Expériences avec Atarax

hydroxyzine

22/12/2017 | Femme | 21
hydroxyzine (25mg)
Un demi pour calmer crises de pleurs, d angoisse. Et pareil pour s'assommer et s'endormir... à la demande. Le problème c'est que ça fait dormir 12h, et le réveil est très comateux. Difficile à conjuguer avec une vie active. L'avantage c'est que ce n'est pas un médicament de la classe des benzodiazepines, donc moins de risque d accoutumance. Utile pour les moments de cris...lire la suitees de la vie, c est tout. Conduite véhicule à éviter !

08/11/2016 | Femme | 21

26/03/2020 | Femme | 22
hydroxyzine (25mg)
Prise pour anxiété grosse crise d'angoisse et cela m'a bien calmer

09/04/2019 | Homme | 22
hydroxyzine (25mg)
J'ai eu un Atarax prescrit pour dormir la veille de mon opération et le matin comme calmant/somnifère. Résultat une nuit blanche angoissée a faire des crises de panique. Tout allait bien avant qu'on me le fasse prendre à 22h, je m'endormais et 20minutes après j'ai commencé a trembler et j'ai eu un pic d'énergie suivi de crises de panique et de colère pour rien. Mon état ne...lire la suite le permettant pas, ils ont annulé l'opération. Plus jamais je n'accepterait de prendre de l'atarax.

28/01/2020 | Femme | 23
Eczéma
Bonjour à toutes et à tous je me permet de vous donner mon avis sur l Atarax. Étant depuis enfant une grande angoissé et stressé je faisais beaucoup d eczéma. Le seul remède qui a marché été le magnétisme. Mais voilà au bout de 5 ans sans crise me revoilà avec les bras couverts de plaques et de boutons à mon plus grand dégoût. Je suis donc allé j ai mon médecin qui m'a pr...lire la suiteescrit une crème à base de cortisone et de l Atarax car j ai aussi des troubles du sommeil. J ai donc pris un cachet de 25 mg avant d allé me coucher et j ai été dans le brouillard toute la journée. Somnolence, trouble de la concentration, grosse difficulté de réveil. Bref ce médicament certe est efficace car je n ai plus aucune démangeaison mais me shoot complètement, ce qui complique mes journées de travail. J ai me suis rendormi 3 heures cette après midi et les effets ne se sont pas dissipés. Je ne pense pas continuer ce traitement très longtemps

21/08/2017 | Homme | 23
hydroxyzine (25mg)
Tout d'un coup, avant une épreuve à l'Université, j'ai été pris d'une nausée très importante. Cette nausée a été mon quotidien pendant une année entière, jour et nuit, week-end, en vacances... Plusieurs examens médicaux passés (coloscopie, gastroscopie...). J'ai essayé de nombreux médicaments par la suite sans succès... Je ne mangeais plus, j'angoissais tout le temps de vo...lire la suitemir. L'atarax m'a fait disparaitre cette sensation de stress permanent et par conséquent, l'appétit est revenu. Néanmoins, sans la prise de ce médicament, mes angoisses reviennent.

05/08/2017 | Femme | 23
hydroxyzine (25mg)
Suite à une énorme crise d'angoisse (les pompiers sont venus me chercher..) qui persistait depuis des jours le personnel psy de l'hopital m'a conseillé ce médicament. On m'avait prescrit du zyprexa mais après avoir lu les avis sur ce site j'ai décider de ne pas le prendre et je suis retournée aux urgences pour demander quelque chose de plus léger. Ce médicament à largement...lire la suite suffit pour me sortir de l'angoisse. Ils m'ont donné un comprimé tout de suite. J'en ai repris un plus tard dans la journée et depuis je n'en ai plus prit. L'angoisse est partie ( à savoir ça faisait 4 jours que je vomissait tout ce que j'ingérait et on m'avait diagnostiqué une gastrite....) Je faisait que pleurer, angoisser... En une heure j'étais re-devenue normale !

12/05/2022 | Femme | 24
Nervosité
J'ai commencé à prendre de l'Atarax comme je souhaitais une alternative au Xanax pour les insomnies, mais qui ne cause pas autant de dépendance. Son action est moins forte que le Xanax, mais il aide quand même à mieux m'endormir, à avoir un meilleur sommeil (il m'empêche d'ailleurs de me souvenir de mes rêves), et à réguler mon rythme de sommeil. Ca m'aide aussi en cas de ...lire la suitecrispation musculaire, quand j'ai des douleurs j'en prends un peu et mes muscles se détendent pour plusieurs jours. Les seuls soucis que j'ai pu avoir avec étaient lorsque j'en prenais alors que j'étais anémique et que je vapotais. L'anémie toute seule, ça va, vapoter tout seul, ça va, mais les deux combinés + l'atarax ont eu un mauvais résultat sur moi : somnolence durant plusieurs jours avec perte d'appétit, presque une nausée. Ca n'a donc pas l'air compatible avec un système immunitaire affaibli (comme en cas d'anémie).

19/03/2021 | Femme | 24
hydroxyzine (2mg/ml)
Traitement débuté pour traiter des insomnies associées à de l'anxiété. A relativement bien fonctionné pour l'anxiété, mais a renforcé mes insomnies. J'ai eu des palpitations, tremblements et hallucinations auditives, ainsi qu'une sorte d'agitation environ une heure après la prise. C'est très dommage, j'attendais de pouvoir passer une nuit reposante grâce à Atarax. Je pense...lire la suite qu'il peut très bien fonctionner sur d'autres personnes. À chacun de trouver ce qui lui convient !

26/10/2017 | Femme | 24
hydroxyzine (25mg)
J'ai vécu une expérience similaire aux votres : les pompiers ont du venir, j'ai fais une crise d'angoisse en pleine rue (mon médecin m'a expliqué plus tard que ça arrivait surtout dans les endroits publics). On m'a préscrit de l'atarax et environ 30 min après la prise d'un comprimé j'ai été prise d'une grosse fatigue et j'ai dormi 3h en pleine journée. On me l'a prescrit p...lire la suiteour 5 jours à prendre avant dormir ou 1 comprimé en cas de crise d'angoisse. Moi j'ai fais une crise de tétanie. Ce médicament à l'avantage de calmer directement mais perso un demi comprimé me suffit... Si j'en prends un entier j'ai besoin de dormir et environ 12h après la prise j'ai des nausées pendant 1 ou 2h. Le demi comprimé pour l'instant évite cela mais me met quand même dans un "autre monde" genre un peu déconnectée, genre pas envie de sortir dehors etc. Ça vous fait ça aussi ?

02/04/2016 | Femme | 24
hydroxyzine (10mg)
j'ai commencé a prendre atarax car j'avais des angoisses et des crises de panique.le médecin m avais prescris 1 comprimer par jour,j ai eu le malheur de prendre mon premier cachet au matin,ce qui a ruiné ma journée. je l ai pris ensuite le soir pendant une semaine et plus d angoisse et un sommeil profond avec un manque de force dans la journée. j' en ai eu marre d ê...lire la suitetre fatiguer 24h sur 24.alors je l ai arrêter d un coup sans en parler a mon médecin juste par ras le bol et la,la catastrophe!!! crise de dépendance,j' ai cru mourir,la nuit la plus horrible de ma vie. j'ai ensuite était voir mon médecin qui m a dis que c était bizarre que je réagisse aussi fortement a ce médicament .( je pense juste que nous sommes des cobaye, ensuite il nous demande notre avis pour ensuite que l'on découvre au info que c est enlever des pharmacie et autre parce que ça donne des maladie de dingue,voir la mort) bref du coup je l ai arrêté et mes soucis se sont aggraver ,car le fait de savoir qu un médicament m a fait du bien et que je dois l arrêter m a procuré beaucoup d angoisse. je me demander comment est ce que j'allais faire sans ect... c est un véritable engrenage psychologique!!! le seul vraie médicament et de parler,déballer votre mal intérieur(aussi petit ,grand,fou,quelqu il soit,ne les ignoraient pas ,il commence petit et finisse par vous bouffer la vie) a un psy ,cherchez a dénouer le ou les problèmes afin de pouvoir les régler et vous en libérer...c est la vraie solution ,c est le seul vraie remède a vos mot. savoir pourquoi,accepter et se libérer(se qui prend pas mal de temps,de changements,voir de sacrifice...)

01/12/2020 | Homme | 25
hydroxyzine (10mg)

12/02/2017 | Femme | 25
hydroxyzine (25mg)
Mon médecin m'as prescrit ce traitement afin de calmer les angoisses que j'ai au moment du coucher.. (Aller savoir pourquoi, la journée tout va bien, et même si je n'ai pas de problème pouvant entraîner une angoisse chaque soir quand viens l'heure de dormir : c'est le stress total !!!) Tout d'abord a 1 comprimé de 25mg.. Puis voyant que cela ne fonctionnait pas très bien...lire la suite il m'as passé a 2 comprimé soit 50mg.. Cela calme un peu mes angoisses je ne vais pas dire que ca n'a aucun effets, ce serait mentir.. Mais elles ne disparaissent pas totalement.. Je suis un peu déçue de ce traitement moi qui pensais que j'allais enfin pouvoir m'endormir paisiblement.. Peut-être que la molécule ne me convient pas a moi. En tout cas, les effets ne sont pas ceux j'espérais.. J'ai de nouveau rdv pour changer de traitement afin de trouver quelque chose de plus efficace sur moi. (Car apparemment sur certaines personnes cela fonctionne très bien, le médecin d'une amie lui en as prescrit et sur elle cela fonctionne a merveille sans effet de somnolence ou effets secondaires.) Voilà pour ma petite expérience.

12/02/2019 | Homme | 26
hydroxyzine (25mg)
Pour ma part ce fut moyen sur l'utilisation ce médicament, il ne fait pas dormir contrairement au xanax. Il ne fait pas effet pour mes angoisse malheureusement. Utile a priori pour les petite anxiété...

26/08/2017 | Femme | 26
Fibromyalgie
Inefficace.

28/04/2022 | Femme | 27
hydroxyzine (25mg)
Pris en complément avec du Théralène pour soigner des insomnies avec attaque de panique (tachycardie, angoisse nocturne, déréalisation) et anxiété, je me sens plus apaiser aujourd'hui. Les crises se font beaucoup plus rares et je trouve le sommeil beaucoup plus rapidement. Les effets secondaires ne sont pas ou très peu présents en comparaison avec tout les somnifères que v...lire la suiteont vous prescrire les médecins. L'atarax n'est pas un somnifère mais un anxiolytique, il calme et fait baisser le rythme cardiaque. Je suis satisfaite de ce médicament, reste maintenant à réapprendre à dormir sans !