Atarax

hydroxyzine

19/05/2012

Atarax (hydroxyzine)

Mon médecin me l'a prescrit pour soigner des insomnies et des troubles de stress. J'en ai consommé à plusieurs reprises. Niveau efficacité, quand je le prends, il est efficace contre les insomnies et les angoisses en début de traitement. Par contre au bout de quelques jours il n'est plus efficace et je recommence à angoisser et/ou à avoir du mal à dormir malgré la prise du...lire la suite médicament : c'est une accoutumance. Enfin le pire : le sevrage. Lors des arrêts, je deviens complètement insomniaque, et ce, parfois plusieurs mois après l'arrêt. Donc d'après moi ce médicament peut être dangereux.
19/01/2012

Atarax (hydroxyzine)

seulement la 4ème prise ce matin. efficacité commence seulement. A suivre....
18/09/2011

Atarax (hydroxyzine)

Pendant deux ans, j'ai pris ATARAX pour traiter des problèmes d'insomnie et de difficultés d'endormissement. Ce médicament est totalement inefficace : le sommeil qu'il procure n'est pas réparateur (on se réveille dans le même état que si on n'avait pas dormi). De plus il entrave complètement les capacités mentales : troubles de la mémoire (le lendemain j'avais totalement o...lire la suiteublié ce qui s'était passé la veille) et de la concentration, incapacité à penser, à réfléchir, à prendre des décisions, des initiatives, à s'organiser etc., difficultés de communication (difficultés à trouver ses mots, à argumenter, absence totale de sens de la répartie), rupture avec la réalité (perte d'intérêt pour tout, incapacité à fixer son attention sur quoi que ce soit), sensation de désespoir etc. De plus ce médicament laisse des séquelles durables sur le cerveau : on en ressent encore les effets secondaires plusieurs mois après l'arrêt (troubles de la mémoire, difficultés de raisonnement notamment).
23/12/2010

Depression

Après une grave depression j'ai été mis sous Prozac puis quelques années après sous Deroxat. Qui me convient tres bien. Je prenais aussi le soir pour me décontracter du Lexomil mais mon médecin me l'a changé car trop d'accoutumance alors qque, m'a t'il dit, il y en a nettement moins avec atarax. En tous les cas il me convient tres bien
18/11/2010
Homme

Troubles du sommeil

Prises occasionnelles d'un demi comprimé environ une heure avant d'aller au lit , facilite l'endormissement . Il arrive parfois que l'effet se poursuive le lendemain matin ,c'est le seul inconvénient constaté!
17/11/2010
Femme

Depression

Je suis dans la depression depuis 2 ans et depuis 2 ans je prend de l'atarax je trouve ce medicament très efficace il reagit très vite angoisse calmer un peu de tremblement et de fatigue quand on en prend plusieures par jour mais sa varie des personnes sinon a part sa c'est un bon medicament qui apaise l'angoisse ou le stress.
02/02/2010
Homme

Hypersensibilité / dermographisme

Si je n'en prends pas pendant 3 jours alors je souffre de fortes démangeaisons à l'intérieur des mains et à certains endroits du corps. Cela va sur tout le corps. Je prends ce remède depuis au moins 25 ans. Quelquefois je veux arrêter mais je tiens le coup seulement 3 jours.
18/10/2009
Femme

Urticaire chronique allergique

Avant je prenais un anti-histaminique hydroxizine (atarax). C'était horrible. Ma faculté de réaction était réduite à presque zéro, je ne pouvais plus fonctionner correctement à cause d'une énorme somnolence - l'hydroxizine me fatiguait énormément et je ne pouvais plus conduire.