Lysanxia

prazépam

Dépression (14 avis)
Troubles d'angoisse (11 avis)
Stress (5 avis)
Insomnie (3 avis)
05/08/2019

31/03/2019

Lysanxia (prazépam)

Je souffre d'anxiété chronique depuis ma jeunesse et j'ai 60 ans. Il y a 2 ans, j'ai commencé avec un anxyolitique et depuis 1 an, sous la forme prazépam (+ Brintellix + théralène) pour une dépression post traumatique qui remonte à loin et que je supportais vaillamment jusqu'à l'accompagnement de la fin de vie de ma mère voici environ 2 ans. Pour supporter l'épreuve, j'ai...lire la suite consulté pour me faire aider. Le psy m'a prescrit du Prazepam 10 mg, mais dernièrement, lors d'une crise d'angoisse très forte à la suite d'une vive contrariété (une injustice subie (une de trop !) où j'ai senti que j'allais disjoncter), j'ai pris double dose pour m'apaiser. L'apaisement a été assez rapide : 15 mn. Autrefois pour cette même dépression, j'ai pris du prozac pendant 1 an.
12/10/2018

utilise occasionnellement
04/06/2018

Lysanxia (prazépam)

bonjour, voilà plus de 6 mois que je fais des crises d'angoisses sans en connaître la raison. J'ai fais une attaque de panique début d'année et le suis retrouvée aux urgences. Depuis je prend un lisanxia le matin. J'ai quasi plus cette sensation de gorge serrée, je ne me sens plus du tout nauseeuse et faible. par contre, j'ai l'impression de devenir dépendante. J'ai refus...lire la suiteé les anti dépresseur aussi, je n'arrive pas à tomber enceinte alors je me demande si cela a un rapport bref je suis assez satisfaite
29/03/2018

03/02/2018

Lysanxia (prazépam)

suite à une exclusion de mon domicile j'ai coulé nerveusement et un vieux psychiatre visiblement peu doué m'a prescrit ce "Lizanxia" parce que c'est une benzo très faible. je suis bipolaire et j'ai failli me suicider à cause du LYSANXIA. Je ne peux pas être plus clair ! Cette substance induit un délire de dissociation et de confusion à l'intérieur même des rêves. N'y t...lire la suiteouchez pas !
09/11/2017

Lysanxia (prazépam)

Grand anxieux depuis toujours. Ce médicament agit vite, surtout si on le prend en sublingual (fait pour, pas d'amertume) On put traîner un peu les pieds en marchant car l'effet myorelaxant est puissant. Ne sédate pas, ne nuit pas à la concentration intellectuelle, effet anxiolitique important
31/08/2017

Lysanxia (prazépam)

Je prends ce médicament depuis 3 ans , d abord 4 de 10 mg par jour, il m'a été donné à l hôpital pour anxiété généralisée et trouble panique, aujourd'hui je prends 1 et demi le soir, je ne peux sevrer plus car en diminuant je fais des cauchemars épouvantables et mots de tête tous les matins au réveil, j'ai 68 ans et me sens très bien comme cela, Je suis suivie par une ps...lire la suiteychiatre merveilleuse et vais voir tout de même le programme de sevrage, Bon courage à tous
06/07/2017

Lysanxia (prazépam)

Bonjour, Suite à des troubles du sommeil dues à des angoisses dans la nuit et ce depuis mes 15 ans, j 'ai tout essayé des remèdes naturelles, aux plantes, puis j'ai augmenté crescendo ,euphytose, mélatonine, stresam, xanax, antarax, zopildem, zopiclone....bref des trucs de chevaux limite. ils ne me convenaient pas trop d effets secondaires, ou ne fonctionnaient pas ma...lire la suitelgré mon petit gabarit jusqu'à lysanxia !!!!! un miracle sa me détend et je m'endors, aucun effets secondaires, pas de cauchemars et aucun soucis pour arrêter j'ai aucun manque. apres si j ai des grosses crises d insomnies il peut rien faire mais sur l anxieté merveilleux. zen pour une nuit de sommeil si mes troubles m'embetent pas mais moins de réveil nocturnes
11/03/2017

Lysanxia (prazépam)

Le lysanxia fait dormir certes mais ce n'est pas un someil reparateur dans le sens ou le medicament force le someil mais au reveil on se sent pas beacoup plus frais pour autant... En plus l'arreter est un vrai cauchemard dans le sens ou il m'a enrainé bien des sueurs froides et une sacré faiblesse. A ne surtout pas utiliser sur du long terme!!
24/11/2016

Lysanxia (prazépam)

Bonjour, J'ai utilisé ce médicament en raison de crise d'angoisse ( en complément du seroplex ). Il est efficace pour ce symptôme très paralysant. Néanmoins, les effets indésirables sont nombreux notamment la classique asthénie. De plus, ce médicament est pratiquement impossible à arrêter sous peine de migraine atroce, de transpiration, de tremblement et de tachycardie. D...lire la suiteu coup, le problème reste le même: un médicament qui amène à d'autres désagréments qui amènent à d'autres prises de nouveaux médicaments qui eux-mêmes vont apporter des effets indésirables...ETC. Bref, le cercle vicieux !
04/11/2016

Lysanxia (prazépam)

Molécule facile d'utilisation, aux doses à adapter en fonction des troubles (diminution des doses de 30 mg/ jour à 10 mg/jour sans trop d'effet rebond) Destiné à traiter des anxiétés résiduelles (somatiques) après fort épisode dépressif, ce n'est qu'un appoint. Effets secondaires légers moins forts qu'avec les autres benzodiazépines, peu sédatif (pas de somnolence). Sevr...lire la suiteage progressif plus facile également.
31/08/2016

Lysanxia (prazépam)

Ce médicament m'a sauvé la vie, j'ai passé 2 mois en crise d'angoisse généralisé, j'ai fini à l'hôpital avec un psy anti-médicaments, résultat des courses, je suis aller de plus en plus loin dans mes angoisses.. Au final, je prends plus de médicaments (2 ans après) qu'avant qu'il arrête tout. Et puis un jour, il m'a donné ce médicament, une heure après je me suis sentie d...lire la suiteélivrée. Un miracle. Je prends toujours ce médicament à faible dosage. Après, je suis dans le cas où j'ai un trouble "de naissance", ce n'est pas issus d'un traumatisme..
05/08/2016

Lysanxia (prazépam)

Pour ma part je fesais de grosse crise d'angoisse, elles se manifestaient n'importe quand et surtout toujours différemment donc impossible de s'y habituer et de vivre avec. Après une hospitalisation on m'a prescrit du lysenxia. C'était magique plus rien, je reprenais une vie normale. On m'a parlé de dépendance, je l'ai pris pendants 1 ans sans interruption 2 à 3 fois par j...lire la suiteour. Aujourd'hui je peux m'en passer pendant des mois, je n'ai jamais senti de manque, quand je sens qu'une crise s'approche je le prend aussitôt et j'évite la catastrophe. Je le prend de moin en moin et constate que grace a lui je ne fais plus de crise d'angoisse et cela fait maintenant 1 ans et demi!!
10/07/2016

Lysanxia (prazépam)

Et bien moi je le prends depuis 27 ans je n'ai pas d'effets secondaires, j'en prends 2 de 10 mg le soir avant de me coucher sinon je ne dors pas et dès que je sens que j'ai une angoisse ou mon système digestif qui ne va pas j'en prends et je ne pourrait plus m'en passer, par contre le sevrage maintenant impossible donc je le prendrai jusqu'à la fin de ma vie. Il n'y a aucu...lire la suiten effet secondaire pour ma part sinon d'être beaucoup mieux quand je le prend. Et tout ça est venu après l'accouchement de ma dernière qui pleurait nuit et jour on m'a donné du LEXOMIL alors la trouble de la mémoire important donc je suis passé au lysanxia
15/05/2016