prazépam

Dépression (14 avis)
Troubles d'angoisse (11 avis)
Stress (5 avis)
Insomnie (3 avis)

17/10/2020 | Homme | 26
prazépam (10mg)
Pris dans le cadre d’une colopathie pendant 1 ans, aide un peu mais on devient vite dépendant. J’ai eu beaucoup de mal à arrêter, le sevrage a été très dur. (Agitation, trouble de mémoire, perte d’appétit)

03/08/2020 | Homme | 57
prazépam (10mg)
Molécule à très longue durée de vie limitant les effets d'accoutumance en cas de sevrage. Effet léger comme anxiolytique, conduisant plutôt à un relâchement des tensions musculaires causées par la somatisation. Très facile d'emploi, décroissance progressive des posologies n'entrainant que peu de syndromes désagréables type sevrage. Comme toutes les BZD, peut masquer une...lire la suite dépression, qu'il ne traitera pas. A faible posologie 10-20 mg, n'entraine pas d'effet indésirable majeur.

25/06/2020 | Femme | 61
prazépam (10mg)
Stress et crise de panique du confinement et insomnies

17/04/2020 | Femme | 24
prazépam (10mg)
Après quatre mois horrible sous Xanax , prescrit suite à des soi-disant attaques de panique et anxiété généralisée, j'avais bcp trop d'effets secondaires Sur le conseil de forums spécialisés, j'ai donc entamé une substitution progressive du Xanax par le Lysanxia, en vue d'entamer ensuite un sevrage. Et franchement, par rapport au Xanax, fort et à demi-vie courte, le Lysa...lire la suitenxia, léger et à demi-vie longue, m'a permis de retrouver mes capacités cognitives, ma mémoire, ma bonne humeur à toute épreuve et surtout de ne plus souffrir de crise de manque entre chaque dose!! J'envisage le sevrage bcp plus sereinement maintenant avec le Lysanxia qu'avec le Xanax

13/04/2020 | Femme | 47
prazépam (10mg)
Jai essayé plusieurs anxiolytique il.y en na pas un qui me convient que faire Je fait beaucoup d angoisse je ne dort pas keske que je pourrais prendre meme les antidépresseurs ne me.conviennent pas trop.d effet indésirable aidez moi Merci

02/03/2020 | Homme | 29
prazépam (10mg)
Bonjour, tout d'abord je tiens à en rassurer quelque un au sujet des effets secondaires !! Tout depand de la personne ne lisez pas trop les commentaire négatif cela crée une peur et je pense que cela genere aussi des effets sur notre cerveau . Moi je prend ce médicament quand j'ai une crise d'angoisse ou une très très forte anxiété qui le paralyse je perd plein d'opportun...lire la suiteités de travail à cause de cela c'est très très difficile à vivre et franchement quand je prend du lysanxia l'effet est très positif pour moi j'arrive allez au entretien ect j'ai aucun mais vraiment aucun effet secondaire mais attention à prendre vraiment en cas de nécessité et trouver un recours pour soulager vos angoisse sport musique balade ect je sais que c'est pas facile pour tout le monde en 2013 jai fait une très grosse depression j'avais 4 ou 5 médocs à prendre je m'en suis sorti je prend plus rien a part du lysanxia de temps en temps gardez toujours espoir meme enfer quand on sais ou regarder il y aura de la lumière ;)

23/01/2020 | Femme | 31
prazépam (10mg)
J'ai demandé ce médicament car je suis tes fatiguée avec mon bébé qui et très dur a gérer mon mari qui me met une grosse pression et je suis tout le temps sur les nerfs je voulais quelque chose qui m'apaise on m'a prescrit ça alors que j'avais précisé un truc vraiment faible on l'a prescrit un matin midi et soir le premier soir j'en prend le cachet même pas cinq minutes un...lire la suitee sensation de marcher sur du coton j suis tombée comme une masse dans mon lit et j'étais comme carrément défoncer j'ai dormi mais le lendemain une sensation d'avoir dormir mais trop et genre d'être encore sous l'effet du médicament... Je n'en n'ai plus jamais repris ... Ce la m'a fait peur je préfère encore fumer un joint le soir mdrrr

01/12/2019 | Femme | 17

21/09/2019 | Femme | 26
prazépam (10mg)
Prescrit pour mon anxiété, mes angoisses. Je suis anxio-dépressive. Au début, ce médicament a été efficace pour moi. ça m'a aider à m'endormir et à me calmer mes angoisses assez fortes. J'ai pris ce médicament pendant 1 ans. Et, je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait plus sur moi. ça ne m'aide plus. J'ai alors décidé d'arrêter d'un coup. J'étais dans un état lamen...lire la suitetable. J'ai fais que pleuré. Ma crise d'anxiété était au maximum.J'étais plus moi même. Et je me sentais dans tout mon corps que j'étais bizarre et j'étais comme ça un moment. Après, s'est passer. J'allais mieux .. mais parfois j'avais des moments de faiblesse je voulais en prendre pour me sentir mieux. Mais, c'est rare que je le fais. Faut savoir que je prenais ce médicament que le soir et pas pendant la journée car ça t'endors et j'en passe. Je ne prendrais plus d'anxiolytique.

05/08/2019 | Homme | 23

31/03/2019 | Femme | 60
prazépam (10mg)
Je souffre d'anxiété chronique depuis ma jeunesse et j'ai 60 ans. Il y a 2 ans, j'ai commencé avec un anxyolitique et depuis 1 an, sous la forme prazépam (+ Brintellix + théralène) pour une dépression post traumatique qui remonte à loin et que je supportais vaillamment jusqu'à l'accompagnement de la fin de vie de ma mère voici environ 2 ans. Pour supporter l'épreuve, j'ai...lire la suite consulté pour me faire aider. Le psy m'a prescrit du Prazepam 10 mg, mais dernièrement, lors d'une crise d'angoisse très forte à la suite d'une vive contrariété (une injustice subie (une de trop !) où j'ai senti que j'allais disjoncter), j'ai pris double dose pour m'apaiser. L'apaisement a été assez rapide : 15 mn. Autrefois pour cette même dépression, j'ai pris du prozac pendant 1 an.

12/10/2018 | Femme | 72
prazépam
utilise occasionnellement

04/06/2018 | Femme | 32
prazépam (10mg)
bonjour, voilà plus de 6 mois que je fais des crises d'angoisses sans en connaître la raison. J'ai fais une attaque de panique début d'année et le suis retrouvée aux urgences. Depuis je prend un lisanxia le matin. J'ai quasi plus cette sensation de gorge serrée, je ne me sens plus du tout nauseeuse et faible. par contre, j'ai l'impression de devenir dépendante. J'ai refus...lire la suiteé les anti dépresseur aussi, je n'arrive pas à tomber enceinte alors je me demande si cela a un rapport bref je suis assez satisfaite

29/03/2018 | Femme | 18

03/02/2018 | Homme | 56
prazépam (10mg)
suite à une exclusion de mon domicile j'ai coulé nerveusement et un vieux psychiatre visiblement peu doué m'a prescrit ce "Lizanxia" parce que c'est une benzo très faible. je suis bipolaire et j'ai failli me suicider à cause du LYSANXIA. Je ne peux pas être plus clair ! Cette substance induit un délire de dissociation et de confusion à l'intérieur même des rêves. N'y t...lire la suiteouchez pas !

09/11/2017 | Homme | 65
prazépam (10mg)
Grand anxieux depuis toujours. Ce médicament agit vite, surtout si on le prend en sublingual (fait pour, pas d'amertume) On put traîner un peu les pieds en marchant car l'effet myorelaxant est puissant. Ne sédate pas, ne nuit pas à la concentration intellectuelle, effet anxiolitique important