Expériences avec Xanax

alprazolam

24/08/2021 | Femme | 17

15/04/2021 | Femme | 17
alprazolam (0,5mg)
en prenant ce médicament à 17 ans je suis tombé en dépression et j'ai finis à l'hôpital, ce médicament est dangereux je le déconseille fortement

20/03/2023 | Femme | 18
alprazolam (0,5mg)
Bonjour je prend un traitement depuis 3 mois Mianserine 30mg matin et mianserine 60mg midi 3 xanax + slenyto 5mg cela me fais strictement rien c’est comme si je prend absolument rien, pas de sommeil, je suis toujours autant stresser boule dans le ventre constant, toujours agressif, j’en est parler à mon pédopsychiatre qu’il m’as dis que mon traitement n’étais pas asse...lire la suitez fort et que sa allais pas jusqu’à mes cellules du cerveau, est ce normal de sentir aucun médicament à 18 ans?

10/10/2021 | Homme | 18
alprazolam (2mg)

21/11/2020 | Femme | 18
alprazolam (2mg)
J'ai été sous Xanax pendant un an au total, par période. Le problème de ce médicament est qu'il est TRÈS efficace en surdose. Ainsi j'avais tendance à prendre des doses plus conséquentes que prescrites. J'ai commencé le traitement en août 2019 avec pour règle à suivre de ne prendre que 0.125mg (sois 1/2 0.25mg) seulement en cas de crise de panique. En quelques prises j'ai ...lire la suiteaugmenté seule la dose, passant à 0.25mg puis ainsi de suite jusqu'à arriver à 3mg voire 3.5mg un an plus tard. Je ne trouve pas bcp d'effets secondaires à attribuer au Xanax puisque c'est un benzo et que du coup la sedation, la myorelaxation et les autres effet inhibiteurs sont normaux chez les benzos. Cependant, il m'a rendu accro, m'a emmener en HP, m'a fait subir au moins 8 sevrages et m'a fait perdre la mémoire à court et moyen terme. C'est très très peu négligeable comme effet secondaire. Ainsi je recommande aux potentiels nouveau utilisateurs de Xanax à opter pour une délivrance journalière ou hebdomadaire du médicament pour éviter les misutilisations qui sont très tentantes MÊME si vous n'avez pas d'antécédents d'addiction ou quoique ce soit. D'ailleurs je recommande tout court l'utilisation d'autres moyens sûrement plus efficaces et moins éreintants au long terme à toute personne souffrant du TAG ou autre trouble de l'anxiété.

25/01/2017 | Femme | 18
alprazolam (0,5mg)
Très efficace, aide au sommeil, dors bien

22/03/2018 | Homme | 19
alprazolam (0,5mg)
Depuis que je prends du Xanax, en cas d'angoisse celà me permet de destresser rapidement, je ne les prends qu'en cas de crise d'angoisses et que je sens qu'ils me seras difficiles de gérer sans. je le met sous la langue pour qu'ils soit plus rapides et passes plus vite dans le sang, je n'ai par contre pas de symptôme de sevrage malgré les fortes doses , même si j'arrête br...lire la suiteutalement

19/07/2017 | Homme | 19
alprazolam (0,25mg)
Bonsoir, Le Xanax m'a été prescrit suite à des crises de panique très invalidantes. Pour ma part, ce médicament m'a été très efficace puisque je ne paniquais plus. Certes, les effets secondaires étaient présents : fatigue, vertiges etc. , mais pour une personne sujette à de vrais crises de panique alors je conseille quand même. En revanche, le sevrage a été très diffici...lire la suitele pour moi. Après deux mois sans prendre de Xanax, les crises de panique ont resurgi. Donc obligé de me faire prescrire du Xanax à nouveau car je ne pouvais plus dormir et paniquais à nouveau. Donc un conseil à toutes et à tous, prenez du xanax (ou un anti-dépresseur par exemple) que si c'est réellement nécessaire et que vous ne pouvez pas vous calmer sans. Ce genre de médicament est loin d'être anodin et ne vous laisse pas sans séquelles. Si vous en prenez déjà, faites très attention au sevrage car j'ai fait l'expérience de la rechute et c'est très loin d'être agréable. Bon courage.

27/07/2016 | Femme | 19
alprazolam (0,5mg)
Ce médicament a exacerbé ma dépression, irritabilité et pleurs quotidiens. De plus, après la prise de ce médicament, je passais des journées entières à dormir sans réussir à réagir.

23/12/2023 | Homme | 20
alprazolam (0,5mg)
Au début marche sur l’anxiété puis ça rend accro comme une drogue dure en baissant la dose c’est horrible on souffre mentalement et physiquement:anxiété pire qu’avant, douleur à la poitrine,insomnie,douleur dans tous les muscles, envie de vomir,fatigue,etc..Ce médicament a le même effet que l’alcool c’est de la drogue dure a long terme c’est comme être alcoolique et bonne...lire la suite chance pour arrêter c’est juste un enfer.On ne devrait pas prescrire ce genre de médicament aussi facilement.

28/04/2015 | Femme | 20
alprazolam (0,25mg)
Bonjour, En Septembre 2014 j'ai été diagnostiquée avec un mauvais fonctionnement du sphincter oesophagien. En fin du mois, j'ai été diagnostiquée avec ma 3e dépression suite à un événement personnel. Mon médecin m'a tout d'abord prescrit des calmants du type Stresam mais ce n'était pas assez fort. Je suis passée au Xanax vers le mois d'octobre. Le Xanax n'a jamais eu d'e...lire la suiteffet négatifs sur moi, sauf dans un cas ou j'étais en grosse surdose (10 comprimés de 0,25 alors que le maximum est de 5). Ce médicament m'a énormément aidé dans les moments durs et j'en prend encore car ma dépression n'est pas finie mais je m'en sors en partie grâce au Xanax. Je ne suis pas accro car il m'arrive de ne pas en prendre pendant certains jours.

11/03/2021 | Femme | 21
alprazolam (1mg)
J'ai utilisé du Xanax à prime abord pour traiter une forme d'anxiété assez prononcée. Bien pour du ponctuel, mais malheureusement cela peut vite rendre dépendant car fonctionne bien, et dès que l'élimination du médicament à été faite par l'organisme, je trouve que le stress revient encore plus fort et intense qu'avant la prise du médicament. Fonctionne malgré tout très bi...lire la suiteen, mais ce n'est pas une solution pour traiter les angoisses généralisées. J'ai ensuite testé les anti dépresseurs (Fluoxétine), qui a été parfait pour mes angoisses sur le long terme. Voulant arrêter les anti depresseurs, je suis traitée sous BUSPAR pour les angoisses sur la durée, sans que cela soit un benzodiazépine, ou un AD. Très bonne alternative, et ce, sur du long terme, avec des effets secondaires minimes. JE VOUS LE RECOMMANDE VIVEMENT.

04/10/2017 | Femme | 21
alprazolam (0,25mg)
Anxieuse de nature mais les crises d’angoisses sont devenus un réel handicape pour moi. Mon médecin traitant m’a prescrit ce médicament pour calmer les crises et passer également de bonne nuit. Je suis à la moitié d’un le matin et le soir. 3 maxi par jours (ma prescription !!!) si besoin, en cas de crise ou de période de gros stress... Il fait effet, je n’ai pas eu d’eff...lire la suiteets secondaires... je l’ai pris 2 mois puis arrêté sans AUCUN PROBLÈME. Pas d’insomnie ni sensation de « manque ». Il suffit de suivre la prescription à la LETTRE et de demander conseil à son médecin, si besoin. N’hesitez pas si il vous a été prescrit, n’aillez pas de craintes. Votre médecin vous connez.

08/03/2017 | Femme | 21
alprazolam (0,25mg)
Bonjour, Voilà j'ai etait hospitaliser le 17 février 2017 pour dès crise de panique intense ... On ma prescrit du xanax 0,25 mg que je prend 3 fois par jour 1 matin 1 midi 1 soir. Je souhaite l'arrêter. Au début c'était bien mais apres mon corp c'est habituer et j'ai des diarrhée intense , plus aucune appétit envie de rien pas le moral plus la joie de vivre, tremblemen...lire la suitet musculaire,frisson, vertige. Comment me sortir de ce truc ? Bon apres j'me dit que sa fait même pas 1 mois que je le prend mais je sais pas commet m'y prendre!!

13/04/2016 | Femme | 21

06/05/2015 | Femme | 21
Arrêter de fumer
Fumeuse de cannabis depuis presque 10 ans , j'ai décider d’arrêter . j'ai été voir un généraliste ( Dr gimbert a anglet ) qui me la prescrit pour une première durée d'un mois (1 a 2 comprimé 3 fois par jours.) La première semaine , je suis passer d’environ 5 à 10 joints ( et pas des joints de fillette ) a 3 ou 4 ( surtout le soir pour dormir ) . 2 semaine quasi plus de ...lire la suiteconsommation de cannabis 3 semaine PLUS UN JOINT FUME !!!! ma seule crainte , ne plus pouvoir me passer du Xanax .. J'ai tenter de réduire de moi même , la journée tout vas bien , mais le soir ... c'est très dur .. hier soir j'ai ressenti le manque de xanax pour la première fois . Et je dois dire que la sensation est similaire voir même pire que le manque de weed ( palpitation , bouffé de chaleur ,a la limite de la crise d'angoisse ...) J'ai donc céder et pris 2 comprimés . 2h après j’étais plutôt détendu mais toujours entrain de tourner en rond ... j'en ai donc pris 1 de plus et la j'ai enfin ressenti a fatigue s'emparer de moi ... Demain j'ai rendez vous avec mon médecin pour en discuter , peut être augmenter le dosage mais réduire la quantité des prises ... En tout les cas ce médicament + une forte motivation = sevrage plutôt easy ^^ . attention a ne pas compenser le manque de cannabis par trop de xanax ... faites du sport , de l'art plastique , écrivez votre ressentis et pourquoi pas votre vie avant après ;)