Aotal

acamprosate

12/02/2018

Alcoolisme

Après une dizaine d'années d'alcoolisme, je me suis décidé à consulter pour arrêter. Mon généraliste m'a prescrit de l'acamprosate. Depuis bientôt un an, je ne constate pas d'amélioration particulière, les rechutes sont fréquentes, et la plus longue période que j'ai réussi à tenir sans boire était de 3 semaines à un mois. Je me demande à quoi ça sert.
21/10/2017

Alcoolisme

Aotal est très efficace, je le conseille vivement , aucune envie de boire, soulagement immédiat, je revis...
07/06/2017

Alcoolisme

Versant vers un alcoolisme mondain, Aotal 333 me fut prescrit en octobre 2004 à raison de 6 par jour. 4 ensuite au bout d'un an, 2 après 18 mois et rien à partir de 24 mois. Je suis resté abstinent pendant prés de 7 ans. Reprise d'alcool modérée ensuite mais re accoutumance. Nouvelle cure à raison de 6 par jour depuis mai 2017. Nouvelle totale abstinence. Ce qui est stupé...lire la suitefiant avec ce produit c'est que dés la première prise, le désir d'alcool disparaît.
22/03/2017

Alcoolisme

Je suis à ma 3ième étape avec ce médicament (même si normalement il n'y en pas): 1- (2013)- Prise Aotal=3x2/jour : aucun effet sur ma consommation d'alcool; donc efficacité nulle. 2- (2014)- Démarche d'aller 1mois en centre pour sevrage complet et à la sortie : Prise Aotal 3x2/jour + Atarax 25mg 3x1/jour (prescrit par spécialiste). Résultat 0 envis d'alcool et 0 effet se...lire la suitecondaire (quelques petites difficultés de concentration due à l'Atarax). 3- (2015 à ce jour)- Prise Aotal 3x1/jour + Atarax 25mg 1x2 le soir (prescrit par généraliste). Résultat : je pense avoir le bon équilibre; très satisfait (tjrs 0 alcool depuis sevrage et 0 envis; cela sans aucun effet secondaire).
17/03/2017

Alcoolisme

L'Acomprasate 333mg (Aotal) 3x2 comprimés/jour associé au Séresta 10mg (anxyolitique) 3x2 comprimés/jour a un efficacité notable. Je n'ai pas d'effets secondaires, dors mieux et suis capable de m'abstenir de la prise d'alcool.
23/11/2014

Alcoolisme

Satisfaite surtout en combinaison avec le SERESTA 10 de 1 à 2 par jour au moment du sevrage. Quasiment pas d'effets secondaires si se n'est un apaisement général (effet bénéfique), une petite fatigue au début manque oblige mais surtout arrêter le SERESTA vite dès qu'on n'en n'a plus besoin, mais surtout pas l'Aotal. Ca reste un inhibiteur des récepteurs concernés et surtou...lire la suitet les récepteurs GABAérgique.
01/10/2014

Alcoolisme

rien de mieux pour enfin passer a autre chose et sans trop d'efforts, je ne vis plus par rapport a l'alcool dans l'organisation de ma vie je redécouvre que j'ai de l'humour et que je n'ai pas besoin de ça pour être là avec les autres . La colère pour rien c'est fini , même la patience est de retour pour faire simple rien à perdre tout à gagné.
27/05/2014

Alcoolisme

je suis surpris que se médicament ne soit pas pris en charge a 100/100pour l alcoolisme, si j ai bon souvenir il me semble que dans chaque bouteille d alcool vendu en France il y a une taxe prévue pour un fond de solidarité pour les personne qui souhaite un sevrage ,en France seul et pris a 100/100 et bien indemnisé les consommateurs de drogues qui ne paie pas de taxe a ...lire la suitel économie sous terraine