Baclofene

114 avis
suivant > >>

12/10/2015

Alcoolisme

Prescrit en deux temps : - lors d'un suivi médical, fortement conseillé par mon généraliste, mais j"étais sceptique et je n'ai ps attendu un délai raisonnable pour son action, surement pas encore prête - lors de la prise de conscience de mon réel problème et de toutes les déchéances engendrées par l"alcool, j'ai voulu vraiment essayer, sérieusement .... seulement près de...lire la suite 4 semaines de traitement et je me sens délivrée. La possibilité d'éventuellement pouvoir boire un verre est moins contraignant que les autres traitements. Le goût de l"alcool m"est très vite passé. Hpnêtement j'y pense encore,le goût et la sensation que procurent l"alcool. Et tout aussi honnêtement c'est absolument gérable, la situation est confortable.
26/04/2015

Alcoolisme

J'ai 55 ans, je suis pré-pensionné. Mon médecin traitant m'a prescrit du baclofène (50 mg/jour) dans le cadre d'un sevrage alcoolique en février dernier. Depuis, j'ai réduit la dose à 25 mg le matin. Je n'ai plus envie d'alcool, je suis abstinent depuis le 19 février 2015. Pas d'effets secondaires au dosage actuel. A conseiller vivement aux alcooliques!
19/04/2015

Alcoolisme

Il m'a certainement sauver la vie. Çela fait Prs d'un ans que grâce à lui je n'ai plus touché une seule goutte d'alcool. Certes, le premier mois n'a pas été une partie de plaisir , j'ai commence a environ 60 mg soit 6 comprimés et ai augmenté les doses progressivement.. Je suis ajourd'hui entre 150 et 200 mg par jour suivant les jours liés au stress et aux problèm...lire la suitees du quotidien .
06/04/2015

08/03/2015

Alcoolisme

Bonsoir Je voudrais avoir quelques renseignements pour le baclofène . J'en prends que depuis samedi 7 mars , pour un arrêt de l'alcool . Pour les 3 premiers jours 0.5 ,3 fois par jour , puis 10 mg ,3 fois par jour . le tout pour 1 mois . Mon médecin m'a dit qu'ensuite il augmenterait les doses je voudrais savoir pour quelles raisons ? Je bois que de la bière il m...lire la suite'arrive de m'arrêter seul pendant plus d'une semaine puis reprendre puis m'arrêter 1 mois reprendre pendant autant ... Je voulais stoppé pendant quelques mois et lorsque je sors , et bien tous boivent et je suis tenté même si j'ai été abstinent pendant 1 mois . C'est pour ça que j'ai demandé a mon médecin ce médicament. J'ai quelques vertiges et la vue qui se trouble par moment. Un point positif , je dors beaucoup mieux . Petite précision , durant une période je buvais beaucoup , j'ai arrêté seul durant 10 ans ai repris depuis 4 ans . Si vous pouvez me donner des renseignements , car je ne compte pas prendre ce traitement éternellement ni qu'on en m'augmente les doses a moi de savoir me contrôler. Je compte faire la fête de temps a autre comme tout le monde Merci
07/03/2015

Alcoolisme

eh bien moi je ne suis pas vraiment un alcoolique. En fait je bosse beaucoup, je fais de longues journées très stressantes. Quand je rentre le soir j'ai besoin de décompresser et je le mérite bien! Je n'ai pas le temps de faire du sport, m'isoler pour lire un bouquin ce n'est pas mon genre et puis la télé bon ce n'est pas terrible. Je suis quelqu'un de sociable, j'ai beso...lire la suitein de voir du monde et me poser un peu... Voilà ce que je disais, et me disais et j'étais rassuré! Mais, quand on boit tous les soirs, 5 à 6 bières. que le week-end on boit le vendredi soir le samedi soir et ces soir là on double les quantités... ( des bières + 3/4 d'une bouteille de whisky..).. que le lendemain on est ko... Le problème c'est que je veux aussi arrêter de fumer et que cela fait 3 fois que j'ai arrêté et repris. le bacloflene m'a aidé sur 6 mois à arrêter l'alcool. j'ai arrêté aussi le tabac. c'est quand j'ai arreté le tabac que ma consommation a diminuer encore pour arriver à 0. ce qui est incroyable c'est que je prend du plaisir à prendre une boisson sans alcool comme un coca par exemple.. j'aime aussi manger un bonbon à la menthe de temps en temps. je lisais des témoignages et je pensais avant qu'il s'agissait de maigre consolation psychologique, mais en fait non c'est vraiment une autre vie que l'on redécouvre qui est très bien. on prend beaucoup de plaisir avec des choses simples. IMPENSABLE avant. quand j'ai envie de prendre un apéritif, le probleme c'est que j'ai comme une sorte degout de l'alcool. donc si je dis oui, c'est comme si je mangeais un truc que j'aime pas trop donc je n'en reprendrais pas... et c'est ce qui se passe. J'ai des boissons alcoolisées au frigo au sous sol, mais je n'y touche pas. avant je n'arrivais jamais à avoir du stock.. maintenant je baisse le bacloflène car j'en suis dégouté à son tour.. de 100mg je suis passé à 70mg la semaine prochaine je vais descendre à 50mg. mais je pense resté pendant quelques temps à une dose de 40mg le soir par exemple un an pour consolider la situation. J'ai changé de travail, j'en ai pris un moins stressant moins payé, mais en fait j'ai plus de pouvoir d'achat puisque je ne fume plus et ne bois plus. surtout ne baissez pas les bras, car les effets indésirables existent en effet, voyez votre médecin parlez en. Moi ils n'ont duré que 15j au début. et puis quand je ne consommais plus d'alcool ils sont revenus, le medecin m'a dit qu'il était temps que je baisse tranquillement la dose. Continuez si possible, le résultat existe réellement. bon courage à tous.
26/02/2015

Alcoolisme

Bonjour j'ai 35 ans, je vis à P.. Chef d'entreprise, très sollcité midi et soir au restaurant et/ou cocktails, je me suis mis tranquillement à picoler tous les jours. Outre le plaisir, j'ai utilisé l'acool également comme anti-stress...mais la gestion de ma PME m'a visiblement beaucoup stressé ces dernières années :-)) . Mon alcoolisme mondain s'est installé progressivemen...lire la suitet; j'ai toujours trouvé tous les subterfuges pour que cela ne se voit pas. Je n'ai jamais été ivre à proprement parler. En revanche, j'ai bu en tous les jours depuis environ 5 ans. Pas une seule journée sans boire. Après mûre reflexion..je me suis décidé à arrêter tout ça. Le but: maîtriser l'alcool. Le baclofène est arrivé au bon moment, car un de mes amis chef d'entreprise s'est confié à moi, au hasard d'une discussion. Je le remercie vivement pour cela !! Grâce à lui je suis tranquille désormais. Il a fallu d'abord que j'arrête de me mentir : j'ai pris un calendrier, et j'ai compté tout ce que j'avais sur le mois précédent. Je suis arrivé à 40 verres (des vrais, pas des doses de bar !) par semaine, soit 160 verres par mois. Sur un an, ça fait 1920 verres d'alcool....pfff, impressionant de prendre conscience de ça. J'en ai donc parlé à un généraliste (celui de mon ami...je ne voulais pas que le médecin de famille soit au courant, tout le monde se connaît en province :-) ), et je suis allé dans une pharmacie où je ne vais pas habituellement, pour la même raison. Depuis, je dirais que "baclofène is my friend" !! Ce truc est absolument génial. J'ai repris la maîtrise de ma consommation. Je ne bois plus que pour le plaisir, donc rarement, je peux dire "non" très facilement, plus une seule goutte la semaine, même pas envie. Le week-end c'est différent, quand on voit des amis on boit facilement des verres de "bon rouge", mais aucun sentiment de culpabilité car je sais au fond de moi que ce n'est plus de "l'orgie", mais juste du plaisir. Et le lendemain, même pas envie de reboire. Je vous le conseille à tous. Je vous conseille également d'en parler, peut-être avec des gens que vous ne connaissez pas, ça libère la parole, et le fait d'en parler ça rend moins "coupable". Les amis à qui j'en parle sont souvent très chaleureux genre "félicitations, c'est bien, tu as été courageux, etc...)...puis après pourquoi ne pas assumer tout simplement ? Je pense que l'essentiel est de regarder la réalité en face, et commencer à se dire qu'il est possible d'y arriver, et que le baclofène va vous aider. La reflexion vient en addition du médicament, je pense, car il faut en avoir envie avant tout, envie de s'en sortir. Comme pour le tabac. Ma femme est très contente de mon effort, nous nous "retrouvons", ça aussi c'est une chose importante. Je suis moins fatigué, j'ai perdu du poids rapidement (2kg le premier mois, avec du sport un peu quand même), j'ai "meilleure mine"...bref, que des avantages.
08/01/2015

Alcoolisme

bonjours à tous, alors, je commence tout juste à prend du Baclofene sous forme de pilules. J'aimerai connaitre les effets secondaire de ce médicament justement car je préfèrerai connaître les bienfaits et les méfaits de ce médicament. J'ai entendu beaucoup de bien de celui-ci mais aussi du négatifs, donc j'aimerai connaître le plus de choses sur ce médicament, que se soit ...lire la suitede bonnes choses, ou de mauvaises choses. Merci beaucoup de me répondre au plus vite.
suivant > >>