Expériences avec Atarax

hydroxyzine

10/02/2015 | Homme | 27
hydroxyzine
J'utilise depuis deux mois environ du Valium et plus récemment de l'Etizolam, le problême est que ces médicaments peuvent être fortement addictifs, j'en ai pris 3 hier soir j'ai très bien dormi, voire même difficulté a sortir du lit... Je suis plutôt satisfait pour le moment de ce produit.

26/10/2023 | Femme | 28
hydroxyzine (25mg)
Bonjour Depuis que je prends l'atarax je refais des bonne nuit sans stress

22/11/2016 | Homme | 28
hydroxyzine (25mg)
On m'a prescrit un cache de cet médicaments, atarax ...j'ai prix un le soir avant se coucher... le lendement j'avait bcp de sommeil , pour moi c'est été très fort...puis j'arrêté ... les effets sont super fort

17/11/2022 | Femme | 29
hydroxyzine (10mg)
Il m'a été prescrit en appoint dans le cadre d'un trouble anxieux généralisé ancien, traité par brintellix : je prenais 1 demi de 10 mg avant de dormir, et dans les 15/20 min qui suivaient, j'étais prise d'une attaque de panique corsée et les nuits étaient agitées. J'ai mis du temps à identifier la cause, mais il me semblait bien que l'accroissement des angoisses coïncidai...lire la suiteent avec la prise de ce traitement, et effectivement j'ai fais le test plusieurs jours de ne pas le prendre puis de le reprendre d'autres soirs, et c'est bien l'atarax qui était à l'origine de la majoration de mes angoisses.

21/03/2018 | Femme | 29
hydroxyzine (25mg)
Bonjour, je suis très satisfaite de ce médicament. Il y a deux ans on m'avait prescrit du Zolpidem comme je souffrais d'une insomnie grave mais il s'agit d'un médicament vraiment trop fort qui crée une grande accoutumance dangereuse. Mon médecin m'a donc prescrit Atarax pour commencer le sevrage et ça marche très bien ça a un effet apaisant.

27/01/2017 | Femme | 29
hydroxyzine (25mg)
On me l'a donné hier en remplacement d'un tranxene 5 et impossible de dormir j'ai eu une migraine en me couchant toute la nuit et la matinée

28/10/2015 | Femme | 29
Phobie sociale
Au début de mes crises d'angoisses mon généraliste m'a mis sous paroxetine et je trouve pas qu'il m'ait été d'un grand secoure car depuis j'ai commencé des attaques de paniques. Je suis donc allé voir un psychiatre puisque tout est dans la tête on a absolument rien il ne peut rien nous arriver!! Et donc lui il m'a prescrit xanax et j'en prend la moitié de 0,25 avant de dev...lire la suiteoir sortir de chez moi et ben sur moi sa fonctionne je n'ai pas de crises.

20/05/2022 | Femme | 31

01/02/2017 | Homme | 31
hydroxyzine (25mg)
Bonjour je recherche des avis de professionnels car jai recement ete diagnostiquer etant depressif et je fait depuis 2 semaines des nuit compliquer ( 4 a 5 fois par semaines je mendort a minimum 6h du matin) car jai comme des decharges électrique qui me font bouger un membre du corp et du coup angoisse que marrive til a savoir que ma mere est epileptique je suis pas tranqu...lire la suiteile ( jai 31 ans je pese 53 kg pour 1m76) du coup le medecin qui maccompagne pour aider le psy que je voit depuis peu ma prescrit de latarax a prendre quand je galere a dormir.voila mon probleme cest que jai un peu voir beaucoup la phobie des medicaments si quelqu un pourrait maider ou me conseiller se serai cool merci car a lire vos avis mon mis en speed mdr

28/09/2022 | Femme | 32
hydroxyzine (10mg)
On m'en a donné aux urgences, je suis TSA et au lieux de me calmer ça m'a d'abord fait planer ... 1heures après mes angoisse se sont empirées, j'ai toutes mes stéréotypies qui sont sorties, je pouvais pas rester en place (je suis TDAH) j'ai voulus rentrée chez moi (les soignants ont été compréhensifs.) J'avais perdus tous mes repères ... Arrivée chez moi des campés au vent...lire la suitere comme jamais, horrible. Plus JAMAIS. ☠️😭

09/08/2022 | Femme | 32
hydroxyzine (25mg)
Médicament prescrit pour une examen médical et des troubles de l’anxiété. Je trouve qu’il marche bien et de manière soft….J’ai du mal à m’en passer dans journee. Étant donné que je travers quelque chose de difficile mais j’ai l’impression que ce médicament n’est pas le plus fort et ne peut pas rendre dépendant ce qui me rassure vu qu’il a un effet doux.

13/04/2015 | Femme | 32
hydroxyzine (25mg)
Il y a certaines personnes qui réagissent bien à l'ATARAX et autres anxiolytiques et c'est tant mieux pour eux... Maintenant je souhaite mettre en garde des gens plus fragiles comme moi : Mon expérience a commencé avec le Donormyl, médicament vendu sans ordonnance soit disant à base de plantes que j'ai commencé à prendre de temps en temps pour m'adapter aux décalages h...lire la suiteoraires lors de mes déplacements professionnels. Super ! Sauf que deux ans plus tard je m'aperçois que je ne dors plus convenablement dans mon fuseau horaire et commence à en prendre tous les jours...le déni commence à s'installer; et puis c'est tellement facile de prendre un petit cachet pour bien dormir ! (enfin avoir l'impression de bien dormir car en réalité c'est un sommeil bien peu réparateur !). Bien évidemment, le cachet n'agit plus du tout et les nuits sont blanches, allez hop et deux comprimés de donormyl pour faire passer tout ça ! Jusqu'au fameux jour où j'arrive à mon travail sans avoir dormi depuis 4 jours ! QUATRE jours avant que je me décide à aller voir un médecin parce que je suis épuisée, anxieuse, palpitations tremblements, incapable de me concentrer etc. On pointe du doigt le Donormyl enfin ! dont j'apprends enfin ( mieux vaut tard que jamais !!) que ce médicament en vente libre est loin d'être anodin et n'est pas du tout un simple cocktail de plantes et enfin qu'il crèè une vraie dépendance ! Merci à ce médecin pour cette mise en garde sauf que je n'arrive toujours pas à dormir et je fais des supers crises d'angoisses la nuit + migraines affreuses: ô joie. Du coup, moi qui voulait juste dormir au départ non seulement je ne dors plus mais maintenant je découvre les joies de la crise d'angoisse et j'angoisse d'avoir des crises d'angoisses ! le cercle vicieux infernal est lancé ! En arrêt maladie depuis deux semaines, je retourne le voir limite à le supplier de me donner quelque chose pour dormir : de l'Atarax : mais oui, c'est doux, sans accoutumance et on le donne même aux enfants ( les pauvres!) : 1 demi comprimé le matin et deux le soirs. (25 mg) 3 mois d'atharax, de yoga, de relaxation et tout semble aller pour le mieux ! mes nuits sont longues et paisibles et les crises semblent être un très lointain souvenir ! RDV pris chez mon médecin pour passer donc au sevrage que l'on établit sur un mois ( quand même ! juste pour 3 mois d'utilisation à faible dose que l'on donne aux enfants ! m'aurait-on menti ??). Semaine 1 (2 cp le soir) : tout va bien Semaine 2 (1 cp le soir) : palpitations ! on les avait oublié celles là ! Semaine 3 (1/2 cp le soir) : c'est reparti pour les difficultés d'endormissement Semaine 4 (1/2 cp un jour sur 2 ) : HORRIBLE ! une corde vite ! bouffées d'angoisses terribles, urticaires géants sur les cuisses; sensations d'étouffements, et la nouveauté : déréalisation ( je ne connaissais pas non plus non !). Au bord du suicide : et oui, ce n'est pas tant que je ne veux pas vivre non mais que je veux juste ne plus JAMAIS vivre ça quand ça arrive !!) et persuadée que j'ai un grave trouble mental, je retourne chez mon médecin : oui oui, c'est normal, certaines personnes réagissent très mal au sevrage ! AH BON !!! Il fallait peut être me le dire dès le départ !!! Mon avis personnel : tant que vous pouvez l'éviter, ne prenez pas ces SALETES qui agissent sur nos cerveaux !! grande inconnue quoi qu'on en dise de la science ! et nous ajoute encore plus de problèmes qu'on en avait au départ !! Cette période fut un enfer et elle n'a duré que quelques mois ! J'ai fait 6 séance de thérapie comportementale pour mieux appréhender mon sommeil, énormément de sport et de yoga et dorénavant lors de mes déplacements j'opte pour 6 cachets de tranquital pour dormir et quelques exercices de respiration ! et si je ne dors pas ben vous savez quoi ? Ce n'est vraiment pas grave !!!

16/04/2020 | Homme | 33
hydroxyzine (25mg)
Sous Atarax pendant 6 mois j'ai depuis deux jours enfin pu l'arrêter. Très efficace contre l'anxiété. Par contre ouvre l'appétit et je ne me sentais jamais rassasié +8kg. Mon psychiatre ne comprend pas ce médicament ne doit pas faire prendre de poids. Je suis en pleins sevrage et j'ai des nausée. Du coup ça me coupe l'appétit.

09/01/2018 | Homme | 33
hydroxyzine (25mg)
Je le prend depuis 1 semaine et je ne ressent rien du tout a par d'être plus détendu le soir

25/11/2016 | Femme | 34
hydroxyzine (25mg)
Mon médecin me l'a prescrit pour soulager une anxiété généralisée ( tremblements de tout mon corps impossible à contrôler, tachycardie, sueurs, etc) Je prends 50mg vers 10h 25mg a midi et 50 mg le soir. Je n'ai pas eu envie de dormir! Les effets secondaires sont minimes comparé à mon soulagement ! Atarax me soulage et je dis merci à celui qui a trouvé la molécu...lire la suitele ! Contrairement aux benzo que j'ai déjà pris ( lexomil) il n'assome pas !

19/05/2023 | Homme | 35
hydroxyzine (25mg)
Lorsque j’étais en crise d’angoisse les urgences m’ont donné de l’atarax à prendre tous les jours à un dosage de 25mg . Au bout de quelques mois mon état de santé s’est détérioré et les urgences m’ont fait un électrocardiogramme qui a révélé des troubles de la repolarisation cardiaque avec onde t négative sur 3 dérivations et allongement QT . Ce qui a été confirmé par ...lire la suiteun cardiologue . Depuis la prise de ce médicament j’ai gardé ces troubles cardiaques et ont m’a décelé une fuite de la valve mitrale . Effets très très léger de ce médicament sur les angoisses , des fourmillements dans les mains et les jambes dès les premières prises. Pas de réels effets sur le sommeil .