Tranxene

clorazépate

08/05/2019

Tranxene (clorazépate)

Ce médicament est indispensable pour moi suivi depuis plus de 5 ans d'une psychothérapie, sinon les crises de paniques et d'angoisses reviennent vite, mais il y a un effet de dépendance face à ce médicament !
23/07/2018

Alcoolisme

Très très bon anxiolitique contre l'anxiété et pour le sevrage alcoolique. Cependant 2 tentatives de sevrage 'à sec' (suite avis praticien hopital), mon médecin traitant rentrant de vacances dans quelques jours nous allons voir pour une sortie (sevrage) progressif avec autre benzo ou autre médicament à la place. Sinon rien à dire, pas d'effet lors du traitement, l'impressi...lire la suiteon de "revivre" normalement. Pour le sevrage c'est autre chose...
16/04/2018

Tranxene (clorazépate)

Bonjour, Pour ma part j'ai commencé ce médicament car je faisais régulièrement des crises d'angoisse j'avais l'impression que j'allais crever. J'avais aussi le moral en baisse avec des peurs de sortir de chez moi ou de prendre la voiture et pour un commercial je peux vous dire que sans voiture c'est la perte assuré de son travail. Il fallait trouver une solution rapide...lire la suitement.. alors j'ai commencé à me concentre sur le sport qui est ma passion je fais du crossfit et du fitness mais rien n'a changé j'étais toujours dans le mal. j'ai commencé à allez voir mon médecin car j'ai des amis qui mon parler d'un manque de sérotonine et j'ai voulu en savoir plus à ce sujet. Chez mon médecin je lui ai parlé de mes problèmes et de sérotonine il m'a conseillé de commencer avec du stressam je l'ai très mal supporté avec de effets secondaires. Je suis retourné le voir et il m'a parlé d'un traitement de fond mais j'étais pas rassuré, il m'a conseillé le tranxene j'ai accepté et dès la première prise j'ai eu un ressenti de bien être et plus d'angoisse mais j'étais un peu ensuqué les premier jours. Au bout d'une semaine j'ai repris le travail le sport et j'ai plus de peur je ne ressens plus les effets d'endormissement et je commence à reprendre une vie normale j'espère pouvoir arrêter rapidement et ne plus en avoir besoin mais pour le moment je suis bien avec. Voila mon expérience et j'espère que ça vous aidera
05/03/2018

17/11/2017

Tranxene (clorazépate)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

L'horreur , une vrai drogue , ça calme vingt minutes et puis après les angoisses reviennent , aggravation des tocs , le sevrage a été très difficile pour moi .
10/11/2017

Tranxene (clorazépate)

Je fais une dépression et mon médecin traitant a prescrit ce médicament aucun effet mes nuits sont blanches un vrai enfer beaucoup d'angoisse très fort je me sens extrêmement mal j'ai hâte d'avoir un autre traitement car j'ai envie de crier au secours
06/10/2017

Cancer de la vessie

Suite à l'annonce de l'atteinte d'un cancer de la vessie, j'ai du prendre des mesures radicales préconisées par mon urologue. En premier lieu, arrêt immédiat du tabac, repos impératif après ablation de la tumeur et prise en compte de l'anxiété très forte liée à l'annonce de mon cancer. Et c'est à la suite de cela que je suis allé consulté mon généraliste pour m'armer au mi...lire la suiteeux au sevrage tabagique et à l'anxiété décuplée par l'événement initial. Prescription : Tranxene 10mg 5 fois par jours (et patchs nicotiniques évidement). Alors, d'un point de vue positif, le Tranxene agit efficacement contre l'anxiété, les angoisses et la rumination. Le soucis est ces effets secondaires, très désagéables, notamment les pertes d'équilibres, une certaine perte de contact avec mon environnement immédiat, notamment familiale ( l'impression de se trouver dans une bulle hors sol). Il me semble qu'il soit nécessaire de prendre ce genre d'anxiolytique afin de vivre des épreuves de cet ordre mais il faut toutefois rester sur ses gardes car l'effet addictif parait (chez moi en tout cas) très élevé. Donc, en l'état, la prise de psychotropes, quels qu'ils soient, même s'ils sont très utiles et servent de béquilles psychologiques efficaces, doit être soumise à une vigilance sérieuse afin de ne pas se laisser embarquer dans leur principale dangerosité : l'addiction. N'ayant pas vraiment le choix, je poursuis mon traitement mais reste très prudent quant à la suite des événements. S'il s'avère que je ne puisse plus m'en passer selon la gravité de mon cancer (encore non-avéré), je crains le pire : la dépendance définitive. Dans le cas contraire, un sevrage prescrit par mon médecin et suivi à la lettre sera de mise. Le Tranxene doit rester une aide ponctuelle dans la mesure du possible, aide bienvenue et efficace pour moi, sans pour autant garder du recul sur les effets de prise à long terme. Quoiqu'il en soit, plus vite je pourrais m'en passer, mieux cela vaudra.
28/09/2017

Tranxene (clorazépate)

Parmi tout ce que nous propose la pharmacopée dans le traitement des attaques de panique ou de l'angoisse chronique, le Tranxène est pour moi, de trés loin, le plus merveilleux des médicaments ! J'en prends depuis 1977 . Au début, grosse dépression nerveuse nécessitant deux injections intra-musculaires de 50mg par jour . Puis, le ressenti étant trés bon, on a baissé les d...lire la suiteoses progressivement . Aujourd'hui, en 2017, tout celà n'est plus qu'un lointain et mauivais souvenir mais il m'arrive encore de prendre, de temps en temps, ce médicament . Une seule gelule de 10mg me suffit aujourd'hui, quand je sens monter l'angoisse. C'est vraiment, pour moi, un médicament formidable, sans aucun effet secondaire Je sais le manier, le manipuler à bon escient, sans danger aucun . Je suis trés reconnaissant au Tranxène de m'avoir aider tout au long de ma vie .
17/09/2017

Alcoolisme

Jai arrete de fumer ey de boire toute seule de puis le mois d avril 2017 et cest dernier tant jai fait des crise d angoise et de la spamophilie mon spy ma prescrit du tranxene 10mg jaimerais avoir votre avis sur ceux medicament parce que kan je ma lever jai encore des petites palpitation mais je suis au debut du taitement merci de vos reponce
28/06/2017

12/05/2017

Tranxene (clorazépate)

bonjour - j ai pris des anti depresseurs depuis le décès de mon fils - puis du tranxene depuis je pense plus de 10 ans - je souffrais depuis quatre ans suite a une peur d une paralysie faciale qui c est aggrave puis venue sous differentes formes (douleur tete - machoire - et dernierement perte de la vue ) cote gauche - j ai eu un IRM - SCANNER - on a decelé un pincement co...lire la suitete gauche de la tempe - donc on a supposé que cela pouvait engendrer tous ces problèmes - heureusement pas d AVC - mais cela ne peut pas s operer trop dangeureux a la suite d un problème de perte de vision cote gauche mais qui gené l oeil droit - le generaliste m a prescrit 2 tranxene le matin - mais trouvant que c etait de trop car très fatigué - j ai décidé d arreter par etape le tranxene (de moi meme) et depuis moins fatigué enervé c est normal le sevrage mais depuis moi de paralysie faciale de perte de la vue moins de douleur dans la machoire qui me faisait de fortes douleurs - a me cogner la tete contre les murs - une perte de la vue de l oeil gauche qui n a pas duré longtemps voilà mon histoire . c est peut etre le tranxene qui occasionné tout cela
01/04/2017

Tranxene (clorazépate)

Bonjour , je vous livre mon expérience avec le tranxene 50 mg x 2 / jrs Je pense que c'est un excellent médicament , il fonctionne bien , je m'en suis d'ailleurs sevré , je prenais des doses de 25 mg / 50 mg , par prise . si cela peux aider quelqu'un , je suis Claustrophobe avec Attaque de panique , aujourd'hui en sevrage du second traitement ( Temesta: 2,5 matin , 1 ...lire la suitemg midi , 2,5 mg soir + Déroxat: 20 mg Matin ) . Cela fait 14 ans que je le prend , l'arrêt du midi ce fait par pallier de 2,5 à 1/2 puis là 1 mg le midi . Le souci actuel , cela me tire les cervicales , et bourdonnement d'oreilles , besoin de sortir , prendre l'air et beaucoup boire d'eau ! Je suis sur le Mans (72 ) En début de traitement somnolence , à l'arrêt vertige , nausées , spasmes , sensibilité aux bruit à la lumière , oreilles qui siffles ( tensions ), compression cervicales ... voilà pour le Déroxat (paroxétine ) 20 mg . Et le temesta ( Lorazepam ) associés Le tranxène , à été plus simple cela ma pris 10 mois , pour passer de 100 mg / jour à 0,5 mg / par jour puis rien
30/08/2016

11/08/2015

Tranxene (clorazépate)

a 19je fait 19 de tension je suis diabetique 2 niveau deux sous glicolfage 850 mg je prenddu irbésartan/hydrochlorothiazide pour ma tension et deux tranxene 20 mg pour essayier de dormir 4 ou heures sais le max suis oblige de double les doses cela peu t il jouer sur ma tension mon coeur ou mon diabetede plus je prend aussi du buprénorphine a raison de 2,8 par jours en plus
31/05/2015

Dépression chronique

Au départ prit pour une grave dépression , il aide , j'ai tenté d'arrêter en 2014 , 3 mois après , maux de tête terrible, hausse de tension (L'arrêt est dangereux même en diminuant par palier ) aujourd'hui j'alterne un de 5MG et un de 10MG pour éviter une rechute . Est que le Tranxène ne cause pas des dégâts au niveau du cerveau qui ne sont pas mentionnés sur la notice ?...lire la suite
17/02/2015

Tranxene (clorazépate)

mon marie prend tranxene il ya 5 ans je c'est pas est ce que c'est bien ou non son medecin est parti il ya 3 ans est mon marie continue de le prendre son consulter et maintenent il peu pas l'arreter et maitenent il oublie et il est sever c'est un medicament dengereux et il prend aussi zoloft