Expériences avec Lysanxia

prazépam

Angoisse / trouble panique (45 avis)
Dépression (16 avis)
Troubles d'angoisse (15 avis)
Stress (9 avis)

01/04/2024 | Homme | 61
Stress
Molécule aux effets anxiolytiques assez légers. Longue demi-vie, ce qui permet d'espacer les doses, par exemple 20 mg tous les 3 jours. Pas de gros effets secondaires. C'est une benzodiazépine, avec son côté qui rend dépendant, mais beaucoup moins qu'avec d'autres molécules.

07/11/2022 | Homme | 54
Dépression, angoisses.

29/06/2022 | Homme | 22
prazépam (10mg)
Trouble de l'angoisse quasiment guérie depuis 2022, J'avais ces symptomes depuis mes 17 ans.

07/03/2022 | Homme | 63
Stress
je prends 1/4 de comprimé de lysanxia en cas de gros stress ou angoisse, le moins souvent possible, cela suffit en général pour baisser le stress mais il faut parfois être patient pour que ça agisse (quelques heures), et cela évite l'accoutumance. Donc pour quelqu'un qui commence avec lysanxia, surtout ne pas commencer avec un comprimé entier, tester 1/4 et patienter (ju...lire la suitesqu'à 5-6h), l'effet peut durer 1 jour et demi à 2 jours, et ne prendre 1/2 que si vraiment ça ne marche pas, en évitant d'en prendre tous les jours. Si le stress est moins fort, des comprimés à base de rhodiola peuvent suffire (se renseigner en pharmacie).

14/09/2021 | Homme | 22
prazépam (10mg)
Crise d'angoisse sévère depuis 2008.

28/08/2021 | Homme | 60

17/10/2020 | Homme | 26
prazépam (10mg)
Pris dans le cadre d’une colopathie pendant 1 ans, aide un peu mais on devient vite dépendant. J’ai eu beaucoup de mal à arrêter, le sevrage a été très dur. (Agitation, trouble de mémoire, perte d’appétit)

03/08/2020 | Homme | 57
prazépam (10mg)
Molécule à très longue durée de vie limitant les effets d'accoutumance en cas de sevrage. Effet léger comme anxiolytique, conduisant plutôt à un relâchement des tensions musculaires causées par la somatisation. Très facile d'emploi, décroissance progressive des posologies n'entrainant que peu de syndromes désagréables type sevrage. Comme toutes les BZD, peut masquer une...lire la suite dépression, qu'il ne traitera pas. A faible posologie 10-20 mg, n'entraine pas d'effet indésirable majeur.

02/03/2020 | Homme | 29
prazépam (10mg)
Bonjour, tout d'abord je tiens à en rassurer quelque un au sujet des effets secondaires !! Tout depand de la personne ne lisez pas trop les commentaire négatif cela crée une peur et je pense que cela genere aussi des effets sur notre cerveau . Moi je prend ce médicament quand j'ai une crise d'angoisse ou une très très forte anxiété qui le paralyse je perd plein d'opportun...lire la suiteités de travail à cause de cela c'est très très difficile à vivre et franchement quand je prend du lysanxia l'effet est très positif pour moi j'arrive allez au entretien ect j'ai aucun mais vraiment aucun effet secondaire mais attention à prendre vraiment en cas de nécessité et trouver un recours pour soulager vos angoisse sport musique balade ect je sais que c'est pas facile pour tout le monde en 2013 jai fait une très grosse depression j'avais 4 ou 5 médocs à prendre je m'en suis sorti je prend plus rien a part du lysanxia de temps en temps gardez toujours espoir meme enfer quand on sais ou regarder il y aura de la lumière ;)

14/08/2019 | Homme | 18
Phobie sociale

05/08/2019 | Homme | 23

24/03/2019 | Homme | 20
prazépam (5mg)

15/06/2018 | Homme | 44
Alcoolisme
Ayant arrété l alcool, le médecin m avait prescrit lysanxia et un antidepresseur, pour un moi s , car idées noire et agressivité , je ne prends que lysanxia (exit l antidepresseur) et seulement au besoin (au lieu d un comprimé par jour). Des la prise les effets sont quasiment instantanés, et j ai l impression d'etre "normal" une fois ayant pris ce medicament , une sensati...lire la suiteon zen , que je crois ne plus connaitre depuis plusieurs dizaines d années... , et ceci sans ressentir le manque de vigilance ou un coup de massu...je suis juste bien , tranquille serait l adjectif qui convient le mieux, sans avoir en permanence une multitude d'idées trottant dans mon esprit, ce qui m inquiete c'est justement le fait d'etre normal sous lysanxia...serait ce dejà une forme de dependance ? ou en ai je tout simplement besoin tout le temps???

03/02/2018 | Homme | 56
prazépam (10mg)
suite à une exclusion de mon domicile j'ai coulé nerveusement et un vieux psychiatre visiblement peu doué m'a prescrit ce "Lizanxia" parce que c'est une benzo très faible. je suis bipolaire et j'ai failli me suicider à cause du LYSANXIA. Je ne peux pas être plus clair ! Cette substance induit un délire de dissociation et de confusion à l'intérieur même des rêves. N'y t...lire la suiteouchez pas !

12/12/2017 | Homme | 41
prazépam (10mg)
On s'habitue aux benzo, donc en prise constante, elles deviennent inefficaces en un ou 2 mois quelque soit la dose, même la moitié de la boite (pour quelqu'un de très habitué). Il faut absolument développer de nouvelles classes de médicaments et pas faire un petit changement à la molécule trouvée par le labo voisin....

09/11/2017 | Homme | 65
prazépam (10mg)
Grand anxieux depuis toujours. Ce médicament agit vite, surtout si on le prend en sublingual (fait pour, pas d'amertume) On put traîner un peu les pieds en marchant car l'effet myorelaxant est puissant. Ne sédate pas, ne nuit pas à la concentration intellectuelle, effet anxiolitique important