Expériences avec Atarax

hydroxyzine

29/09/2021 | Homme | 45
hydroxyzine (25mg)
Ce médicament est très efficace (pour ma part) lorsqu'on veut mettre un terme définitif à une dépendance aux anxiolytiques, aux somnifères ou au cannabis sans pour autant retomber dans une autre dépendance. Il faut en prendre durant toute la durée du sevrage, qui dépend elle-même de la demi-vie du produit dont on est devenu dépendant. Il convient d'en diminuer progressive...lire la suitement la dose jusqu'à l'arrêt complet en accord avec la diminution des symptômes du sevrage... La dose maximale autorisée est de 4 comprimés de 25mg par 24h. Je conseille d'étaler les prises tout au long de la journée en fonction des besoins, et bien sûr, d'en pendre davantage (sans pour autant dépasser la dose maximale conseillée) au coucher afin d'instaurer la survenue du sommeil... Les comprimés de 25mg sont sécables en 2. Il peut aussi aider à trouver le sommeil en cas de jetlag ou de dérèglement de votre cycle jour/nuit. Il convient dans ce cas de n'en prendre qu'au moment d'aller dormir pendant quelques jours, le temps de s'adapter à votre nouveau rythme.

09/04/2015 | Homme | 45
hydroxyzine (25mg)
Pour ma part l'Atarax a été une catastrophe, surtout à forte dose. Prescrit contre des crises d'angoisses, il me les a augmentées en moins de 24h, plus insomnies et tremblements. Après, il s'agissait de doses élevées et chacun réagit différemment mais pour ma part plus jamais!

21/12/2020 | Homme | 46
hydroxyzine (25mg)
très angoissé et anxieux suite à des événements de vie le médecin généraliste m'a prescrit ce médicament pour mieux dormir. On peut dire que je suis hyper réceptif car après 30 min je ne tiens plus en éveil. J'arrive donc à beaucoup mieux dormir mais le problème est la somnolence le jour suivant. Je pourrai dormir toute la journée. Donc je ne prends ce médicament uniquem...lire la suiteent lorsque je ne travaille pas le lendemain.

15/01/2018 | Femme | 46
hydroxyzine (25mg)
Je n arrive pas a dormir et se cachet pour l instant je viens de passer à un 25 et la moitié d un autre cela ne me fait rien!!J ai pourtant dit à mon docteur que je me sent déprimé et tout ce qui va avec .Je ne sais quoi faire .et si avec je prenais du laroxyl 25 en gouttes ce que j'ai depuis longtemps jamais utilisé vous en pensez quoi ?avant j'avais seresta 10 je dormais...lire la suite certe mais je n étais jamais détendu. MERCI DE VOS REPONSES .Je ne sais plus quoi faire pour me sentir plus sereine

01/12/2014 | Femme | 47
hydroxyzine
Bonjour, J'ai arrêter le rivotril (Benzo) il y a 2 semaines et comme je n'arrive plus à dormir on m'a donné de l'Atarax. Impossible de dormir non plus. Le sevrage du Rivotril est très long et difficile, je vais arrêter l'Atarax car j'ai vu qu'en plus de ne pas me faire d'effet à part les oreilles qui bourdonnent, des vertiges, de la fatigue et des troubles de la vision ...lire la suiteil ne me fait pas dormir et peu être aussi addictif. Je veux arrêter le rivotril du fait de trouble de la mémoire et de mon manque d'entrain. Je ne veux donc pas me retrouver avec un autre médicament qui anile mon enthousiasme et je n'aime pas être sous l'emprise d'un médicament. Donc je ne sais pas quoi faire mais ma solution qui j'espère va fonctionner c'est prendre sur moi, faire du sport et avoir de la patience. Si vous avez un conseil c'est la bienvenu.

09/08/2020 | Homme | 49
hydroxyzine (25mg)
Je souffre de dépression. je me réveille la nuit plusieurs fois. Certains jours j'ai du mal à me sortir du lit tellement je suis fatigué et d'autre ou je me lève à 5h du matin agacé de ne pouvoir dormir et je suis h.s. à 8h30, sans compter les cauchemars récurent de forme identique. J'ai vu des psychiatres qui baissent les bras comme une fatalité. je suis en arrêt de trav...lire la suiteail, je prends d'autre médicament pour la dépression à forte dose. le tout combiné me donne soif en permanence. j'ai pris 30 kgs. Cela me fatigue de n'avoir aucune solution. je me repose beaucoup. mon traitement stabilise la situation mais m'empêche de retravailler. je pourrais peut être travailler à domicile mais sans aucune heure fixe. je vie au jour le jour.

02/06/2020 | Homme | 49
hydroxyzine (25mg)
a la longue, il rend accro. il calme sur le moment, mais dès qu'on l'arrête des gros effets de manque. il n'endort pas la nuit, et du coup on augmente les doses pour se détendre et dormir. ce qui est un cercle vicieux.. il peut être aussi dangereux qu'un neuroleptique, et à la longue il m'a sans doute induit une dyskinésie tardive. cherchez et lisez sur internet avant...lire la suite de le prendre.

19/08/2019 | Femme | 49
hydroxyzine (25mg)
Prescit pour de l'anxiété à la place de benzodiazepines (alprazolam) et non benzo ( stresam) afin de limiter le risque de dépendance et ses cortèges d'effets délétères. Une somnolence très marquée avec une prise en journée de 25 mg, ralentissement cognitif marqué incompatible avec une activité professionnelle intellectuelle ou pas. Calme très bien les angoisses. À prendr...lire la suitee le soir.

01/09/2018 | Femme | 49
hydroxyzine (25mg)
Bonjour, J'ai pris ce médicament durant des années d'une part pour des allergies, éternuements, nez qui coule, palais et paupières qui grattent. Actif sur les allergies, je devais parfois compléter avec du xyzall ou aérius lors de crises. D'autre part, je le prenais aussi au dîner pour préparer l'endormissement. Insomnies, un problème de bientôt 30 ans suite à un é...lire la suitevènement. L'Atarax fonctionnait assez bien mais n'empêchait pas parfois des nuits blanches. Peut être devrais je le reprendre. Je l'ai arrêté il y a 1 semaine car graves insomnies, stress et signes dépressifs pour le remplacer par un somnifère Immovane et éviter un cumul. Mes journées restent fatigantes, surtout psychologiquement. Mon inquiétude aujourd'hui est le risque de dépendance même s'il ne serait pas classifié comme tel. Ma mémoire devient limitante depuis des années mais je prends aussi hélas d'autres médicaments. Bon courage à tou(te)s Pour conclure sur cette molécule, depuis son arrêt, j'ai des démangeaisons bras, jambes, visage et cuir chevelu. Mon sommeil n'est toujours pas réparateur, mon anxiété est forte (prise de lysanxia pour m'aider) et mon moral bien bas.

12/10/2014 | Homme | 49
hydroxyzine (25mg)
Pas facile à gérer ds mon cas car pris avec d autre médicament donc interactions(cortisone, morphine, lyrica, clanoxyl et j en passe je suis for- minable bonne chance a tous Bon apparemment je ne suis pas ds la si dessus

21/03/2021 | Femme | 50
hydroxyzine (25mg)
Cela fait 1 mois que je prend Atarax 25mg et ça m’aide à dormir, mais sur le matin autour de 6h30/7h je suis réveillée , je me rendors, mais sommeil de très mauvaise qualité comme si mon corps dormait mais pas mon cerveau, enfin c’est plus du je pense à la dépression et les crises d’angoisse, car là dessus je n’ai pas senti d’améliorations avec Atarax, (ceci étant je pense...lire la suite que les symptômes de la dépression passeront quand j’irais mieux psychologiquement et que mes problèmes seront terminés) Mais c’est un bon médicament que j’avais déjà pris il y a 28 ans au cours de ma grossesse pour des crises de spasmophilie.

08/05/2019 | Homme | 50
hydroxyzine (25mg)
Cela fait le 3ème anxiolytique que je prends en complément de Tranxen 20 et xanax 50 par jour pour dépression sévère et anxiété généralisé depuis l'enfance, il m'arrive d'avoir des crise de paniques ou crises de nerfs qui sont difficiles à contrôler dans les paroles... c'est la raison que mon médecin m'a rajouté ce médicament mais me donne beaucoup de cauchemars...

05/04/2016 | Femme | 50
hydroxyzine (25mg)
Bonjour je suis une habituée de ce médicament mais étant diabéthique sous Janumet et diamicron je me demande si cela ne provoque pas des effets secondaires je dort mieux ( de trop avec une lenteur le matin au réveil ) pu d angoisses du tout mais je souffre de crises de palpitations terribles ..........je suis également sous avlocardyl et sous Coaprovel 300 mg .Ma quest...lire la suiteion est ce que ce mélange n 'est pas percutant merci a tous pour vos réponses .

06/09/2020 | Femme | 51
hydroxyzine (10mg)
Ce médicament m'a été prescrit pour des problèmes de démangeaisons intenses et insupportables. 1/2 le soir au coucher me suffisait. J'ai tenté d'arrêter de le prendre à plusieurs reprises mais les démangeaisons revenaient. J'ai dû poursuivre le traitement durant 3 ans. Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai arrêté de le prendre. Je suis tout simplement en sevrage...lire la suite : hyper sensibilité, allergies, manque d'appétit, réveils nocturnes incessants, irritabilité, énervement subit.... plus de démangeaisons certes mais beaucoup de mal à tenir. Une véritable saloperie cet Atarax. Plus jamais je ne prendrai ce genre de traitement, rien ne vaut l'homéopathie qui agit véritablement sur le terrain et pas sur le système nerveux. Courage à ceux qui rencontrent des difficultés avec ces traitements.

18/03/2019 | Femme | 51
hydroxyzine (10mg)
Médicament très efficace sur mon insomnie. Malgré la prise d'une dose minimale, le réveil et difficile et un état de somnolence se poursuit dans la journée.

29/11/2017 | Femme | 51
hydroxyzine (10mg)
Il faut reprendre à dormir mais personne ne vous dit comment faire