14/03/2013 | Homme | 45
baclofène
après m être battu des années contre mon esclavage et avoir suivi divers traitements, finalement quelquechose qui agit. j'ai du cherché longtemps avant de trouver une clinique de désintoxication qui le prescrive. sur avis d'un ami suis allé chez Stijthoff & van Empel à Amsterdam. pas d'hospitalisation (donc je peux travailler) et un bon suivi personnel pour s'habituer à ba...lire la suiteclofene. au début un peu abruti en augmentant la dose mais après quelques semaines pas d'effet secondaire et FINALEMENT plus ce combat constant pour ne pas boire.

24/01/2013 | Homme | 47
baclofène
ce médicament a vraiment sauvé ma vie. je trouve le réveil après une cuite de 30 ans parfois encore difficile mais bon je peux vivre sans drogues. fantastique, à conseiller, demandez le simplement à votre généraliste.

11/01/2013 | Femme | 37
baclofène
j'ai 37ans et je suis addict à l'alcool depuis 5années.depuis 4jours je prends du bacloféne 40mg par jour. Depuis ce jour plus une goutte d'alcool plus une seule envie de boire rien!! ouf!! enfin...... par contre les effets secondaires sont bien présents.......nausées,vomissements,migraines etc.........mais je résiste!!! fini l'alcool et les problémes socio professionnels ...lire la suiteprivés familliaux etc.....on m'a meme proposé de tourner un film à visage découvert sur l'alcoolo_dépendance.....je ne sais pas quoi faire car je travaille dans le milieu médical et j'ai peur que cela me porte préjudice!!!qu en pensez vous ??

11/12/2012 | Homme | 29
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Alcoolique depuis 10 ans j'ai essayé baclofène sans trop de conviction et la stabiliser à 120 ml jours quelques satisfactions. L’arrêt de cette envie journalière de boire sans fin même si ponctuellement un léger craving apparaît. dans certaines situations. une sensation incroyable de bien être qui pour moi et la raison principal de l'arret d'alcool . effet secondaire tro...lire la suiteuble de la vue, douleur musculaire, besoin de plus de sommeil, picotement dans les doigts désagréable. Toutefois ce n'est rien par rapport a la bouteille de vodka que je m'infliger par jour. Donc heureux d'avoir trouver ce remède et toujours consterné par la frilosité de nos pouvoirs publique ou du lobbying pharmaco-politco-industriel qui empêche bon nombre de personnes à avoir accés à ce médicament.

27/11/2012 | Homme | 55
baclofène
adiction àl'alcool et dépression depuis 7 ans, je prend ,en plus d'un antidépresseur, 40 mg de baclofene par jour depuis plus d'1 an. L'efficacité est redoutable etl' abstinance peut être totale pendant des périodes de plus d'un mois. Cependant aucun effet curatif , je suis capable de boire beaucoup quand je le décide occasionnellement. effets secondaires ? récents ...d...lire la suiteémangaisons , contractures musculaires et douleurs des doigts et augmentation du taux d'acide urique ( bursites) ?

17/11/2012 | Homme | 39
Arrêter de fumer
je suis monter j usqua 240 mg /jour mais certaine mauvaise habitude ne ,peuve pas etre changer avec le baclofene aujourdhui stabiliser a 120 mg/jour et indifferance totale mes effets secondaireles plus desagreables somnolance au debut du traitement

12/11/2012 | Femme | 49
baclofène
Le baclofene marche pour les addictions, l'alcool bien sur mais aussi ,dans mon cas, la nourriture. Ces crises de boulimie m'ont laissé un grand surpoids. Le baclofene a supprimé ces pulsions. Debut du traitement en avril 2012, indifference à la nourriture le 5 juin à 120mg, je suis aujourd'hui apres 5 mois, en descente à 60mg . Un bonheur que seul, ceux qui ont souffert d...lire la suite'addiction peuvent comprendre. Vous trouverez mon temoignage sur mon blog ci dessous. baclofeneboulimie.e-monsite.com et aussi sur le forum baclofene.com , avec d'autres boulimiques. A bientot!

25/10/2012 | Homme | 59
baclofène
la véritable raison de la prise de baclofene c'est mon alcoolisme il y a 2 ans j ai commencé avec 3 x 5 mg par jour. lentement augmenté à 3 x 20 mg par jour. cela marche pour moi à 100% ! plus d'envie du tout d'alcool. plus d'angoisse et de panique et de dépression. je veux insisté que la motivation est un point très important ! vraiment à conseiller pour ceux qui son...lire la suitet esclaves.

22/10/2012 | Femme | 44
baclofène
Juste une bémol, ne pas conduire au début du traitement et commencer le blacofène de manière progressive. Par contre je pense qu'une abstinence totale est de rigueur. Existe il le même médicament pour arrêter le cigarette ?

13/08/2012 | Femme | 54
baclofène
Je prends le baclofène depuis 12 jours. Les premiers jours, rien; ensuite plus question d'avaler le petit café clope du matin: c'est la crise de nausées violentes garantie. J'ai droit à des effets secondaires pénibles, vertiges, fatigue, somnolence, sueurs froides, diarrhée, migraines...; aujourd'hui nouveau palier 70mg. Alcool, hors de question de boire ce que j'aimais bi...lire la suiteen: suze, muscat, bière d'abbaye forte 9°, je prends de la bière bio légère 4°, j'en ai encore envie, j'aimerais bien zéro mais bon c'est dejà un progrès énorme. J'avais réussi un certain contrôle par moi même, quand je buvais ensuite je me mettais à la volvic plusieurs jours; mais quand j'ai appris que ma mère allait décéder (de vieillesse, 89 ans) çà m'a rendue dingue, je me suis cassé 3 côtes et une main, et mise à boire comme un trou, et je suis allée chez le médecin Effet secondaire positif inattendu: j'avais des lésions de psoriasis marquées depuis des années, incroyable on ne voit presque plus rien, la peau redevient normale!

27/07/2012 | Homme | 49
baclofène
suppression d'angoisseet de trouble sexsuel

05/07/2012 | Femme | 54
baclofène
Bonjour, je suis interloquée par certains posts qui indiquent une augmentation de l'état suicidaire dans leur cas. Il est prouvé que le bacoflène n'a pas ce genre d'effet dans les traitements contre l'alcoolisme et contre la sclérose en plaque. Peut-être cet état tient plutôt des conditions de vie extrêmement difficiles liées à la maladie de le sclérose en plaques? En c...lire la suitee qui me concerne, j'ai débuté enfin, après des moult recherches et grâce à l'association AUBES qui m'a transmis le nom d'un psy qui soigne l'alcoolo-dépendance avec le baclofène, un traitement progressif afin d'atténuer les effets secondaires du médicament. En réalité, j'ai hâte de passer à des doses un peu plus fortes et d'atteindre rapidement les 120 mg par jour. Les effets secondaires sont très légers, en tout cas à mon stade de 80mg/jour. Ils se font plutôt ressentir à chaque changement de palier et cela se manifeste par de la somnolence, légère mais présente. Lors d'un changement de palier (augmentation de la prise) il faut prendre le temps de s'habituer et cela se fait en 24 h maxi 48. Heureusement qu'il y a les RTT. Je dois dire que pour moi cela se passe très très bien. Je commence déjà à limiter le craving après un week end plutôt arrosé. Je gère. Mais mon bût est d'atteindre l'indifférence vis à vis de l'alcool. Par la suite, boire un verre par si par là serait sûrement sympathique à condition que cela n'aggrave pas le craving. Je vous conseille très vivement de ne pas craindre la prise de bacoflène à hautes doses. Il a été archi prouvé que la prise à haute doses n'est pas nuisible à la santé et ne crée pas de dépendance au médicament. Allez, lancez vous. Vous ne le regretterez.

17/06/2012 | Homme | 47
Multiple sclérose en plaques
Atteint d'une sclerose en plaques, j'avais notamment perdu la sensibilite d'une jambe, et particulirement d'un pied. Je disais que je donnerais n'importe quoi pour sentir a nouveau mes orteils. Je viens de debuter baclofene, et miracle ! Je sens a nouveau mon pied, quoique avec une certaine lourdeur. Toutefois, je me sens epuise, j'ai un mal de tete tres fort, et surtout ...lire la suiteune envie de suicide que j'avais deja ressentie lors d'un traitement au Rebif que j'avais du arreter a cause de ca. J'alerte pour que vous siyez prudents,,au moins en debut de traitement.

21/05/2012 | Femme | 43
baclofène
En ce qui me concerne, le bacloféne a augmenté mes angoisses et la dépression sous jacente à 80 mg mais plus d'alcool depuis 3 semaines. Je redescends progressivement ces jours ci en attendant de trouver un traitement adapté pour la bi polarité. je compte continuer le baclo car je crois en ce produit.

12/05/2012 | Homme | 48
baclofène
J'ai sauté le pas cette année, l'alcool a ruiné ma vie sociale, morale et ma réputation familiale et professionnelle. Au bout de deux mois, j'ai ressenti enfin l'indifférence à l'alcool dont tout le monde parle au sujet de ce médicament. Je bois depuis 25 ans et pendant ce laps de temps mon interruption la plus longue a été un an après une cure. Pour la première fois de ...lire la suitema vie (j'ai tenté le diable) j'ai pu boire deux pintes de bière sans ressentir un quelconque manque que ce soit le jour même ou les jours suivants.. Depuis 25 ans le 1er verre me conduisait à 100% dans l'alcoolisme. Je n'hésite pas à parler de miracle, le seul effet secondaire que je ressens c'est parfois une envie de dormir mais pas au point d'en être gêné dans la vie de tous les jours. Honte au milieu médical de n'avoir pas conduit des tests avant. J'aurai gagné 10 ans de vie "normale" au lieu d'être un zombie.

11/05/2012 | Homme | 40
baclofène
bonjour, acoolo-dépendant depuis 3 ans et sous baclofène à 90 mg/jour, mon avis est aujourd'hui mitigé. toujours des envies de boire mais de facon occasionnelle, en fonction de mon moral. je pense que je n'ai pas atteint la dose qui me permettrait de supprimer ce craving occasionnel.donc prochaine étape, augmenter la dose. bon courage à tous et toutes!