Expériences avec Lysanxia

prazépam

Angoisse / trouble panique (45 avis)
Dépression (16 avis)
Troubles d'angoisse (15 avis)
Stress (8 avis)

23/02/2015 | Femme | 59
prazépam (10mg)
Je prends du LYSANXIA 10 mg suite à une déprime ( mutation ds une petite ville de campagne ) pour la première fois de ma vie de 2007 à 2009 avec un arrêt d'un an puis reprise en 2010 et diminution progressive en Avril 2013 sur une période de 3 Ans ( conseil du généraliste ) De 3 moitiés par semaine jusqu'à fin 2013, 4 moitiés par semaine de janvier 2014 au 19 juillet puis ...lire la suite5 moitiés par semaine du 20 juillet au 07 janvier 2015. Un détail lorsque ce médicament a été génériqué il a été remplacé par du PRAZEPAM cela se passait bien mais depuis le 08 janvier il m'a prescrit 1/4 de comprimé au bout de 10 à 15 jours j'ai senti un malaise mais ne suis retournée de suite, j'ai attendu ce que je n'aurais pas dû faire car beaucoup d'insomnies l'ai stoppé pendant 3 jours à sa demande par tél??? ( avec effets secondaires: bouche sèche, pas de sommeil, perturbée, maux de tête, grosses angoisses ) De retour chez lui ce jour en lui demandant de me prescrire de nouveau du LYSANXIA, reprise pendant 1 semaine d'1 cachet chaque soir puis une moitié par la suite. Je m'aperçois qu'il ne me donne pas les bons conseils de diminution car j'aimerais arrêter d'une façon douce. Pouvez-vous m'aider !!!n'ayant plus trop confiance en ce médecin.Beaucoup de tensions dans mon travail avec une situation qui empire et des collègues ayant d'autres soucis de santé. En parallèle je consulte une PSY qui travaille aussi sur l'hypnose. En vous remerciant

17/02/2014 | Femme | 55
Brûlure d'estomac - acidité gastrique

21/11/2012 | Homme | 62
prazépam
Je suis sous xanax depuis plus d'un an, l'efficacité matinale est faible, donc je faisd l'essai de changer par lysanxia, j'ai impression d'être moitié ivre, très fatigué, vision moins nette,oreilles qui bourdonnent un peu. Je connais le produit que j'utilise depuis le début en cas de besoin et j'en suis satisfait bien qu'il me plombe un peu. je suis passé à ce produit car ...lire la suitej'ai des difficultés à arrêter xanax et comme sa demi-vie est plus importante, c e devrait être plus facile.

14/09/2012 | Femme | 28
prazépam
IL m'aide beaucoup pour mes crises d'angoisses mais quand je le prends, je me sens très fatiguée...... c'est vraiment embêtant, je me sens vraiment pas top après à cause de ça, je crois que je vais changer de traitement, ou alors diminuer la dose.....

16/02/2012 | Homme | 44
prazépam
Mon fils autiste agé de 44 ans prend du Lysanxia depuis plus de 20 ans. Le médecin refuse de commencer le sevrage. Il est vrai que ses crises d'angoisse ont bien dilminué (effet de l'age aussi) . Mais je note une nette accentuation de l'état de fatigue (dort près de 15 h /jour) et une perte d'appétit inquiétante. Ne faudrait-il pas engager un processus de sevrage progressi...lire la suitef ?

18/10/2011 | Femme | 32
Troubles anxieux generalisé
suite a un cancer je prenais de l'effexor et du lexomil et tout allez bien (depuis 2007) et cet ete j'ai ressentie que ce traitement ne faisait plus effet correctement alors fin aout je decide d'aller voir mon medecin et de demander de reevaluer mon traitement vu qu'il ne voulait pas l'augmenter il m'a mise sous seroplex 10mg le soir et xanax 0.25 3xpar jour cela a durer q...lire la suiteuelques temps jusqu'a samedi 15 octobre 2011 ou la grosse grise d'angoisse picotement dans les bras grosses douleurs dans la cage thoracique et pas bien du tout et voila depuis hier 17 10 2011 je suis sous seroplex 10mg et lysanxia 10mg 3xpar jour mais j'ai une forte envie de dormir est ce normal? faut il un temps d'adaptation? merci de votre aide

06/09/2011 | Homme | 31
Angoisses
attention danger ! ce médicament est tres efficace en cas d angoisse mais ne pas prendre sur une longue période, car le sevrage sera extremement difficile ! a prendre au cas ou et en cas de besoin seulement, et éviter d en prendre tous les jours pendant plus de 3 semaines car apres la dependance sera tres importante, c ets une drogue puissante mais prise en solution d app...lire la suiteoint c est excellent (gros stress, crise d angoisse etc..)

30/07/2022 | Femme | 45
prazépam (10mg)
Beaucoup moins d'angoisses depuis la prise de ce médicament. Je prends 1/2 cp le matin et 1/2 l'apres midi. Je fais en parallèle des séances de hypnose qui aident beaucoup pour les crises d'angoisses. Je vous conseille vivement l'hypnose. Arrêt du Lyxancia en cours. Pour le moment tout va bien.

29/06/2022 | Homme | 22
prazépam (10mg)
Trouble de l'angoisse quasiment guérie depuis 2022, J'avais ces symptomes depuis mes 17 ans.

02/11/2021 | Femme | 44
prazépam (10mg)
Traitement d'une Anxio dépression et en complément d'antidépresseurs. Je revis : plus de rumination délirante, plus de souffrance, plus de migraine, et je dors convenablement .... Durée de 1/2 vie assez longue, ce qui assure une stabilité émotionnelle sur toute la journée, contrairement au Xanax où je faisais le yoyo entre chaque prise. Une seule prise le matin.

14/09/2021 | Homme | 22
prazépam (10mg)
Crise d'angoisse sévère depuis 2008.

17/07/2020 | Femme | 26
prazépam (10mg)
Mon psychiatre m’a prescrit Lysanxia 10mg 2 par jour matin et soir + 1 en s/b dans la journée si angoisse, pour trouble obsessionnel ideative. Je le prends depuis 2 jours et je dois avouer que pendant 2 mois je vivais d’angoisse des le réveil au soir sans interruption avec ruminations ++, et depuis 2 jours je me sens beaucoup plus détendue, quasi plus de crispations du c...lire la suiteorps lié à l’angoisse, je m’endors sans difficulté du fait que mon angoisse est largement diminuée et plus de forte angoisse dès mon réveil ! A noter quand même, état de fatigue importante mais à choisir entre la fatigue et l’angoisse .. Biensur je ne compte pas le prendre indéfiniment pour éviter d’en être accro mais en attendant cela me permet de vivre plus sereinement et d’entre prendre à côté d’autre méthode pour soulager définitivement mes angoisses et mon toc (EMDR, hypnose).

05/08/2019 | Homme | 23

31/03/2019 | Femme | 60
prazépam (10mg)
Je souffre d'anxiété chronique depuis ma jeunesse et j'ai 60 ans. Il y a 2 ans, j'ai commencé avec un anxyolitique et depuis 1 an, sous la forme prazépam (+ Brintellix + théralène) pour une dépression post traumatique qui remonte à loin et que je supportais vaillamment jusqu'à l'accompagnement de la fin de vie de ma mère voici environ 2 ans. Pour supporter l'épreuve, j'ai...lire la suite consulté pour me faire aider. Le psy m'a prescrit du Prazepam 10 mg, mais dernièrement, lors d'une crise d'angoisse très forte à la suite d'une vive contrariété (une injustice subie (une de trop !) où j'ai senti que j'allais disjoncter), j'ai pris double dose pour m'apaiser. L'apaisement a été assez rapide : 15 mn. Autrefois pour cette même dépression, j'ai pris du prozac pendant 1 an.

04/06/2018 | Femme | 32
prazépam (10mg)
bonjour, voilà plus de 6 mois que je fais des crises d'angoisses sans en connaître la raison. J'ai fais une attaque de panique début d'année et le suis retrouvée aux urgences. Depuis je prend un lisanxia le matin. J'ai quasi plus cette sensation de gorge serrée, je ne me sens plus du tout nauseeuse et faible. par contre, j'ai l'impression de devenir dépendante. J'ai refus...lire la suiteé les anti dépresseur aussi, je n'arrive pas à tomber enceinte alors je me demande si cela a un rapport bref je suis assez satisfaite

30/08/2017 | Homme | 45
Stress
Le stress me donne des maux de ventres très aigus allant jusque dans le dos. J'ai même eu des coliques néphrétiques.