06/01/2015 | Homme | 55
Alcoolisme
Bonjour à tous, J'ai 55 ans et je prends du baclofène depuis le mois de juillet 2013. Je suis suivi tous les mois dans un grand hôpital parisien là même ou j'ai été diagnostiqué TDA-H.( qui explique parfaitement l'utilisation de drogues pour ralentir mon cerveau de toutes ces pensées incontrôlables) La mise sous baclofène résulte d'un refus de ma psy de me donner du con...lire la suitecerta tant que j'étais consommateur d'alcool, de benzodiazépine et de cannabis. Elle m'a donc dirigé vers un de ses confrère qui s'occupe spécialement des conduites addictives. J'ai signé un protocole de prescription du baclofène, petites doses au départ puis augmentation jusqu'à 150mg/jour, dose que je prends encore aujourd'hui. Le craving( ou envie incompressible d'alcool) a disparu au bout d'environ 6 mois et à ce jour n'est jamais réapparue, il m'arrive de boire un verre ou deux à un repas de temps en temps mais c'est toujours moi qui ai décidé de les prendre et ce n'est jamais suite à une envie de boire et jamais de débordement, de cuite etc. En ce qui concerne mes autres addictions, je ne prends plus jamais de benzo, quant au cannabis, je n'ai plus le même rapport au produit, il est le même qu'avec l'alcool, j'y suis devenu indifférent, c'est juste incroyable, jamais je ne pensais y arriver... Bon je dois évidemment parler des effets indésirables, ils sont nombreux et parfois inquiétant mais à la longue j'ai fini par les accepter tout en me disant que par rapport aux bénéfices du baclofène, je devais passer au dessus car in finé ils ne durent pas, ils s'estompent. Quels sont ils pour moi: - la somnolence diurne que je compare à un état d'hypnose car je ne m'endors jamais complètement, ceci dit attention évidemment à la conduite automobile ou de machines. - l'insomnie qui chez moi est récurrente et pourtant je ne me sens jamais fatigué au réveil, juste impressionné de n'avoir presque pas dormi et surtout rêvé. - manque d’appétit au début du traitement. - régurgitation du repas en position allongée, rarement. - douleurs articulaires diffuses, crampes passagères, hypotonie, qui disparaissent. - pour ma part, j'ai fait un épisode maniaque sans être bipolaire qui a duré une semaine, suivi d'un épisode dépressif mais avec mon TDA-H j'y suis habitué... - libido en baisse puis exacerbée, régulée aujourd'hui Voila ce que je pouvais dire pour mon propre cas. Je tiens bon, je m'accroche, j'ai un suivi psy car même guéri de mon craving, j'ai des moments de doute, de tristesse surtout quand je pense au passé devastateur des bévues que j'ai pu faire sous alcool, des gens que j'ai blessé ou traumatisé, mais l'on ne peut pas grand chose contre le passé, je dois juste l'accepetr et faire en sorte que cela n'arrive plus.

26/12/2014 | Femme | 46
Douleur articulaire
Utilisé en mésothérapie en conjonction avec d'autres produit pour ses "vertus" myorelaxantes; J'ai ressenti peu de temps après que je sois sortie du cabinet médical un mal de tête intense, une diminution de mes réflexes évidents (j'étais en voiture) et une fois à la maison un sentiment bizarre sur le coté gauche de mon visage, comme s'il ne réagissait plus pareil, un troub...lire la suitele de la vision de l'oeil gauche... et je me sentais mal, envie de pleurer sans raison et ça m'a fait peur. Jamais je n'avais eu de tels phénomènes, je ne m'attendais pas à ça. Pour moi c'est terminé avec ce médoc, je n'en prendrais plus, ni ça ni aucun myorelaxant s'ils ont tous un effet psychotrope (quitte à arrêter la mésothérapie s'il le faut)

10/12/2014 | Homme | 55

09/12/2014 | Homme | 25
Alcoolisme
bonjour ,a tous ?mon frère utilisé du baclofène pendant plus d'un an .Il était accro,il ne pouvait pas s’empêcher de boire un verre ou plus pendant un repas.J'ai essayer de l'aider plusieurs fois mais il devenait violent envers .Puis j'ai entendu parler du baclofene et de certaines personne qui en parlait comme un remède miracle .Depuis qu'il a commencé a en prendre il a c...lire la suiteomplétement changé et il va de mieux en mieux.ll y avait certains effets secondaire mais ils n'influaient pas sur son comportement.cela dépend de certaines personne bien sur.En tout cas je peux dire merci au baclofene car maintenant j'ai retrouvé mon frère

06/12/2014 | Homme | 63
Alcoolisme
aucune efficacité jusqu'à 200mg/jour au bout de 4 mois de traitement je répète aucune. Par contre les effets secondaires sont terribles. Soif, bouche sèche maux de tête au début, et puis à partir de 160 mg délires et hallucinations qui m'ont fait me retrouver aux urgences psy. Je déconseille très fortement d'autant plus que ce produit n'est jamais prescrit en 1ere in...lire la suitetention. Les résultats connus sont 22% d’efficacité et non pas 80% comme on voit circuler sur le net. Je suis actuellement en 3ème semaine de cure de sevrage alcoolique et je prense que c'est la meilleure décision à prendre

06/12/2014 | Femme | 33
Alcoolisme
Bonjour, mon psychiatre spécialisé en addictologie me prescrit du bactlofen. Je suis passée à hauteur de 9 comprimées par jour. Concrètement s'il a augmenté ma posologie c'est que les effets n'étaient pas assez suffisants. Certains patients tournent à 14 par jour. Je ressens toujours une addiction pour l'alcool et pour d'autres médicaments et drogues. Le point positif c'es...lire la suitet que je ne me mets plus en situation d'ivresse-black out-perte de raison. Ce qui était terrible pour moi. Donc c'est un bon compromis. Même si récupérer les médocs au comptoir de ma pharmacie et voir le nombre de cachets au creux de main avant la prise s'avèrent effrayant. Bon courage à tous. Toute ivresse est une fuite pour éviter d'affronter ses propres démons.

28/11/2014 | Femme | 64

16/11/2014 | Homme | 40
Alcoolisme
agee de 40 apres 15 dalcholisme et apres de nombreux sevrage dont les principaux par l intermediaire de l association AA (ALCOLIQUE ANNONYMOUS ) actuellement je suis "propre" depuis 15 jours ceci dit entre temps jai appris sur ce medicaments miraculeux qui parrait etre tres efficace pour cette maladie . mes questions sont les suivantes: ce medicament est il un traitement...lire la suite a vie? cela empeche defintivement l envue de boire ou dimnue partiellement jusque arriver a boire comme une personne normale?. a vos avis aurez vous continuez un traitement naturel via une association qui pratique un sorte de bourrage de crane a vie en exigant une presence de 2 h par semaine ou risquer (?) le traitement medicamenteux. merci par avance de vos reactions.

20/09/2014 | Homme | 58
Alcoolisme
comportement de l'individu moi même,effet sur le cerveau changer,vision changer,autre image de la réalité conduite changer,votre amie ou amie vous on toujours pries pour un CON. changement,dit la vérités à c'est salopes ou la salope avec qui vous êtes,main tenant je peut revendiquées ,tout est remis en ordre OUSTE de or la horde,main tenant je respire,à moi les femmes et ...lire la suiteje ne fait pas ment privées j'aime la chatte. PS:je le revendique MERCI d'avoir lu,pour les femmes veillez me contacter sur mon mail. WILLY avec un amour.

16/09/2014 | Femme | 49
Alcoolisme
Il ne faut pas avoir peur du baclofene, Ce médicament est un une vraie solution pour la maladie. Rien ne vous retient dans l'alcool, donc il faut essayer! Courage!

10/09/2014 | Homme | 37
Alcoolisme
Suite a une cure de six semaines, je n' es pas consommer d'alcool pendant huit mois. J' ai rechuter doucement, quatre mois plus tard mon medecin m'as prescrit ce medicament. Mefiant je suis le traitement. Ca a l'air de marcher.

28/08/2014 | Homme | 33
baclofène (1mg/ml)

23/08/2014 | Femme | 32
Alcoolisme
je n'arrive pas à me procurer du baclofène, mon addictologue me dit de demander à mon medecin traitant et lui ne veut pas car il me dit qu'il n'est pas encore mis en vente, alors que dois-je penser ? y a t-il des risques à prendre ce medicament et comment font les autres personnes qui arrivent à s'en faire préscrire, car j'aimerai diminuer ma consommation d'alcool. merci d...lire la suitee me répondre.

08/08/2014 | Homme | 42
Alcoolisme
Je consommais beaucoup d alcool depuis plus de 10ans cela fait4 mois que je prends du baclofene j ai redui ma consommation d alcool je bois de temps en temps une ou deux biere par compte ne jamais prendre ce médicament avant de dormir car il est impossible de bien dormir ce médicament est très bien mais il faut aussi de la volonté

02/08/2014 | Homme | 41
Alcoolisme
J'ai commencé le traitement par 3X3/jours de 1mg. L'efficacité a été immédiate. Quelques effets secondaires au tout début, qui font partis de la liste. La première semaine, j'en ai eu un paquet, puis n'est resté qu'une certaine perte de mémoire, concernant le jour ou nous sommes. Il m'arrive de vouloir encore aller au travail le samedi, en pensant que l'on est vendredi. Ma...lire la suiteis cela s'arrête là. Ce n'est pas une perte de mémoire à proprement parler, mais une déficience de l'espace temps. J'en suis à une prise de 4X3/jour, mais souvent deux prises me conviennent. Ne jamais prendre ce médicament avant d'aller au lit. Il est impossible de s'endormir. Bien qu'aucune étude sur le long terme n'existe encore, je considère ce produit, comme un produit miracle. Je bois toujours encore un peu, mais d'une façon normale. Avant je vivais pour l'alcool, je me levais et attendais que le magasin ouvre. Je buvais non stop, si cela m'était possible. Aujourd'hui, j'ai une réelle distance avec l'alcool. Je carbure à la menthe, et ne me prive pas de boire une bière. Je n'en bois jamais plus de 2. De plus ce médicament incite au sport, à ressentir les besoin physique du corps. Dommage qu'il ne me permette pas d'arrêter de fumer. Je ne sais pas si c'est à cause de ce produit, mais je pense que je fume plus depuis.

27/07/2014 | Homme | 48
baclofène (135mg)
Alcoolisme
bonsoir ce n 'est pas facile pou moi de parler de l'addiction (alcool) de mon mari ,au contraire j 'ai pris mon courage a deux mains pour en parler cela fait plus de 30 ans qu'il boit ,il boit maintenant que 3 pastis par jour mais des pastis de la maison non des bars cet a dire bien tassé !! depuis le 8 mai il est suivi par le docteur beaurepair a vitry il a commenc...lire la suiteé par une dose minime de 0,5 tous les 3 jours 3 fois par jours ( cause de ronflements et apné du sommeil) maintenant il en 135 mg par jour , cela va faire le 8 aout 3 moi et aucune amlioration de ce coté la il continu de boire toujours autant il na rien changé a ca consommation helas!! les effets segondaires il l'ai a il ne veut pas descendre sa consommation ,il attend que le baclofene face son effets je lui est pourtant dit de diminué il ne veut rien s 'avoir des qu'il boit juste un peu ,il ne se sens pas bien mais il continu de finir ses verres j ai beau lui dire de reduire il ne veut rien s avoir il attend les résultats du baclofene si il y a quelqun qui peux m aider a conprendre ou qui est dans lememe ca aider moi je ne cet plus quoi faire je suis désespéré