Lysanxia

prazépam

Angoisse / trouble panique (28 avis)
Dépression (14 avis)
Troubles d'angoisse (11 avis)
Stress (5 avis)
Insomnie (3 avis)
13/07/2015

pour soyer mon angoisse
11/06/2015

Lysanxia (prazépam)

médicament pris à la suite de crise d'angoisse et pour dormir; c'est efficace mais les effets secondaires sont vraiment important pour ma part, surtout le lendemain ! Nausée, vertige, amorphe, peine à conduire un véhicule, lunatique, tristesse, migraine. Bref, je le préfère au Xanax que je ne supportait pas ( un accident de voiture ) mais c'est pas l'idéal.
08/04/2015

Lysanxia (prazépam)

Bonjour j ' Ai 19 ans , et suite a une dur rupture amoureuse il y a 4 mois jai vu un psychiatre pour la toute preniere fois et suite a des envies de sucides on m ' a prescrit du Prapezam( générique de Lisanxia ) 10 mg le matin et 10mg le soir pendants quinze Jours . Je suis aussi suivis par une psycologue . Le gros problemes cest que j ' ai vue qu ' il y avais beaucoup d...lire la suite ' effets Secondaires et que on pouvez pas conduire alors que je dois passer bientôts le Permis et interdits de boire de l ' Alcool . Je veux pouvoir m ' en sortir mais je ne peut pas laisser la personne que j ' aime sortir de ma vie et de mon coeur comme sa . Je veux plus souffrir . Est ce que je dois Vraiments prendre ce medicament ou non ? . Sachants que ce soir j ' en n ' ai Pris Un Déjàs . Il y à t - il une autres solution peut être ? . Je ne veux pas êtres Dépendantes de ce Médicament mais je sais que toutes seule je n ' aurais pas la force pour avancer et à passers à autres choses . J ' Attend vos réponses avec impatience si vous en n ' avez . Merçi Beaucoups . À Bientôts .
12/03/2015

Lysanxia (prazépam)

a couse des crise de panique
28/02/2015

Lysanxia (prazépam)

Bonjour, Sujet à des crises d'angoisses matinales(suivi psy) très violentes, ma psy m'a prescrit du lysanxia. Même 1/4 de cachet arrive parfois à calmer les angoisses mais ensuite je pleure et suis KO et très déprimé pdt bien 2 heures. Selon elle, c'est un effet "classique" des anxiolytiques...Mais parfois entre être angoissé ou pleurer, je me demande ce que je préf...lire la suiteère....:/ Vais essayer (tjrs sous contrôle médical) le xanax. Certaines personnes y réagissent mieux (moins KO) qu'au lysanxia parait-il. Des expériences à me faire partager?
23/02/2015

Lysanxia (prazépam)

Je prends du LYSANXIA 10 mg suite à une déprime ( mutation ds une petite ville de campagne ) pour la première fois de ma vie de 2007 à 2009 avec un arrêt d'un an puis reprise en 2010 et diminution progressive en Avril 2013 sur une période de 3 Ans ( conseil du généraliste ) De 3 moitiés par semaine jusqu'à fin 2013, 4 moitiés par semaine de janvier 2014 au 19 juillet puis ...lire la suite5 moitiés par semaine du 20 juillet au 07 janvier 2015. Un détail lorsque ce médicament a été génériqué il a été remplacé par du PRAZEPAM cela se passait bien mais depuis le 08 janvier il m'a prescrit 1/4 de comprimé au bout de 10 à 15 jours j'ai senti un malaise mais ne suis retournée de suite, j'ai attendu ce que je n'aurais pas dû faire car beaucoup d'insomnies l'ai stoppé pendant 3 jours à sa demande par tél??? ( avec effets secondaires: bouche sèche, pas de sommeil, perturbée, maux de tête, grosses angoisses ) De retour chez lui ce jour en lui demandant de me prescrire de nouveau du LYSANXIA, reprise pendant 1 semaine d'1 cachet chaque soir puis une moitié par la suite. Je m'aperçois qu'il ne me donne pas les bons conseils de diminution car j'aimerais arrêter d'une façon douce. Pouvez-vous m'aider !!!n'ayant plus trop confiance en ce médecin.Beaucoup de tensions dans mon travail avec une situation qui empire et des collègues ayant d'autres soucis de santé. En parallèle je consulte une PSY qui travaille aussi sur l'hypnose. En vous remerciant
26/01/2015

Lysanxia (prazépam)

au debut 1/2 comprimé chaque jour pendant 20 jours ,puis 1/2 comprimé chaque 2 jours pendant 20 jours puis 1/2 chaques 3 jours pendant 20 jours mais g pas pu l'arreter et mtn ça fait 4 ans tjs avec lysanxia mais mtn je prends 1/2 chaue semaine ça fait 2 jours que g pas dormit car g oublié de le prendre mais glre il est efficace
17/12/2014

Lysanxia (prazépam)

Bonsoir, J ai pris pendant 1 an du lysanxia. Mon médecin m avait prescrit 1 par jour, à 10 mg, mais comme je me connais, je réagis fortement au medicament, je n ai pris qu un demi au debut. Je me sentais très las, je dormais toute la matinée, j avais aussi des difficultés respiratoires et bizarrement il m arrivait de pleurer aussi sans cesse. Bizarrement cela m avait ôt...lire la suiteer certaines angoisses, je me sentais plusieurs forte dans certaines circonstances ou j aurais pleurer, mais par ailleurs cela faisait naître d autres angoisses. Par exemple, cela faisait aussi renaitre des souvenirs enfouis d il y a plus de 20 ans et cela me faisait terriblement souffrir et je n arrêterais plus de pleurer. Je ne ressentais plus certaines emotions. J avais par contre mal au niveau cardiaque car j avais la sensation que mon coeur allait lâcher, alors j ai diminué la dose à 1 quart. J ai pris cette dose pendant 1 an. Prendre 1 comprimé entier à seulement 10 mg m aurait tuée. Mon coeur aurait lâché. Quand je vois que certains prennent 1 comprimé à 20 mg, je me dis que nous sommes tous vraiment différents, et aussi que j ai pris des décisions que je n aurais pas prises sans l effet du medicament car à ce moment là j etais moins lucide et moins timorée. Je me rapelle aussi que j avais beaucoup de perte de memoire. J etais amnésique concernant les choses immediates, comme me rappeler ou j avais posé telle ou telle chose, mais je me rappelais en revanche en détail de choses passées que j avais oubliées. Voilà pour mon cas personnel.
03/12/2014

Stress

Bonjour. J'ai eu recours à ce médicament pour soulager une anxiété sévère, je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle efficacité ! Je n'avais jamais pris d'anxiolytique avant cela, et j'ai eu la chance de n'avoir à subir aucun effet secondaire, le médicament fut très bien toléré. Bien sûr comme tous les anxiolytiques le fait de s'en passer provoquera probablement u...lire la suiten phénomène de sevrage (ce qui supposera de le faire dans les règles, et tout ira bien), mais en ce qui concerne l'efficacité du produit, je n'ai rien à dire qui puisse aller dans le sens de la critique négative.
21/11/2014

Lysanxia (prazépam)

onsoir j ai 51 ans suite a mes angoisse je pense que j ai tiré de ma mere, elle meme tres anxieuse mais je j ai commencé aprendre ce medicament 2fois par jour a 20 mg apres avec le temp je suis tombé a 10mg un le matin ca me fais pas dormir parce que je conduit un camion depuis 1981 , mais n abusé pas de medicament , j etait suivie par un psychiatre avec qui j ai un...lire la suitee totalement confiance si vous voyais qu il s occupe pas de vous changer
07/09/2014

Lysanxia (prazépam)

Soigné pour des crises d'angoisse je suis sous Seroplex depuis 2 mois mais les crises, bien que moins fréquentes et moins violentes, subsistent encore un peu. Ma psy, dans ces cas-là, m'a prescit du Lysanxia 10. J'en prends généralement 1/2 comprimé et c'est suffisant pour calmer l'angoisse. Le gros souci, même si ça me calme en 1/4 d'heure, c'est que le Lysanxia me met ...lire la suitelittéralement KO pendant bien 2 heures, et surtout me donne une énorme envie de pleurer sans raison, qui au final n'est pas plus sympa à gérer que l'angoisse!:/ Je serais d'ailleurs curieux de savoir si le Lysanxia a les mêmes effets sur d'autres personnes ?
13/07/2014

Lysanxia (prazépam)

Suite à une grave dépression après une rupture(j'ai perdu 25 kg en 3 mois), j'ai vu doc+un psychiatre qui m'a prescrit lystensia et séroplex. 4 ans après, je vais mieux (mais pas au top non plus) Bien que j'envisage la diminution du séroplex (après être passée du 20 mg à 15, je suis repartie au 20mg, car j'ai eue pour la 1ère fois la "dépression de l'hiver". Le psy étant...lire la suite très sympa.... mais bof pour le reste, j'ai arrêté de le voir. (45 € pour discuter à bâtons rompus, ras-le-bol) donc j'ai demandé au toubib de famille de reprendre le flambeau. Et là ! Il m'agace grave. En effet, à chaque fois, il me demande..."vous en prenez encore ?" et j'ai envie de lui demander si il a eu son diplôme dans une pochette surprise ! et de répliquer, pourquoi ? on peut arrêter direct ? Bref il m'a dit qu'il ne fallait plus prendre du Lystensia ou prazépam (le générique). Ok, j'ai regardé sur internet (les effets indésirables) et horreur... je comprends que le commun des mortels ne puissent en prendre sans devenir fou ou autre... Mais voilà ! Je suis une angoissée de 1ère catégorie et très nerveuse, et pour la première fois avec ce médicament, je dormais comme un bébé, et de plus, arrivait à ne plus agresser mes collègues de travail (qui au demeurant sont absolument imbuvables). Donc j'ai arrêté direct (j'ai appris depuis peu qu'il ne le fallait pas) et bien que mon toubib ne me le prescrit pas (ha ! ha ! il m'en restait) j'en prends au coup par coup, de temps en temps. Je me rends compte qu'il est fort possible que j'ai eu des effets secondaires tels que sécheresse de la bouche. Bref, quelques détails ? : Effets secondaires Prazepam BIOGARAN 10 mg Très fréquent :affectant plus de 1 patient sur 10 Fréquent :affectant de 1 à 10 patients sur 100 Peu fréquent :affectant de 1 à 10 patients sur 1 000 Rare :affectant de 1 à 10 patients sur 10 000 Très rare :affectant moins de 1 patient sur 10 000 Ils surviennent essentiellement en début de traitement et disparaissent généralement avec la poursuite du traitement. Rare : anomalies sanguines (agranulocytose). OUF ! JE CROIS QUE J'AI PAS Affections cardiaques : Fréquent : palpitations. J'EN AI TOUJOURS EU... PARFOIS, LA PAS VUE + Affections oculaires : Peu fréquent : vision trouble, vision double. POSSIBLE, MAIS J'AI 55 ANS ! Affections gastro-intestinales : HEU ! QUI N'EN A PAS ? Fréquent : sécheresse buccale, symptômes gastro-intestinaux divers. Troubles généraux et anomalies au site d'administration : NON Fréquent : fatigue, faiblesse, modifications de la libido, sensation d'ivresse.HEU... J'AI 55 ANS, SUIS FATIGUEE, MOINS LIBIDO ! Affections hépatobiliaires :Rare : jaunisse. OUF NON Investigations : Rare : diminution de la sécrétion de bile.??? C'EST QUOI ? Affections musculo-squelettiques et systémiques : Fréquent : douleurs articulaires. MOUAIS, J'AVAIS DEJA ! COMME FAIRE LA DIFFERENCE ? Peu fréquent : gonflement des pieds. IDEM Affections du système nerveux : Très fréquent : somnolence. NORMAL JE TRAVAILLE ET J'AI ENCORE UN ENFANT DE 10 ANS Fréquent : assoupissement, sensations vertigineuses, crises de vertiges, manque de coordination des mouvements, maux de tête, tremblements, difficultés d'élocution. HEU... PEUR, PEUR, OK J'AI EU DES VERTIGES, DES MAUX DE TETE, MAIS DUS A QUOI ??? Peu fréquent : évanouissements, diminution de l'état de conscience, troubles de la mémoire (en particulier chez les patients âgés), crises épileptiques, diminution de la vigilance. BEN JE SUIS AUSSI SOUS ANTI DÉPRESSEUR, J'AI DES TROUBLES DE LA MEMOIRE ! Affections psychiatriques : Fréquent : confusion, rêves agités. MOUAIS, AGITES AUSSI? DES FOIS, CAUCHEMARS QUAND JE PRENDS PAS DU PRAZEPAM ! Peu fréquent : agitation, irritabilité, augmentation des insomnies, agressivité, augmentation de l'anxiété, confusion. TOUT CELA, JE L'AI DEPUIS LONGTEMPS, VU QUE JE SUIS HYPER ANGOISSEE ET NERVEUSE !! Rare : dédoublement de la personnalité, dépression, psychose, apathie ou réactions paradoxales, délire de persécution. HEU !!! JE NE PENSE PAS ! Affections du rein et des voies urinaires : Peu fréquent : troubles génitaux et urinaires divers : SAIS PAS ? PAS VU Affections des organes de reproduction et du sein : Rare : anomalies de la menstruation, de l'ovulation et troubles sexuels. JE SUIS MÉNOPAUSEE !! ALORS ?? Très rare : développement des seins chez les hommes (gynécomastie). SUIS PAS UN MEC, MAIS J'AI PAS EU DE PENIS EN REMPLACEMENT ! Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales : Fréquence indéterminée : dépression respiratoire chez les patients atteints de maladies respiratoires chroniques non spécifiques. C'EST RECENT, DEPUIS MA BRONCHITE DE CET HIVER ?? SUIS PAS SURE Affections de la peau et du tissu sous-cutané : Fréquent : accès sévères de transpiration abondante, éruption cutanée transitoire. SUIS EN MÉNOPAUSE, JE TRANSPIRE DES FOIS !!! TROP !! TROP CHAUD ! Peu fréquent : démangeaisons.BEN JE NE SUIS PAS GATEE, J'AI EN PLUS UN PSORIASIS ! C'EST GRAVE DOCTEUR ??? (PFF IL SAIT MEME PAS !) Très rare : hypersensibilité à des substances étrangères, choc anaphylactique Amnésie - PAS VRAIMENT Une perte de mémoire (amnésie antérograde) peut survenir après la prise de PRAZEPAM BIOGARAN 10 mg, comprimé aux doses thérapeutiques. Ce risque augmente avec la dose. Les effets de la perte de mémoire peuvent être associés à un comportement inadapté. OUI, JE PEUX DIRE, APRES UNE FETE ! Dépression : BEN J'AI DEJA !!! Réactions psychiatriques et paradoxales : Les réactions telles que : agitation, OUI J'AI TOUJOURS ETE AINSI, BONJOUR LES HORMONES ! irritabilité,OUI J'AI TOUJOURS ETE AINSI, BONJOUR LES HORMONES ! agressivité,OUI J'AI TOUJOURS ETE AINSI, BONJOUR LES HORMONES ! délire (incapacité subite à concentrer son attention), HEU VOIS LES AUTRES crises de colère, OUI J'AI TOUJOURS ETE AINSI, BONJOUR LES HORMONES ! cauchemars, OUI BONJOUR A MON EX hallucinations (percevoir des choses qui n'existent pas réellement), OUF NON psychoses (troubles mentaux), JE NE PENSE PAS comportement inadapté et autres troubles du comportement, sont des réactions connues pendant le traitement par des benzodiazépines ou par des produits de type benzodiazépine. Ces réactions peuvent également être relativement dangereuses et elles sont généralement plus fréquentes chez les patients âgés. J'AI DU TEMPERAMENT, CELA GENE CERTAINES PERSONNES, MOI JE ME TROUVE NORMALE, LES AUTRES SONT PLUTOT DES CHIFFES MOLLES ! C'EST MON AVIS ! Lysanxia 10 mg Prazepam EG 10 mg Prazepam ARROW 10 mg
13/06/2014

Lysanxia (prazépam)

je suis sujet depuis quelque moi a des crises de panique et très anxieux mon médecin traitant ma prescrit ce traitement et m'apporte beaucoup au niveau de mes crises ,et permet de mieux pouvoir contrôler mes crises,ne surtout pas arrêter le médicament d'un seul coup bien respecter la période de sevrage .j'ai essayer ensuite le seroplex je le déconseille ,je suis enfin reve...lire la suitenu sur mon traitement de départ pour 3 mois
25/05/2014

Lysanxia (prazépam)

apres 10 ans de prise de lisanxia j ai diminuer d un demi cachet et j en prenais 2 maintenant j en prend 15 gouttes ce qui represente un cachet plus un demi au lieu de 2 apres 4 Jours grosses fatigue vertige et acceleration du cœur jusqua 110 tres comprimee sur la poitrine je decide ce soir de reprendre mes cachets car trop nerveuse personne qui ont essayes de diminuer ce...lire la suite medicament merci de me dire effet indesirable merci d avance
25/03/2014

Lysanxia (prazépam)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

bonjour je prend 10 mg de lyxiansia par jour avec comme antidepresseur seoplex et syprexa le soir car je suis bipolaire depuis 2008 j'ai essayé de nombreux traitement mes troubles son moins fréquent des cycles d'hypomanie et depression et toujours aussi intanse malgres la prise du traitement les effets sont toujours les meme sueur transpiration malaise axeleration du ryt...lire la suitehme cardiaque diahree etc le lyxiancia m'apporte un leger soulagement lors de mes crises d'angoisse je pense que le traitement est un complement avec une hygiene de vie faite beaucoup de sports car chaque cas nécessite un traitement different cela n'a pas le meme effet sur chaque personne mais l'espoir est la merci de me répondre
27/02/2014

Lysanxia (prazépam)

Aussi bien en gouttes qu'en comprimés le Lysanxia est pour moi un placebo. Il marche la première fois parce que je me suis conditionnée à le croire mais j'ai très vite déchanté dès la deuxième prise. A défaut de calmer mes angoisses et mes cauchemars, j'espérais qu'il m'aide à m'endormir plus rapidement mais rien à faire non plus ça n'a pas marché même avec une dose plus ...lire la suiteforte.