Expériences avec Aotal

Pour  AlcoolismeX

Dépression (1 avis)

18/02/2024 | Femme | 56
Alcoolisme
AOTAL m’a sauvé la vie. Dès la première utilisation aucune envie de boire de l’alcool. Je buvais une bouteille de vin d’un trait tous les soirs. Depuis que je prend AOTAL je n’ai plus du tous envie de boire. Pour moi ça marche très bien. Ça devrait être en vente libre tellement c’est efficace 😜. Ma dépression a disparu car mes antidépresseurs font un meilleur effet. Je do...lire la suiters mieux et j’ai retrouvé une belle peau.

31/08/2022 | Femme | 56
Alcoolisme
Je suis une femme et j'ai commencé à boire à l'âge de 12 ans. Ma vie a été un enfer jusqu'en 2010. J'ai tout essayé ( 3 cures de désintoxication) rechute. J'ai essayé beaucoup de traitement tous avaient de graves effets indésirables surtout avec le celincro, j'ai cru que j'allais mourir. Ensuite j'ai rencontré une personne qui venait des États-Unis un professeur qui tr...lire la suiteavaillait sur le subconscient, je ne sais pas si c'est lui qui m'a vraiment fait quelque chose mais en tout cas j'ai eu un déclic et j'ai cessé de boire totalement sans aucun traitement ni suivi. J'étais très déterminé et cela a duré pendant 8 ans. Ensuite j'ai voulu fêter ma séparation avec mon ex-mari car lui était très alcoolique et droguée j'ai voulu boire deux verres de whisky et c'est comme ça que j'ai replongé. Je ne connaissais pas l'Aotal que mon médecin m'a prescrit, j'ai vraiment hésité à le prendre. L'alcool étant très dépressiogène pour moi, je me suis résigné à le prendre voilà maintenant plus d'une semaine et je dois dire que c'est vraiment très efficace. . J'ai quand même toujours l'envie de boire mais modérément mais au bout d'un verre ou deux j'arrive à satiété. J'espère que celui-ci me sauvera la vie et m'aidera à retrouver une vie familiale comme je l'ai toujours rêvé.

12/07/2022 | Homme | 29
Alcoolisme
Alors, je ne prend plus mais pris durant 4 mois. 2 Matin 2 Midi 2 Soir. Je peut vous dire que j'ai arrêter avec l'accord de mon médecin, pour moi aucun effet, enfin si... du PLACÉBO ! inutile, j'imagine pour faire de l'argent simplement au labo.

24/06/2022 | Homme | 42
Alcoolisme
Alcoolisme assez léger (environ 10 unités d'alcool / jour), je sirotais de la bière ordinaire (5°) un petit peu toute la journée. Le problème était cette systématicité : je commençais dès le réveil et étais légèrement ivre absolument tout le temps. Ca n'était plus possible pour les amis et le travail. La chose était irrépressible, j'ai dû faire un sevrage en cure il y a 6...lire la suite mois et en sortant j'ai commencé à prendre 6*333mg d'Aotal tous les jours. Et je vois bien que ce médicament empêche chez moi la perte de contrôle au bout du troisième verre. J'arrive à boire très peu, environ 4 unités d'alcool / jour, à attendre le soir et de ne plus mettre l'alcool comme une priorité dans ma vie. Enfin !

20/05/2022 | Femme | 40
Alcoolisme
Depuis le mois d'octobre 2021 je prend ce médicament pour couper l'envie de boire. Ben sa marche pour ma part. J'ai plus les pulsions d'envie de boire qui pouvait m'arrive avant. J'en suis contente car je me sent mieux dans ma peau et ma tête.

20/04/2022 | Homme | 46
Alcoolisme
Je buvais énormément chaque jour,un litre de whisky ne faisait pas deux jours. Dépendant à la buprenorphine depuis une quinzaine d'années,l'addictologue m'a d'abord conseillé d'augmenter ce produit de substitution,pour que ça facilite la diminution de ma consommation d'alcool,les récepteurs du cerveau réagissent pratiquement pareil,pour les opiacés, comme pour l'alcool,ou...lire la suite presque. Ça n'a rien changé du tout d'augmenter la buprenorphine,je picolais autant. Ne voulant pas etre hospitalisé,on m'a prescrit l'acamprosate,avec un suivi strict pendant la première semaine,trois rdv en tout. Pour compléter j'ai eu du valium,deux demi comprimés de 10mg, un le matin et un le midi, un comprimé complet le soir. Dès les deux premiers comprimés d'acramposate,le premier jour,l'envie de boire a complètement disparu. Au bout d'une bonne semaine à la campagne, avec un peu de surveillance de ma famille, résultat totalement positif, même si j'ai fait des grosses siestes 😂 Au début de la deuxième semaine,l'addictologue m'a demandé de diminuer un peu le valium, c'était gérable. Mais aujourd'hui j'ai été faire des courses, et c'est là que ce trouve vraiment le test.... J'ai acheté un flasque de whisky, mais pour l'instant,et j'espère pour longtemps,je ne l'ai pas ouvert. L'acamprosate me semble efficace, accompagné avec le valium,pour moi c'est une réussite, depuis deux petites semaines. Mais il faudra toujours une part de volonté à se motiver pour rester sobre,et d'accompagnement de la famille ou des amis aussi,et d'arriver à vaincre la confrontation à la facilité d'acheter de alcool.

13/03/2022 | Homme | 51
Alcoolisme
Alcoolisme du soir, 5 ou 6 verres apéro et vin quasiment tous les soirs et surtout régulier depuis le 1er confinement.J en prends depuis une semaine, pour ma part je ne le sens pas, aucun effet, envie de boire pareil, même plus car maintenant j y pense des le midi étant en manque sans doute, mais je ne bois pas car j' ai décidé de vivre un peu plus longtemps et j ai déjà u...lire la suiten bon foie gras...

22/06/2020 | Homme | 50
Alcoolisme
Bonjour à tous.Je ne ferai pas l’apologie d’un médicament ou des médicaments ni des bobos en tout genre mais quand vous êtes minables parceque vous prenez de l’alcool à outrance et pas forcément tout les jours et que vous êtes dans un état piteux alors il faut se tourner vers la médecine.Pour ma part Aotal c’est ce qui me soigne.Je revis ,les idées noires s’en vont avec l’...lire la suitealcool et la motivation revient au galop avec un zeste de volonté.Je recommande vivement ce médicament au cas les plus graves.Courage les sourires vous attendent

04/11/2019 | Homme | 51
Alcoolisme
Bonjour. Je suis ce traitement depuis une semaine après consultation avec mon médecin traitant. Depuis, pas d'envies de boire d'alcool et ma motivation est à 200 %. Je me sens "revivre", je me rapproche des gens et redécouvre la beauté de la vie. Je ne buvais jamais la journée au travail, mais de retour à la maison, avaler quelques gorgées de vodka ou autre boisson f...lire la suiteorte au goulot (en plus) ne me gênait pas mais mon épouse le voyait très bien, je me masquais de cet état de fait en préparant l'apéro avant son retour à la maison mais elle n'était pas dupe. Plusieurs fois je me suis dit "tu es capable d'arrêter" mais que nenni !!! De plus il fallait en permanence approvisionner le bar et jeter en cachette les cadavres vides. Quelle honte ! Toujours trouver des subterfuges !! J'ai toujours aimé l'alcool mais depuis quelques années, il est devenu mon ennemi et me rendait stupide. Combien de matins difficiles, se regarder dans la glace en se disant "Ouh la la ..." demain je ne bois pas ! Mensonges !! Difficile à dire depuis combien de temps cela a duré (sans doute un déclencheur le jour du décès de ma fille aînée de 18 ans dans un accident de voiture en 2012. Je pourrais en dire long sur mon histoire mais rien ne vous empêche de répondre à mon avis si vous souhaitez en savoir plus ;-) Toujours est il que le générique d'Aotal m'aide beaucoup et me permet non seulement de tenir mais aussi de faire une rétrospective de mon passé et me permet d'avancer. Je ne me déclare pas vainqueur car je sais que le "monstre" est tapi au fond de moi et qu'un jour il peut resurgir mais je fais le maximum pour le laisser terré dans sa tanière. Mon épouse m'aide beaucoup, me soutient et ne tient pas grief de mes écarts passés. Je suis fier d'avoir crevé l'abcès et je poursuis mon combat sans relâche. Bon courage à tous et à toutes. Amicalement.

12/02/2018 | Homme | 39
Alcoolisme
Après une dizaine d'années d'alcoolisme, je me suis décidé à consulter pour arrêter. Mon généraliste m'a prescrit de l'acamprosate. Depuis bientôt un an, je ne constate pas d'amélioration particulière, les rechutes sont fréquentes, et la plus longue période que j'ai réussi à tenir sans boire était de 3 semaines à un mois. Je me demande à quoi ça sert.

21/10/2017 | Femme | 44
Alcoolisme
Aotal est très efficace, je le conseille vivement , aucune envie de boire, soulagement immédiat, je revis...

07/06/2017 | Homme | 62
Alcoolisme
Versant vers un alcoolisme mondain, Aotal 333 me fut prescrit en octobre 2004 à raison de 6 par jour. 4 ensuite au bout d'un an, 2 après 18 mois et rien à partir de 24 mois. Je suis resté abstinent pendant prés de 7 ans. Reprise d'alcool modérée ensuite mais re accoutumance. Nouvelle cure à raison de 6 par jour depuis mai 2017. Nouvelle totale abstinence. Ce qui est stupé...lire la suitefiant avec ce produit c'est que dés la première prise, le désir d'alcool disparaît.

22/03/2017 | Homme | 36
Alcoolisme
Je suis à ma 3ième étape avec ce médicament (même si normalement il n'y en pas): 1- (2013)- Prise Aotal=3x2/jour : aucun effet sur ma consommation d'alcool; donc efficacité nulle. 2- (2014)- Démarche d'aller 1mois en centre pour sevrage complet et à la sortie : Prise Aotal 3x2/jour + Atarax 25mg 3x1/jour (prescrit par spécialiste). Résultat 0 envis d'alcool et 0 effet se...lire la suitecondaire (quelques petites difficultés de concentration due à l'Atarax). 3- (2015 à ce jour)- Prise Aotal 3x1/jour + Atarax 25mg 1x2 le soir (prescrit par généraliste). Résultat : je pense avoir le bon équilibre; très satisfait (tjrs 0 alcool depuis sevrage et 0 envis; cela sans aucun effet secondaire).

17/03/2017 | Homme | 59
Alcoolisme
L'Acomprasate 333mg (Aotal) 3x2 comprimés/jour associé au Séresta 10mg (anxyolitique) 3x2 comprimés/jour a un efficacité notable. Je n'ai pas d'effets secondaires, dors mieux et suis capable de m'abstenir de la prise d'alcool.

23/11/2014 | Femme | 51
Alcoolisme
Satisfaite surtout en combinaison avec le SERESTA 10 de 1 à 2 par jour au moment du sevrage. Quasiment pas d'effets secondaires si se n'est un apaisement général (effet bénéfique), une petite fatigue au début manque oblige mais surtout arrêter le SERESTA vite dès qu'on n'en n'a plus besoin, mais surtout pas l'Aotal. Ca reste un inhibiteur des récepteurs concernés et surtou...lire la suitet les récepteurs GABAérgique.

01/10/2014 | Homme | 54
Alcoolisme
rien de mieux pour enfin passer a autre chose et sans trop d'efforts, je ne vis plus par rapport a l'alcool dans l'organisation de ma vie je redécouvre que j'ai de l'humour et que je n'ai pas besoin de ça pour être là avec les autres . La colère pour rien c'est fini , même la patience est de retour pour faire simple rien à perdre tout à gagné.