Lysanxia

prazépam

Angoisse / trouble panique (26 avis)
Dépression (14 avis)
Troubles d'angoisse (11 avis)
Stress (5 avis)
Insomnie (3 avis)
31/03/2019

Lysanxia (prazépam)

Je souffre d'anxiété chronique depuis ma jeunesse et j'ai 60 ans. Il y a 2 ans, j'ai commencé avec un anxyolitique et depuis 1 an, sous la forme prazépam (+ Brintellix + théralène) pour une dépression post traumatique qui remonte à loin et que je supportais vaillamment jusqu'à l'accompagnement de la fin de vie de ma mère voici environ 2 ans. Pour supporter l'épreuve, j'ai...lire la suite consulté pour me faire aider. Le psy m'a prescrit du Prazepam 10 mg, mais dernièrement, lors d'une crise d'angoisse très forte à la suite d'une vive contrariété (une injustice subie (une de trop !) où j'ai senti que j'allais disjoncter), j'ai pris double dose pour m'apaiser. L'apaisement a été assez rapide : 15 mn. Autrefois pour cette même dépression, j'ai pris du prozac pendant 1 an.
12/10/2018

utilise occasionnellement
05/07/2018

Lysanxia (prazépam)

Le médecin me l'a prescrit sur un durée de deux semaines , deux comprimés par jour max 3. Aucun effet secondaire, mais je l'ai pris sur une courte période. Cela m'a beaucoup aidé .
04/06/2018

Lysanxia (prazépam)

bonjour, voilà plus de 6 mois que je fais des crises d'angoisses sans en connaître la raison. J'ai fais une attaque de panique début d'année et le suis retrouvée aux urgences. Depuis je prend un lisanxia le matin. J'ai quasi plus cette sensation de gorge serrée, je ne me sens plus du tout nauseeuse et faible. par contre, j'ai l'impression de devenir dépendante. J'ai refus...lire la suiteé les anti dépresseur aussi, je n'arrive pas à tomber enceinte alors je me demande si cela a un rapport bref je suis assez satisfaite
29/03/2018

12/03/2018

Depression

Bonjour je suis sous lysanxia au départ suite a la perte de mon bébé à 6 mois de grossesse plonger dans une grande dépression ensuite je remonte et voilà de grosse crise d'angoisse maintenant que je vais mieux le médecin ne veux pas me trouver de solution donc difficile surtout devenant indépendante je prenait 1 comprimé par jour le médecin ma augmenter la dose maintenant ...lire la suite1 comprimé plus un demi je peux en prendre jusqu'à voir 2 donc attention on devient vite accro et difficile a s'arrêter cela fait maintenant 3 ans que je le prend voilà mon histoire sortir d'une galère et plonger dans une autre 😢😭
09/12/2017

Lysanxia (prazépam)

Depuis mes 25 ans j'ai du mal a m'endormir et souffre de reveils nocturnes. On m'a donne des somniferes qui ne me convenaient pas. Le lysanxia me permet d'voir une nuit normale, meme si parfois il n'a pas d'effet (par periodes). J'en suis globalement tres satisfaite.
31/08/2017

Lysanxia (prazépam)

Je prends ce médicament depuis 3 ans , d abord 4 de 10 mg par jour, il m'a été donné à l hôpital pour anxiété généralisée et trouble panique, aujourd'hui je prends 1 et demi le soir, je ne peux sevrer plus car en diminuant je fais des cauchemars épouvantables et mots de tête tous les matins au réveil, j'ai 68 ans et me sens très bien comme cela, Je suis suivie par une ps...lire la suiteychiatre merveilleuse et vais voir tout de même le programme de sevrage, Bon courage à tous
29/07/2017

Lysanxia (prazépam)

Au départ donné à un cachet de 10mg, en Mars 2016, puis vers Mai 2016 à 2x 10mg, la dose a drastiquement augmenté en Septembre 2016 lors d'une hospitalisation, passant a 6 cachets de 10 mg dans la journée. Trois semaines plus tard, je suis ré-hospitalisée pour pulsions suicidaires et angoisses très forte, m'empêchant tout contact ou communication. Le psychiatre décide alor...lire la suites de passer à 8 cachets de 10 mg dans la journée. Mon état est pire que tout, les angoisses sont tellement fortes qu'elles me font physiquement souffrir, je n'arrive plus a dormir, chaque interaction sociale (même celle d'aller prendre mes médicaments auprès des infirmiers) est très mal vécue. Je le dis au psychiatre qui s'en fiche complètement ! Je trouve la force d'aller a un rendez vous chez mon psychologue qui me conseille d'être hospitalisée en clinique privée, ou on me fait le sevrage (difficile mais libérateur) de ce médicament. Je me suis sentie légère, enfin ! Pour résumer donc, non à l'abus de médicaments ! Ils peuvent être dangereux si non donnés par des professionnels compétents !
06/07/2017

Lysanxia (prazépam)

Bonjour, Suite à des troubles du sommeil dues à des angoisses dans la nuit et ce depuis mes 15 ans, j 'ai tout essayé des remèdes naturelles, aux plantes, puis j'ai augmenté crescendo ,euphytose, mélatonine, stresam, xanax, antarax, zopildem, zopiclone....bref des trucs de chevaux limite. ils ne me convenaient pas trop d effets secondaires, ou ne fonctionnaient pas ma...lire la suitelgré mon petit gabarit jusqu'à lysanxia !!!!! un miracle sa me détend et je m'endors, aucun effets secondaires, pas de cauchemars et aucun soucis pour arrêter j'ai aucun manque. apres si j ai des grosses crises d insomnies il peut rien faire mais sur l anxieté merveilleux. zen pour une nuit de sommeil si mes troubles m'embetent pas mais moins de réveil nocturnes
20/06/2017

Lysanxia (prazépam)

Je ne dois pas être comme tout le monde car moi le lysanxia ne me convient pas du tout ! Une nuit pleine d'angoisse, j'ai voulu tester ce médicament que mon mari prend régulièrement. Ma nuit a été pire que si je n'avait rien pris : je n'ai pas réussi à m'appaiser, l'angoisse a augmenté, impossible de fermer les yeux plus de deux minutes, sécheresse de la bouche, excitatio...lire la suiten, grosses nausées jusqu'au lendemain 17 h. Je n'en reprendrai plus jamais. Récemment le valium m'a fait un peu pareil. Le lexomil me convient mieux.
11/03/2017

Lysanxia (prazépam)

Le lysanxia fait dormir certes mais ce n'est pas un someil reparateur dans le sens ou le medicament force le someil mais au reveil on se sent pas beacoup plus frais pour autant... En plus l'arreter est un vrai cauchemard dans le sens ou il m'a enrainé bien des sueurs froides et une sacré faiblesse. A ne surtout pas utiliser sur du long terme!!
15/02/2017

Lysanxia (prazépam)

j'étais depuis deux mois tout le temps anxieuse car je viens de subir une déception amoureuse et la nuit je dormais très peu me relatant toutes mon histoire passée comme un film en boucle et ce matin j'ai commencé mon traitement j'ai passé une journée plus calme me suis je me sens plus détendue moins me repassant ma déception en boucle je n'ai pas d'effet secondaire...lire la suite je n'ai pris qu'un demi a midi un demi a 16 h et je prendrais un autre demi ce soir au coucher j'ai de bons ressentis pour ce médicament.
23/12/2016

Lysanxia (prazépam)

Après une hospitalisation on me la prescrit Ce médicament calme mes crise de nerf je n'en et pu refait. Il a tre peu défait indésirable sur moi
24/11/2016

Lysanxia (prazépam)

Bonjour, J'ai utilisé ce médicament en raison de crise d'angoisse ( en complément du seroplex ). Il est efficace pour ce symptôme très paralysant. Néanmoins, les effets indésirables sont nombreux notamment la classique asthénie. De plus, ce médicament est pratiquement impossible à arrêter sous peine de migraine atroce, de transpiration, de tremblement et de tachycardie. D...lire la suiteu coup, le problème reste le même: un médicament qui amène à d'autres désagréments qui amènent à d'autres prises de nouveaux médicaments qui eux-mêmes vont apporter des effets indésirables...ETC. Bref, le cercle vicieux !
31/08/2016

Lysanxia (prazépam)

Ce médicament m'a sauvé la vie, j'ai passé 2 mois en crise d'angoisse généralisé, j'ai fini à l'hôpital avec un psy anti-médicaments, résultat des courses, je suis aller de plus en plus loin dans mes angoisses.. Au final, je prends plus de médicaments (2 ans après) qu'avant qu'il arrête tout. Et puis un jour, il m'a donné ce médicament, une heure après je me suis sentie d...lire la suiteélivrée. Un miracle. Je prends toujours ce médicament à faible dosage. Après, je suis dans le cas où j'ai un trouble "de naissance", ce n'est pas issus d'un traumatisme..