maladie

Alcoolisme

Comparez les expériences avec les médicaments pour alcoolisme

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: alcoolisme

18/02/2024 | Femme | 56
Alcoolisme
AOTAL m’a sauvé la vie. Dès la première utilisation aucune envie de boire de l’alcool. Je buvais une bouteille de vin d’un trait tous les soirs. Depuis que je prend AOTAL je n’ai plus du tous envie de boire. Pour moi ça marche très bien. Ça devrait être en vente libre tellement c’est efficace 😜. Ma dépression a disparu car mes antidépresseurs font un meilleur effet. Je do...lire la suiters mieux et j’ai retrouvé une belle peau.

Vimpat

16/12/2023 | Homme | 60
lacosamide

Quétiapine

10/07/2023 | Homme | 36
quétiapine
Alcoolisme
Perso ça a changé ma vie, sortant d'une longue période d'alcoolisme et de dépression sévère, ça a rapidement régulé mon humeur et désintéressé totalement de l'alcool. Je retrouve le goût des choses simples, des bonnes nuits de sommeil, de refaire du sport, de prendre soin de moi. Pas plus d'effets secondaires pour moi, pas plus de fatigue (au contraire des nuits pleines et...lire la suite reposantes, et je me souviens de mes rêves, ça change...) et pour la prise de poids, peut-être un peu plus d'appétit mais question de discipline, si on voit qu'on commence à manger n'importe comment ba suffit de ne pas céder à la pulsion.

15/03/2023 | Homme | 43
Alcoolisme
Je l'ai utilisé pendant des mois avec succès pendant des mois puis une rechute . on m'a passé sous baclofène et c'était encore moins efficace . Du coup je suis repassé sous revia depuis . Il est efficace , ça ne me coupe pas l'envie de boire, ça m'aide à m'abstenir , et quand je bois j'avoue qu'au bout de la 2 ième bière je suis écœuré avec une montée de bile . Malgré des ...lire la suiteannées d'alcoolisme je ne suis pas dépendant physique à l'alcool , c'est juste psychologique . Je ne peux donc pas dire si le revia est efficace en cas de dépendance physique .

11/10/2022 | Homme | 35
Alcoolisme
Je prends ce médicament depuis 4 mois maintenant. J'ai ressenti quelques effets secondaires la première semaine qui se sont vite estompés. Les seuls effets secondaires restant sont un peu de fatigue en journée et des rêves anormaux la nuit mais rien de bien méchant. Concernant l'envie de boire ce médicament agit très bien pour ma part avec une seule prise d'alcool en 4 moi...lire la suites. Je recommande.

11/09/2022 | Femme | 49
Alcoolisme
Ça fait 3 ans que je prends du baclofène tout au début les premiers symptômes je faisais pipi au lit sans me contrôler ma copine était folle d'orage après j'ai eu un deuxième symptôme somnolence toujours envie de dormir ouvre l'appétit perte de l'équilibre et maintenant tous ces symptômes sont partis

11/09/2022 | Femme | 49
Alcoolisme
bonjour je prends du baclofen ça fait 2 ans avant j'étais accro j'en prenais 19 maintenant je suis suivi pour un addictologue je vais les chercher à la pharmacie près de chez moi une fois par semaine il m'en donne 42 j'en prends 6 par jour maintenant je n'ai plus aucune envie de boire même pas un craving l'odeur de l'alcool me dégoûte je vous conseille d'aller voir un ad...lire la suitedictologue mais mon médecin ne pouvait pas me prescrire il ne voulait pas m'en prescrire même plusieurs médecins ne voulaient pas le faire prescrire il y a qu'un addictologue qui peut vous prescrire je voulais garantie sur parole

31/08/2022 | Femme | 56
Alcoolisme
Je suis une femme et j'ai commencé à boire à l'âge de 12 ans. Ma vie a été un enfer jusqu'en 2010. J'ai tout essayé ( 3 cures de désintoxication) rechute. J'ai essayé beaucoup de traitement tous avaient de graves effets indésirables surtout avec le celincro, j'ai cru que j'allais mourir. Ensuite j'ai rencontré une personne qui venait des États-Unis un professeur qui tr...lire la suiteavaillait sur le subconscient, je ne sais pas si c'est lui qui m'a vraiment fait quelque chose mais en tout cas j'ai eu un déclic et j'ai cessé de boire totalement sans aucun traitement ni suivi. J'étais très déterminé et cela a duré pendant 8 ans. Ensuite j'ai voulu fêter ma séparation avec mon ex-mari car lui était très alcoolique et droguée j'ai voulu boire deux verres de whisky et c'est comme ça que j'ai replongé. Je ne connaissais pas l'Aotal que mon médecin m'a prescrit, j'ai vraiment hésité à le prendre. L'alcool étant très dépressiogène pour moi, je me suis résigné à le prendre voilà maintenant plus d'une semaine et je dois dire que c'est vraiment très efficace. . J'ai quand même toujours l'envie de boire mais modérément mais au bout d'un verre ou deux j'arrive à satiété. J'espère que celui-ci me sauvera la vie et m'aidera à retrouver une vie familiale comme je l'ai toujours rêvé.

28/07/2022 | Homme | 40
Alcoolisme
Gros buveur depuis 20 ans Après différents médicaments c'est celui que je garde. Je suis à 240 mg mais l'envie de m'évader en buvant ne me quitte pas. Ma consommation a fortement diminué, au bout de 4 verres de vin, j'ai mon compte. Avant c'était 1,5 bouteilles de vodka par jour, parfois pendant 4 jours avec de multiples réveils aux urgences ou en dégrisement : l'enfer...lire la suite sur terre. J'ai pu boire 1 seul verre en soirée sans l'appel de la bouteille. Dois encore augmenter...

12/07/2022 | Homme | 29
Alcoolisme
Alors, je ne prend plus mais pris durant 4 mois. 2 Matin 2 Midi 2 Soir. Je peut vous dire que j'ai arrêter avec l'accord de mon médecin, pour moi aucun effet, enfin si... du PLACÉBO ! inutile, j'imagine pour faire de l'argent simplement au labo.

09/07/2022 | Homme | 43
Alcoolisme
Cela fait 2 ans que je le prends, 7 comprimé 10 mg en trois fois. Je n'ai jamais retouché une goutte d'alcool depuis. J'étais alcoolique depuis 25 ans.

30/06/2022 | Femme | 62
Alcoolisme
Presque 4 semaines, et des effets secondaires de plus en plus importants........... .et, aucune réduction après 3 semaines de traitement, bien au contraire, l'envie de boire ne me quitte plus... Je veux arrêter mais mon alcoologue est en vacances.....;; J'ai besoin d'aide pour m'aider à diminuer et arrêter. Merci

Noctamide

27/06/2022 | Femme | 26
lormétazépam

24/06/2022 | Homme | 42
Alcoolisme
Alcoolisme assez léger (environ 10 unités d'alcool / jour), je sirotais de la bière ordinaire (5°) un petit peu toute la journée. Le problème était cette systématicité : je commençais dès le réveil et étais légèrement ivre absolument tout le temps. Ca n'était plus possible pour les amis et le travail. La chose était irrépressible, j'ai dû faire un sevrage en cure il y a 6...lire la suite mois et en sortant j'ai commencé à prendre 6*333mg d'Aotal tous les jours. Et je vois bien que ce médicament empêche chez moi la perte de contrôle au bout du troisième verre. J'arrive à boire très peu, environ 4 unités d'alcool / jour, à attendre le soir et de ne plus mettre l'alcool comme une priorité dans ma vie. Enfin !

20/05/2022 | Femme | 40
Alcoolisme
Depuis le mois d'octobre 2021 je prend ce médicament pour couper l'envie de boire. Ben sa marche pour ma part. J'ai plus les pulsions d'envie de boire qui pouvait m'arrive avant. J'en suis contente car je me sent mieux dans ma peau et ma tête.

20/04/2022 | Homme | 46
Alcoolisme
Je buvais énormément chaque jour,un litre de whisky ne faisait pas deux jours. Dépendant à la buprenorphine depuis une quinzaine d'années,l'addictologue m'a d'abord conseillé d'augmenter ce produit de substitution,pour que ça facilite la diminution de ma consommation d'alcool,les récepteurs du cerveau réagissent pratiquement pareil,pour les opiacés, comme pour l'alcool,ou...lire la suite presque. Ça n'a rien changé du tout d'augmenter la buprenorphine,je picolais autant. Ne voulant pas etre hospitalisé,on m'a prescrit l'acamprosate,avec un suivi strict pendant la première semaine,trois rdv en tout. Pour compléter j'ai eu du valium,deux demi comprimés de 10mg, un le matin et un le midi, un comprimé complet le soir. Dès les deux premiers comprimés d'acramposate,le premier jour,l'envie de boire a complètement disparu. Au bout d'une bonne semaine à la campagne, avec un peu de surveillance de ma famille, résultat totalement positif, même si j'ai fait des grosses siestes 😂 Au début de la deuxième semaine,l'addictologue m'a demandé de diminuer un peu le valium, c'était gérable. Mais aujourd'hui j'ai été faire des courses, et c'est là que ce trouve vraiment le test.... J'ai acheté un flasque de whisky, mais pour l'instant,et j'espère pour longtemps,je ne l'ai pas ouvert. L'acamprosate me semble efficace, accompagné avec le valium,pour moi c'est une réussite, depuis deux petites semaines. Mais il faudra toujours une part de volonté à se motiver pour rester sobre,et d'accompagnement de la famille ou des amis aussi,et d'arriver à vaincre la confrontation à la facilité d'acheter de alcool.

13/03/2022 | Homme | 51
Alcoolisme
Alcoolisme du soir, 5 ou 6 verres apéro et vin quasiment tous les soirs et surtout régulier depuis le 1er confinement.J en prends depuis une semaine, pour ma part je ne le sens pas, aucun effet, envie de boire pareil, même plus car maintenant j y pense des le midi étant en manque sans doute, mais je ne bois pas car j' ai décidé de vivre un peu plus longtemps et j ai déjà u...lire la suiten bon foie gras...

20/01/2022 | Homme | 53

08/11/2021 | Homme | 39
Alcoolisme
Début du sevrage après 8 ans d'alcoolisme. Beaucoup de stress à noyer,et puis quelques effets bénéfiques au début (zenitude, désinhibe,moins d'insomnie), mais vite accro,des doses de plus en plus grande, jusqu'à boire non stop. Impossible d'arrêter tout seul (crise d'angoisse, tremblements,craving). Impossible de m'en passer plus que quelques heures. Depuis seresta, chute ...lire la suitede la conso à 1 à 2 verres légers par jour en quelques jours, tremblements plus légers (peut-être autre chose derrière qui les maintiennent). 3 à 4 comprimés par jour,juste pour m'assurer de ne pas avoir de manque. Sommeil très profond,mais pas de soucis pour me lever. Quand j'ai soif, biere sans alcool. Mental à travailler. Quand on me propose un verre j'accepte mais me limite. Mon objectif est vraiment de ne plus boire seul,faire abstinence si pas d'occasion. Seresta convient pour le moment.

11/09/2021 | Femme | 27
Alcoolisme
Atteinte de troubles borderline, les alcoolisations aiguës m'arrivaient souvent. En plus de mon traitement journalier abilify 2×15mg, prozac 2×20mg, seresta 4×50mg, noctamide 2mg, on m'a proposé baclofene 3×5mg. Je n'ai jamais rien ressenti de ce fameux baclofene...alcoolisation toujours excessive, aucun apaisement. Aucune efficacité contre l'alcool. J'ai donc demandé à mo...lire la suiten psychiatre un vrai traitement contre l'alcool qui s'est avéré incroyablement efficace et dont on ne parle pas. Le selincro. En effet ce cachet provoque tout les symptômes de l'alcool sauf ce qu'on appellerai positif comme la desinhibition et sensation de bien être. On se retrouve donc avec mal de tête et nausées qui s'accentuent à mesure que l'on consomme. La réaction de la molécule étant comme bloquée au niveau du cerveau. Cela permet de se rendre compte de ce qu'on afflige à notre corps puisque notre cerveau n'est plus satisfait de cette consommation. Malheureusement, le selincro est peu souvent prescrit car évidemment les gens voulant se sentir mieux avec l'alcool ne prennent pas le cachet! Je trouve le baclofene complètement inutile face aux problèmes d'alcool. Enfin 6 ans plus tard (sans le fameux baclofene que j'ai eu 1an), constat: 1 an de sobriété je ne sais même plus ce qui a pu me pousser à boire à me rendre malade, pourrir ma vie et celle d'autrui, provoquer des anxiétés encore plus fortes. En résumé, le baclofene s'est pour s'acheter une bonne conscience du style je me soigne et si vous avez l'impression que le baclofene vous a aider à arrêter, c'est un leur, vous ne pouvez vous remercier que vous même.

Bacicoline A La Bacitracine

28/07/2021 | Femme | 48
bacitracine / colistine / hydrocortisone
Alcoolisme
Bonjour, Je découvre ce forum, alcoolique depuis une dizaine d'années, 2 bouteilles par jours et parfois trois ! A cause de l'alcool j'ai beaucoup perdu ( une très belle situation professionnelle, des amis...) Et surtout un sentiment de honte, j'ai plusieurs fois essayé de me faire soigner par des antidépresseurs,anxiolitiques.... . A la lecture de vos témoignages je r...lire la suiteeprends espoir, lundi 2 août je vais commencer le Baclofène ! J'espère vraiment une délivrance, selon une amie récente qui en prend depuis des années, déjà après trois ou quatre semaine les envies diminuent de façon assez conséquentes. Je me fiche des effets secondaires car je veux vraiment me débarrasser de ce qui finira par me tuer ! Je veux revivre, aimer à nouveau la vie ! Malraux disait "La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie " J'ai un très gros regret, ne pas avoir eu connaissance de ce médicament avant !

28/07/2021 | Femme | 48

Seroplex

21/01/2021 | Homme | 68
escitalopram
Alcoolisme
depression avec anxiete tres severe !

Valium

08/12/2020 | Homme | 63
diazépam
Alcoolisme
Je passe mon temps à dormir j ai cet effet d ivresse continuel des cauchemars aussi j ai du mal à parler j ai perdu l apeti

10/11/2020 | Femme | 48
Alcoolisme
Après ma cure je voulais un antidépresseur pour être mieux dans ma tête j'en avais pris un autre paroxétine mais il enlevé toutes libido dommage sinon il m'allait bien donc j'ai pris zoloft et à l'arrivée ça me fait des effets secondaires qui ne sont pas mieux je ne sais plus quoi faire j'ai rendez-vous le 25 avec ma psy je lui en parlerai

Fluoxétine

10/09/2020 | Femme | 27
fluoxétine
Alcoolisme
J’ai besoin d’un conseil .. je suis alcoolique depuis longtemps, j’ai commencé avec de la sertraline que je pensais me faire du bien au début mais ça a vite viré aux effets indésirables .. en attendant mon internement on m’a prescrit de la fluoxetine que je viens de choper mais j’ai hyper envie de sexe !! Alors que normalement dans les effets secondaires c’est l’inverse ....lire la suite. quelqu’un dans le même cas que moi ? Parce que là j’y pense tout le temps ..

31/08/2020 | Homme | 60
Alcoolisme
Je boit beaucoup depuis plusieurs annés, jai 60 ans et tanné,on ma parlé du revia etait septique au début mais je doit admettre que sa fonctionne

23/08/2020 | Femme | 27
Alcoolisme
Moi aussi j’ai 27ans . Alcoolique depuis longtemps (plus de 10ans). Ton témoignage me touche.. moi aussi je me suis isolée des gens.. j’ai aussi des périodes d’euphorie puis de déprime .. j’ai pas le permis de conduire parce que je fais rien de mes journées (enfin je travaille en pharmacie) mais après c’est alcool/drogue tout les soirs .. mon foie n’est pas en bonne santé ...lire la suite(mon mental non plus d’ailleurs). J’aime le tir à l’arc aussi comme le tir au fusil). Je me dis aussi que la vie peux être belle, c’est l’alcool qui la détruit ... je te conseille d’aller voir un psychiatre si tu ne l’as pas encore fait !

22/08/2020 | Femme | 27
Alcoolisme
Étant alcoolique, on m’avait prescrit à l’époque sertraline 50mg (il y a 2 ans). J’ai fait n’importe quoi en étant très alcoolisée et pris trop de sertraline au point d’aller à l’hôpital. Maintenant que j’ai décidé de me reprendre en main, je reprends ce médicament correctement (1/2 comprimé par jour que je prends dans la soirée). Je me sens mieux, moins dans ma « bulle ...lire la suite» .. je pense moins et suis moins aggressive. Je me sens mieux moralement mais je continue à boire excessivement ! Quelqu’un dans le même cas que moi ? Sinon j’ai peu d’effets indésirables.. sensation de bouche sèche (pâteuse), bâillements, et des malaises (coup de chaleur) mais je vois le changement et je préfère avoir ces désagréments que d’être mal psychologiquement.

12/08/2020 | Homme | 27
Alcoolisme
Alors voilà j'ai 27 ans ,j'ai connu la bière avec les copains vers l'age de 20 ans , je détesté ça au debut ( gout amer et puis il y a eu les pinte à la peche dans les bars ,j'ai fini par adoré et m'habitué ) mais revenons au vrai problème qui a fait que je suis devenu alcoolique . A l'age de 17 ans j'ai arreter le lycée pour harcèlement ,je suis rentrer chez moi et t...lire la suiteout a changer ,je me suis crée une bulle ou plus personne ne pourrai me faire du mal , j'ai quitté mes amis meme si j'en avais qu'un ,on avais une passion pour le tir a l'arc , mais lui étais trop investis la dedans et je sentais qu'ils voulais plus me voir ,surtout ses parents qui pouvais pas me blairé , je suis rentrer a pieds avec mon matériel d'archer environ 2klm ,je chialer tout le long ,je venais de quitté le lycée 1 moins plus tot . Alors j'ai fini par faire un black out , je me réfugié tout seul pendant 3 ans a jouer au jeu vidéo ( j'e ne buvais pas encore a cet age là ) j'ai ensuite retrouver un peu d'espoir en me disant si je passer mon permis de conduire , j'ai le code du premier coup ,mais la conduite c'étais pas terrible (50 h au total ) faut dire que j'étais en depression ,solitude , pauvreté pas de travail ,pas de copine ,pas d'amis , échec sur échec , et j'ai donc j'ai raté mon permis . Et puis j'ai repris contact avec mes amis ,donc mon meilleurs aussi présent , ça c'est tres bien passer pendant 2 ans ,je buvais normalement en soirée ( quelque cuites pas ci par là ) le problème c'est que j'ai l'alcool triste , mélancolique ,je repense sans arret a mon passer et les echec , je jouer aussi beaucoup aux jeux d'argents (loto ,keno paris sportifs) pour en arriver a perdre 30 000 EURO EN 8 ANS . Tout c'est choses n'ont fait que m'enfoncer au fond d'un gouffre sans lumière et sans fond ,obscure et malsain , je suis accrocher a une vielle corde usé pas la vie ,et je descendais chaque jour qui passe dans ce gouffre jusqu'à ce que je n'ai plus la force de résister et de tout de laisser tombé . Alors m'est venu d'essayez de me saoulé pour oublier , petit a petit ,les doses et la fréquence augmente , il a l'euphorie en mélangent avec la musique qu'on aime et ensuite la réalité avec la musique triste ,les idée comme le suicide parce qu'on pense qu'il n'y a plus despoir ,qu'on se sens comme un minable , tout ça est comme une roue infernal , c'est vrai pourquoi souffrir alors qu'on peut mourir , le plus dur est d'avoir le cran et savoir comment faire ,sans ce raté ! J'ai vecu dans le dénis depuis 10 ans . je buvais 3 fois par semaine environs 4 litre de bière le soire 18h -2h seul dans ma chambre , mon foie c'est aggravé c'est 6 dernier moi ,les lendemains sont abominable ,je bois toujours 2 litre d'eau apres chaque cuite , mais la douleur au foie pardonne pas , j'en ai eu marre de cet maladie de merde ! mais impossible de tenir plus d'une semaine sans boire alors j'ai vu un medecin (assistante ) son nez sur sont tel pour avoir des info et savoir quelle medicaments prendre pour le sevrage alcoolique , j'ai eu droit a des vitamines b1 et b6 bayer que j'ai payez de ma poche 19 euro non remboursable et du seresta 50 mg , a prendre 1 fois le midi 1 le soir si tremblement , donc deja j'ai essayer la première fois le soir vers 20h parce que j'avais des sueur et je voulais vraiment aller m'acheter un pack de bières , ça ma calmer mon envie certe , mais j'avais l'impression d'etre sonné , fatigué , depressif , mes mauvais souvenir mon fait rappeler que j'etais un minable ,alors je penser au suicide pour de bon ,ça ma motivé a vouloir mourir mais pas ce jour là ,un jour ou je sentirai qu'il est temps pour moi de partir . Et puis je me suis rappeller de ma passion pour le sport , musculation , courir , bien manger ,boire beaucoup d'eau ,dormir 9 h par nuit , écouté de la musique relaxante en buvant une infusions ou tisane , j'ai la chance d'avoir un jardin chez ma mère , a labris des regards pour que je sois sur d'etre seul , je prend une grande serviette que je pose sur l'herbe et je m'allonge sur le dos ,je ferme les yeux 15 min , et de temps en temps je leve les yeux pour voir le ciel et les nuages qui passent , j'imagine des dessins dans nuages ,comme des signes , les fleurs dans le jardins ,les bambous ,les arbres . Ce que je veux dire c'est qu'il a du bon dans la vie , la beauté existe , le bonheur existe , il faut que chacun d'entre nous se trouve passion , et non une addiction au toxique, ce faire du mal plus qu'il y en a deja n'est pas la solution . Je ne prendrai plus aucun médicament , je vais combatre mon alcoolisme par le sport , je sais pas si un jour je serai heureux ,mais pour l'instant le plus important c'est de ne plus souffrir . Alors mon conseil trouver vous une passion Il n'est jamais trop tard pour faire les chose bien .

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2076)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (982)
Acné (789)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (431)
Tension élevée (402)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)