Expériences avec Lysanxia

prazépam

Angoisse / trouble panique (45 avis)
Dépression (16 avis)
Troubles d'angoisse (15 avis)
Stress (9 avis)

07/03/2022 | Homme | 63
Stress
je prends 1/4 de comprimé de lysanxia en cas de gros stress ou angoisse, le moins souvent possible, cela suffit en général pour baisser le stress mais il faut parfois être patient pour que ça agisse (quelques heures), et cela évite l'accoutumance. Donc pour quelqu'un qui commence avec lysanxia, surtout ne pas commencer avec un comprimé entier, tester 1/4 et patienter (ju...lire la suitesqu'à 5-6h), l'effet peut durer 1 jour et demi à 2 jours, et ne prendre 1/2 que si vraiment ça ne marche pas, en évitant d'en prendre tous les jours. Si le stress est moins fort, des comprimés à base de rhodiola peuvent suffire (se renseigner en pharmacie).

25/02/2022 | Femme | 36
prazépam (4g)
Depuis l'âge de 14 ans je prend lysanxia aujourd'hui à 36 ans je ne supporte pu une seul goutte calme le stress rapidement mais sa me rend la tête lourde je n'en prend plus je prend de la verveine infusion sa calme aussi bien.

03/08/2020 | Homme | 57
prazépam (10mg)
Molécule à très longue durée de vie limitant les effets d'accoutumance en cas de sevrage. Effet léger comme anxiolytique, conduisant plutôt à un relâchement des tensions musculaires causées par la somatisation. Très facile d'emploi, décroissance progressive des posologies n'entrainant que peu de syndromes désagréables type sevrage. Comme toutes les BZD, peut masquer une...lire la suite dépression, qu'il ne traitera pas. A faible posologie 10-20 mg, n'entraine pas d'effet indésirable majeur.

25/06/2020 | Femme | 61
prazépam (10mg)
Stress et crise de panique du confinement et insomnies

17/04/2020 | Femme | 24
prazépam (10mg)
Après quatre mois horrible sous Xanax , prescrit suite à des soi-disant attaques de panique et anxiété généralisée, j'avais bcp trop d'effets secondaires Sur le conseil de forums spécialisés, j'ai donc entamé une substitution progressive du Xanax par le Lysanxia, en vue d'entamer ensuite un sevrage. Et franchement, par rapport au Xanax, fort et à demi-vie courte, le Lysa...lire la suitenxia, léger et à demi-vie longue, m'a permis de retrouver mes capacités cognitives, ma mémoire, ma bonne humeur à toute épreuve et surtout de ne plus souffrir de crise de manque entre chaque dose!! J'envisage le sevrage bcp plus sereinement maintenant avec le Lysanxia qu'avec le Xanax

01/12/2019 | Femme | 17

21/09/2019 | Femme | 26
prazépam (10mg)
Prescrit pour mon anxiété, mes angoisses. Je suis anxio-dépressive. Au début, ce médicament a été efficace pour moi. ça m'a aider à m'endormir et à me calmer mes angoisses assez fortes. J'ai pris ce médicament pendant 1 ans. Et, je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait plus sur moi. ça ne m'aide plus. J'ai alors décidé d'arrêter d'un coup. J'étais dans un état lamen...lire la suitetable. J'ai fais que pleuré. Ma crise d'anxiété était au maximum.J'étais plus moi même. Et je me sentais dans tout mon corps que j'étais bizarre et j'étais comme ça un moment. Après, s'est passer. J'allais mieux .. mais parfois j'avais des moments de faiblesse je voulais en prendre pour me sentir mieux. Mais, c'est rare que je le fais. Faut savoir que je prenais ce médicament que le soir et pas pendant la journée car ça t'endors et j'en passe. Je ne prendrais plus d'anxiolytique.

12/03/2018 | Femme | 24
Depression
Bonjour je suis sous lysanxia au départ suite a la perte de mon bébé à 6 mois de grossesse plonger dans une grande dépression ensuite je remonte et voilà de grosse crise d'angoisse maintenant que je vais mieux le médecin ne veux pas me trouver de solution donc difficile surtout devenant indépendante je prenait 1 comprimé par jour le médecin ma augmenter la dose maintenant ...lire la suite1 comprimé plus un demi je peux en prendre jusqu'à voir 2 donc attention on devient vite accro et difficile a s'arrêter cela fait maintenant 3 ans que je le prend voilà mon histoire sortir d'une galère et plonger dans une autre 😢😭

12/12/2017 | Homme | 41
prazépam (10mg)
On s'habitue aux benzo, donc en prise constante, elles deviennent inefficaces en un ou 2 mois quelque soit la dose, même la moitié de la boite (pour quelqu'un de très habitué). Il faut absolument développer de nouvelles classes de médicaments et pas faire un petit changement à la molécule trouvée par le labo voisin....

06/05/2017 | Homme | 55
prazépam (10mg)
Voir mon descriptif sur les effets secondaires. Impossible de stopper ce médicament après dix ans d'utilisation! Il m'avait été prescrit pour calmer un stress récurrent et m'aider à dormir. Je suis parfois monté à deux cachets par jour. Je voudrais m'en débarrasser mais avec un demi cachet c'est juste et à un quart cela ne passe pas : stress énorme en journée, angoisse,...lire la suite notamment.

24/11/2016 | Femme | 30
prazépam (10mg)
Bonjour, J'ai utilisé ce médicament en raison de crise d'angoisse ( en complément du seroplex ). Il est efficace pour ce symptôme très paralysant. Néanmoins, les effets indésirables sont nombreux notamment la classique asthénie. De plus, ce médicament est pratiquement impossible à arrêter sous peine de migraine atroce, de transpiration, de tremblement et de tachycardie. D...lire la suiteu coup, le problème reste le même: un médicament qui amène à d'autres désagréments qui amènent à d'autres prises de nouveaux médicaments qui eux-mêmes vont apporter des effets indésirables...ETC. Bref, le cercle vicieux !

16/09/2016 | Homme | 48
Stress
Très sincèrement il m'est difficile de me prononcer sur les effets de ce médicament ! Au début, lors des premiers mois, j'ai senti un effet positif réel, mais était-ce un effet effectif du médicament ou un effet psychologique dû à aux bénéfices de la psychothérapie que par ailleurs je suivais ? J'avais décidé de le prendre au coucher pour m'aider à dormir, et, effectivemen...lire la suitet, je dormais mieux après la prise du médicament. Plusieurs mois passèrent et je me rendis compte que je m'endormais bien avant que les effets du médicament aient pu avoir lieu ! L'effet placebo était peut-être plus important que l'effet réel ? En tous cas je suppose que ce médicament m'a été utile, le problème c'est qu'aujourd'hui je le prends encore et cela est peut-être dû à un phénomène d'accoutumance, sinon physique du moins psychologique. Je n'ai pas vraiment ressentis d'effets gênants, peut-être une légère tendance à l'étourderie mais je l'étais bien avant de consommer ce produit ! Globalement je dirai que c'est un médicament qui m'a été utile, mais je ne suis pas certain que si j'avais opté pour d'autres méthodes thérapeutiques je n'aurais pas obtenu les mêmes effets !

06/08/2016 | Homme | 24
prazépam (10mg)
Bonjour, suite à une nouvelle rupture amoureuse douloureuse, avec état dépressif important et angoisse presque permanentes j'ai été mis sous paroxetine 20mg, cela fait 3 semaines et mes symptômes d'anxiété et d'humeur mossade ne sont pas encore estompé, alors mon généraliste m'a prescrit lysanxia 10mg 3 fois par jours pendant 3 jours puis 2 fois par jour pendant 1 jours et...lire la suite continuer une fois 10mg le soir pendant 15 jours. Pour l'instant je peux dire que je le sens moins paniqué, je ne sent pas trop d'effet secondaire, juste un peu dans les vapes, mon humeur ne s'améliore pas encore mais entour cas je me sens plus calm. Je pense que l'AD va commencer à faire effet d'ici 1-2 semaines encore... J'espère.

06/06/2016 | Femme | 17
prazépam (10mg)
17 ans. Je ne sais pas depuis quand, je suis dans un état dépressif. Angoisse. Questionnement permanent. Impossible de dormir. Retour de peur infantile (crainte de l'obscurité, angoisse irrationnelle,...). Tentative de suicide. Avant, sans lysanxia, je détestais la vie. Maintenant, avec lysaxia, je m’accorde du repos. Je rentre des cours à dix sept heures, je prend un bo...lire la suiten dosage de lysanxia (30 - 50 mg selon mon humeur) et la vie est moins pénible. C'est déraisonnable et je fiche ma vie en l’air mais bon, pour ce qu'elle vaut. Merci au lobby pharmaceutique. J'aime.

15/05/2016 | Femme | 56
prazépam

08/04/2015 | Femme | 19
prazépam (20mg)
Bonjour j ' Ai 19 ans , et suite a une dur rupture amoureuse il y a 4 mois jai vu un psychiatre pour la toute preniere fois et suite a des envies de sucides on m ' a prescrit du Prapezam( générique de Lisanxia ) 10 mg le matin et 10mg le soir pendants quinze Jours . Je suis aussi suivis par une psycologue . Le gros problemes cest que j ' ai vue qu ' il y avais beaucoup d...lire la suite ' effets Secondaires et que on pouvez pas conduire alors que je dois passer bientôts le Permis et interdits de boire de l ' Alcool . Je veux pouvoir m ' en sortir mais je ne peut pas laisser la personne que j ' aime sortir de ma vie et de mon coeur comme sa . Je veux plus souffrir . Est ce que je dois Vraiments prendre ce medicament ou non ? . Sachants que ce soir j ' en n ' ai Pris Un Déjàs . Il y à t - il une autres solution peut être ? . Je ne veux pas êtres Dépendantes de ce Médicament mais je sais que toutes seule je n ' aurais pas la force pour avancer et à passers à autres choses . J ' Attend vos réponses avec impatience si vous en n ' avez . Merçi Beaucoups . À Bientôts .