Expériences avec Divarius

16/02/2018 | Femme | 21
paroxétine (20mg)
Déjà diagnostiqué dépressive depuis mes 8 ans, j'ai subi un sevrage de mon ancien traitement qui ne m'allait plus en janvier 2017. J'ai passé 9 mois sans traitement et je me portais bien, jusqu'à ce que mon état se dégrade dangereusement suite a un burn out au travail (obligé de demissionner). J'ai donc pris, sous prescription de ma psychiatre, le Divarius 20mg tout les ma...lire la suitetins. Aujourd'hui, février 2018, j'essaie de l'arrêter. Au niveau de la dépression, de l'angoisse et autres trouble psy, c'est un médicament génial : j'étais joyeuse du début a la fin de la journée, je ne me reconnaissais plus tellement j'étais bien ! (J'ai toujours connu le mal-être depuis toute petite). Mais niveau effets secondaires, ma joie est vite redescendu.. Outre le fait que je sois joyeuse a chaques activités que je faisais, lors que je restais chez moi, la feignantise me gagnait, et elle n'était pas "naturelle" ! Ma libido est tombée au point mort, ce qui m'a beaucoup handicapées (étant jeune et amoureuse, c'était extrêmement frustrant de ne plus désirer son compagnon du jours au lendemain). J'ai pris une dizaine de kilos car ce médicament m'a aussi fait manger plus que de raison, et comme je me sent mal dans mon corp, je vous laisse imaginer ma joie !.. J'ai donc voulu arrêter, en décembre, sans avis médical, j'ai arrêter de le prendre d'un seul coup : très mauvaise idée ! J'ai mis 2 semaines a me rendre compte que c'était car mon corp était en manque que j'avais des nausées et des vertiges abominable ! Obligé de resté clouée au lit, je pouvais pas faire 3m sans m'ecrouler littéralement par terre ! Aujourd'hui je les réduit correctement, j'ai recommencer a les diminuer depuis mi-janvier et je ne ressent plus les effets de manque et les vertiges. Le moral a légèrement baisser néanmoins je n'ai plus aucun effet secondaire, j'ai de nouveau envie de sortir et de faire plein de choses ! Mon verdicte : c'est un traitement a double tranchant. Très bon pour les troubles psy, mais moins bon pour la vie active.

24/08/2020 | Femme | 26
paroxétine (20mg)
médicament diminue les angoisses mais donne une impression d'avoir toujours faim et prise de poids de 10kg

21/04/2012 | Femme | 28
paroxétine
Je prends 10 mg depuis 1 an suite à des attaques de panique. Durant 2 semaines, aggravation de mes symptomes avec 3 jours d'horreur avec des idées suicidaires (que je n'avais pas avant). Puis fin des crises d'angoisses (avec suivi psychologique et acupuncture). J'ai essayé d'arrêter au bout de 6 mois en prenant un jour 10mg et un jour 5 mg mais échec... retour des angoisse...lire la suites. Je suis à ma deuxième tentative d'arrêt, je prends 10 mg par jour et réduit à 5 mg les jours où je me sens bien. Conclusion : efficace mais difficculté d'arrêter.

23/06/2023 | Femme | 39
paroxétine (30mg)
Ayant un syndrome anxio dépressif récurrent j ai pris à plusieurs reprises du divarius. Je prend au maximum 30 mg et ça met du temps à agir mais il est vraiment efficace . Le premier mois a été difficile . Mais j avoue que sans je suis mal et avec je me sens bien !

22/11/2021 | Homme | 41
paroxétine (20mg)
J'ai toujours été de nature anxieuse, et depuis 10 ans il m'arrive d'avoir des troubles panique (picotement dans les mains, légers vertiges, tétanie) dans des situations particulières (tunnel en voiture par exemple). En cas de crise aigüe je prenais un Xanax mais au final c'était très rare. Ces derniers temps effet post confinement, sensation d'être toujours tendu, douleur...lire la suites dans les veines, la nuque et le coeur. Assez léger, mais chronique sur plusieurs mois et même dans des situations de no-stress (en courant par exemple). Je précise que la cause de mon anxiété est uniquement mes douleurs physiques liées au stress lui-même, c'est donc un cercle vicieux. J'ai attendu 6 ans avant de prendre ce médicament. Je pense que j'aurais du le faire avant. Je m'en était fait une question de principe de pas prendre un "antidépresseur". J'avais peur de l'acclimatation et des soucis de libido. Au final effectivement, on dérouille pendant 1 semaine, on va pas se mentir (j'ai du télétravaillé car fatigué, sensation de nausée, sueurs par moment, perte appétit) ensuite tout rentre dans l'ordre au fil des jours et on revit. Pas de souci de libido pour ceux que ça inquiète. On peut boire de l'alcool modérément contrairement à ce que disent certains. Donc on peut vivre normalement en fait. Je prévois acupuncture et peut être essayer l’hypnose (voir un psychiatre, pas besoin d'ordonnance) avant d'arrêter progressivement quand j'aurais bien repris confiance en mon corps, pour éviter toute rechute. Donc forcément comme les 10 premiers jours on est moyen, à prendre au moins 1 ou 2 mois, et arrêter progressivement (j'ai des retours d'expérience ou l'arrêt progressif s'est très bien passé).

28/10/2012 | Femme | 43
paroxétine
Avant que mon medecin me propose de commencer DIVARIUS j ai du etre hospitalisee a 3 reprises pour des malaises et crise d angoisse. Desequilibre de Serotonine Ce medicament m a vraiment change la vie. J ai commence a 2 par jour et cela fait 1 an que j en suis a 1 par jour je nai pas senti la difference Bien sur j ai eu des consultations chez les psys et je suis suiv...lire la suiteie chez mon medecin traitant tous les mois. Ne jamais arreter ce traitement sans avis medical

11/11/2020 | Femme | 49
paroxétine (20mg)
Bonjour, depuis 18 ans je prends Divarius. Depuis 4 semaines des angoisses et des peurs sont apparues. Pourquoi? Depuis 12 jours, et suite à une visite chez le médecin, il a décidé d'augmenter Divarius 1 comprimés 1/2 et un bout d'anxiolytique le matin. Pour la perte d'appétit que faire? S'il vous plaît. Merci

09/06/2020 | Femme | 50
paroxétine (20mg)
Je le prends depuis très très longtemps pour phobies sociales et angoisses. Je me sens très bien. 1cp par jour si je baisse ça ne va pas. J ai refait une crise d angoisse mon médecin m a conseillé 1cp 1/2. Puis j ai rediminué quand ça allait mieux. Je flippe de l arrêter pour moi c est à vie. Il rend complètement désinhibée!! Pas de somnolence mais fainéante!! Bien dans s...lire la suitea tête !

15/01/2017 | Homme | 50
paroxétine (10mg)
Bonjour , je prend divarius depuis plus de dix ans , je suis super bien ds ma peau depuis , 1/2 comprimés tous les matins, cependant je n arrive pas à arrêter, par contre mon conjoint le prend depuis peu , et dors sans arrêt , Bcp mieux plus calme ect mais dors et ronfle affreux .

19/06/2022 | Femme | 52
paroxétine (10mg)
Je ne réagi globalement pas aux anti dépresseurs. Lorsqu'il n'y a pas d'effet secondaire c'est un moindre mal en revanche l'effexor m'a plongée dans le noir intense, j'ai dû l'arrêter en urgence.