Baclofene

baclofène

23/09/2017

Alcoolisme

Bonjour, je suis un ancien alcoolique, et ce grâce au Baclofene. Ce produit marche pour en finir avec l'alcoolisme. Je buvais déjà pas mal en général avant, mais en 2016 avec une période de chômage, je buvais une bouteille de vin par jour en moyenne, et il m'arrivait fréquemment le week-end avec le whisky de de me battre, de ne plus me souvenir de ma soirée aussi, ou de fi...lire la suitenir en cellule de dégrisement (3 fois en 1 an). C'est la juge d'ailleurs qui m'a obligé à me faire suivre. Les psy et les associations ne m'ont pas vraiment aidé (on raconte son histoire et on a des conseils). J'avais surtout une vraie envie de boire, et je ne pouvais pas l'arrêter. Apres avoir parcouru internet, je suis tombé sur un forum qui parlait du Baclofene. J'ai pris RDV avec un hôpital et on m'en a prescrit. J'étais assez sceptique au tout début mais mon envie de boire a diminué et mes crise de craving se sont estompés petit à petit. On y va graduellement avec le Baclofene, ce n'est pas si simple au début mais il ne faut pas lâcher ses doses quotidiennes. Il faut aussi surtout avoir envie de changer et vouloir arrêter ou au moins diminuer la boisson. Je n'ai pas eu d'effets secondaires avec le Baclofene (à part quelques fatigues) ni d'accoutumance. J'ai retrouvé un emploi depuis, je ne bois plus (ou presque) car ça me donne des grosses anxiétés. J'ai été jusqu'a 20 comprimés de 10mg par jour et je suis aujourd'hui à 14. Mon medecin prévoit de diminuer par pallier (10 puis 8...) si je continue bien. On ne vainc pas l'alcoolisme bien sûr comme ça : On vit avec chaque jour de sa vie, et je sais que même 1 verre, c'est comme jouer avec la roulette russe. Je suis sûr d'une chose aujourd'hui, je ne veux plus jamais revivre l'enfer que j'ai vécu avec l'alcool, ou à mes proches surtout. Bonne chance à vous !
30/07/2017

Alcoolisme

Il faut augmenter les doses trés lentement et faire qq plateaux pour éviter les effets secondaires. Disparition assez soudaine des idées et envie d'alcool aprés 5 semaines de traitement meme mis en présence du produit a ma dose efficace (mon médecin m'a indiqué qu'elle varie enormément selon les personnes). Plus grande serennité face au stress. Arret du médicament en 3 m...lire la suiteois. Les envies d'alcool sont un peu revenues depuis 12 mois mais beaucoup moins inquietantes et tres facilement controllables maintenant que je sais que ce n'est pas une question de "volonté". La dose était de 60mg 3x jour.
02/07/2017

Alcoolisme

Je prends du baclofène depuis depuis 10 jours pour mon addiction à l'alcool. Je consomme toujours de l'alcool et j'ai des effets secondaires qui sont tellement importants (somnolence, vertiges, vomissements, plus envie de rien...) que je pense arrêter ce traitement qui semble ne pas me convenir. Je vais essayer d'avoir un rendez-vous en urgence avec mon addictologue que j...lire la suitee dois revoir normalement le 17 juillet. Hier soir, après avoir bu 1 bouteille et avoir pris 90 mg de baclofène , je suis encore à midi complètement à l'ouest...
08/03/2017

Baclofene (baclofène)

Je me sentais plus sereine.
01/02/2017

Alcoolisme

S'il vous plait .... .arrêtez de présenter le Baclofène comme un remède miracle. Ce n'est pas vrai et de loin. Votre cerveau , au lieu d'être addict à l'éthanol, le devient au Baclofène et ces une autre addictionavec de nombreux effets secondaires. Pour ma part j'ai suivi un traitement au baclofène pendant 6 mois et je suis monté jusqu'à 240mg/j. Mais à la dose de 220-...lire la suite240mg je me suis mis à avoir des hallucinations qui m'ont fait me retrouver aux urgences psychiatriques à l’hôpital. J'ai donc suivi et accepté une cure classique en clinique psychiatrique pour un sevrage alcoolique à base d'antidépresseur et de Valium. Cela fait maintenant 28 mois que je n'ai pas bu une goutte d'alcool et je m'en porte très bien sans prendre de médicament substitutif. Le secret d'un arrêt de la consommation d'alcool et de son addiction est la volonté de vouloir arrêter pour SOI et non pas pour les autres et l'acceptation par l'entourage ,essentiellement familial, que l'alcoolisme est une maladie et que cela se soigne.
27/01/2017

26/09/2016

Alcoolisme

Je recommande vivement ce médicament qui est le seul à pouvoir lutter contre l'alcoolisme et qui est bien plus efficace que la seule volonté. Il sauve des vies. Par contre, j'ai commis l'erreur de penser que je n'étais plus alcoolique et avec un grand stress l'envie de s'anesthésier est revenue. Ce qui était uniquement psychologique est redevenu physique. J'ai réagi assez...lire la suite rapidement et je recommence en 2016 une cure de baclofène. Il faut que je prenne des doses de plus en plus forte et je ne sais pas combien de temps il faut continuer à prendre du baclofène une fois que cela a agi. Profiter de l'indifférence à l'alcool pour ne plus en boire une goutte, tel est mon conseil.
26/09/2016

Alcoolisme

Ce produit est miraculeux et cela vaut la peine de subir les effets secondaires pendant quelque temps. J'ai été une des 1ère à faire cette expérience à Paris et je ne sais pas s'il faut continuer de prendre une dose faible à vie. Mon problème est qu'après avoir tourné la page de l'alcool en 2007, j'ai fait une rechute en 2016. Je suis donc obligée de refaire une cure de ba...lire la suiteclofène. Je pense qu'il faut profiter de cette indifférence à l'alcool pour ne plus boire du tout. J'ai cru que je n'étais plus alcoolique et que je pouvais boire de tempsen temps comme tout le monde. Avec le stress et une maladie, je me rends compte, que dans ces cas là, on regrette les effets ansthésiants de l'alcool et on retombe dans le piège. J'aimerais savoir s'il faut prendre du baclofène à vie ou combien de temps.