je ne ressent plus les effets de manque et les vertiges. Le moral a légèrement baisser néanmoins je n'ai plus aucun effet secondaire, j'ai de nouveau envie de sortir et de faire plein de choses ! Mon verdicte : c'est un traitement a double tranchant. Très bon pour les troubles psy, mais moins bon pour la vie active.
15/01/2017

Divarius (paroxétine)

Bonjour , je prend divarius depuis plus de dix ans , je suis super bien ds ma peau depuis , 1/2 comprimés tous les matins, cependant je n arrive pas à arrêter, par contre mon conjoint le prend depuis peu , et dors sans arrêt , Bcp mieux plus calme ect mais dors et ronfle affreux .
28/10/2012

Divarius (paroxétine)

Avant que mon medecin me propose de commencer DIVARIUS j ai du etre hospitalisee a 3 reprises pour des malaises et crise d angoisse. Desequilibre de Serotonine Ce medicament m a vraiment change la vie. J ai commence a 2 par jour et cela fait 1 an que j en suis a 1 par jour je nai pas senti la difference Bien sur j ai eu des consultations chez les psys et je suis suiv...lire la suiteie chez mon medecin traitant tous les mois. Ne jamais arreter ce traitement sans avis medical
21/04/2012

Divarius (paroxétine)

Je prends 10 mg depuis 1 an suite à des attaques de panique. Durant 2 semaines, aggravation de mes symptomes avec 3 jours d'horreur avec des idées suicidaires (que je n'avais pas avant). Puis fin des crises d'angoisses (avec suivi psychologique et acupuncture). J'ai essayé d'arrêter au bout de 6 mois en prenant un jour 10mg et un jour 5 mg mais échec... retour des angoisse...lire la suites. Je suis à ma deuxième tentative d'arrêt, je prends 10 mg par jour et réduit à 5 mg les jours où je me sens bien. Conclusion : efficace mais difficculté d'arrêter.